Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maladies infantiles et autres....

Aller en bas 
+4
timluck
Lily
amélie
Castorette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 16:19

Léo a la scarlatine.
Je ne pourrai donc pas être des votres demain, car je ne souhaite pas contaminer tout le monde.
J'en profite pour ouvrir ce post sur les maladies infantiles, ça peut toujours servir.

Il a eu de la fièvre samedi, et a sorti les boutons dimanche. J'ai cru à une roséole, car ça ressemble vraiment. Mais au bout de 48h, il a encore plus de boutons, tousse beaucoup, est très encombré, et vraiment patraque. Je l'ai donc emmené chez la pédiatre ce matin, et elle a diagnostiqué la scarlatine.
Donc il faut faire attention pendant 48h après le début du traitement antibiotique.

Là, j'ai un petit garçon accroché à mes jambes, qui ne fait que pleurer et chouiner toute la journée, c'est pas évident, mon pauvre loulou est vraiment mal en point.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 16:44

oh la la pov' tit bout!...
cela dure combien de temps la scarlatine?

Nous ne pourrons donc pas se rencontrer demain..

Bon courage à lui et à toi pour le soutien qui va être intense!!...
Et puis bon sujet, car les maladies, y'a plein de trucs à dire...

bon rétablissement au petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 17:06

dans ces moments ils n'y a rien de tel que l'écharpe!

gros bisous à lui
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 17:13

bon courage castorette Maladies infantiles et autres.... 565231
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 17:15

gros bisous à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 17:31

Merci les filles!
Si vous saviez comme je suis déçue pour demain, je me faisais une joie de vous rencontrer et de revoir Gwladys que je connais déjà...
Mais bon, on ne peut pas prendre de risques inutiles, ce serait bête.

Amélie, la scarlatine, ça dure environ 6 jours, mais la contagion disparait complètement après 48h d'antibio.
Le délai d'incubation est de 2 à 5 jours, donc à partir de jeudi, faut que je compte 5 jours pour voir si son papa ou moi l'avons attrapé ou pas. Mais chez les adultes, c'est rare, car on a fabriqué des anticorps pour ça. Bon, en même temps, j'ai fait le parvovirus en février, maladie très rare chez l'adulte, et j'ai été vraiment très très malade, alors que Léo l'a eu et c'est passé comme une lettre à la poste.
Un truc à savoir: la scarlatine peut s'attraper plusieurs fois.

Bon, je vais m'occuper de mon loulou grognon.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 17:33

moi je l'ai eu il y a 1 an et demi!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 18:57

Et tu l'as eu forte ou ça a été?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 19:25

suffisamment pour être naze une petite semaine... mais lina ne l'a pas eu!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 19:44

Et ça s'attrape comment?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMar 23 Juin - 20:44

Par les voies respiratoires, salive, postillons...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 8:10

quelle galère pour lui donner ses médocs!!!!! combat de catch ce matin pour les antibios, et les sirops, je n'ai pas réussi... quelqu'un a une technique? hier soir il a bien voulu, mais ce matin, il n'était pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 8:47

pas de technique ici aussi ca a longtemps été combat de catch
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 9:14

Arf....
Bah ici, avec Colin on a eu l'droit aussi aux antibios....
Notre technique :... appuyer avec la pipette sur la langue, cela force le réflexe de déglutition, ou pour les plus petits, mettre le petit doigt (celui de l'adulte hein!) en même dans sa bouche (ou totoche pour ceux qui ont), et le bébé tète...
Je sais, c'est rude....mais le "oh il va avoir le réflexe de téter! c'est sucré!!" des infirmières, j'en ai eu ma dose, alors il a fallu employer les grands moyens, que je n'aime pas du tout car parfois traumatisants...
Mais bon, tit Colin a l'air de laisser filer tout ça, et accepte volontier la cuillère remplie de purée!!!!

Bon courage, moi j'en ai trop de mauvais de souvenirs des antibios....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 9:54

C'est clair, je ne veux pas le traumatiser...
Autant plus petit, c'était plus facile (tototte ou autre ruse), mais maintenant, il se débat, il dit non, secoue la tête, et c'est impossible, même avec une pipette. Quand il a décidé qu'il ne voulait pas, c'est même pas la peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 10:01

Et mélangé à de la purée?....
Dans de l'eau ou du lait mater si tu allaites encore, il risque de le sentir et puis j'imagine que tu y as pensé...
Mais une purée de carotte, style, sucrée...Non?...j'en sais rien hein, ici, Arthur n'a plus pris d'antibio depuis..euh...ses 6mois?....mais si jamais il faut y revenir ça va être coton...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 13:19

Le problème c'est qu'il ne mange rien, donc difficile de mettre dans la nourriture... (et c'est pas qu'en ce moment, c'est tout le temps)
Et je ne l'allaite plus (allaité jusqu'à 11 mois, ensuite il n'a plus voulu).
Je le force au moins à prendre son antibio, après les sirops, c'est moins grave. A midi, il a bien voulu prendre un sirop, mais pas l'autre... Je tenterai l'autre au goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 19:17

Grosse pensée pour vous deux. C'est bientôt fini.

Promis je vais me mettre à faire des réunions chez moi d'ici peu.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 19:28

Oui, ça va déjà mieux par rapport à hier, mais ça l'a vraiment fatigué.
Bon, la nounou accepte de le prendre demain, tant mieux, à une semaine de la fin de l'école, je me voyais mal manquer, surtout que je dois rendre les livrets demain (il m'en reste 5 à faire!!!! J'y suis presque!)
Par contre, mon neveu qu'on a vu dimanche a 39° de fièvre ce soir... Verdict demain, boutons ou pas boutons???


Gwladys, vivement les réunions chez toi Wink

Sinon, sans parler de réunions, j'ai un grand jardin avec une maison pour enfant, une balançoire et des jouets, une petite piscine d'enfant, vous êtes les bienvenues si vous avez envie de passer un après-midi cool à flaner dans le jardin cet été. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 20:13

Allèchante ma foi cette idée....!

Vive l'été les vacances...et les papotages!!héhé...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyMer 24 Juin - 21:18

pour les medicaments, je n'ai pas de problème avec les miens, ils adorent ça
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyJeu 25 Juin - 20:00

rohhh ouais sympa la proposition castorette, fais gaffe parce que les plans comme ça, on adhère direct!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyJeu 25 Juin - 20:30

Et pour lui donner ses médicaments tu le fait participer, il est assis ou pas, sinon en effet à part le catch y a pas beaucoup de solution.
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyJeu 25 Juin - 20:34

j'avais oublié la proposition de castorette
trés tentant tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... EmptyJeu 25 Juin - 20:44

Contente que ma proposition vous tente! Faut qu'on se trouve une date où il fera beau de préférence Wink


Alors en fait, pour Léo: le matin, il ne veut pas de médocs, le soir, il en réclame encore... Allez comprendre!
Donc le matin, combat de catch, le soir, Léo assis sur sa chaise, tout sage en train d'avaler jusqu'à la dernière goutte de sirop...
Quelle fripouille!!!!!!

Sinon, il va beaucoup mieux, il remange, semble moins fatigué, est moins grognon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies infantiles et autres.... Empty
MessageSujet: Re: Maladies infantiles et autres....   Maladies infantiles et autres.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies infantiles et autres....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les autres avantages du lait maternel
» commande produits ménagesr et autres
» Quand les choix éducatifs sont confrontés aux autres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: