Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Langue des signes bébé- stage

Aller en bas 
+5
Lily
kittynours
timluck
Delph
Gla10
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 12:31

Bonjour à toutes,

J'ai des informations importantes à vous communiquer. Je suis en contact avec Astrid (présidente de l'association La cause des enfants, nourrice de Mayanne) qui est très intéressée par une formation pour devenir animatrice d'atelier de langue des signes pour bébés. Elle est elle-même en contact avec une formatrice de l'association Signes 2 mains. Cette personne est prête à se déplacer de Toulouse pour venir former un groupe de motivée mais il faut que l'on soit 6 personnes minimum. Nous sommes déjà 5 et je sais que certaines d'entre-vous pourraient être intéressées. Je vous donne donc les détails:

5 jours de formation (25h)
- 1er week-end de 2 jours (24 et 25/10)
- 2ème week-end de 2 jours (19 et 20/12)
- une dernière journée de certification (date à définir)

Le stage aura lieu à Othis (77) car Astrid peut avoir une salle et la formation coûte au total 420€ (ce qui est beaucoup moins cher qu'avec Signe avec moi pour plus d'heure de formation)

Astrid doit m'envoyer le détail des cours dans la journée.

Vous pouvez me contacter au 06.86.72.13.25 ou par mail gla10atorreilles@yahoo.fr

Il faudrait donner une réponse avant la fin de la semaine pour pouvoir tout organiser.
Le stage est ouvert à tout le monde.

Bises à toutes et n'hésitez pas à faire passer le message autour de vous.

++
gwladys
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 12:47

Tu dois etre super contente d'avoir pu saisir cette occasion, tu as vu avec kittynours pour cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 13:35

J'ai vraiment pas de bol, je suis absente le 1er week end de formation et en plus 420 euros pour là je ne les aurai pas, j'en ai marre de ne pas pouvoir faire ce que j ai envie à cause du manque de fric. Stage Michel Odent peux pas, formation doula peux pas et là pas non plus grr

Peut être d'ici quelques mois ... je suis déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 20:16

Grr je fais les comptes et les refais ... il faudrait que je trouve ce budget nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 20:33

A tout hasard tu ne sais pas s il y a des arrangements de paiements ??
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 20:36

Je peux me renseigner. On peut voir pour payer en plusieurs fois.

Ca serait trop top de le faire ensemble Langue des signes bébé- stage 916262
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 20:39

oui j'adorerai !!!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMar 25 Aoû - 22:14

Et ben c'est un sacré scoop que tu nous offre Gladys!!!

Je ne pensais pas que ça serai aussi tôt...enfin façon de parler.

C'est vrai que c'est une somme que pour le moment je ne peux pas mettre dans une formation Langue des signes bébé- stage 5163 ,mais s'il ya des "facilités" de paiement,il faut voir...

C'est plus que tentant Very Happy

Mais quand tu dis que c'est ouvert à tous,il ne faut pas avoir des notions en langue des signes,comme toi je crois?

Holala,je ne sais pas si je vais réussir à dormir avec cette nouvelle...je vais essayer quand même;
alors comme dirai un super humoriste...BUENA NOTO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 8:01

J'en ai des frissons partout (sacrées hormones) de voir que vous êtes si motivées. Je fais tout pour avoir une réponse rapide en ce qui concerne le paiement et je vous dis quoi Very Happy

Sinon il n'y a aucune connaissance à avoir en langue des signes pour faire cette formation.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 8:06

Merci Gla10
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 10:13

gladys,on attend avec impatience....

ça m'a carrément empeché de dormir,j'ai même réveillé mon chéri pour lui en parler;le pauvre!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 13:34

Alors j'ai un peu plus d'info en lisant les documents qu'Astrid m'a envoyé et que je vous aies fait suivre:

cat "PRE REQUIS : connaître au moins une cinquantaine de signes "

cat "TRAVAIL AUTONOME PREALABLE :
-S’imprégner des sites suivants :

Généralités :
http://www.culture.gouv.fr/culture/dglf/lang-reg/fiches-lang/LSF.htm

Un peu d'histoire:
http://www.dydm.info/crbst_2.html

-guide pour les parents d'enfants sourds: http://cis.gouv.fr/IMG/pdf/GuideParents.pdf

-tableau récapitulatif sur le développement du langage: http://www.children.gov.on.ca/CS/fr/programs/BestStart/InfantHearing/Publications/infant_hearing_ASL.htm

www.visucom.fr (La librairie LSF)

-www.signingtime.com

http://www.filliozat.net/

www.lamaisondelenfant.org "


cat "
*conditions de paiement en plusieurs chèques possibles"

Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498 Langue des signes bébé- stage 762498
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 15:59

Euh il me manque peut être quelques signes pour en être à 50 mais pas grand chose, j'ai pas mal lu depuis la der,ière fois qu'on s'est vu

J'en parle à mon homme ce soir et je te dis ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 16:14

Je peux vous proposer une petite séance entre nous pour vous apprendre des signes avant le stage si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 16:23

oui je veux bien ou au moins pour perfectionner ceux que je connais voir si je fais bien Wink

je croise les doigts pour que mon homme accepte ...
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 21:36

heu moi je suis loin des 50 quand même,mais je suis pour une petite séance d'apprentissage avec comme professeur Gladys!!

Bon je dois encore réfléchir un peu avant de prendre ma décision,je dois avouer que je me demande si je réussirai à obtenir mon certif' de fin de formation confused

Je suis d'un naturel assez timide mais en même temps j'ai envie de me lancer dans l'aventure...je ne sais pas quoi faire Langue des signes bébé- stage 5163

Si seulement je pouvais donner ma réponse après l'atelier auquel je vais assister le 9 septembre,ça me permettrai de voir ce que ça donne...mais je crois qu'il faut une réponse avant la fin de la semaine,c'est ça?

Sachant que je pars samedi matin en vacance et qu'en plus je n'aurai pas internet jusqu'au 6 septembre,je dois réflechir vite.

Bon je reviens vers vous vite,vite
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyMer 26 Aoû - 22:15

Bon, pour moi c'est ok Wink

il faut juste que j'imprime les documents et que j'envoie le chèque d'accompte ...

Il faut que je relise les documents que tu m'as envoyé par mail, que je regarde pour les livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 6:55

moi fois c'est bien interessant tout ca!

de mon coté, pas de sous et le 1er week end, on sera à Lisbonne en z'amoureux Langue des signes bébé- stage 268136 Langue des signes bébé- stage 268136

il manque encore du monde gla10?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 8:30

En ce qui concerne le nombre de places, Sandrine (la formatrice) a demandé 6 personnes minimum mais si on pouvait être 7 ou 8 il y aurait une meilleure dynamique de groupe selon elle.

Kittynours: Sandrine aimerais une réponse sous 10 jours, ce qui fait milieu/fin de semaine prochaine. Je peux voir avec elle (puisque nous sommes 6 avec Timlunck) si tu peux donner ta réponse plus tard.

Lily: c'est dommage car la première date était le week-end du 31/10-1/11 mais j'ai demandé à avancer car trop de ma DPA (17/11).

Je vous tiens au courant.

++
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 8:37

Qui sert de relais pour la prévenir de notre présence ? Faut il que j'appelle avant d'envoyer les docs ?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 9:22

C'est Astrid qui est en contact avec elle mais pour le moment personne n'est inscrit puisqu'il manquait du monde. Je vais donc demander à Astrid pour Kittynours et comment on fait à partir de maintenant (démarche d'inscription).

Je rajoute quelque chose, elle sont 3 à venir de loin et il faudrait qu'on puisse les héberger. Astrid prend Sandrine et moi je peux pour une personne sauf si j'ai déjà accouché (je ne veux pas imposer à quelqu'un les réveils nocturnes d'un nouveau-né).
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 9:48

Ok j'attends des news pour les inscriptions mais pour l'hébergement ça semble difficile ici pour cause de travaux et nous on dort déjà dans le salon Sad sauf si ma chambre est terminée auquel cas je verrais avec mon homme pour héberger l'une d'entre elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 10:54

Bonjour à toutes!

Bon ben comme on dit la nuit porte conseil et je vais sauter le pas...
Suite aux encouragements de mon chéri et une longue,très longue réflexion nocturne,j'ai donc décidé de me lancer avec vous!!!

Mon chéri m'a imprimé les docs que tu m'as fait parvenir par mail Gladys,quand doit-on envoyer notre dossier d'inscription?

Pour l'hébergement,ce n'est malheureusement pas possible chez moi,pas de couchage d'appoint à moins qu'elle accepte de dormir sur un canapé vieux de 40 ans,complètement pourri et dans lequel mon chien à creusé des terriers lol!

Merci encore Gladys de nous avoir permis de faire cette formation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 11:10

Ah bah c'est une super nouvelle ça!!!

Je vous donne plus d'infos quand Astrid m'aura répondu.

++
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage EmptyJeu 27 Aoû - 16:28

J'ai imprimé tous les documents que tu m'as envoyé gla10 (j'arrive pas à lire correctement sur l'écran du pc) et ce soir je lis tout ça en détail ... Je suis Langue des signes bébé- stage 762498
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue des signes bébé- stage Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue des signes bébé- stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atelier "Signes avec bébé" dimanche 21 février
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» bébé enrhumé, bébé porté
» Urgent ORL pour frein de langue svp!!
» Premiers Signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Actualités de l'association :: Evènements à venir-
Sauter vers: