Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Endormissement et pleurs

Aller en bas 
+2
Mila
triton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
triton




Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 19:38

Merci de vos reponses.

ostrale a écrit:
as tu essayé de le bercer dans tes bras et le poser delicatement ds son lit ?
Oui, je le prend, le berce, il se calme, j'attend un peu, le pose, il pleure...
as tu essayé de dormir avec le drap housse du lit pour qu'il ait ton odeur ?
Oui, enfin ma taie d'oreiller, inefficace
as tu essayé de laisser une petite lumière allumée ?
Il en a toujours une
as tu essayé de chnager le lit de place ? as tu essayé de le faire dormir dans un endroit plus "confiné" ( genre berceau ) ?
je lance des pistes ..
Il dort dans un petit berceau collé a mon lit. Il y a aussi mon coussin d'allaitement qui l'entoure, enfin il dort dans le creux du coussin, c'est marrant que le tien ait fait pareil. Je tente aussi parfois de le faire dormir dans son lit dans sa chambre
au départ baptist ne s'endormait QUE avec le coussin d'allaitement autour de lui ( chloé faisait pareil petite )
puis s'est passé ...

Sinon, j'ai conscience que 3mn de pleurs, c'est tres peu. Ca ne rend pas les choses plus faciles... je n'aime pas le voir pleurer et meme si je reste avec lui dans ces moments la, j'ai l'impression de le laisser se debrouiller tout seul avec sa detresse....
J'ai pas mal fouiller le net et j'ai lu un article notamment d'une personne qui disait qu'il n'etait pas toujours souhaitable de vouloir "empecher" son enfant de pleurer. Bref, en gros, je commence a me dire que peut etre il a besoin de pleurer avant de s'endormir... j'espere que c'est ca et pas quelque chose qui le met en detresse que je ne comprendrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 20:03

et si tu le laissais seul pour s'endormir ???
j'ai l'impression que tu cherches à tout prix à "lui venir en aide" ( et c'est tt à ton honneur, hein !! ) mais ton bébé a, à mon avis, juste pris cette habitude ( en gros, hein, je ne fais pas de psychologie !! )pour s'endormir ..
peut etre à t il "envie" de s'endormir seul ( serions nou sà l'aise avec quelqu'un proche de nous au moment du coucher ?? )
sois un peu "égoiste" et pars faire autre chose une fois que tu l'as posé ds son lit ( vaisselle, douche .. ), un dérivatif qui te permettra ne pas rester focaliser sur son endormissement !
voilà comment dormait chloé à trois mois !!!

Endormissement et pleurs - Page 2 01410
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 6:26

C'est chou ta photo I love you Sacha est plus dessus, en fait, je l'ai mis presque assis voila 2 semaines a cause de sa bronchiolite, il n'arrivait pas a bien respirer completement allongé alors presque assis avec le coussin d'allaitement, ca lui convenait. Et depuis, il est un peu plus allongé mais a gardé cette habitude.
Honnetement, non, je ne peux pas le coucher et partir en le laissant pleurer, je ne saurais pas faire ca.... avant je le couchait, je le sentais zen, je partais, meme s'il n'etait pas endormi. Mais maintenant, quand je le couche et qu'il pleure presque aussitot, non, je n'arrive pas a partir. Je me suis toujours refusé a le laisser pleurer, le laisser pleurer seul pour moi reviens a lui dire "debrouille toi avec ta detresse, maman ne viendra pas" je ne peux pas Embarassed En revanche, 1 coucher sur 10 il est zen, je le pose, je vois qu'il est tranquil, je n'attend pas qu'il s'endorme, je part. Au pire je vais revenir 2mn apres remettre une tetine dans le bec et repartir, la c'est le reve !
Peut etre je ne m'en rend pas compte mais je ne me sens absolument pas angoissée quant a son endormissement, quant a le laisser seul pour dormir, je n'avais vraiment pas l'impression de lui transmettre de stress, d'autant plus qu'avant il s'endormai vraiment sans difficulté, c'etait pas un moment compliqué. Par contre,maintenant, oui, il est possible que j'apprehende son coucher sachant ce qui va se passer et ca, ca se transmet....
Je commence a me "resigner" et a me dire qu'il faut peut etre qu'il passe par ca pour s'endormir, peut etre a l'accepter ca va finir par s'arreter... ou pas et on fera avec... j'ai juste peur de passer a coté de quelque chose, de lui refuser mon aide quand dans son lit il pleure, les yeux pleins de larmes et que par moment il les ouvre et me regarde, je ne sais interpreter ce regard, je ne sais pas s'il a besoin d'aide ou si je dois le laisse faire et juste etre la....
Pffff je savais pas qu'avoir un enfant me ferait me poser autant de questions.....
Merci de toutes ces reponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyVen 6 Jan - 9:58

bon je comprends tt à fait ton état d'esprit !! je ne sais pas non plus laisser pleurer un bébé lorsque quelque chose ne va pas !!
mais peut etre devrais tu te dire que bcp de bébés pleurent en se couchant !! ok ça n'est pas une excuse mais il faut savoir qu'il est normal pour un poussinou de manifester son "interrogation"quant à ce changement de situation ( passer d'un lieu avec du bruit et de la lumière à un endroit calme ...)
parmi ttes les mamans du forum j'aimerai lancer un sondage ...
Qui n'a pas eu son enfant qui pleure au moment du coucher ?
personne ne peut prendre le relais lorsque tu le couches? laisse ton mari faire, ça te fera peut etre du bien ... et peut etre que bébe sera plus détendu ....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 0:20

Comment ça va,triton?
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 6:35

Merci de prendre des nouvelles Wink
Et bien ca ne va pas mieux, quoique peut etre que si....
Je me suis resignée a ses pleurs au moment du coucher. Je suis aussi encore plus vigilante aux 1eres signes de fatigue pour pas rater le coche. Et ma foi, il arrive par moment qu'il ne pleure pas, meme si ca reste rare... et peut etre pleure-t-il un peu moins fort depuis que j'accepte ca...
Je me decharge sur mon conjoint quand il est la, meme si je trouve qu'il fait un tas de trucs qui ne facilitent pas le coucher de poussin, ca me soulage un peu de ne pas gerer quelques couchers.
Je me dis que ca finira par passer....
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 12:52

le truc que tu ais de mieux à faire ( vu que tu as tt tenté !! )c'est non pas de te résigner mais d'accepter !!! et je suis sure que ça va rouler !!!
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 9 Jan - 17:54

Oui, je sais pas si "resignée" etait le bon mot, en tout cas, j'en prend mon parti, j'accepte et j'accompagne. De toute facon, j'ai pas le choix, je ne peux pas lutter contre, je ne peux pas l'empecher de pleurer donc on va gerer.
Merci de toutes ces reponses, ne serait ce que d'en parler et de lire vos reponses m'aura, je pense, aider a avancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 13:19

tiens nous au courant de l'évolution ...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 14:14

Bien sur Wink
Ce matin et ce midi, 2 couchers sans pleurs !
Lancement des hostilités des les 1ers signes de fatigue, installation dans le lit, il me fait des sourires, me regarde attacher sa gigoteuse, tete sa main, je lui tend sa tetine, il le prend et continu a me regarder avec un petit sourire, bisous, j'eteins la lampe de chevet et je m'en vais doucement, pas un bruit pendant 2h30 cheers Idem a midi pendant 2h cheers
Bon, je suis pas naive, y'aura d'autres crises de larmes mais si on arrive a avoir quelques couchers avec le sourire, ce sera deja bien !! Et puis je me demande si je n'attendais pas trop avant de le coucher... du coup il etait plus chouineur au moment ou je le mettais au lit...
Je sais que c'est variable d'un poussin a l'autre mais ils dorment tout les combien a 3mois1/2 chez vous ? la en gros, il tiens entre 1h30 (meme 1h des fois) et 2h/2h30 (2h30 c'est meme souvent un peu trop et il chouine deja).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyJeu 12 Jan - 21:09

Super!
Bah chez moi,la grande je ne me souviens pas exactement,mais elle dormait très très peu,peut-ê^tre un quart d'heure trois-quatre fois par jour(mais elle dormait la nuit).
Les puces dorment beaucoup ,beaucoup plus,vers 3 mois je ne sais plus trop,peut-être une heure d'éveil à la fois...
En tout cas ,j'éspère que ça va continuer
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 9:07

moi chloé dormait toutes les 1h30 / 2 heures environ pdt 45mn ....
un peu plus tard les sietes ne duraient que 20mn ...
Baptiste est un petit dormeur ! les siestes durent 45mn mais il n'y en a 1 le matin et 2 l'après midi ( il a 6mois )
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 17:28

Wahou !! En fait j'ai un gros dormeur a vous lire...
Chaque sieste dure souvent 2 bonnes heures, parfois 3h. Et il en fait 3 par jour, parfois 4.
Et il dort pas trop mal la nuit egalement (plus de reveil biberon, juste que souvent il a pas un sommeil calme, il se retrouve plusieurs fois par nuit dans un demi sommeil ou il s'agite, pleure 2secondes, reclame une tetine, ca dure jamais longtemps mais c'est souvent)
En revanche, les temps de phases d'eveil chez vos petits me rassurent, je commencait a me demander si c'etait normal qu'il ait besoin si souvent de dormir.
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 9:24

Retour pour vous remercier de tous vos conseil !
A faire un "melange" de tous ca, on a fini par trouver notre rythme de croisiere et voila une bonne dizaine de jours que bébé s'endort dans le calme et avec le sourire !!
Un reve !! Comme c'est agreable de le poser dans le lit et de le voir me sourire !! Comparé a avant ou je le posais et instantanément il pleurait....
Voila, en lui parlant, en parlant de sa journée, en le prevenant que je vais aller le coucher, en mettant une lumiere un peu plus forte que la veilleuse, en acceptant les pleurs, ect... il s'endort paisiblement, parfois je l'entend faire la causette tout seul avant de s'endormir, j'adore !
1000 merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 13:38

Super!!!
Profites en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 21:04

Super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormissement et pleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormissement et pleurs   Endormissement et pleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormissement et pleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» endormissement de bébé ...
» pleurs en pleine tétée
» Pleurs et colères de bébé de Solter
» UN sommeil paisible et sans pleurs de E.Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: