Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?

Aller en bas 
+3
isabelle
cla78
claudia
7 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMar 18 Oct - 14:38

Bonjour

je suis à 4 mois revolus de grossesse et encore pas de perte de colostrum.
Pour Béatrice ça avait commencé vers le 3 mois de grossesse et je ne peux pas me pleindre de ma production de lait.
Là, même si j'exprime legerement les seins rien ne sort, pourtant mes seins ont grossit plus que pour ma 1ere grossesse.

Y a t il un lien entre tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMar 18 Oct - 15:48

J'avais perdu du colostrum très tôt pendant la grossesse de Nils. Il fallait que je mette un soutien-gorge avec coussinet d'allaitement la nuit...
Or, je reste persuadée que je n'ai pas produit beaucoup de lait (voire parfois pas assez) pendant l'allaitement de Nils.
Je connais des mamans qui n'ont pas perdu une goutte de colostrum pendant leur grossesse, et qui avaient du lait à revendre.
Alors que j'attends des jumeaux (donc des hormones de grossesse + + +), je n'ai pas eu de perte de colostrum, j'ai de temps en temps une goutte qui perle mais rien qui dégouline...
J'aurais donc tendance à dire que ça ne veut rien dire sur ta production de lait pour l'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMar 18 Oct - 20:11

A priori aucun rapport pour moi non plus.
Et puis les principales différences de quantité de lait sont beaucoup liées au démarrage et au déroulement de l'allaitement (même si c'est vrai que j"ai rencontré des personnes qui avaient tendance à avoir énormément de lait)
PS:
moi non plus ,jamais perdu de colostrum,me^me avec grossesse géméllaire,jamais de sensation de seins très pleins comme ont certaines au début et malgré ça mes jumelles sont allaitées exclusivement ,ma grande du genre vorace aussi(enfin l'a été ,hein...),donc je ne pense vraiment pas que ça aie à voir.
(et Cla,déstresses avec ça(je ne suis pas sure de ma formulation ,là,ne le prends surtout pas mal),la vraie difficulté que tu as rencontré à mon avis,c'est de devoir reprendre le travail très tôt,ça c'est clair que c'est super dur de maintenir une bonne lactation dans ces conditions,là avec tes 6 mois de congé mater,les données seront différentes.
BON COURage pour vos fins de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMar 18 Oct - 21:17

Jamais une seule perte de colostrum pendant la grossesse, montée de lait tardive après la naissance, et je n'ai jamais produit beaucoup de lait... Juste ce qu'il faut en fait (peu pour Léo, car petit mangeur, donc petits besoins, un peu plus pour Lou grosse mangeuse, mais je ne produits pas non plus des quantités industrielles, juste ce qui lui faut!)
Je pense que ce sont vraiment les besoins du bébé qui déterminent la quantité de lait produite. En fait, si on donne à la demande, comme on produit juste ce qu'il faut, on ne doit en principe pas avoir de sensation de sein tendus...
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMer 19 Oct - 6:10

Moi j' en perds beaucoup, surtout depuis mon "presque-accouchement". J' en ai parlé a la s-f, car j' avais le sentiment que la production avait été déclenchée par cet événement. Et j' avais mal (une vrai monté) et peur que j' aurais des problèmes après le vrai accouchement.
La s-f m' a dit qu' il n' y a pas de rapport entre la perte de colostrum et la production de lait. C" est le nombre de tétés juste après la naissance du bébé qui est importent.
J' en perds surtout d' un coté. Avec Tilia on a proposé ce sein la pour la première tété. J' ai décidé de plus faire comme ça. Juste par precaution et sans véritable preuves que ça aide, pour évité la surproduction.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMer 19 Oct - 7:28

merci ça me rassure
même si avec ce deuxième entre congés mater, comngé parental de 3 mois, congés payés je vais pouvoir reprendre le boulot que aux 6 mois de mon bb au lieu des 3 de Béatrice, donc pas trop de tire lait au boulot!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 12:29

claudia a écrit:
avec ce deuxième entre congés mater, comngé parental de 3 mois, congés payés je vais pouvoir reprendre le boulot que aux 6 mois de mon bb au lieu des 3 de Béatrice, donc pas trop de tire lait au boulot!
C'est chouette ça ,tu vas voir ,ça va te changer la vie!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 12:53

isabelle a écrit:
(et Cla,déstresses avec ça(je ne suis pas sure de ma formulation ,là,ne le prends surtout pas mal),la vraie difficulté que tu as rencontré à mon avis,c'est de devoir reprendre le travail très tôt,ça c'est clair que c'est super dur de maintenir une bonne lactation dans ces conditions,là avec tes 6 mois de congé mater,les données seront différentes.
Merci isabelle !
C'est vrai que je ne dois pas être encore tout à fait remise de la déception de ne pas avoir pu faire plus et du sentiment de ne pas avoir été totalement à la hauteur.
Tirer mon lait au bureau a été difficile.
En plus ma maman et ma belle-soeur me disent maintenant qu'à une période (qui correspond aux semaines entre la reprise du travail alors que Nils avait trois mois et demi et la diversification alimentaire alors que Nils avait cinq mois et demi), mon petit garçon a "stagné", ni grossi ni grandi ni évolué, etc.
Donc ça n'aide pas à avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 14:48

c'est du boulot grossir, grandir, evoluer! et aussi voir sa maman partir au boulot et gouter à des nouvelles choses!
Il y a eu des moments où j'ai eu l'impression qu'elle stagnait aussi, malgré la bonne production de lait et son bon appetit
On voit si un bébé est en bonne santé, même si ce mois ci a pris que 1 cm et le mois dernier en avait pris 2!
N'écoute pas trop si ça te fait douter de toi, même si c'est ta maman!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 17:02

Cla, pour ce qui est de tirer son lait au travail, ça dépend vraiment du tire-lait que tu as. Pour Léo, j'avais un médéla lactina. Je le trouvais super, parce que j'arrivais à tirer 140 à 180ml en une demie heure, je trouvais ça bien, n'ayant pas de point de comparaison. Pour Lou, donc en ce moment, j'ai un Calypso (loué chez grandir nature), et je tire la même quantité, MAIS en 5 minutes!!!!!!! 25 minutes de gagnées!!!!! Bref, ça n'a rien à voir. Je trouve le calypso bien plus doux, on peut le régler, alors que le lactina me faisait mal... Cette fois-ci, je trouve que tirer son lait au travail est très faisable et pas contraignant, alors que ça me fatiguait beaucoup pour Léo.
De plus, un allaitement ne fait pas l'autre... Donc tu verras bien, n'angoisses pas à l'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 18:27

Merci pour votre soutien !
Pour les deux bébés, je ne me mets pas la pression, je ne me fixe rien, on verra comment ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyJeu 20 Oct - 19:37

calypso de grandir nature est TOP!
je vais le louer de nouveau même si je reprend pas de suite, pour soulager un peu et faire des reserves
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyLun 24 Oct - 12:32

ça depend aussi du lieu où se trouve son travail, cla78 avait environ 3h de transport par jour
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyLun 24 Oct - 18:29

c'est vrai que 3h (+les retards)c'est enorme, moi c'est 15 minutes au total
je n'imagine même pas comment gerer des enfants avec un boulot si loin,-
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMer 26 Oct - 5:08

cla78 a écrit:

En plus ma maman et ma belle-soeur me disent maintenant qu'à une période (qui correspond aux semaines entre la reprise du travail alors que Nils avait trois mois et demi et la diversification alimentaire alors que Nils avait cinq mois et demi), mon petit garçon a "stagné", ni grossi ni grandi ni évolué, etc.
Donc ça n'aide pas à avoir confiance...
Je reviens là -dessus un peu tard(pas trop le temps,lol) et les filles ont bien répondu,mais je voulais juste dire parceque la formulation de ta famille m'a un peu heurtée(mais c'est peut-être une réaction personnelle):
même si ce n'était pas visible,il a forcément "évolué",à sa façon ,peut-être en observant,en emmagasinant,mais il a évolué!Et à voir Nils maintenant,je ne pense pas qu'il en ait franchement pâti...
Quoi qu'il en soit ,quoi que tu décides et quelque soit la façon dont ça se passe ,avec des jumeaux encore plus,il y aura toujours quelqu'un pour te décourager(pour tous les sujets,hein)ou pour savoir mieux que vous(dont de parfaits inconnus,lol) ,gardes confiance en toi et en ton homme,c'est vous les parents..
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyMer 26 Oct - 7:21

Merci Isabelle !
C'est vrai que quand elles disent ça, ce n'est pas très agréable pour moi, et merci pour la culpabilité !
Maintenant, Nils va bien et c'est l'essentiel.
Je pense que la pédiatre aurait tiré la sonnette d'alarme si nécessaire.
Pour les deux bébés, ça commence déjà : certains me disent "oh la la je pense que ça va être compliqué et fatiguant" et d'autres "bah essaie, tu verras bien !"
Déjà, pendant six mois, je n'aurai pas deux heures et demi minimum de transports en commun par jour ! C'est à cause du temps de transports que j'ai été arrêtée si tôt pour ma grossesse actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyLun 31 Oct - 16:23

ça y est ma première goute de colostrum a coulé...
Super! Juste là, pendant que mon chef était en face de moi et me parlait et que je suis habillée assez legerement avec un soutif pas rembourré (mais oui avec le méga seins -B- que j'ai je n'ai plus besoin de tricher!).
heureusement que j'avais des papiers dans les mains et que j'ai pu me couvrir, et que je pars dans 10 minutes!

non mais, faire ça la nuit non??
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyLun 31 Oct - 17:03

J'ai pensé à toi Claudia parce que ce week-end, je n'avais pas mis de soutien-gorge (petit problème d'organisation du lavage du linge...) et alors que j'étais en train de déjeuner chez mes beaux-parents, je sens bien que ma tunique se colle au téton gauche... Chouette.

Heureusement ça s'est limité à une goutte.

Je pense qu'en fait ça doit arriver dans mes soutien-gorges et que je m'en aperçois moins.

En ce moment je sens bien que ça "travaille" à ce niveau là.

Cela dit, pendant ma grossesse précédente, je portais un soutien-gorge la nuit parce que sinon, comme je dors sur le côté, j'appuyais sur un sein qui dégoulinait littéralement !

Par contre, alors que je n'avais pas acheté de soutien-gorge pendant la grossesse de Nils, j'en ai acheté pendant cette grossesse. Du 95C s'il vous plaît, alors que je n'avais jamais dépassé le 90B.

Moi qui m'attendais à avoir une poitrine énorme puisque j'attends deux bébés... rien du tout !

Pour trouver de petites tailles dans les soutien-gorges de maternité (95C fait partie des petites tailles pour ce type de soutien-gorge), il a fallu que je fouille !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? EmptyLun 31 Oct - 19:59

il existe des brassières d'allaitement super ( cari*well )qui ne font pas de taille standard mais S M L XL donc j'ai trouvé ça plus pratique ( par contre faut dire au revoi à la sexy attitude !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty
MessageSujet: Re: quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?   quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel lien entre perte de colostrum et quantité de lait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de lait
» j'ai du lait ou pas???
» Yaourt ou lait de croissance
» Je tire mon lait
» donner son lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: