Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 couches lavables et champignon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

couches lavables et champignon Empty
MessageSujet: couches lavables et champignon   couches lavables et champignon EmptyMar 3 Avr - 5:05

Bonjour,

Mon fils a 5 ans et porte des couches lavables énurésie p't*it dess*ous la nuit depuis 8 mois (avant c'était des jetables).

Depuis samedi il a des rougeurs sur son zizi. Nous sommes allés chez le médecin hier soir. Il dit qu'il a un champignon ou peut être de l'exéma mais qu'il pense plus à un champignon. Il a donc une crème à mettre 2 fois par jour pendant 10 jours.

Pensez vous que cela puisse être dû aux couches lavables ? De plus, il fait vraiment beaucoup pipi la nuit et des fois, ça fuit par le haut devant. Peut être que le fait de macérer toute la nuit n'arrange rien...

Pensez vous que je doive arrêter les couches lavables le temps de soigner son champignon ? Si je continue, est ce que le champignon ne risque pas de s'incruster dans les couches et de le recontaminer quand il sera guéri ? Pour info, je stocke mes couches sales dans une poubelle exprès dans un filet à linge avec une lingette lavable et quelques gouttes d'arbre à thé. Un jour sur 2 je fais un cycle rinçage, puis un cycle lavage à 40° avec un peu de lessive en poudre et je mets un peu de san*ytol tex*til dans le bac assouplissant.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

couches lavables et champignon Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et champignon   couches lavables et champignon EmptyMar 3 Avr - 9:27

Est il envisageable qu il dorme sans, sur une peau d'agneau ou autre qui pourrait absorber et le laisser dans une sensation à peu près de sec? À voir si de la ça changerait qqc à ce "champignon"..
D'autres questions qui pourraient donner des pistes...
A t il des rougeurs ailleurs?
As tu pu faire des liens avec des faits de sa vie ou de votre vie en ce moment?
Comment est son alimentation?...

La peau est un lieu d'expression du corps. Il y a l'existence de ce champignon et pourquoi est il là...
Ça doit être bien dérangeant pour lui.....
Comment le vit il?

Si ça nous arrivait je pense que je badigeonnerais de liniment ou d'huile de rose musquée ou de crème indiquée par le doc, et tenterait de le laisser "respirer" à cet endroit le plus possible. Je tenterais peut etre les bains dérivatifs pour rafraîchir cette partie du corps qui devrait toujours être plus à l'air. Si l'enfant l'accepte je ferais bien aussi des cataplasmes d'argile (en gérant entre deux pipis Smile)...
Enfin je me questionnerais (un peu!) sur ce qui se passe ces temps ci, ce qu'il mange (si pas trop d'acidité : il existe des bandelettes pour la doser). Car généralement quant on traite un souci de peau par l'extérieur (crème) sans regarder à l'interieur (émotion, acidité...), le corps va s'exprimer de nouveau de la même manière ou autrement, ailleurs.
À présent si c'est une question d'environnement hostile (les couches?) c'est différent.
Justement, quant aux couches lavables... Je ne sais pas... C'est toujours mieux que les jetables quant à leurs composés, maintenant question hygiène, la vigilance est de mise...

J'espère qu'il va vite aller mieux!
Tiens nous au courant Smile
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

couches lavables et champignon Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et champignon   couches lavables et champignon EmptyMar 3 Avr - 12:07

Ben je ne sais pas quoi ajouter aux propos d'Amélie. Bon courage et bisou à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

couches lavables et champignon Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et champignon   couches lavables et champignon EmptyMar 3 Avr - 13:47

Merci de m'avoir répondu les filles.

Je me suis mal exprimée. Je ne pense pas qu'il ait ce champignon à cause des couches lavables. Mais je crains que sa soeur soit contaminée (je lave leurs couches lavables à tous les 2 ensemble). Je crains aussi qu'il guérisse puis le reattrape s'il reste dans les couches. Voilà pourquoi j'ai expliqué ma façon de nettoyer.

Il ne se passe rien de spécial dans nos vies en ce moment. Il dit que ça lui fait mal quand il se décalotte ou quand je le savonne donc je lui dis de se décalotter doucement et moi quand je savonne je fais doucement aussi.

Je pense qu'il peut l'avoir attrapé à l'école en s'asseyant sur les toilettes. Comme il se tripote souvent, il peut peut être l'avoir attrapé s'il avait les mains sales aussi. Ou bien je ne sais pas.

Oui je le nettoyerai avec du liniment, des fois que ça aide. Par la contre, je n'ai pas de peau d'agneau et je ne trouve pas très confortable de le laisser se faire pipi dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couches lavables et champignon Empty
MessageSujet: Re: couches lavables et champignon   couches lavables et champignon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couches lavables et champignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables de piscine
» les couches lavables et nos hommes
» erythème et couches lavables
» couches lavables et nounou...
» Couches lavables de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: