Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Endormissement et pleurs

Aller en bas 
+2
Mila
triton
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyMer 21 Déc - 18:08

Pensez vous qu'on puisse laisser une mauvaise image du sommeil/du coucher a bébé s'il pleure systematiquement avant de s'endormir ? ne risque-t-on pas d'agraver encore plus le probleme ?
Je m'eplique : alors que sacha (3mois) a toujours été super facil a endormir, depuis 4 ou 5jours, c'est l'enfer. Il pleure systematiquement, a gros sanglots, il s'agite dans son lit, puis au bout de 5mn finit par s'arreter et s'endors presque de suite.
Si j'avais une solution pour qu'il ne pleure pas, je le ferais mais je n'en ai pas. Il ne veut juste pas dormir alors qu'il est mort de fatigue. Il ne dort pas dans son transat, il ne dort pas dans l'echarpe a la maison, il ne dort que dans son lit. Sauf que quand je l'y met, il pleure. Je reste avec lui, le caresse, et au bout de 5mn de pleure il s'endort.
Je ne sais plus quoi faire : dois je continuer ainsi ? je ne risque pas de faire du coucher quelque chose de desagreable qui perdurerait ensuite ? Dois l'ecouter et le sortir du lit quand il pleure ? mais dans ce cas, il finira aussi par pleurer ailleurs car trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyMer 21 Déc - 19:39

Parfois un enfant pleur un peu avent de s' endormir pour évacuer les émotions de la journée. Tilia le fait dans des périodes ou beaucoup de choses changent (dans son développement. Si c' est pas long, je laisserais comme-ça.
Ce que je fais aussi parfois, c' est de - avent de se coucher - redire tout ce qu' il c' est passé dans la journée. Pour clôturer et pour donner un nom au événements. Je pense que ça peut aider a tout donner un place.

Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 22 Déc - 8:55

Non, ce n'est pas long, quelques minutes, 7 ou 8 tout au plus mais il se debat comme un beau diable dans son lit, enfin il s'agite quoi. Il fait de la varap comme on dit parfois avec mon conjoint (il dort sur le vendre donc il agite bras et jambes comme s'il grimpait). Mais j'avoue que j'ai du mal a l'entendre pleurer comme ca... j'aime pas ca, je l'ai jamais vraiment laisser pleurer alors meme si je reste pres de lui, j'ai l'impression de l'abandonner a sa detresse Sad Pensez vous que ca soit de la detresse ? ou juste qu'il n'a pas envie de dormir (meme s'il en a besoin) ? ma grande crainte est de rendre le coucher comme quelque chose de desagreable et qu'ensuite perdure ce sentiment et ait pour consequence a long terme des problemes d'endormissement...
Je vais tenter de lui parler le soir oui. Mais c'est valable pour chaque sieste de la journée aussi. Sacha a 3 mois, quand il depasse 1h30 d'eveil, il fatigue. Parfois je me dis que c'est pas beaucoup pour son age si ? Ca lui fait donc 3 sieste dans la journée. Mais bien souvent il n'en fait que 2 malgré la fatigue...
Apres, c'est vrai que c'est une periode ou il evolue beaucoup. Il a travailler de longues heures a controler son poing pour se le mettre dans la bouche. Il se concentre fort pour attraper ce qui est pres de lui (en vain....). Il vocalise beaucoup, fait beaucoup de test avec sa voix. IL observe tres attentivement tout ce qui passe autour de lui. C'est une grande periode d'eveil oui.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 22 Déc - 9:51

nous nous y allions systématiquement dès qu'il ( ou elle ) se mettait à pleurer ..
on a adopté la règle des 10mn !
je m'explique !
coucher avec petit rituel pour chloé ( 2ans )baptiste s'endort comme un grand garçon ( à 5mois )
on y remonte environ 1/2 mn après pour etre sure que pas pipi, pas soif, pas oublié doudou ....
on lui explique alors qu'il est l'heure de dormir puis on s'en va et si jamais elle doit re pleurer ( en général ça suffit )on n'y retourne que 10mn après pour etre sure que pas pipi / pas soif etc ....
les premiers temsp st difficiles et je craquais souvent mais c'est un rituel qui s'ait mis en place doucement et c'est devenu SA façon d'aller au lit ...
20h30 on monte se coucher, lecture du tjrs même livre ( oui oui en ce moment ) puis un peu d'eau, puis dodo sous la couverture , bisous et hop je m'en vais ... elle pleure ... j'y retourne au bout de 1/2 mn (le temps de faire l'aller retour ds l'escalier )
lorsque je re rentre ds sa chambre elle me réclame de l'eau, je l'a fait boire et hop sous la couverture et là dodod sans soucis !!
si elle devait re pleurer je laisserai passer 10 mn ( vu que je me suis assuré que tout aller bien !! )
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 22 Déc - 17:56

J'avoue que je me vois mal le laisser pleurer 10mn seul dans son lit... Et pour le reste (rituels, lecture de livres, etc...) il est un peu petit non ? Enfin ca n'empeche pas que je vais prendre l'habitude de lui raconter sa journée avant de se coucher, ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 22 Déc - 20:35

je ne me souviens plus de l'age de ton enfant triton mais d'apres ce que tu dis il sempble jeune .. 10mn parait assez long ds ce cas !! moi je trouve que 5 mn de pleurs ce n'est pas énorme comparé à certains .... comme le dit tilia certains enfin on besoin de "décompresser" de leur journée ..
instaure un rituel ça ne fait de mal à personne ... chacun à sa propre façon de s'endormir ..
meme nous adulte nous ne nous endormons pas sitot allongé ds le lit donc il faut respecter le rythme de l'enfant et ne pas vouloir "à tout prix" qu'il dorme ....
essayer de trouver un peu de calme avec toi à ses côtés me parait etre une bonne piste ...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 22 Déc - 22:30

triton a écrit:
J'avoue que je me vois mal le laisser pleurer 10mn seul dans son lit... Et pour le reste (rituels, lecture de livres, etc...) il est un peu petit non ? Enfin ca n'empeche pas que je vais prendre l'habitude de lui raconter sa journée avant de se coucher, ca mange pas de pain.
Personnellement ,je ne me retrouve pas non plus dans l'idée de le laisser pleurer seul.
Par contre,je pense aussi qu'il peut décharger pas mal de choses.
MES JUMELLES ONT EU UNE période comme ça ,à peu près au même age,a
vec le stress de la soirée (la grande qui saute partout,plus le fait d'etre deux avec les contraintes que ça impose...).Dans leur cas ,elles ne se calmaient que debout et en marchant!!!C'est passé comme c'était venu.Elles redorment sans soucis depuis plusieurs mois.
Un truc qui a aidé,pendant un certain temps ,ça a été de donner un bain juste avant le coucher.
Et aussi,on a découvert le massage(pas forcément le soir),bien que ce ne soit pas quotidien,elles sont beaucoup plus zen.
Voilà,si ça peut t'aider un peu en plus des autres idées.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 23 Déc - 8:15

Sacha a 3 mois.
Il est en effet fort possible que ce soit lié au fait qu'il soit dans une periode de grandes avancées (il decouvre et fait pleins de choses ces jours ci) et que donc ca decharge au coucher.
Je vais tenter d'instaurer un rituel oui. Et lui parler de sa journée.
Oui isabelle, moi non plus, je ne peux pas laisser pleurer seul. J'ai deja du mal a le laisser pleurer en restant pres de lui alors seul... Il s'apaise si je le porte et marche moi aussi, mais sitot je le repose dans son lit, sitot il repleure. J'ai vraiment l'impression qu'il ne veut pas se coucher, alors qu'il est pourtant fatigué.
Hier soir, 2mn de pleurs a peine. je reste, je caresse, je fait bercer le berceau, je parle doucement mais ca n'empeche pas les pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 23 Déc - 18:39

A 3 mois Tilia restait avec nous en bas, jusqu' au moment ou on monte nous. Souvent elle dormait déjà et on la posait juste dans son lit. Si elle dormait pas, co-dodo.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 23 Déc - 20:41

J'aimerais pouvoir faire ca mais sacha dort sur le ventre, il ne s'endort donc jamais dans son transat (sauf epuisé). Et si je ne le couche pas quand il est fatigué, il s'agite et "chouine" beaucoup, il n'arrive pas a s'apaiser.
C'est un peu sans fin...
Ce soir, j'ai tenté de lui parlé un moment, je me suis assise sur mon lit avec lui (son berceau est collé a mon lit), je lui ai raconté sa journée, lui ait parlé un peu et je l'ai posé dans son lit. Est ce un hasard ? pas de pleurs, il s'est agité 5mn mais sans pleurer puis a fini par arreter de gigoter ! Quelle victoire apres 1 semaine de galere au coucher !
Je continu a tenter ca, ca fonctionne peut etre. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 23 Déc - 20:44

J' espère que ça continu de marcher. Bonne chance!
(Tilia avait un park dans le living où elle dormait. Elle aussi a tjrs dormit sur le ventre.)
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 23 Déc - 21:53

Espérons,espérons...
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptySam 24 Déc - 6:45

Mila a écrit:
J' espère que ça continu de marcher. Bonne chance!
(Tilia avait un park dans le living où elle dormait. Elle aussi a tjrs dormit sur le ventre.)
Sur le ventre aussi ?? je me sens moins seule ! je me suis presque faite traiter de criminelle par la sage femme parce que mon bébé dort sur le ventre.... et tout le monde me regarde d'un air culpabilisant quand j'avoue qu'il dort sur le ventre....
Dans son parc, elle s'y endormait seule ou tu la "placait" pour qu'elle dorme ?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptySam 24 Déc - 14:58

effectivement 3 mois c'est vraiment TRES petit ... pkoi ne pas le bercer ? peut etre as tu déjà tenter (je ne m'en souviens plus !! )
je vous rassure, je ne supporte pas non plus de les laisser pleurer !!!!!
se réveille t il la nuit ? comment se rendort il ds ce cas là ??
je pense qu'il faut bcp lui parler si ta voix l'apaise ..
essayer une veilleuse qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptySam 24 Déc - 15:17

Alors il dort dans ma chambre, dans un petit berceau collé a mon lit.
Je peux le bercer oui, mais sitot je le pose dans le lit, sitot il pleure. En fait, je crois que la seule strategie pour le coucher sans pleurs est de l'endormir avant (sur le transat ou sur moi par exemple) sauf que le petit bougre, meme fatigué, est assez resistant et ne s'endort que tres rarement ailleurs que dans son lit. C'est tellement contradictoire.... il ne veut pas se coucher malgré la fatigue mais ne sais s'endormir ailleurs que dans son lit ...
Sieste de ce matin, 2mn de petits pleurs puis ecroulé. Sieste de cet apres midi pareil, 2 ou 3mn de petits pleurs. Pas de gros pleurs, c'est deja ca...
Par contre, les reveils la nuit, ca roule tout seul ! Il boit encore 1 biberon la nuit vers 3 ou 4h, il se reveille, je le change, il mange, il rote, je le recouche et il se rendort dans les 5mn sans pleurer, juste quelques gigotements.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 29 Déc - 21:44

Comment vois tu qu'il a sommeil ? Observe bien ses signes de fatigue et anticipe un peu plus.
Genre dès qu'il frotte ses yeux ou commence à pleurer tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyVen 30 Déc - 16:48

En general, il commence a avoir de "petits yeux", il tetouille plus fort, il commence a "chouiner" sans raison ou a reclamer a etre dans les bras. La je n'attend pas, je le couche mais j'avais quand meme droit aux pleurs...
Depuis 1 semaine, il a chopé une bronchiolite et il est devenu impossible pour lui de dormir sur le ventre, il n'arrivait pas a respirer. Du coup, je l'ai installé dans mon coussin d'allaitement, donc sur le dos, surélevé. Miracle, ca fait une semaine qu'il s'endort quasi sans peine, je le couche et meme s'il ne s'endort pas de suite, il bidouille en regardant ses mains ou le plafond. Peut etre est du au fait qu'il est malade ? ou peut etre en avait il assez d'etre sur le ventre ...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyMer 4 Jan - 17:33

Je suis desesperée No
Les crises de larmes avait commencées avant qu'il soit malade, ca s'est arreté pendant sa brocnhiolite (il devait etre trop fatigué pour pleurer) et la ca reprend depuis hier....... c'est dur.......
Je le couche, il pleure quasi systematiquement pendant 3,4,5mn tout au plus, mais a gros sanglots, une bonne crise de larmes... je reste avec lui et j'attend que ca passe et il finit par s'endormir. Je comprend pas, je le couche parce qu'il est fatigué, il en montre tous les signes alors pourquoi passer par des pleurs ?
Parfois j'essais d'esquiver les pleurs en lui mettant un nounours qui fait de la musique douce ou des bricoles comme ca mais je ne fais que retarder l'echeance parce que ca le garde en eveil, du coup il lutte contre le sommeil et au final, j'arrete et donc il pleure ou il pleure avant que j'arrete parce que réellement il est naze.
La j'ai deconné, je viens de passer 3 quart d'heure POUR RIEN a l'endormir parce que j'ai sorti le nounours, bercer le berceau, lui fredonner une chanson, bref j'ai voulu esquiver les pleurs et finalement, il ne s'endormait pas et a finit par pleurer quand meme, de fatigue je suppse. Apres 2mn de larmes, il s'est enfin endormi..... j'en ai gros sur la patate, c'est quand meme a chaque sieste et au coucher, faut que je tienne ca 4 fois par jour, c'est dur de le voir se faire de telles crises de larmes et de le regarder quasi sans rien faire. En meme temps, faut bien qu'il dorme.....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyMer 4 Jan - 22:34

C'est dur oui,bon courage.
Les filles ont eu une période difficile aussi vers le même âge,
les idées que j'aurais à te proposer risquent de ne pas te convenir vu qu'à un moment donné elles finissaient par réussir à s'endormir au sein,je ne sais pas exactement par quoi tu pourrais remplacer.
Tu arrives à l'endormir en écharpe?(ou peut-être juste le porter un peu en étant très active,par exemple moi en ce moment elles sont souvent trop énervées parce qu'elles commencent à marcher un peu et que ça les excite,alors en faisant ça,après elles sont tranquilles et ça se passe bien)
Après,peut-être le bain juste avant le coucher?
eNFIN ?QUOI QU4IL EN SOIT ?LE PLUS IMPORTANT dans mon message,c'est que c'est passé tout seul ,sans prévenir,sans que je sache pourquoi,elles ont arrêté de pleurer!!!(maintenant,elles ont tendance à faire la java ,mais ça c'est une autre histoire,lol...)

Essaies(je sais c'est facile à dire)de ne pas culpabiliser,il a surement besoin de décharger et le fait que tu l'accompagne dans ses pleurs me parait ê^tre le plus important.
Encore bon courage ,c'est dur parfois,c'est bien pour ça que ce forum est là,pour que nous puissions toutes nous soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 11:41

Merci de ton message, c'est un peu reconfortant.
Mon probleme, c'est que je sais le calmer, il suffit que je le sorte du lit et il s'arrete. Mais il ne s'endort pas ailleurs, s'il n'est pas couché dans son lit, il resiste au sommeil jusqu'a ne plus pouvoir et ca finit en pleurs d'epuisement.
Non, il apprecie l'echarpe mais ne s'y endort pas. Je n'allaite pas, je ne pourrais donc pas lui donner le sein.
Vraiment, je n'ai pas d'autres solutions pour qu'il dorme, tout l'interesse des qu'il est hors du lit, on dirait qu'il ne veut rien raté alors impossible de s'endormir ailleurs.
J'accompagne ses pleurs, je ne le laisse pas seul avec ca, je lui chuchotte ou fredonne des choses, je lui caresse les cheveux, j'ai en general ma main sur sa poitrine et je berce le berceau mais c'est si peu quand il pleure... je suis tenté de le prendre pour le consoler mais il faut bien qu'il dorme....
Depuis hier, je chronometre pour voir si ca dure longtemps (ca me parait une eternité a moi) et en fait, on a pas depassé les 3mn...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 12:40

as tu essayé de le bercer dans tes bras et le poser delicatement ds son lit ?
as tu essayé de dormir avec le drap housse du lit pour qu'il ait ton odeur ?
as tu essayé de laisser une petite lumière allumée ?
as tu essayé de chnager le lit de place ? as tu essayé de le faire dormir dans un endroit plus "confiné" ( genre berceau ) ?
je lance des pistes ..
au départ baptist ne s'endormait QUE avec le coussin d'allaitement autour de lui ( chloé faisait pareil petite )
puis s'est passé ...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 13:15

je viens de coucher baptiste et j'ai également eu droit à des pleurs ...
je me demandais pourquoi vouloir A TOUT PRIX calmer ces pleurs ? et s'ils en avaient juste besoin pour s'apaiser et trouver le sommeil ?
certains ont besoin des bras, d'autres de sucettes ou de doudous .. le tien a peut etre juste besoin de pleurer 3mn ...
nous aussi nous tournons bcp dans notre lit avant de nous endormir .. les petits ne savent pas encore faire ça alors ils ont peut etre leur truc à eux !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 13:25

ça me travaille quand même ton histoire ... tu te rends compte quand même que 3mn pour s'endormir c'est rien ????
je ne veux pas te juger loin de là mais n'est ce pas toi qui trouve que ton enfant "hurle" pour s'endormir ?
ne stresses tu pas à l'idée peut etre de le laisser seul ?
peut etre ressentit il ton angoisse ....
j'explore pleins de pistes mais ne critique ABSOLUMENT pas tes choix !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 14:02

Peut-être que ton bébé a tout simplement besoin de décharger avant de s'endormir. Il ne pleure pas seul, si tu restes près de lui, tu accompagnes sa décharge.
Ma fille, elle, peut pleurer 1h ou même 2 parfois pour réussir à s'endormir. je reste contre elle ou la prend dans mes bras, c'est épuisant car terriblement long...
courage à toi, car tu sembles bien peinée de cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs EmptyJeu 5 Jan - 19:38

Merci de vos reponses.

ostrale a écrit:
as tu essayé de le bercer dans tes bras et le poser delicatement ds son lit ?
Oui, je le prend, le berce, il se calme, j'attend un peu, le pose, il pleure...
as tu essayé de dormir avec le drap housse du lit pour qu'il ait ton odeur ?
Oui, enfin ma taie d'oreiller, inefficace
as tu essayé de laisser une petite lumière allumée ?
Il en a toujours une
as tu essayé de chnager le lit de place ? as tu essayé de le faire dormir dans un endroit plus "confiné" ( genre berceau ) ?
je lance des pistes ..
Il dort dans un petit berceau collé a mon lit. Il y a aussi mon coussin d'allaitement qui l'entoure, enfin il dort dans le creux du coussin, c'est marrant que le tien ait fait pareil. Je tente aussi parfois de le faire dormir dans son lit dans sa chambre
au départ baptist ne s'endormait QUE avec le coussin d'allaitement autour de lui ( chloé faisait pareil petite )
puis s'est passé ...

Sinon, j'ai conscience que 3mn de pleurs, c'est tres peu. Ca ne rend pas les choses plus faciles... je n'aime pas le voir pleurer et meme si je reste avec lui dans ces moments la, j'ai l'impression de le laisser se debrouiller tout seul avec sa detresse....
J'ai pas mal fouiller le net et j'ai lu un article notamment d'une personne qui disait qu'il n'etait pas toujours souhaitable de vouloir "empecher" son enfant de pleurer. Bref, en gros, je commence a me dire que peut etre il a besoin de pleurer avant de s'endormir... j'espere que c'est ca et pas quelque chose qui le met en detresse que je ne comprendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement et pleurs Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et pleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» endormissement de bébé ...
» pleurs en pleine tétée
» Pleurs et colères de bébé de Solter
» UN sommeil paisible et sans pleurs de E.Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: