Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Couches jetables écologiques

Aller en bas 
+4
cla78
carolo
ostrale
Gla10
8 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptySam 11 Fév - 8:15

Nous utilisons actuellement les couches Moltex dont nous sommes contents.

Je voudrais en essayer d'autres moins chères telle que les Nature Babycare ou Pingo.

Vous avez un avis à partager?

Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptySam 11 Fév - 13:16

j'ai essayer les nature baby care ( ce sont bien celles de AUCHA.? )
moi j'en est été très déçue car au contact du pipi ça faisait des petits "morceaux" sur la peau de chloé ( en gros elles se décomposaient !! )
mais autour de moi j'ai été la seule à rencontrer ce genre de problèmes ...
peut etre suis je tombée sur un mauvais lot mais du coup ça m'a refroidi et je n'ai jamais retenté l'espérience !
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptySam 11 Fév - 19:56

Nous utilisons aussi de temps en temps des couches natu¨¨ baby care et aucun souci de notre côté.
Par contre celles de Car¨¨¨four sont nullissimes, elles se déchirent quand on tire sur l'autocollant de fermeture, elles fuient... donc à déconseiller, je ne suis même pas sûre qu'ils en vendent encore, ct y a au moins deux ans... Et dernièrement, j'en ai acheté d'autres sur bébé au n¨¨¨rel, je ne me souviens pas de la marque, ce sont des nouvelles couches écologiques en vente depuis janvier, utilisées une seule fois, grosse fuite de pipi en deux heures!!! depuis je n'ai pas réessayé, je te dirai la marque quand j'aurai accès à la chambre de ma fille!!! mais là elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyLun 13 Fév - 13:09

J'utilise très souvent des Na**re Bab*are, pour les petits comme pour le grand.
C'est vrai que quand il y a gros pipi, la couche se délite un peu.
Mais ça arrive assez peu et ce sont mes couches jetables écologiques préférées.
Je vais bientôt essayer les Att**ude (elles sont québécoises), j'avais déjà tenté mais elles étaient encore trop grandes pour les bébés alors ça n'était pas concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyLun 13 Fév - 17:00

Merci pour vos témoignages! Je vais essayer en passant commande sur Natiloo.
J'ai vu les couches Attitude sur le site de ventes responsables mais Je les trouve chères.

Je reçois les couches en fin de semaine et je pourrais donner mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyLun 13 Fév - 19:11

La marque dont je parlais l'autre jour est douce nature.... Deuxième essai ce week end, même résultat, grosse fuite de pipi en 2h30!!, je confirme, à déconseiller!!
Concernant les couches Att¨¨¨tude, elles sont moins chères que les Mo¨¨tex?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyLun 13 Fév - 21:57

Tenez nous au courant .
Les miennes sont en lavables mais ça peut-être bon à savoir pour les déplacements de plusieurs jours(et les jetables ordinaires,c'est même pas la peine,elles ne supportent pas,me^me pour deux jours)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMar 14 Fév - 7:55

Les Att*ude sont effectivement chères (je ne sais pas par rapport aux Mo**ex), je les ai achetées lors d'une vente privée.
Ce que j'aime avec les Na**re Bab**are, c'est qu'elles sont aussi efficaces que les Pam*ers, qu'elles ne sentent pas mauvais (je trouve que les Pam*ers ne sentent pas très bons même propres, ce qui ne nous empêche pas d'en acheter quand nous tombons sur une grosse promo Embarassed ), qu'elles sont écolo et qu'elles sont jolies !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 12:41

J'ai été très déçue des att**tudes tailles petites et pas solides. les nat**res sont mes préférées, en ce moment en vente privée sur ventes responsables, je parraine si vous voulez.
Les hu**gies aussi sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
carolo

carolo


Messages : 53
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 50
Localisation : FERRIERES EN BRIE

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 13:21

Petite question, qui utilise à 100% des couches lavables? Autant pour ma 1ère fille, il n'est pas question de couches jetables, seulement pendant les vacances ou les déplacements, alors que pour la deuxième, c'est plus jetable que lavable. Marre des fuites, du linge qui sèche partout ou qui ne sèche pas, fatigue... Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 19:36

Ici, nous n'avons pas pu suivre le rythme en lavables surtout que quand le deuxième est arrivé la grande était encore en lavables. Les deux avec des selles fréquentes et très molles voire liquides, trop de boulot de prélavage à la main et trop d'humidité dans la maison pour que les couches sèchent vite alors on a complètement abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 20:08

qu'est ce que les couches jetables écologiques????
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 20:12

j'ai aussi acheté les attitudes pour le etit qui va arriver et la "grande" mais pas encore testé car on doit terminer les autres
j'en ai acheté pas mal, j'espère qu'elle ne soient pas trop mauvaises!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 21:38

Je pourrai bientôt vous dire pour les Att*ude, avec deux bébés ça va vite les couches ! C'est pour la montagne de couches que je privilégie les jetables écologiques.

Pour l'aîné il a été un moment en couches lavables à 100%, et puis j'ai abandonné vers ses 18 mois quand il a changé de crèche. La précédente avait accepté les lavables, je ne savais pas pour l'actuelle, mais je n'avais plus le courage, j'avais l'impression de passer mon temps à la maison (je bossais) dans les lessives.
Et puis quand nous avons appris que nous allions avoir des jumeaux, je n'ai pas regretté d'avoir vendu toutes les couches lavables, il y a assez de lessives comme ça.

Ma maman a vu une émission où étaient comparées les lavables et les jetables. Elle a compris qu'avec le lavage, les couches lavables n'avaient pas un bilan écologique si favorable que ça. Elle en a quand même conclu que les jetables classiques sont vraiment dégueu pour la planète parce qu'elle se dégradent très mal, du coup elle achète de préférence des Na**re Bab**are. Smile

Moi aussi je peux parrainer sur ven***les.com... Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyMer 15 Fév - 21:43

Alors moi je suis à 100% en lavables avec mes jumelles,et c'était aussi le cas avec céline(de toutes façon,elles ne supportent pas les jetables et franchement,j'ai pas les moyens...)
Les couches que j'ai sont très bien,pas de fuites ,pas trop épaisses ,pas chères ,j'en suis très contente.
c'est vrai qu'il y a le séchage mais par contre,pas de poubelles pleines,pas de paquets à porter et à stocker...
Je penser que les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 17 Fév - 9:47

mamsteph, les couches jetable ecolo sont des jetables mais qui contiennent moins de conchonneries que les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 17 Fév - 11:53

Merci Ostrale!!!!!! mais comment ca se fait que j'en ai jamais entendu parlé.....;ça m’intéresse moi!!!! bon je vais donc relire plus attentivement le post pour avoir des infos sur les différentes couches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 9 Mar - 14:33

Bon j'ai vraiment testé les At***ude, et... bof bof.
Pas facile à mettre, pas mal de fuites (surtout avec la demoiselle).
Je n'en rachèterai pas, je reste fidèle aux Na**re Bab**are !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 9 Mar - 21:51

Et bien moi je suis satisfaite des Nature Babycare aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 9 Mar - 21:58

Smile
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyJeu 24 Mai - 22:51

Je réactualise ce fil ,on part 3 jours fin juin sans pouvoir laver,donc;
QUELQU'UN POURRAIT IL ME DONNER LE NOM ENTIER SVP et aussi me dire ou on trouve les dites couches?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 25 Mai - 7:32

surement PAS les Attitudes!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 25 Mai - 9:38

Effectivement, les Attitude sont nases...
Je trouve les Nature Babycare chez Amazon et parfois il y a des ventes privées sur ventes-responsables.com.
Sinon on les trouve chez Auchan Val d'Europe et chez Monoprix.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 25 Mai - 20:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques EmptyVen 8 Juin - 8:05

Il y a une vente privée Nature Babycare sur ventes-responsables.com !
Si vous voulez je peux vous parrainer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches jetables écologiques Empty
MessageSujet: Re: Couches jetables écologiques   Couches jetables écologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches jetables écologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches tâchées
» lavage des couches
» odeur des couches
» les couches lavables et nos hommes
» erythème et couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: