Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Langue des signes bébé- stage

Aller en bas 
+5
Lily
kittynours
timluck
Delph
Gla10
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
timluck




Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 8:09

je suis en pleine révision et verdict je connais déjà 76 signes Langue des signes bébé- stage - Page 3 762498

Par contre, là je travaille sur les sentiments (peur, froid, vouloir; aimer ...) car là je n'en connais aucun et ça m'aidrait franchement dans la vie de tous les jours.

D'ailleurs, rien à voir avec les signes mais Tim arrive enfin à parler de ses sentiments, hier il m'a dit être malheureux et triste parce que ... on y arrive, ça marche l'écoute active Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 8:38

On va bosser ça samedi si tu veux.

Bravo pour ton petit gars. Les efforts et la patience ça paye!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyJeu 24 Sep - 11:42

bon moi ça me gave car en ce moment je n'ai pas trop le temps de me plonger dans les révisions à cause d'une maman avec qui je vais surement signer un contrat pour accueillir sa fille,mais elle n'en finit pas de vouloir me demander des ptites choses par ci par là....résultat des courses elle me stresse et du coup je n'ai pas la tête à étudier Evil or Very Mad

Désolée,c'etait la minute coup de gueule!!

Ca m'interesse aussi beaucoup les sentiments.

Je suis très impatiente d'être à samedi!

Bonne journée les filles!
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptySam 26 Sep - 21:41

Je voulais encore vous remercier les filles pour cette séance de révision/apprentissage,c'était super!

Allez,plus que quelques jours et on commence la formation.. Langue des signes bébé- stage - Page 3 762498
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 10:08

Ouais super sympa nos échanges.

Trop pressée d'être au 10 octobre!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 27 Sep - 10:20

Je suis contente, j'en ai retenu quelques uns et puis toujours aussi bien de se retrouver, vivement le 10 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 19:53

Coucou!!

Bon je ne vais pas m'attarder sur la formation mais j'en suis sortie toute émue. C'était vraiment super et vivement la suite.

Je voulais juste partager une petite anecdote avec vous à propose de Mayanne.

Cet après-midi je lui ai proposé de lui chanter une comptine (Petit escargot) et quand je lui ai chanté/signé elle a été captivée. Elle n'a pas arrêté de faire le signe "encore" puis je lui est chansigné "Les petits poissons dans l'eau" qu'elle a également redemandée.

Puis ce soir quand Cyril lui a changé la couche il lui a demandé si elle savait faire le signe du poisson et là... elle a bougé sa main devant elle!! Et un signe de plus, trop contente Smile

Et ce n'est pas tout, au moment du coucher je lui ai chansigné de nouveau la chanson du Petit escargot:

Petit escargot
porte sur son dos
sa maisonnette
Aussitôt qu'il pleut
Il est tout heureux
Il sort sa tête

Et là j'ai surpris ma fille en train de faire les signes en même temps que moi: elle a fermé le point sur son autre main (escargot) puis a mis ses deux mains sur ses épaules (pour montrer son dos), a joint ses mains (pour essayer de faire la maison), a fait le signe content (qu'elle connaissait déjà) et enfin a montré sa tête à la fin de la chanson.

J'en suis toute retournée Langue des signes bébé- stage - Page 3 838681
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:19

Gla10 je suis dans le même état que toi. Je crois qu'en plus cette formation portait tellement sur l'emotion que bah voilà on est restées dedans.
En rentrant aussi, j'ai chanté avec les gars; Lisa faisait la sieste. Et les loulous se sont appropriés très rapidement et ont réclamés à répéter et encore.
Ils ont adoré jouer avec l'imagier des 20 signes qui est donc collé dans la chambre de Luck (qui sert de salle de jeu aussi) et ils n'arretaient pas de me demander à quoi ça correspondait.
J'ai dit à Luck, tiens regarde celui là c'est mon préféré et je signe "je t'aime" et là il me dit "t'aime quoi" ? alors que j'avais du le signer une fois il y a quinze jours.

Et Lisa, m'a fait beaucoup rire car elle ne voulait pas que je la lache ce soir (forcément une journée complète sans môman elle est pas habituée) et elle tétait en signant "téter encore" sans s'arrêter et le signe était "fort" enfin ses doigts cognaient genre je signe fort pour que tu entendes hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 20:49

Excellent les retrouvailles avec ta puce. C'est ça qui est bien avec les signes, c'est comme avec la voix que tu peux moduler, ils sont plus ou moins intenses mais je trouve ça encore plus beau que la parole.
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyDim 11 Oct - 21:17

C'est vraiment génial ces moments que vous avez vécu avec vos pti bou les filles....

c'est vrai que ce week-end restera gravé dans nos mémoires très longtemps je pense,riche en apprentissage,en émotion,d'échange.

Je ne sais pas si c'est une coincidence,mais j'ai eu l'impression que Jules à fait un nouveau signe ce soir,
avec son papa on mangeait du pain sur le canapé et il nous regardait,il pointait du doigt la baguette et je crois qu'ensuite il m'a fait le signe "DONNE".... Very Happy

En tous cas,je voulais vous dire que j'ai passé un super week-end,c'est sympa de pouvoir vivre cette expérience avec vous Smile

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 11:19

Gla10 a écrit:
Coucou!!

Bon je ne vais pas m'attarder sur la formation mais j'en suis sortie toute émue. C'était vraiment super et vivement la suite.

Je voulais juste partager une petite anecdote avec vous à propose de Mayanne.

Cet après-midi je lui ai proposé de lui chanter une comptine (Petit escargot) et quand je lui ai chanté/signé elle a été captivée. Elle n'a pas arrêté de faire le signe "encore" puis je lui est chansigné "Les petits poissons dans l'eau" qu'elle a également redemandée.

Puis ce soir quand Cyril lui a changé la couche il lui a demandé si elle savait faire le signe du poisson et là... elle a bougé sa main devant elle!! Et un signe de plus, trop contente Smile

Et ce n'est pas tout, au moment du coucher je lui ai chansigné de nouveau la chanson du Petit escargot:

Petit escargot
porte sur son dos
sa maisonnette
Aussitôt qu'il pleut
Il est tout heureux
Il sort sa tête

Et là j'ai surpris ma fille en train de faire les signes en même temps que moi: elle a fermé le point sur son autre main (escargot) puis a mis ses deux mains sur ses épaules (pour montrer son dos), a joint ses mains (pour essayer de faire la maison), a fait le signe content (qu'elle connaissait déjà) et enfin a montré sa tête à la fin de la chanson.

J'en suis toute retournée Langue des signes bébé- stage - Page 3 838681
A quand un atelier comptine signé, moi je suis trop partante.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 12:24

Aaarfff...je vous envie les filles! J'ai hâte de vous revoir pour en parler de vive main! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 12:39

De vive mains...j'adore cette expression!!

Je suis trop contente,je me suis rendue compte ce matin que Jules avait encore un autre signe à son actif,et que je n'avais pas reconnu tout de suite...il signe MUSIQUE en faisant la marionnette avec sa main!!!

Moi aussi je lui ai chansigné des comptines et il a adoré.....YOUPI!!!

Par contre j'ai eu du mal à trouver le sommeil car j'ai eu la chanson du canard toute la nuit dans la tête... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 14:58

moi aussi même si pour le moment je n'ai plus de cobaye!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyLun 12 Oct - 19:04

Pas d'accord avec toi Lily, Lina peut très bien se prendre au jeu avec les histoires et les comptines même s'il n'y a pas de tout petit avec vous. On fera un test un de ces quatre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 8:01

oui c'est complètement vrai... surtout que toutes les chansons que nous lui chantons on fait des signes aussi...

quand je disais que je n'avais plus de cobaye, c'était pour signer au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 10:21

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 12:35

Céline et Gla10,ça va vous rappeler quelquechose je pense...
j'ai tellement aimé cette vidéo que j'ai envie que tout le monde la voit...du moins déjà tout le monde du forum lol!

https://www.youtube.com/watch?v=snJvS3N_khY
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 13:49

Je l'ai cherchée l'autre soir mais je ne l'avais pas trouvée.

Merci beaucoup Kitty
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 15:17

Moi aussi j'ai cherché et je ne la trouvais pas
Merci Kitty et bien sûr toujours aussi émue
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 EmptyMar 13 Oct - 16:06

Je suis mdr je montre la vidéo à mon homme et à mes gars et Lisa est sur mes genoux et elle essaie d'imiter les signes, ça ressemble pas beaucoup mais j'ai adoré la voir participer et tenter de reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Langue des signes bébé- stage   Langue des signes bébé- stage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langue des signes bébé- stage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Atelier "Signes avec bébé" dimanche 21 février
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» bébé enrhumé, bébé porté
» Urgent ORL pour frein de langue svp!!
» Premiers Signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Actualités de l'association :: Evènements à venir-
Sauter vers: