Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 crème hydradante pour les bébés ...

Aller en bas 
+5
Cécé
amélie
Gla10
claudia
ostrale
9 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyMer 9 Mar - 19:59

Chloé a une peau très très très sèche ....
je n'arrive pas à l'hydrater correctement .
j'ai essayé les produits weled*a mais ça n'a pas été concluant du tout ...
je la tartine de liniment à la sortie du bain ( que je ne lui donne qu'un jour sur 2 ou 3 sinon y'a cata !!)mais ce n'est pas encore terrible ...
qui aurait quelque chose à me conseiller ???
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyJeu 10 Mar - 9:40

moi j'utilise du savon d'alep pour le bain (tous les 3/4 jours aussi)
l'eau pas trop chaude
et un melange d'huile de tournesol et d'olive Bio première pression à froid
Sinon huile d'amande douce ou d'avocat?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyJeu 10 Mar - 14:37

Lors de la crise d'eczéma de Mayanne nous mettions de l'huile au Calendula directement dans le bain, pris également tous les 2 ou 3 jours.
Tartinage plusieurs fois par jour avec de la crème au Calendula.
Je n'ai pas trouvé de remède miracle mais me suis penchée sur son alimentation et nous avons vu une naturopathe.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyJeu 10 Mar - 19:34

Et oui, la peau sèche peut être due à l'eau très calcaire par chez nous, au froid, mais surtout par notre alimentation, notre équilibre acido-basique. Bien boire, bien ingérer toutes les huiles nécessaires à notre corps...
En terme de crème, huile, ici, on a testé calendula, liniment, lait maternel, huile d'amande douce, huile de rose si peau abîmée.....et rien du tout! Là on parle juste peau sèche, mais j'en profite pour rajouter que si la peau doit s'exprimer et doit "faire sortir" la crème ne fera que gommer en surface Wink Intéressant de laisser tant que possible et supportable bien sur (je pense à mayou) la peau s'exprimer Smile

Ici Colin présente également une peau sèche. Je sais que cela coïncide avec le froid, mais c'est tout à fait en lien avec son alimentation. Chez d'autres cela se verra autrement. Son frère dans le même environnement ne réagit pas de cette manière et a une peau toute douce, mais a un aussi oragnisme qui fonctionne autrement!
Alors j'essaie de rectifier le tire pour Colin, mais pas évident du tout!.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyJeu 10 Mar - 19:51

où peut on trouver de la crème au calendula ??
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyJeu 10 Mar - 20:43

Pour la crème au Calendula, il y a celle de Weleda, qu'on trouve en magasin bio ou en pharmacie ou para-pharmacie (moins chère en général).

Chez nous, on utilise depuis peu les produits Al**derm (marque suisse - produits mis au point par une pharmacienne pour sa fille qui cumulait les problèmes de peau).
en revanche, je n'en mets que de temps en temps car j'avais entendu dire qu'il fallait aussi laisser la peau s'exprimer et que l'habituer aux crèmes tout petit aurait pour conséquence qu'elle en aurait toujours besoin par la suite.

Pour les premiers mois, j'utilise du liniment ou mélange d'huile de tournesol et de colza bio (utilisé pour massage bébé).

Comme savon, on utilise le savon au calendula de Weleda dès la naissance et pour toute la famille (2 ou 3 fois par semaine pour les enfants, pas plus).
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 7:58

je n'aime pas du tout les produits WELEDA ... je trouve que ç ne sent pas bon !! et j'ai déjà essayé et ça n'a rien mais alors rien changé !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 8:57

J'ai mis du temps à me faire à l'odeur du calendula (que je ne connaissais pas avant d'avoir mon bébé) et je ne pense pas que ce soit à cause de la marque mais de cette fleur particulière.
Il faudrait que j'essaie la marque que tu cites Cécé (d'ailleurs je ne suis pas sûre qu'on ait le droit de le faire... mais je ne suis pas modératrice ici).

Amélie, peut-être que tu pourrais nous suggérer quelques lectures à propos du lien peau/alimentation.
Je sais qu'il y a celui-là: Terrain acidifié chez Jouvence.

Il serait intéressant, je pense, que tu te penches sur cette question Ostrale car parfois ça ne suffit pas de traiter, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 10:38

Savon d'alep ici pour le bain, tous les 3/4 jours pour Lou, un peu plus souvent pour Léo, car depuis qu'il va à l'école, il se salit plus...

Léo a une grosse plaque d'eczéma sous la bouche depuis plus d'un mois, ça ne part pas, je ne sais plus trop quoi faire, ça lui fait mal visiblement, c'est très très rouge, ça prend de l'ampleur... aucune crème qu'on a essayé ne fonctionne (ni calendula, ni autre crème hydratante ou grasse...)
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 11:14

attention eczema peut souvent etre source d'allergie alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 11:29

je sais, mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu manger qui lui aurait provoqué ça...
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 11:45

si c'est vraiment par un aliment tu pourra le repérer au bout d'un moment et faire un lien. Surtout si y'a pas d'autres signes, ça reste soft

pffff moi je crois que mon loulou fait une nouvelle allergie alimentaire, on va pas s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 13:23

De nouveaux symptômes Minou?

Quelle galère!
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyVen 11 Mar - 13:26

oui plusieurs et après plusieurs essais on a réussit à voir sur kel aliment
tester négatif y'a deux ans pffff
mais bon le gluten était négatif aussi avant et maintenant c'est plus le cas donc bon
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyLun 14 Mar - 10:30

Je ne peux que te conseiller de mettre quelques gouttes d'huile dans le bain de ta puce ostrale. La marraine de Nils ne donne pas un bain à sa fille tous les jours, et quand elle lui donne un bain, elle met quelques gouttes d'huiles d'olive dans l'eau.
As-tu essayé le De***yl ?
Nils a eu des dartres qui lui ont laissé des petites traces blanches sur la peau, je n'arrive pas à me souvenir ce qu'on mettait dessus.
On le tartine de De***yl ou lait/crème hydratant/e We***da dès la sortie de la douche ou du bain.
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... EmptyMer 16 Mar - 8:58

pour ma part Kilian prend un bain tous les deux jours également avec un savon bio spécial bébé de la marque Mel**va. uis à la sortie du bain il a droit à un petit massage à l'huile bio de noyaux d'abricot (huile qui pénètre bcp mieux que l'huile d'amande douce), il n'a pas du tout eu la peau sèche depuis sa naissance pourtant on a aussi une eau très calcaire à Melun!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crème hydradante pour les bébés ... Empty
MessageSujet: Re: crème hydradante pour les bébés ...   crème hydradante pour les bébés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crème hydradante pour les bébés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rRcherche bébés pour participer à une session de massage
» crème solaire ....
» coffret crème de jour à faire soi même
» Bébés Nageurs
» Bébés nageurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: