Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 A propos d'examens médicaux pendant la grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyMer 4 Aoû - 14:47

Pour ma seconde grossesse, je souhaite réfléchir à chaque examen médical qu'on va me proposer. Aussi, je me posais la question de l'utilité du O'Sullivan, vous savez, ce verre rempli de glucose qu'on vous fait boire à jeun, puis prise de sang, pour savoir si il y a du diabète gestationnel...
Je me pose la question d'accepter ou pas det examen pour cette seconde grossesse: tout ce sucre avalé d'un coup est-ce bon pour le bébé? pour la maman, ce n'est pas une partie de plaisir. Si je n'ai pas fait de diabète pour ma première grossesse, que je n'ai aucun antécédent familial niveau diabète, y'a-t-il un risque tout de même??? vaut-il mieux le faire quand même ce test?
Vous en pensez quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyJeu 5 Aoû - 7:13

le test en lui même n'est pas obligatoire

si vraiment tu veux le faire tu peux ptet demander à faire le post prindiale qui est quand même bien plus agréable et pour moi plus représentatif.

Enfin c'est mon avis, pke je pense pas que tu t'amuses à boire du sirop pur comme ça pendant ta grossesse

Par contre une prise de sang avant et après repas me parait beaucoup plus logik

J'avoue que c'est un test qui me fait rire en plus, pke je fait des bébés " gros", mais les tests sont nickels mais à l'hosto pour bastien, ils m'avaient souler malgré tout en me disant c'est sure vous faites du diabète gestationnel pour le prochain régime.

Ils m'ont jamais revu de toute façon, je préfère l'explication de Catherine pour le coup, on fait les bébés kon peut avoir, point .
Mes bébés font plus de 4 kg koike je fasse et c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyJeu 5 Aoû - 8:06

Ca consiste en quoi le post prindiale ? prise de sang avant et après repas, c'est ça?

Non, parce que le O'Sullivan, si je peux l'éviter, ça serait mieux, mais je ne veux pas prendre de risque pour le bébé au cas où...
Enfin pour Léo, je n'ai pas fais de diabète et j'ai fait une crevette de 2kgs700, malgré 18 kgs de pris pendant ma grossesse. Mon gynéco était sûr que je faisais du diabète vu ma prise de poids, et bien pas du tout. Ils m'avaient prédit un bébé de plus de 4 kgs (il était sensé faire déjà 3 kgs800 à la dernière écho que j'ai faite à Necker fin août, il est né le 4 septembre à 2kgs700, comme quoi, ça laisse à réfléchir...)
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyJeu 5 Aoû - 8:43

Haha je suis morte de rire avec leur estimation de poids

Bastien juste avant que je rentre pour mon déclenchement, il était estimé à une bébé de 3kg700, à la naissance 4kg130 ( et ils m'ont gonfler pke j'ai pris 20 kg )

oui le prindiale c'est à jeun si je dis pas de betise et après un bon repas, quand même vachement plus sympa comme test que le o'sullivan
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyJeu 5 Aoû - 12:40

Je n'ai pas fait le O'sullivan pour mon fils mais celui dont parle minou.
Il s'agit donc d'une prise de sang à jeun le matin puis tu reviens le midi après ton dejeuner pour la seconde prise de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyJeu 5 Aoû - 15:30

ah ben voilà, ça me convient bien mieux!!!! Je verrai si je peux faire ça Smile
Merci en tout cas, car je ne connaissais pas ce test là, qui est quand même bien plus sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptySam 7 Aoû - 19:35

Alors je crois me souvenir qu'on avait parlé de ces tests lors des 3 jours de séminaire avec Michel Odent....
Je reprends mes notes.... Je vais te les écrire, tel quel...Wink

Importance de l'état émotionnel de la femme enceinte. Un facteur : le vocabulaire employé. Diabète gestationnel est un "diagnostic et non une maladie". >le test du glucose.
L'une des fonctions du placenta : "avocat du bébé". Pourquoi? Car le bébé n'a que 50% des gènes de la mère, donc risque de conflit. Certaines femmes doivent faire + d'effort pour satisfaire les besoins en sucre.
---> proposition alors d'une modification diététique, éviter les aliments à indice glycémique élevé. >>> en fait ces recommandations devraient exister pour toutes les femmes enceintes, pour la population !!!!
La complication trouvée du "gros bébé" est plutôt une association d'un besoin + élevé de glucose....

Nutrition pendant la grossesse : Besoin +++ de lipides /corps gras : pour le cerveau, pour la prostaglandine qui joue une rôle dans la croissance foetale.
La nutrition pendant la grossesse intervient sur la composition future du lait maternel.

Voilà je vais m'arrêter là en espérant que cela t'apporte.
Pour finir sur le sujet, on en avait parlé mais je ne le retrouve plus dans mes notes, mais il se disait aussi que la prise de sang pour le test du glucose ne voulait trop rien dire car pas faite au bon moment ou dans les bonnes conditions, ou mauvaises interprétation....bon le hic c'est que je ne retrouve plus les arguments donc cela a peu de valeur ce je rapporte... le mieux serait de faire un tour sur le site de recherche qui est une banque de donnée qu'a créé Odent!!

Bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptySam 7 Aoû - 21:36

Merci beaucoup Amélie!!!!
Je vais en effet aller fouiller sur le site de Michel Odent!!!
C'est tellement important de se documenter au lieu de "subir" les choses parce qu'on nous les impose tout simplement... tout celà est bien interessant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse EmptyLun 30 Aoû - 13:10

Comme Delphine, je n'ai pas eu à ingurgiter une solution sucrée avant la prise de sang, j'avais fait une prise de sang à jeun puis après un bon repas.
C'est plus sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: A propos d'examens médicaux pendant la grossesse   A propos d'examens médicaux pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos d'examens médicaux pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de ma grossesse
» Ma grossesse et mon accouchement
» Réduction pendant la semaine mondiale des couches lavables
» SInusite + grossesse
» Une grossesse en cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: