Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma grossesse et mon accouchement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement EmptyJeu 19 Nov - 14:48

Renaud et moi avons décidé d'arrêter la pilule en août 2006.
Un an après, toujours rien. Sad
Alors je suis allée consulter la gynéco de ma belle-soeur, qui se trouve être également celle de ma cousine.
Elle nous a fait faire plusieurs examens (test de Hühner, spermogramme, hystérosalpingographie). Résultat : pour mon homme tout allait bien, et pour moi : trompes bouchées. Crying or Very sad
Du coup elle pensait que nous devrions avoir recours à une fécondation in vitro et nous a envoyés chez un spécialiste de l'hôpital américain. En parallèle je suis allée, sur les conseils d'un ami anesthésiste, consulter un autre spécialiste pour avoir un deuxième avis.
Les deux spécialistes étaient d'accord : il fallait faire une coelioscopie pour être bien sûr que les deux trompes étaient bouchées.
J'ai donc subi un coelioscopie en janvier 2008. Résultat : une trompe bouchée et un peu d'endométriose.
En mars 2008, pour traiter l'endométriose, j'ai pris un traitement qui m'a mise en ménopause artificielle (!) pour trois mois. Je n'ai pas eu mes règles jusqu'en septembre 2008, je commençais un peu à flipper. Shocked
En septembre 2008, retour chez le spécialiste qui nous a dit que si dans trois mois il ne se s'était rien passé, il nous enverrait chez un autre spécialiste... Nous commencions un peu à nous impatienter, d'autant plus qu'il nous a dit "ça ne fait que dix-huit mois que vous essayez" alors que ça faisait déjà deux ans ! Mad
Nous avons eu de la chance, car cet autre spécialiste a avancé notre rendez-vous, pris pour décembre, à septembre. Il nous a fait refaire un test de Hühner, qui s'est avéré bon, et nous nous sommes lancés début octobre 2008 dans une stimulation ovarienne par injections d'hormones de synthèse. Après trois injections (que je faisais moi-même), j'ai fait une injection pour provoquer l'ovulation puis j'ai pris des ovules de progestérone pour assurer une éventuelle nidation.
Le week-end du 1e novembre, nous avons fait un test de grossesse : positif ! Youpi ! cheers

Quelques jours après, j'ai eu très très mal au ventre et j'ai eu très peur. Je suis retournée chez le spécialiste qui m'a dit que je faisais une hyperstimulation (j'avais des kystes aux ovaires). J'ai été arrêtée pendant quatre semaines, au bout desquelles il a fallu ponctionner les kystes qui étaient devenus énormes. Le bébé allait bien.
Ensuite j'ai eu une grossesse tout à fait normale, ouf ! flower

Nils est né le mardi 7 juillet 2009. Le samedi précédant son arrivée, Renaud et moi sommes allés à un concert et j'ai bien cru qu'il allait naître juste après ! Mais du Sp***on et un bon bain ont calmé les contractions.
Le lundi en fin d'après-midi, j'étais en train de faire des courses, quand je me demandais ce que j'avais bien pu manger pour avoir mal au ventre comme ça. Le soir, quand Renaud est rentré, je lui ai dit que je pensais que le travail avait commencé. Nous avons attendu une heure du matin pour nous rendre à la maternité. Arrivée en salle de travail, j'ai appris que je n'étais dilatée qu'à à peine deux, donc pas terrible. J'ai été installée dans une chambre avec un anti-douleur et nous avons attendu. Quand au petit matin les douleurs ont repris de plus belle, nous avons commencé par nous faire gronder car mon homme était resté en chambre avec moi (c'était une chambre double, avec le recul je réalise combien ça ne devait pas être sympa pour ma voisine de chambre avec son tout petit bébé d'avoir un homme dans sa chambre mais on nous avait dit de nous installer là).
J'ai été installée en salle de travail et Renaud est parti se reposer et prendre une douche chez nous. Il est revenu vers 11h.
Je ne voulais pas de péridurale, mais j'ai fini par en demander une car j'avais trop mal. En plus on m'avait fait une perfusion d'ocytocine sans me demander mon avis. Avant l'arrivée de l'anesthésiste, la sage-femme m'a aidée à supporter les contractions en me mettant sur le ballon notamment. L'anesthésiste a posé la péridurale en me félicitant pour mon self-control lors de la pose du cathéter. L'effet de la péridurale s'est fait sentir tout de suite et j'étais soulagée.
Une demi-heure après, j'avais de nouveau mal. L'anesthésiste est revenu et m'a réinjecté une dose. Une demi-heure après, j'avais de nouveau mal à droite... L'anesthésiste est revenu et m'a prévenue que je risquais de ne plus sentir grand chose... Effectivement, je ne sentais plus du tout mes jambes et Renaud et moi nous sommes assoupis.
Jusqu'à ce que nous entendions le rythme cardiaque de notre bébé ralentir sérieusement. Heureusement que Renaud était là, il s'est précipité vers la sage-femme qui est venue contrôler. Le bébé était descendu mais je ne sentais rien. Il était prêt à arriver.
Ma gynéco, qui était dans son cabinet à l'autre bout de la ville, a été prévenue. Mais la sage-femme a de nouveau contrôlé, elle a percé la poche des eaux et a préféré demander au gynéco sur place de venir pour l'accouchement. Avec une infirmière elles m'ont attrapé les jambes pour les mettre sur les étriers, c'est comme si c'était les jambes de quelqu'un d'autre. Le médecin est arrivé, il m'a fait une épisio tout en me disant qu'il la faisait, il a utilisé les forceps et la sage-femme m'a quand même demandé de pousser une fois.
Et notre bébé est arrivé (à 15h53) I love you ! Il a été mis sur mon ventre pour un court instant car la sage-femme l'a enveloppé tout de suite pour l'emmener en salle de soins. Je ne sais pas qui a coupé le cordon (pas Renaud en tout cas, mais il n'y tenait pas plus que ça) et je pense qu'avec le rythme cardiaque qui avait sérieusement ralenti, ils voulaient aller vite pour s'assurer que le bébé allait bien. J'ai dit à Renaud de suivre notre bébé, et je n'avais même pas vu s'il s'agissait d'une fille ou d'un garçon ! Je l'ai dit à la sage-femme qui m'a regardée en souriant et m'a dit que je le saurai quand ils reviendraient.
Je me suis donc retrouvée toute seule dans la salle d'accouchement, et j'ai entendu mon bébé pleurer. Ma première réaction a été de dire, toute émue, "Maman est là". Le médecin est venu deux fois me rassurer et me dire que c'était mon bébé qui pleurait, et qu'il allait très bien.
Puis Renaud est arrivé avec notre bébé dans les bras et il m'a demandé "Alors, on met un e ou pas à Nils ?" C'est comme ça que j'ai su que c'était un petit garçon !
Il a posé Nils sur mon ventre et je l'ai gardé comme ça quelques temps. Il n'a pas cherché à téter, il avait l'air tout fatigué et étonné d'être là, il nous regardait. Il n'avait pas encore eu de bain, il était tout gris et je me souviens que Renaud a dit "Il est monstrueux" et moi "Mais non il est très beau" ! Smile
Ma gynéco a fini par arriver. Après c'est un peu confus, je ne sais plus dans quel ordre mais j'ai fait une chute de tension spectaculaire, Nils a eu son premier bain, Renaud l'a gardé longtemps avec lui, la sage-femme m'a aidée pour le placenta, ma gynéco a recousu l'épisio. Ma maman a pu tenir Nils dans ses bras dans le sas qui mène vers les salles de travail.
Après je suis restée longtemps en salle d'accouchement avec mon petit garçon (dans un berceau à côté de moi ou bien sur moi) car je n'ai retrouvé l'usage de mes jambes que vers 23h, heure à laquelle j'ai pu manger quelque chose (je n'avais rien mangé depuis la veille !) et enfin aller dans une chambre seule.
Le médecin qui a mis Nils au monde était super, il m'a expliqué pourquoi l'accouchement s'était passé comme ça (il m'a dit "Parfois il faut se dépêcher lentement, et parfois il faut se dépêcher vite, et là on a préféré aller vite") et il m'a bien rassurée.
Nils n'a pas tété tout de suite, il a beaucoup dormi les premières heures de sa vie. Ensuite il a bien tété et il tète toujours bien même s'il ne sait pas s'arrêter !
J'ai eu du mal à récupérer, j'ai eu une tension très basse les premiers jours, et après tout allait bien.
J'ai eu l'impression que les équipes de nuit était moins sympa que celles de jour, mais dans l'ensemble mon séjour en maternité s'est bien passé. Le personnel m'encourageait pour l'allaitement. La maternité était débordée (35 bébés pour 25 lits) !

L'épisio m'a gênée plusieurs semaines, et je pense que le fait d'être restée allongée pendant des heures après la péridurale a perturbé mon bassin. Après deux séances chez l'ostéo, c'était remis en place.

Quelques jours après l'accouchement, j'ai été très déçue par celui-ci, j'ai beaucoup regretté que ça se soit passé ainsi. Cette impression, déception, ont duré plusieurs semaines.
A présent, je l'ai accepté et je repense à mon accouchement avec beaucoup d'émotion.

Par contre, la prochaine fois (j'espère qu'il y aura une prochaine fois !), j'hésiterai pour la péridurale puisqu'elle commence par ne pas fonctionner pour ensuite fonctionner trop bien ! J'essaierai je crois de trouver un moyen de mieux gérer la douleur des contractions.


Dernière édition par cla78 le Ven 20 Nov - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement EmptyJeu 19 Nov - 16:44

Merci pour ce témoignage et c'est bizarre mais la chose que je retiens en premier lieu c'est la rencontre avec la question sur le sexe de bébé. ici aussi, j'ai adoré découvrir I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement EmptyJeu 19 Nov - 18:37

Merci!
C'est chouette de connaître ce bel instant d'intimité. Merci pour cette confiance et ce partage.
Même si tu parles de quelques regrets vis à vis de ton accouchement, sache que ton récit est réellement empreint de douceur et de vérité, et en est très touchant.
Merci encore, et belle route à Nils!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement EmptyJeu 19 Nov - 20:16

Très beau récit, merci de nous avoir fait partagé tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma grossesse et mon accouchement Empty
MessageSujet: Re: Ma grossesse et mon accouchement   Ma grossesse et mon accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grossesse et mon accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma grossesse
» SInusite + grossesse
» Une grossesse en cours
» Mon accouchement
» mon drôle d'accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: