Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 allaitement et alimentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation EmptyMar 20 Juil - 9:07

bonjour les mamans!
j'ai eu des opinions completement opposées concernant l'alimentation pendant l'allaitement : certains (medecins ou professionnels de santé) me disent que je peux tout manger, l'important étant de "bien" manger et varier, d'autres me disent d'eviter plein choses : haricots, lentilles (à cause des gaz, ok je peux eviter...), mais tomates, poivrons, cerises, choux, lait et fromages...enfin ça fait beaucoup!!
je n'ai aucune intollerance alimentaire ou allergie

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation EmptyMar 20 Juil - 9:23

coucou

en faite dans la réalité tu peux tout manger, tant que tu manges sain et varié
Le truc c'est que certains aliments dont ceux que tu cites plus haut peuvent ne pas plaire à bébé et lui faire mal ou lui donner des gazs
Donc tu essayes et tu vois ça réaction, en fonction de ça tu adaptes ton alimentation

En ce qui concerne les allergies alimentaires, si ta ptite est sensible à kelkes choses tu t'en rendra compte rapidement
Les selles peuvent devenir liquides et très odorantes, l'eczéma et les douleurs aux ventres ( mais si vous n'avez pas de terrain allergique toi et ton mari il y' de faible chance mais si c'est possible )
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation EmptyMar 20 Juil - 9:28

tout a fait minou
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation EmptyJeu 18 Nov - 22:05

esteban a fortement réagi aux poivrons. je ne le savais pas à l'avance mais en y reflechissant je me suis rendue compte que ça devait etre ça. je n'ai pas tenté les haricots blancs, ni le chou.

et j'ai pas eu l'impression qu'il reagissait aux lentilles.

mais jusqu'au 3 mois je vais faire attention. il parait qu'après, le systeme digestif est formé et que ça a moins de consequences.

à voir
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation EmptyVen 19 Nov - 8:29

moi j'ai fait attention jusqu'à 3/4 mois, après j'ai trouvé que Béatrice avait appris à "gerer ses gaz"....

j'ai quand même craqué des fois! puis quand on a un petit bébé on a pas forcement le temps de cuisiner et une tomate avec un peu de fromage ça dépanne bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et alimentation Empty
MessageSujet: Re: allaitement et alimentation   allaitement et alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et chaleur
» allaitement et diversification...
» Vêtements d'allaitement
» Allaitement et FIV
» Coquillage d'allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: