Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 un peu perdue et pleins d'interrogation

Aller en bas 
+4
amélie
Castorette
Delph
maloe31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castorette




Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009

un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 EmptySam 20 Nov - 13:17

Si il est changé, a bien tété, n'a ni froid ni chaud, c'est surement un simple besoin de pleurer pour évacuer du stress...

Dans la journée, je n'ai jamais réveillé Léo quand il était tout bébé. Ca lui est arrivé de dormir 6h d'affilées... Je veillais à bien laisser les volets ouverts la journée, à ne pas rendre la maison totalement calme sans bruit, et très vite, il a appris à distinguer le jour de la nuit. Quand j'étais crevée en journée, je me mettais dans le lit avec Léo sur moi et on s'endormait tous les deux.
La nuit, il dormait dans sa nacelle à côté de notre lit et à son premier réveil, je le prenais et il terminait souvent la nuit avec nous, sur moi la plupart du temps. J'arrivais bien à dormir avec lui, donc ça n'a jamais posé de problème. As-tu essayé éventuellement une nacelle à côté de ton lit si ça te gêne de dormir avec lui dans le lit? Parce que se lever pour allaiter, c'est dur quand même, c'est plus facile de ne pas bouger de son lit. Bon, après, je comprends qu'un bébé fasse beaucoup de bruit en dormant, on peut ou on ne peut pas dormir avec, ça dépend des personnes...


Pour le tirage, c'est très variable. Je tirais très peu (au boulot, je tirais à midi, 120ml à 200ml dans le meilleur des cas sur les deux seins).
Tu peux mélanger des laits tirés à différents moments, mais ils doivent avoir la même température, donc tu les mets au frigo et le soir, tu mets tout dans le même pot.
Vers 5/6 semaines, je ne saurais pas te dire combien prend un bébé. Je sais qu'à 4 mois, Léo prenait environ 2 biberons de 180ml en une journée de nounou (enfin il buvait la plupart du temps 130 ml seulement), mais il tétait pas mal le soir.
Ne t'inquiète pas si Esteban ne prend pas le biberon pour le moment. Léo n'a jamais voulu boire un bib à la maison, je m'inquiétais de la reprise du travail, et au final, il a toujours bien voulu boire ses bibs chez la nounou (mais toujours pas à la maison!!!).
A 11 mois passés, il n'a plus voulu le sein et c'est seulement là qu'il a accepté de boire un bib à la maison. A 3 ans passés, ça fait une semaine qu'il accepte que son papa lui donne le bib à la place de maman!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 21:00

J'ai pu avoir grandir-nature au téléphone.

elle m'a recommandé le Calypso-to-go de chez ardo.

je dois le recevoir mercredi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 21:29

Castorette : il a dormi dans la nacelle, à coté de moi, pendant un peu plus de 3 semaines. vu qu'il avait pas mal de coliques et qu'il se reveillait beaucoup la nuit, c'était plus pratique. maintenant il ne se reveille plus la nuit à cause des douleurs, juste pour téter. maintenant, il a du mal à s'endormir.
dans la nacelle, le problème c'est que meme si on ne faisait pas de bruit en allant se coucher, il nous entendait et se reveiller. donc quand les douleurs la nuit sont passées, on l'a mis dans son lit. il y dormait déjà tres bien la journée, donc il y était habitué.

j'ai testé le biberon dimanche. j'avais reussi à me tirer que 50 ml. je me suis trompé et j'ai mis la tétine n°2 au lieu de la numéro 1. c'est le papa qui lui a donné. il a bu en 3 mn chrono. avec le REF il est habitué à ce que ça coule vite !! mais il a fini au sein car 50 ml, ça n'avait pas l'air suffisant du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu perdue et pleins d'interrogation   un peu perdue et pleins d'interrogation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdue et pleins d'interrogation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je suis nouvelle, et j'ai pleins de questions a vous poser...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: