Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allaitement et séjour à l'hôpital

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Allaitement et séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Allaitement et séjour à l'hôpital   Allaitement et séjour à l'hôpital EmptyMer 23 Mar - 13:48

Témoignage édifiant d'une maman qui allaite son petit garçon de huit mois qui a passé six jours en service pédiatrique d'un CHU :
http://maxibestofmcmaman.wordpress.com/2011/03/23/mere-laitiere-a-lhopital/
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Allaitement et séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et séjour à l'hôpital   Allaitement et séjour à l'hôpital EmptyMer 23 Mar - 14:05

Très bien écrit, elle est chouette cette maman. Pour le reste, ça ne m'étonne pas du tout, mais c'est terrible de voir qu'aujourd'hui, dans un hôpital, ils réagissent encore comme ça... C'est clair que c'est agaçant pour la maman d'entendre des choses pareilles...
Ca me fait penser à la maman de mon chéri, qui s'en rend compte aujourd'hui avec le recul: elle a allaité ses deux enfants pendant 4 mois chacun, et il y a 35 ans, il ne fallait pas dépasser 3-4 mois d'allaitement, le lait n'était ensuite "pas assez nourrissant", "plus adapté", etc... Et à chaque fois, elle a du sevrer à contre-coeur car son médecin lui avait dit de le faire, et qu'elle l'a cru...
Bon, c'était il y a 35 ans, mais aujourd'hui encore, on entend bien souvent des trucs débiles par rapport à l'allaitement, c'est vraiment dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Allaitement et séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et séjour à l'hôpital   Allaitement et séjour à l'hôpital EmptyMer 23 Mar - 19:59

Je suis ces post, je la lis regulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Allaitement et séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et séjour à l'hôpital   Allaitement et séjour à l'hôpital EmptyMer 23 Mar - 21:02

Merci pour la découverte de ce blog ! Langage très fleuri mais c'est bien sympa à lire et il y a de belles vérités qui s'y disent.

Pour ce qui est de l'hôpital, ça ne m'étonne pas non plus.
Luna a été hospitalisée - seulement 24 h heureusement - dans un grand hôpital parisien alors qu'elle avait 1 mois pour prise de poids très insuffisante. Complément obligatoire mais j'ai pu continuer à l'allaiter sans remarque particulière si ce n'est que la chaise et les tuyaux y compris la nuit, c'est pas super confortable !
En revanche, il fallait absolument que j'essaye de doper ma production de lait (super quand le pic des 3 semaines a été loupé, que la fatigue et le stress sont là..) et au moins de ne pas la laisser se tarir car Luna ne prenait que très peu et se fatiguait vite. Et là.... impossible d'avoir un tire-lait !!! Les tire-lait étaient réservés au service de néonat et il était hors de question que quelqu'un d'un autre service y ait accès (en l'occurrence les urgences pédiatriques). Mon homme m'a donc rapporté mon tire-lait manuel à 2h du mat :-/ No comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et séjour à l'hôpital Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et séjour à l'hôpital   Allaitement et séjour à l'hôpital Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et séjour à l'hôpital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et alimentation
» Allaitement et FIV
» Allaitement et tabac
» Coquillage d'allaitement
» allaitement et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: