Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mes Tout Doux et moi!

Aller en bas 
+10
Delph
nanoo22
ostrale
Gla10
Castorette
timluck
minou
claudia
cla78
amélie
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 9:57

Allez, je me lance....

...pour vous annoncer enfin ma troisième grossesse Smile.

Depuis à présent deux mois, mon corps protège, nourrit, donne tout ce qu'il peut...
Il travaille dur, car il y a de quoi faire : deux petits cœurs battent....trois, avec le mien!

Et oui, c'est inattendu! Comme dirait mon homme, on ne passe pas de L à XL, mais directement à XXL!

J'ai eu beaucoup de mal à accepter le changement de vie assez important qui s'engage ainsi que l'énorme baisse de forme, des projets qui s'envolent. Mais il aura suffi d'amitié, d'amour et de soutien pour commencer à re remplir mon réservoir, et positiver, vivre et aimer ! C'est la Vie qui s'engage de nouveau! Smile

Alors voilà, je décide aujourd'hui de partager cette aventure avec vous, mamans maternantes!

L'arrivée de ces nouveaux zoulous est prévue courant mai, fin mai...

:0) :0)


albino cherry


Dernière édition par amélie le Mar 16 Nov - 2:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 10:19

Ouaou, c'est une belle journée qui commence ! Smile

Félicitations Amélie !

Quelle belle nouvelle x 2 !

Je te souhaite une grossesse sereine et épanouie...

N'hésite pas à partager avec nous tes doutes et tes angoisses, nous sommes là pour t'écouter, te soutenir, t'aider...

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 10:32

Merci cla78 Smile

Mes doutes, mes angoisses....y'en a un peu à la pelle....

Merci pour l'invitation que je garde très volontiers Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 10:54

oohhhhh, c'est magnifique ça!
que dire, l'idée de deux petits coeurs l'un à coté de l'autre me donne les larmes aux yeux!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 10:55

J'imagine qu'effectivement, ça n'a pas été si facile de remettre en question certains projets, et d'envisager le changement de vie que l'arrivée de deux enfants d'un coup (en ayant déjà deux enfants en plus !) engendre.

En plus, ça n'est pas facile non plus d'avouer ses doutes et ses angoisses... et oui, "normalement", une grossesse, ça ne peut rendre qu'heureuse, sereine et épanouie... Et ben non, parfois ça rend angoissée et dubitative, et c'est comme ça. Il n'y a aucune honte à ressentir.

Une de mes cousines a eu des jumeaux après deux enfants, elle a dû partager tes doutes et tes angoisses, Amélie, même si chaque femme est différente et chaque situation est propre à chacun(e).

Sais-tu s'il s'agit de jumeaux monozygotes ou bien des "faux" jumeaux ?

En tout cas, moi, ce genre de nouvelles, ça m'émeut beaucoup et ça me donne la pêche pour toute la journée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 11:08

Félicitation Amélie, je te souhaite une belle et douce grossesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 11:43

Waou !!! Je ne m'y attendais pas, c'est super ça !! Je comprends tout à fait tes angoisses mais quel bonheur, le principal est de bien t'entourer Wink

félicitaions et belle aventure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 12:50

Très belle annonce Amélie!!! A chaque fois que je pense à toi et à ces deux petits êtres qui grandissent dans ton ventre, j'en ai les larmes aux yeux!!!
Je me mets à ta place et je peux concevoir tous ces doutes et angoisses que tu peux ressentir, que ce soit pour le déroulement de la grossesse, l'accouchement, l'arrivée de deux bébés d'un coup avec les aînés à gérer. C'est une belle aventure qui s'annonce, et tu sais que nous sommes là si tu as besoin de te confier, de pleurer, de rire, de t'interroger...
Et au final, ce sera deux fois plus d'amour...

En tout cas, je suis fière et heureuse de savoir que nous vivons chacune une grossesse au même moment. Smile

Je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 13:02

Merci infiniment les filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 13:08

I love you I love you Plein I love you I love you d'amour I love you I love you pour I love you I love you toi I love you I love you AmélieI love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 14:26

super bonne nouvelle !! j'en ai des frissons partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 15:38

Yo Gla10, tu t'es lâchée là!!!tongue
hihi
merci Ostrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 16:08

cla78 a écrit:
J'imagine qu'effectivement, ça n'a pas été si facile de remettre en question certains projets, et d'envisager le changement de vie que l'arrivée de deux enfants d'un coup (en ayant déjà deux enfants en plus !) engendre.

On sait combien l'arrivée d'un enfant, attendu ou non, boulverse, émeut, interroge, embellit...Un vrai coktail hormonal qui peut inquièter, rendre fou de joie, de peur, donne des ailes...etc. Le changement qu'il annonce est parfois voulu, parfois non... Un grand souffle positif, une mise au clair sur ses priorités, sur ce qui est recherché dans l'idéal (c'est ainsi que je perçois mieux ce que j'aurais aimé trouvé dans un AAD)... et surtout le temps de la grossesse permet heureusement de préparer tout cela! J'aurais juste aimé pour l'arrivée de deux bébés d'un coup avoir peut-être un peu plus que le temps d'une grossesse pour me préparer Wink
Quant à la présence des deux plus "grands", ça c'est sûr que ce n'est pas évident, et quand je vois la fatigue occasionnée par cette grossesse, leur aisance très restreinte d'aller avec d'autres personnes que moi, oui là, je crains énormément...



cla78 a écrit:
En plus, ça n'est pas facile non plus d'avouer ses doutes et ses angoisses... et oui, "normalement", une grossesse, ça ne peut rendre qu'heureuse, sereine et épanouie... Et ben non, parfois ça rend angoissée et dubitative, et c'est comme ça. Il n'y a aucune honte à ressentir.

Aaah là-dessus, heureusement, j'ai déjà travaillé!Smile Soulagée de ne pas avoir à régler ça en même temps! Dès ma première grossesse je me suis retrouvée confrontée à cette image de la femme enceinte, comme tu dis, épanouie, heureuse et tout le toutim! (en plus, + de femmes que l'on croit ne vivent pas forcément leur grossesse aussi bien que les livres "bon marché" le disent) En bonne culpabilisatrice, je vivais très mal d'être si loin de cette image, j'avais honte :"Comment ne pas être ainsi quand on attend un enfant, qu'on a désiré en plus??!!" Et mon chemin a croisé celui d'une femme qui a su me faire réfléchir la-dessus (entre autre!!), accpeter et vivre, ma tête et mes trippes réunies! lol...et me fou*re du reste!!!Wink Et oui, je ne vis pas forcément mes grossesses comme un état d'extase! Beh voui, c'est comme ça! En mettant ma modestie un peu de côté, je ne pense pas que cela m'empêche de faire de mon mieux pour mes zoulous.... Wink

cla78 a écrit:
Une de mes cousines a eu des jumeaux après deux enfants, elle a dû partager tes doutes et tes angoisses, Amélie, même si chaque femme est différente et chaque situation est propre à chacun(e).

Oui, chaque femme le vit à sa manière unique. Pour ma part, je ne connais absolument pas ce terrain là! (Cela vient de mon homme) C'est complètement nouveau, pour les miens aussi! J'angoisse toujours face à l'inconnu. A croire que la Vie a vraiment décidé de me faire avancer sur ce point, quand je cumule ce que j'ai vécu hihi. D'un point de vue matériel, je ne sais pas comment l'a vécu ta cousine mais quel chamboulement! Il n'y a plus de petites économies........... Quelle différence d'âge ont ses enfants?

cla78 a écrit:
Sais-tu s'il s'agit de jumeaux monozygotes ou bien des "faux" jumeaux ?
Non pas encore. Et je ne sais pas si je le saurai avant la naissance, à moins qu'on voit que leurs sexes sont différents Wink
J'ai une écho le 9 novembre qui me dira déjà l'essentiel je pense sur leur condition (un placenta ou deux, je sais qu'ils ont chacun leur poche et donc leur liquide amniotique, et autre) si je devrais être très suivie ou non. Aaaaaaah, faut que je m'y fasse! Moi qui rêvais d'une grossesse plus "soft" après celle de mon Colinou!.... Faut que je me construire une bulle de première!!Wink

cla78 a écrit:
En tout cas, moi, ce genre de nouvelles, ça m'émeut beaucoup et ça me donne la pêche pour toute la journée ! Smile
Et bien alors, faut pas s'en priver!! Prends tout ce que tu dois prendre lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 16:12

Castorette a écrit:
Très belle annonce Amélie!!! A chaque fois que je pense à toi et à ces deux petits êtres qui grandissent dans ton ventre, j'en ai les larmes aux yeux!!!
Je me mets à ta place et je peux concevoir tous ces doutes et angoisses que tu peux ressentir, que ce soit pour le déroulement de la grossesse, l'accouchement, l'arrivée de deux bébés d'un coup avec les aînés à gérer. C'est une belle aventure qui s'annonce, et tu sais que nous sommes là si tu as besoin de te confier, de pleurer, de rire, de t'interroger...
Et au final, ce sera deux fois plus d'amour...

En tout cas, je suis fière et heureuse de savoir que nous vivons chacune une grossesse au même moment. Smile

Je t'embrasse bien fort.

Je t'embrasse bien fort également. J'espère que tu prends bien soin de vous Wink
Merci pour ton agréable soutien.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 2 Nov - 16:15

Timluck, Claudia, Minou,...
Merci!!
Si cela ne vous gêne pas, je prends toutes vos belles ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 7:51

Prends tout ce que tu dois prendre Amélie !

Je t'embrasse très fort.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 10:47

amélie a écrit:
D'un point de vue matériel, je ne sais pas comment l'a vécu ta cousine mais quel chamboulement! Il n'y a plus de petites économies........... Quelle différence d'âge ont ses enfants?

Ma cousine a donc quatre enfants : Matheo, 4 ans, Hugo, 3 ans, et les jumeaux Lenny et Lola, 11 mois. Et ma cousine a eu 25 ans cette année !!!
En ce qui concerne l'aspect financier, ma cousine et son mari travaillent tous les deux dans la restauration et ne roulent pas du tout sur l'or mais s'en sortent plutôt bien. Elle aurait aimé reprendre le travail mais son salaire n'aurait pas suffi à payer un mode de garde pour les jumeaux + les frais liés à l'école et autres frais de gardes pour les plus grands. Je pense qu'ils ont des aides financières de l'Etat. Ils se débrouillent drôlement bien !

Sinon, j'ai retrouvé une amie d'enfance sur Fac***ook qui a aussi quatre enfants, deux paires de jumeaux !!! Les aînés, un garçon et une fille, ont sept ans, et les numéros trois et quatre, deux garçons "vrais" jumeaux, ont quatre ans. Mon amie a eu 33 ans cette année.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 13:36

amélie a écrit:
(Cela vient de mon homme)

Ben... si ce sont de "faux" jumeaux, la prédisposition génétique qui favorise leur venue est à rechercher du côté maternel, puisque le futur père n'influence en rien la double ovulation originelle.
Par contre, si ce sont des jumeaux monozygotes, alors ça peut peut-être venir de ton homme.


Dernière édition par cla78 le Mer 3 Nov - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 14:14

Félicitations amélie, c'est une grande nouvelle que tu nous annonces là!! Je t'embrasse bien fort et pense à toi et tes petits anges.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 18:52

Merci nanoo, merci cla78 pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMer 3 Nov - 21:16

J'arrive un peu en retard mais cette nouvelle me ravie et je t'envoie toutes mes felicitations.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyJeu 4 Nov - 8:05

Je t'en prie Amélie !
J'avais regardé quand ma cousine nous a annoncé qu'elle attendait des jumeaux... Wink

Encore une fois, je te souhaite une belle aventure ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyVen 5 Nov - 10:41

Ostrale,
tu me demandais dans un autre forum comment j'envisageai l'allaitement de deux bébés en même temps.

Pour tout te dire, je n'y pense pas. C'est ce que j'aime dans une grossesse, c'est que si je ne brusque pas les choses, elles se présentent à temps pour leur réflexion et leur vécu Wink
Pour mes deux premiers enfants, et surtout pour mon premier qui m'a permis d'ouvrir beaucoup de portes, l'allaitement n'a jamais été une source de questionnement pour moi. Intéressant! Je ne sais pas du tout pourquoi!!
Mes grossesses ont surtout été des temps de repli sur moi même, sur mes ressentis, mes besoins. J'y envisage pas mal l'accouchement, l'accompagnement que je souhaite donner au bébé pour venir au monde. Après pour ce qui concerne l'allaitement, le mode de couchage pour la nuit, et tout le reste en fait!, je m'aperçois que c'est venu au fur et à mesure que j'ai vécu, que nous avons vécu ensemble, cohabiter... (quoique qu'il y a une exception pour le portage qui, réfléchi durant ma première grossesse a été THE porte que nous avons ouverte vers un maternage dit de proximité pour nos enfants).
De même pour l'allaitement que je n'avais vraiment pas réfléchi : j'étais loin de me douter que j'allaiterai la nuit en cododo et ce durant deux ans!!! J'ai rencontré quelques petites misères, mais de manière générale, j'ai préservé au mieux de ce que je pouvais l'accouchement d'Arthur comme de Colin, mais aussi certainement mon corps, les besoins physiologiques de chacun, ce qui fait que les allaitements se sont toujours bien déroulés.
Pour dire, sans regret, les deux loulous ont eu deux beaux allaitements me semble t il, de 2 ans à peu près, dont le dernier se termine là, de manière très tranquille.

Alors tout ce bon vécu m'aide à penser que je peux continuer ainsi, et prendre les choses au fur et à mesure. J'ai confiance. Je sais que cela va être une véritable nouvelle expérience, qu'il y aura des moments de flottements, pas mal sûrement d'ailleurs. Que la période d'adaptation et de mise en route peut s'avérer longue et fatigante, comme elle peut s'avérer simple et coulant de source!
Je pense que depuis mon premier enfant, j'ai réussi à me constituer un réseau d'aide et de soutien, autant professionnel pour la théorie qu'amical pour l'écoute humaine Wink. C'est quelque chose que j'ai toujours mis en avant : l'importance du réseau, et d'un environnement humain riche autour de la future et jeune mère. Car il ne sert à rien de traiter les soucis en amont, théoriquement. Le vécu, le jour J peut s'avérer tellement différent, tout simplement parce que ce n'est plus la tête mais les tripes qui le vivent!! Smile
Alors, je ne dis pas que tout sera "finger in the nose!", juste que je verrai au moment où je devrais vivre les évènements!

D'où l'importance capitale à mes yeux de toutes ces belles réunions maternage organisées notamment pas Maternage et Attachement!!! Smile

Maintenant ça c'est côté allaitement.....
Je ne vous cache pas qu'il y a des sujets, tels qu'habitat, voiture, matériel auxquel on pense dès maintenant!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyVen 5 Nov - 10:52

J'aime beaucoup ta nouvelle signature Amélie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! EmptyMar 16 Nov - 2:04

Brrrr...... Vive les grossesses et leurs insomnies!.......
Me voilà en pleine nuit à tourner en rond alors qu'il me faudra tout à l'heure être OK au réveil des Zoulous! Pfff....... Pas besoin qu'il m'habitue aux réveils nocturnes mon corps, j'en ai eu pendant près de cinq ans, j'aimerais bien profiter de l'arret de l'allaitement de Colin pour enfin dormir!

Bref, du coup je me connecte.... :0)

Je venais vous dire que nous avons fait l'écho il y a une semaine, et que les Tout Doux vont bien, "ils s'amusent comme des fous dans mon ventre"comme dirait Arthur Wink
Ils se présentent avec un seul placenta pour deux (j'espère qu'ils vont bien s'entendre et apprendre le partage si petits Wink) avec une paroi très fine de séparation entre eux deux, donc considérés medicalement comme dans une même poche (ouais mais y a quand même cette paroi même si toute fine d'abord).

On a commencé à me parler de suivi "très suivi", avec une écho tous les mois, ce qui a été revu par ma gyneco qui m'a fait sauté la prochaine en attendant la morpho le 7 janvier Smile

En parallèle me voilaen recherche d'un lieu d'accouchement respectueux, qui nous laissera le temps, malgré tout ce que l'on m'annonce déjà d'accouchement prématuré, de césarienne, de "15min" de délai sinon couic, on vous ouvre Madame! Arf un peu noir l'humour, mais j'ai vraiment l'impression que selon les Grands pontes de la médecine, si je rentre pas dans les cases prévues, on n'attend pas!
Du coup me voilà à prendre rdv au Groupe Naissance sur Paris. Connaissez vous? C'est une maman qui a déjà été suivie la bas qui me l'a conseillé. Ça a l'air plutôt bien mais un peu loin...
Mais vu que cette fois, je compte me presenter un peu plus tôt sur les lieux (1h pour Arthur et 20min pour Colin avant qu'ils naissent) il me faut vraiment un endroit digne de confiance....

Je vous en parlerai plus une fois la découverte faite avec les lieux Wink

Allez, je vais quand même essayer de retrouver où sont les bras de Morphee, car quand même, j'en connais deux qui vont pas en tenir compte ....
:0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Mes Tout Doux et moi! Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Tout Doux et moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt on sera 4 ....
» Nous, tout simplement!
» Un bébé tout neuf
» La maternité à tout prix ?
» J'ai tout essayé de Filliozat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: