Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un peu perdue et pleins d'interrogation

Aller en bas 
+4
amélie
Castorette
Delph
maloe31
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 21:32

coucou

voilà, cela va faire un peu plus d'1 mois qu'Esteban est arrivé et je suis toujours aussi perdue.
Tout d'abord je crois que je n'ai pas la bonne position pour allaiter. allongée dans le lit ça va, mais dès que je m'assoie, c'est la galère. esteban prend bien le sein et il grossit bien c'est le principal, mais moi j'ai toujours mal au sein, et je suis encore obligé de mettre de la creme après chaque tétée. je pense que je ne le positionne pas tres bien. pourtant quand je suis allée à la PMI, ça allait, mais j'ai l'impression que chez moi, c'est pas ça. j'essaie de me mettre droite dans le canapé, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment je m'avachis un peu.

en plus, il faut ajouter à ça que j'ai beaucoup de lait, et que souvent ça sort en jet, du coup ça le dérange et il tire sur le sein. j'essaie d'en évacuer un peu avant de lui donner, mais ça sort quand meme fort. ça me fait donc mal.

j'ai l'impression également que son rythme change souvent: c'est toujours un bébé qui tete tres energiquement notamment les 10/15 premières minutes. au début il ne tetait que 10 mn maxi, sur un seul sein, ensuite il est passé à 20 mn. il est revenu à 10 mn. et maintenant c'est entre 15 et 30 mn suivant les tétees. jusqu'à il y a une semaine, je ne lui donnais qu'un seul sein, mais depuis une semaine, j'ai eu un début d'engorgement, donc je lui donne les 2 seins. et puis au bout de 15 mn environ, j'ai mal au bout du sein, quand il tire dessus, ça fait comme si la peau venait avec le bout. je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire !!
je fais 15 mn sur le premier et le reste sur l'autre, soit entre 5 et 15 mn. je me demandais si du coup il avait bien le gras du lait sur au moins 1 sein. à partir de combien de mn arrive le gras?

ça m'embete beaucoup de lui donner les 2 seins car il a des coliques (il est sous polysilane et débridat car les remedes de grand-mère n'ont eu aucun effet) et j'ai entendu dire qu'il était preferable de ne donner qu'un seul sein pour éviter qu'il est 2 fois le sucre de début de tétées. je pourrais me tirer le alit sur l'autre sein, je l'ai déjà fait 2 fois, mais c'est pas pratique car je ne trouve pas vraiment le temps après la tétée, et en plus au bout de 15 mn j'ai mal, donc si l'a encore faim, c'est difficile de continuer.

autre chose, je souhaiterai allaiter dans l'écharpe de portage mais je galère à le positionner quand il est déjà dans l'écharpe. j'arrive pas à le faire glisser correctement ou à ce qu'il soit bien soutenue après dans la position du berceau. je ne l'ai fait qu'une fois à l'atelier et chez moi, je n'y arrive pas. et comme il se reveille en pleure et affamé et qu'il veut manger dessuite, il s'enerve et c'est d'autant plus difficle.

j'ai vu qu'on pouvait lui donner dans l'écharpe, sans le faire basculer en position berceau, mais en le laissant droit. je me demandais s'il n'était pas trop petit encore. et du coup, si on fait cette position, on doit lui donner debout, on ne peut pas s'assoir ??

bref, pleins d'interrogation d'une Blonde qui galère un peu mais qui veut perseverer !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 21:36

ah oui et autre chose.

les fois où je me suis tiré le lait, j'ai eu tres peu de lait: 20 ml en 10mn mais après j'ai l'impression que rien ne sortait.

pourtant je suis à la limite de l'engorgement et j'ai des jets qui sortent, et mon bébé grossit bien, donc j'ai du lait.

comment se fait il qu'au tire lait y'en ai si peu ? ça me fait un peu peur car je veux congeler mon lait pour la reprise du boulot et le donner à la nourrice, mais je vais jamais pouvoir stocker assez !!!

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 21:44

maloe31 a écrit:
coucou

voilà, cela va faire un peu plus d'1 mois qu'Esteban est arrivé et je suis toujours aussi perdue.
Tout d'abord je crois que je n'ai pas la bonne position pour allaiter. allongée dans le lit ça va, mais dès que je m'assoie, c'est la galère. esteban prend bien le sein et il grossit bien c'est le principal, mais moi j'ai toujours mal au sein, et je suis encore obligé de mettre de la creme après chaque tétée. Ne t'inquiète pas pour la crème ça peut mettre un peu plus longtemps à ce que ta peau s'habitue. je pense que je ne le positionne pas tres bien. pourtant quand je suis allée à la PMI, ça allait, mais j'ai l'impression que chez moi, c'est pas ça. j'essaie de me mettre droite dans le canapé, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment je m'avachis un peu.

en plus, il faut ajouter à ça que j'ai beaucoup de lait, et que souvent ça sort en jet, du coup ça le dérange et il tire sur le sein. j'essaie d'en évacuer un peu avant de lui donner, mais ça sort quand meme fort. ça me fait donc mal. C'est surement ça qui fait que tu as mal en position assise car ton bebe doit pincer ton sein pour gerer le flux abondant. Tu peut essayer en t'inclinant sur ton canapé plutot que de te tenir droite.

j'ai l'impression également que son rythme change souvent: c'est toujours un bébé qui tete tres energiquement notamment les 10/15 premières minutes. au début il ne tetait que 10 mn maxi, sur un seul sein, ensuite il est passé à 20 mn. il est revenu à 10 mn. et maintenant c'est entre 15 et 30 mn suivant les tétees. jusqu'à il y a une semaine, je ne lui donnais qu'un seul sein, mais depuis une semaine, j'ai eu un début d'engorgement, donc je lui donne les 2 seins. et puis au bout de 15 mn environ, j'ai mal au bout du sein, quand il tire dessus, ça fait comme si la peau venait avec le bout. je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire !!
je fais 15 mn sur le premier et le reste sur l'autre, soit entre 5 et 15 mn. je me demandais si du coup il avait bien le gras du lait sur au moins 1 sein. à partir de combien de mn arrive le gras? Un des indices pour voir s'il prend assez de lait gras ce sont ces selles, si elles sont vertes c'est peut etre qu'il ne tete pas assez sur le même sein. Et si la prise de poids continue à etre bonne pas de soucis à avoir.

ça m'embete beaucoup de lui donner les 2 seins car il a des coliques (il est sous polysilane et débridat car les remedes de grand-mère n'ont eu aucun effet) et j'ai entendu dire qu'il était preferable de ne donner qu'un seul sein pour éviter qu'il est 2 fois le sucre de début de tétées. je pourrais me tirer le alit sur l'autre sein, je l'ai déjà fait 2 fois, mais c'est pas pratique car je ne trouve pas vraiment le temps après la tétée, et en plus au bout de 15 mn j'ai mal, donc si l'a encore faim, c'est difficile de continuer. Les coliques peuvent etre du à ton reflex d'ejection fort donc essaie de te mettre le plus possible en position le moins verticale possible.

autre chose, je souhaiterai allaiter dans l'écharpe de portage mais je galère à le positionner quand il est déjà dans l'écharpe. j'arrive pas à le faire glisser correctement ou à ce qu'il soit bien soutenue après dans la position du berceau. je ne l'ai fait qu'une fois à l'atelier et chez moi, je n'y arrive pas. et comme il se reveille en pleure et affamé et qu'il veut manger dessuite, il s'enerve et c'est d'autant plus difficle.

j'ai vu qu'on pouvait lui donner dans l'écharpe, sans le faire basculer en position berceau, mais en le laissant droit. je me demandais s'il n'était pas trop petit encore. et du coup, si on fait cette position, on doit lui donner debout, on ne peut pas s'assoir ??

bref, pleins d'interrogation d'une Blonde qui galère un peu mais qui veut perseverer !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 21:46

Tu tires peu car ton corps est encore en train de s'adapter.
Pour tirer beaucoup de lait il faut le faire de manière regulière.
Pour te soulager le mieux est de mettre ton bebe au sein, essaie même s'il dort.
Ou sinon, ton sein dans un saladier d'eau chaude et tu presses legerement ton sein.
En plus, quand tu tires ça restimule ta lactation donc tu reproduit du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 21:48

Quand on tire du lait, c'est très différent du bébé qui tête, donc pas d'inquiétude, normal que tu tires moins...

Pour le reste, ben tu sembles avoir un réflexe d'éjection fort... Tu as raison de ne donner qu'un seul sein.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 22:26

Delph a écrit:
maloe31 a écrit:
coucou

en plus, il faut ajouter à ça que j'ai beaucoup de lait, et que souvent ça sort en jet, du coup ça le dérange et il tire sur le sein. j'essaie d'en évacuer un peu avant de lui donner, mais ça sort quand meme fort. ça me fait donc mal. C'est surement ça qui fait que tu as mal en position assise car ton bebe doit pincer ton sein pour gerer le flux abondant. Tu peut essayer en t'inclinant sur ton canapé plutot que de te tenir droite.

je fais 15 mn sur le premier et le reste sur l'autre, soit entre 5 et 15 mn. je me demandais si du coup il avait bien le gras du lait sur au moins 1 sein. à partir de combien de mn arrive le gras? Un des indices pour voir s'il prend assez de lait gras ce sont ces selles, si elles sont vertes c'est peut etre qu'il ne tete pas assez sur le même sein. Et si la prise de poids continue à etre bonne pas de soucis à avoir. Il prend en moyenne entre 300 et 330 g par semaine. A la PMI ils m'ont dit que c'était tres bien. mais il me semble que ses selles sont vertes en effet. de quelle couleur elles doivent etre ?

ça m'embete beaucoup de lui donner les 2 seins car il a des coliques et j'ai entendu dire qu'il était preferable de ne donner qu'un seul sein pour éviter qu'il est 2 fois le sucre de début de tétées.Les coliques peuvent etre du à ton reflex d'ejection fort donc essaie de te mettre le plus possible en position le moins verticale possible. du coup, il faut que je lui donne allongée le plus possible ? y'a t il une autre position ?

autre chose, je souhaiterai allaiter dans l'écharpe de portage mais je galère à le positionner quand il est déjà dans l'écharpe. j'arrive pas à le faire glisser correctement ou à ce qu'il soit bien soutenue après dans la position du berceau. je ne l'ai fait qu'une fois à l'atelier et chez moi, je n'y arrive pas. et comme il se reveille en pleure et affamé et qu'il veut manger dessuite, il s'enerve et c'est d'autant plus difficle.

j'ai vu qu'on pouvait lui donner dans l'écharpe, sans le faire basculer en position berceau, mais en le laissant droit. je me demandais s'il n'était pas trop petit encore. et du coup, si on fait cette position, on doit lui donner debout, on ne peut pas s'assoir ?? du coup, c'est pas conseillé cette postion si j'ai un reflexe d'ejection fort ?? !!
bref, pleins d'interrogation d'une Blonde qui galère un peu mais qui veut perseverer !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 22:29

Merci beaucoup pour vos reponses.

je vais essayer de ne donner qu'un seul sein. il peut teter 20/30 mn sur un seul sein si je n'ai pas mal ?

comment on sait s'il a vidé le sein ? parfois j'ai l'impression que mon sein est tout ramoli, je me dis que c'est peut etre ça et que du coup c'est la raison pour laquelle il me fait mal et que j'ai cette sensation que la peau vient en meme temps qu'il tire.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyJeu 18 Nov - 22:31

à partir de quand je peux commencer à tirer mon lait regulierement pour le stocker ?
je vais recommencer à travailler en février si tout va bien et que mon medecin me prolonge d'un mois, sinon se sera début janvier.

Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 7:52

Bon courage maloe! Parmi toutes les mamans ici présentes au mille et une expériences, tu trouveras des pistes pour trouver tes propres solutions!

C'est super que tu regardes ton loulou et que vous vous rassuriez ensemble (prise de poids, envie de téter...). L'allaitement est d'abord une belle histoire de couple maman/bébé qui demande du temps avant d'avoir un rythme de croisière. En fonction des vies, des contextes, du soutien, ce rythme arrive plus ou moins vite mais arrive si tu as le bon entourage! Et tu as tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne!

Bonne recherche de solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 8:06

j'ai un ref moi aussi
je te conseille si tu le peux et si tu le veux bien sur c'est de limiter voir supprimer les PLV de ton alimentation et ça arrangera ses coliques aussi du coup
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 8:49

maloé j'ai vraiment pas le temps là, suis au boulot, mais j'ai vraiment envie de te repondre notamment sur la question de tirer le lait!
je vais prendre le temps ce week end promis, mais entre temps, as tu un bon tire lait? il en faut, surtout si tu compte tirer au travail. moi je l'ai loué via le site http://www.grandir-nature.com/
ils sont vraiment super et avec une ordonnance de la SF la sécu rembourse.

en lisant ton post je me vois toute crachée il y a quelques mois! l'allaitement ne se met pas en place en 1 mois, mais tu verras, fais confiance à toi et à ton bébé, la nature ne se trompe pas!
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 15:12

MERCI BEAUCOUP pour votre soutien.

je ne prend plus trop de PLV. 1 yaourt par jour. je peux manger des yaourts et fromage de chevre, de brebis à la place ?

pour le tire lait mon medecin m'avait prescrit un medela, mais à la pharmacie ils m'ont donné un KITETT car pas de medela. mais il est hyper lourd et pas facile à transporter surtout pas au taf tous les jours. vous me conseillez quelle marque sinon? car je peux le changer si je veux.
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 15:18

oui tu peux remplacer par brebis ou chèvre, tu ne manges pas de PLV cachés?

pour le tire lait il faut que tu vois autre part le site de claudia est super, pour les marques tu as medela et ameda qui sont des très bonnes marques.

Le kitett est une torture et vraiment pas génial comme tire lait, et pas discret en effet je me souviens d'avoir tiré à la mater avec.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 15:18

vous avez un site à me conseiller où je peux voir les différentes positions pour allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 15:23

et bien si je mange du fromage rapé, je ne mange pas de yaourt. ms ça je peux les arreter. je mange tres peu de beurre, donc ça aussi je peux l'arreter. le plus dur ça va etre les gateaux !!!!!

je vois ma gyneco lundi, je vais lui demander une nouvelle ordonnance et j'irai sur le site. c'est clair que je ne le trouve pas top le kitett meme si je n'en ai pas testé d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 15:30

Pour le choix du tire-lait: http://www.maternage-attachement.com/rubrique,choisir-son-tire-lait,378219.html
J'ai acheté le double pompage de Medela et en étais satisfaite même si je tire finalement plus facilement avec un tire-lait mécanique style Avent.

Pour les positions d'allaitement: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-55-Positions-d-allaitement.html?q=position

Pour le REF: http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref

Beaucoup de lectures mais beaucoup de réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 18:42

Pour le tire-lait de médela double pompage, il est possible de le louer à la pharmacie pour pas très cher (en fait, c'est remboursé par la sécu, sauf le kit avec les biberons à remplir, qui doit coûter même pas 30 euros). Je l'avais loué pendant 6 mois pour Léo, quand j'avais repris le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 21:13

Comme Claudia j'ai loué mon tire-lait électrique double-pompage chez Gra***ure, les conseillères en allaitement me l'ont proposé car il était petit et léger, donc facile à transporter quand j'allais travailler.
J'en étais très satisfaite, et la Sécu a remboursé la location et les accessoires (il faut que soit indiqué sur l'ordonnance "Location d'un tire-lait double pompage avec tous ses accessoires pour toute la durée de l'allaitement").
Il y avait quand même quelque chose qui n'avait pas été remboursé, je crois me souvenir que c'était le deuxième set d'accessoires (téterelle + biberon + tuyau), mais ça n'avait pas coûté très cher (genre 20 euros).
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptyVen 19 Nov - 21:24

Castorette : en effet, je sais que je peux le louer à la pharmacie, mais ça avait l'air de bien les ennuyer car ils ne l'ont pas en sotck celui là !!!!
du coup, je vais passer direct par le site de medela. je pense prendre le symphony car il a l'air plus pratique à transporter que le Lactina.
celui de AMeda a l'air pas mal aussi. est ce que vous savez si le sac de transport est fourni à la location ? car il y a le sac réfrigéré et c'est pas mal pour passer du frigo du boulot à la maison notamment.


sinon, j'ai une autre petite question.

j'ai remarqué que mon fils dort pas mal la journée. il peut dormir 6h d'affilé si je ne le reveille pas, notamment quand il est dans l'écharpe. mais la nuit il se reveille toutes les 3h. la journée les volets sont ouverts et on fait du bruit normalement. mais je me demande s'il confond pas la nuit et le jour. du coup, est ce que vous pensez que je peux lui donner la téter toutes les 3h la journée, meme si je dois le reveiller pour esperer qu'il dorme un peu plus la nuit, ou alors je le laisse dormir la journée ?
j'avoue que c'est un peu pour mon confort car la nuit je dors peu et la journée je n'arrive pas à faire la sieste, meme si je suis épuisée. je crois que c'est parce qu'inconsciement, le papa travaille et est absent, et je ne dois pas vouloir m'endormir au cas où. alors je m'allonge et je tourne et retourne dans le lit en regardant les heures passer, mais je ne m'endors pas.... meme devant les feux de l'amour !!! du coup, je suis hyper fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 9:28

Moi, je sais que j'ai jamais pu reveiller mes bébés sous prétexte d'une tétée... Même avec des engorgements... Je ne sais plus trop, je crois que dans un tel cas, j'y étais vigilante mais le cours normal des choses reprenait...

Tu sais que la nuit, le lait et la lactation sont au plus haut? Il a compris ce qui était bon pour sa croissance, hihi!
Il y a t il des stimuli en journée? Peut être qu'il écoute paisiblement? Le fait d'être contre toi en echarpe, il est rassuré?....

Par contre c'est clair qu'il est urgent que toi tu y trouves ton compte desommeil, ne serait que pour ta lactation, et tout le reste!! Dommage que tu n'arrives pas à faire de siestes. Peut être qu'avec le temps, tu vas prendre confiance, trouver un rythme et réussir à te détendre en journée? La nuit, tu dors avec bébé ou non? Le cododo lors de réveils réguliers permet pour certaines d'éviter les "vrais"réveils et de s'endormir rapidement, voire de ne pas se réveiller et donner le sein!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 10:05

alors en journée, il n'y a pas de stimuli particuliers, enfin, pas pour le moment en tout cas. il a des petites phases d'éveil, je lui parle, lui fait parfois des massages.
dans l'écharpe il est rassuré et pleur moins mais j'ai l'impression qu'au bout d'un moment il en a marre.

je ne dors pas avec bébé la nuit. il est dans son lit, dans sa chambre. mais c'est en face. quand il est dans notre lit il est encore plus bruyant que dans son lit du coup, j'arrive pas à dormir !!!

cette nuit il a dormi de 21H30 à 2h. il a tétée. mais après il pleurait je ne sais pas pourquoi et il était incosolable. je l'ai mis sur moi, lui ai donné mon petit doigt (il refuse la tétine !!) et il a fini par s'endormir. il a dormi 2H30 comme ça. je l'ai remis dans son lit. et 45mn après il avait fait.
évidement quand il est sur moi, je ne dors pas super bien. et il ne veut pas etre à coté dans le lit !!!

en ce moment, il a pas mal de moment où il pleure. jusqu'à present c'était parcequ'il avait des coliques. ça se voyait il se tortillait, gémissait. mais là, depuis qu'on lui donne du débridat et de la polysilane c'est moment là son rare.

il pleure je ne sais pas pourquoi, il est incosolable meme dans les bras, et ce calme difficilement dans l'écharpe. j'arrive à le calmer au bout d'un moment, comme cette nuit. je le met contre moi et lui donne mon petit doigt. au bout d'un moment il tete fort et s'endort. il fait souvent ça après les tétées. il lache le sein de lui meme, s'endort 5mn et se reveille en pleur. je considère donc qu'il n'a plus faim.

vivement qu'il parle pour me dire ce qu'il a lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 11:54

aaaarghhhh je viens d'ecrir un post super long et je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait j'ai tout effacé!!! dégoutée!!

bon je vaisessayer de resumer
pour le lait tu n'as pas besoin de faire des reserves enormes avant de commencer le travail, tu verras, tu vas vite prendre le rithme, faut avoir confiance
moi je tirais quand ma fille dormait trop longtemps et que mes seins étaient trop pleins, ces reserves m'ont bien depannée au debut de la reprise du travail, maintenant je tire parfois 400ml en deux fois!!!

si ton bb pleure beaucoup parfois c'est peut etrejuste pour evacuer queqlques petites tensions, faut essayer derester zen en le gardant dans les bras, c'est ce que on voudrait pour nous si on avait très envie de pleurer!

Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 12:25

claudia a écrit:
maintenant je tire parfois 400ml en deux fois!!!

Ben t'as du bol, moi en trois fois j'arrivais à peine à tirer 320 ml...
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 13:06

là j'ai testé, en 20 MN j'ai eu seulement 50 ML en tirant sur un seul sein. esteban venait de téter sur l'autre. je vais retirer toute à l'heure. combien de temps il faut laisser passer au minimum entre 2 tirages? je peux mélanger les 2 laits s'ils ont été tiré dans la meme journée? il me semble que j'ai lu que c'était possible.

a 5/6 semaines, combien de ml doit faire un biberon?

je vais essayer de lui donner un bib tout à l'heure, juste pour voir comment il accepte le biberon. j'ai un doddie mam.
vu qu'il refuse les tétines, j'appréhende un peu le passage au biberon. j'ai peur qu'il le refuse. je vais demander au papa de lui donner. et s'il a encore faim je lui donnerai le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation EmptySam 20 Nov - 13:17

Si il est changé, a bien tété, n'a ni froid ni chaud, c'est surement un simple besoin de pleurer pour évacuer du stress...

Dans la journée, je n'ai jamais réveillé Léo quand il était tout bébé. Ca lui est arrivé de dormir 6h d'affilées... Je veillais à bien laisser les volets ouverts la journée, à ne pas rendre la maison totalement calme sans bruit, et très vite, il a appris à distinguer le jour de la nuit. Quand j'étais crevée en journée, je me mettais dans le lit avec Léo sur moi et on s'endormait tous les deux.
La nuit, il dormait dans sa nacelle à côté de notre lit et à son premier réveil, je le prenais et il terminait souvent la nuit avec nous, sur moi la plupart du temps. J'arrivais bien à dormir avec lui, donc ça n'a jamais posé de problème. As-tu essayé éventuellement une nacelle à côté de ton lit si ça te gêne de dormir avec lui dans le lit? Parce que se lever pour allaiter, c'est dur quand même, c'est plus facile de ne pas bouger de son lit. Bon, après, je comprends qu'un bébé fasse beaucoup de bruit en dormant, on peut ou on ne peut pas dormir avec, ça dépend des personnes...


Pour le tirage, c'est très variable. Je tirais très peu (au boulot, je tirais à midi, 120ml à 200ml dans le meilleur des cas sur les deux seins).
Tu peux mélanger des laits tirés à différents moments, mais ils doivent avoir la même température, donc tu les mets au frigo et le soir, tu mets tout dans le même pot.
Vers 5/6 semaines, je ne saurais pas te dire combien prend un bébé. Je sais qu'à 4 mois, Léo prenait environ 2 biberons de 180ml en une journée de nounou (enfin il buvait la plupart du temps 130 ml seulement), mais il tétait pas mal le soir.
Ne t'inquiète pas si Esteban ne prend pas le biberon pour le moment. Léo n'a jamais voulu boire un bib à la maison, je m'inquiétais de la reprise du travail, et au final, il a toujours bien voulu boire ses bibs chez la nounou (mais toujours pas à la maison!!!).
A 11 mois passés, il n'a plus voulu le sein et c'est seulement là qu'il a accepté de boire un bib à la maison. A 3 ans passés, ça fait une semaine qu'il accepte que son papa lui donne le bib à la place de maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue et pleins d'interrogation Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue et pleins d'interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle, et j'ai pleins de questions a vous poser...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: