Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Astuce pour les lingettes lavables

Aller en bas 
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Astuce pour les lingettes lavables Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les lingettes lavables   Astuce pour les lingettes lavables EmptyMar 4 Mai - 21:12

Une petite astuce, soufflée par la marraine de Nils, qui est allemande, qui lui a été soufflée par sa sage-femme.

Quand j'utilise une lingette lavable, avec de l'eau claire, je ne la réutilise pas, afin que l'eau reste claire (je ne sais pas si je le suis moi-même, claire). Du coup, je fais une assez grande consommation de lingettes à chaque change (notamment en ce moment, Nils a des selles molles et souvent, because poussée dentaire).

Une alternative économique aux lingettes lavables (et autres jetables évidemment) : des petits morceaux de Chi***net (je ne connais que ce nom mais je pense qu'il en existe d'autres).

Ce sont des lavettes (80% viscose, 20% liant) qui sont ajourées et qui servent à nettoyer et essuyer de toutes petites surfaces de la cuisine : évier, table, plan de travail, meubles...

Ca ressemble à ça : Astuce pour les lingettes lavables 58692610

J'en ai acheté deux fois cinq lavettes, de deux couleurs différentes, et de taille 51 x 37 cm (pour la taille je n'avais pas le choix). Je les ai coupés pour en faire des lingettes lavables. D'ailleurs, je n'ai coupé que deux lavettes pour le moment, car ça me fait déjà pas mal de morceaux !

J'utilise une couleur pour les fesses du bébé, et une couleur pour le reste du corps (les mains, le cou, le visage...).

J'utilise les morceaux de lavette comme les lingettes lavables : un coup dans l'eau, je nettoie la peau de mon bébé et hop ! dans un petit bac où je récupère tout ce qui est sale.

L'avantage par rapport aux lingettes lavables : une fois le change terminé, je mets les lingettes sales dans le seau à couches sales. Je dois donc attendre d'avoir fait une lessive et qu'elles aient séché pour m'en servir à nouveau.
Par contre, les morceaux de lavette, je les lave au savon dans le lavabo, je les rince bien, je les pose sur le sèche-serviette. Ils sèchent en un rien de temps et peuvent resservir très vite ! Et de temps en temps, en machine !
Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les lingettes lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couches lavables pour se baigner?
» couches lavables et nounou...
» erythème et couches lavables
» couches lavables et champignon
» Réunions couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: