Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 porter l'été ...

Aller en bas 
+9
amélie
timluck
cla78
Delph
Mila
Castorette
minou
Gla10
ostrale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Castorette




Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:36

Cool gla10 !!!!! J'ai reçu le mien, j'attends les anneaux et j'essaye avec Lou !!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 5:54

Faut que j'essaie alors!!!!
Ah non, peut-être pas en ce moment.... Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 6:53

au moment de passer commande , je viens de me rendre compte qu'il y a deux longueurs suivant la matière choisie : 1m52 pour le coton et 1m90 pour coton-laine.
gla10 le quel as-tu? le coton doit être plus léger que l'autre pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 7:03

J'ai la coton en 1m52. Smile

Essayage prévu dès l'arrivée des Tout-Doux Amélie! Wink Patience... Smile

Castorette? Tu as vu avec Timluck comment les récupérer ?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 7:29

Je pensais les apporter vendredi, mais j avoue etre de moins en moins sure de ma presence, je suis fatiguée. C'est les vacances et je suis seule pour m occuper des loulous alors en fin de journée ca tire ...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyJeu 21 Avr - 9:34

Là, je suis en vacances jusqu'à dimanche, Timluck, soit tu peux les apporter vendredi et les donner à Gla10, soit ben je sais pas, faudra réfléchir. Bon, c'est pas hyper urgent non plus, on trouvera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 8:07

Super intéressant ce sujet ! Smile

Castorette, je peux te prêter un sling pour quelques temps si tu veux.
Je l'avais acheté d'occasion donc je suis incapable de te dire si c'est une bonne marque ou pas, mais j'avais bien aimé porter Cerise assez grande sur la hanche.

On peut voir ça demain Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 10:08

Merci Noisette, je veux bien essayer ton sling, j'aime bien essayer plein de trucs!!!! par contre, pas demain, car je ne serai pas là (je suis en vacances donc je loupe une séance du stage...)
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 11:57

Dommage pour le stage demain !
Je vais probablement emmener Cerise au cinéma de Mitry dimanche après-midi, si jamais tu es revenue...
Sinon mercredi 4 PMDG, à moins que tu ne puisses repasser à l'occasion.

Profitez-bien de vos vacances avec ce beau soleil ! sunny


Dernière édition par Noisette le Ven 22 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 13:14

On rentre dimanche soir... Tu es en congé à partir de quand déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyVen 22 Avr - 18:52

Mon congé maternité devrait commencer fin mai... ce n'est pas pour tout de suite Neutral
Autres possibilités : je peux passer le sling à Gla10 demain si jamais tu la vois rapidement ; ou alors on peut se donner RDV au RER de Villepa le matin ou le soir ; ou alors tu peux repasser même en semaine (Stef travaille à la maison donc est très souvent là) ; ou alors PMDG le 4, ce qui t'arrange le mieux...

Bon WE !

Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 5:57

On va dire PMDG le 4, c'est la semaine prochaine... A moins que tu ne viennes à la réunion d'Astrid samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 19:48

Plutôt le 4 si c'est maintenu !
Je ne pense pas venir à la réunion de samedi (on a de la visite dimanche et j'ai du mal à tenir le rythme de la semaine si les WE sont trop chargés)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:29

ok pour le 4 alors, et merci encore!!! J'ai hâte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Noisette

Noisette


Messages : 111
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 42

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 20:46

Cool, vivement que tu me donnes ton avis avisé Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 17:09

minou a écrit:
moi j'ai adoré la didymos jacquard pour la naissance mi juin de ma fille, d'ailleurs je l'ai gardé. Elle est vraiment super et légère pour l'été

Tiens, une "minou" fan des didymos jacquard, j'ai déjà vu ça quelque part... Suspect Mais chut. lol!

A part ça, je viens me greffer à la conversation car j'ai le même souci. Déjà, j'ai laissé de côté mon Amazonas noire pour l'été, hi, hi... What a Face

Je me suis laissée convaincre par une Storch bio, en 3m60 : http://www.bebe-au-naturel.com/echarpe-storchenwiege-bio-vert-anis,bebe,produit,marque_14_-7121-,3.couche-lavable.html

Elle est croooop belle ! bounce J'ai l'impression qu'elle tient moins chaud, mais quand je porte ma puce à l'intérieur, elle transpire quand même vite, même en kangourou. Du coup, je sais pas si c'est bon que je la porte beaucoup à la maison, snif !

J'aurais peut-être dû essayer une didymos, mais ça fait des sous, tout ça... Vous en avez combien, vous, d'écharpes (je pensais me contenter d'une, mais ce n'est pas judicieux, ne serait-ce que pour les "accidents de couche", par exemple : il en faut une de rechange)?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 17:14

Jessica tu portes le même pseudo sur le forum ou tu me connais?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 17:24

oki j'ai répondu à ma question lol

tu as une très jolie foto en noir et blanc sur l'autre forum ;o)) donc oui c'est bien la même Minou lol
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 18:58

J'en ai trois des écharpes: une JPMBB, une storch 4m60, une néobulle 3m60.
Les trois étant très complémentaires. J'ai aussi un rebozo et un ergo. Bref, je suis équipée Smile
Ici, ce qui arrive souvent, c'est des accidents vomito, don pratique d'en avoir plusieurs!!!

Pour ce qui est d'avoir chaud avec l'écharpe, un body en coton léger, manches courtes et ça suffit. Je te déconseille de la laisser en couche, car le body absorbe pas mal la transpi déjà.
Bizarrement, Lou ne supporte pas la chaleur, mais en écharpe contre moi, elle régule bien mieux sa température Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 19:12

minou a écrit:
oki j'ai répondu à ma question lol

tu as une très jolie foto en noir et blanc sur l'autre forum ;o)) donc oui c'est bien la même Minou lol

Oui, c'est ça : c'est pas le même pseudo, mais ça se rapproche rudement !

Castorette, quand tu dis : ne pas la laisser en couche, tu veux dire ne pas la laisser QUE en couche (torse nu) ou lui enlever sa couche ?

A la maison, j'ai tendance à ne la mettre qu'en couche pour la porter en kangourou ventral : je devrais la laisser en body ?

Je me tâte au sujet de la fil'up... Je ne sais que penser, les avis sont partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyDim 26 Juin - 19:39

ne pas la laisser QUE en couche (oui oui, je ne fais pas l'HNI avec Lou, c'est couche obligée!!!! Smile). Donc voilà, au lieu de la porter torse nu, essaye en body manche courte (torse nu, c'est super pour le peau à peau, mais quand il fait très chaud, c'est l'horreur! En body, tu vas voir tout de suite la différence.

La fil'up, l'assoc va en avoir une, on pourra l'essayer bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyLun 27 Juin - 21:29

J'avais essayé avec un body manches courtes... Je le lui ai enlevé car elle était toute rouge. Je réessaierai.

La fil'up, oui, je l'essaierais bien. Ou un tonga ? Mais est-ce adapté pour le portage intensif d'un bébé de 2 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMar 28 Juin - 16:02

J' ai acheté et donc testé cette écharpe en 3,5m de laquelle j' ai lu qu' elle est légère en été : http://www.vatanai.cz/webengland/default.htm ( dans orders, puis jacquards, puis glaciar)

Elle est super Smile

Une Stochen en plus fin.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:32

Mila a écrit:
J' ai acheté et donc testé cette écharpe en 3,5m de laquelle j' ai lu qu' elle est légère en été : http://www.vatanai.cz/webengland/default.htm ( dans orders, puis jacquards, puis glaciar)

Elle est super Smile

Une Stochen en plus fin.

Merci, je vais regarder ça de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





porter l'été ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: porter l'été ...   porter l'été ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
porter l'été ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Porter à la mer ou à la piscine
» Porter et danser
» porter l'hiver
» porter sur le dos un bébé de 4 mois
» Porter deux bébés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: