Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes Tout Doux et moi!

Aller en bas 
+10
Delph
nanoo22
ostrale
Gla10
Castorette
timluck
minou
claudia
cla78
amélie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
amélie




Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 2:04

Brrrr...... Vive les grossesses et leurs insomnies!.......
Me voilà en pleine nuit à tourner en rond alors qu'il me faudra tout à l'heure être OK au réveil des Zoulous! Pfff....... Pas besoin qu'il m'habitue aux réveils nocturnes mon corps, j'en ai eu pendant près de cinq ans, j'aimerais bien profiter de l'arret de l'allaitement de Colin pour enfin dormir!

Bref, du coup je me connecte.... :0)

Je venais vous dire que nous avons fait l'écho il y a une semaine, et que les Tout Doux vont bien, "ils s'amusent comme des fous dans mon ventre"comme dirait Arthur Wink
Ils se présentent avec un seul placenta pour deux (j'espère qu'ils vont bien s'entendre et apprendre le partage si petits Wink) avec une paroi très fine de séparation entre eux deux, donc considérés medicalement comme dans une même poche (ouais mais y a quand même cette paroi même si toute fine d'abord).

On a commencé à me parler de suivi "très suivi", avec une écho tous les mois, ce qui a été revu par ma gyneco qui m'a fait sauté la prochaine en attendant la morpho le 7 janvier Smile

En parallèle me voilaen recherche d'un lieu d'accouchement respectueux, qui nous laissera le temps, malgré tout ce que l'on m'annonce déjà d'accouchement prématuré, de césarienne, de "15min" de délai sinon couic, on vous ouvre Madame! Arf un peu noir l'humour, mais j'ai vraiment l'impression que selon les Grands pontes de la médecine, si je rentre pas dans les cases prévues, on n'attend pas!
Du coup me voilà à prendre rdv au Groupe Naissance sur Paris. Connaissez vous? C'est une maman qui a déjà été suivie la bas qui me l'a conseillé. Ça a l'air plutôt bien mais un peu loin...
Mais vu que cette fois, je compte me presenter un peu plus tôt sur les lieux (1h pour Arthur et 20min pour Colin avant qu'ils naissent) il me faut vraiment un endroit digne de confiance....

Je vous en parlerai plus une fois la découverte faite avec les lieux Wink

Allez, je vais quand même essayer de retrouver où sont les bras de Morphee, car quand même, j'en connais deux qui vont pas en tenir compte ....
:0)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 6:19

Amelie je suis heureuse que tes bébés se portent bien et qu'ils s'amusent Very Happy
Pour le groupe Naissance, je ne connais pas non. J'attends que tu nous racontes Wink
Douce grossesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 7:39

Quand je vois l'heure de ton message, ça me fatigue pour toi.
Ça commence si tôt pour toi les insomnies?

Merci pour ces bonnes nouvelles. J'aime la remarque d'Arthur. Il en est déjà tout fou de ces bébés. Smile

Je ne connais pas non plus le Groupe Naissance...

Bon courage pour la journée!


Dernière édition par Gla10 le Mer 17 Nov - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 21:54

Tu as été revoir la sage femme que tu m'a conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 11:30

Héléne?
On a correspondu par mail. Je n'ai pas encore trouvé ma raison pour la rappeler encore (mon entourage en trouve plein!) mais c'est clair que c'est une personne ressource pour moi.

Donc là, j'ai pris rdv à la clinique du Groupe naissance pour le 6 décembre. Je vous raconterai.

Il y a les Bluets, faudrait peut être que je prenne rdv aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 20:52

Je n'avais pas vu les nouvelles mardi, je les découvre là. Super si tout va bien!!!
Pour les insomnies, je compatis, je suis en plein dedans depuis un bon petit moment déjà, et je n'en peux plus (avec réveil chaque jour à 6h du matin et 23 "monstres" à s'occuper toute la journée... pfiou!).

Bon, j'espère que soit le groupe naissance, soit les Bluets pourront te convenir pour que tu puisses vivre une grossesse et un accouchement les plus respectueux possibles.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 8:21

Coucou!

J'ai eu une réponse de ma SF, Hélène, qui d'après ce qu'elle a entendu, le groupe Naissance est super! Smile Smile Smile Et que je fais mieux d'attendre mon rdv pour si besoin allez voir aux bluets... Ok M'dame! Wink

Sinon, tite anecdote : j'adore....

Avant hier soir dans le lit, au coucher, on parle un peu avec Arthur (j'aime bcp nos petites discussions du soir Smile). On parle de notre mode de coucher et qu'il va falloir qu'on change un peu, qu'on trouve de nouvelles solutions avec les deux bébés qui vont arrivés. Je lui propose ma solution, lui la sienne...etc. On échange, on parle des bébés. Couchée sur le dos, j'ai souvent de petites contractions alors j'en profite et propose à Arthur de toucher mon ventre durci pour sentir "où" sont les bébés. Trop mimi, il est appliqué...Puis on s'endort.

Le lendemain, Arthur retrouve son poupon, délaissé depuis des mois pourtant visible dans une panière à peluches. "Maman, le bébé il a dormi habillé toute la nuit!" Hein?.... Ah oui, il est en tee shirt depuis trèèès longtemps Wink Ok on lui met son pyj!.... "Bon Arthur, on fait quoi ce matin?" "La ludo!" Ok! "Et on emmène bébé!" Ah?.... Bah écoute pas de souci, mais va falloir le couvrir! "Oui!!" Au moment du départ : comment tu l'emmènes? "En poussette!" Euh j'en connais un (que je ne porte plus depuis que je suis enceinte) qui va faire la tête....ni une ni deux, Colin vire le poupon sans état d'âme! Je propose à Arthur de le mettre en écharpe et là il me dit non, les gens ils vont rigoler! Oh bah zut alors! Nous, porteurs en écharpe depuis toujours, photos à l'appui pour lui montrer qu'on le portait, son papa comme moi, du portage en public, consciemment, sans regret.... bah zut! Comme quoi! Bon en fait plus qu'une question de portage, c'est que Arthur a horreur qu'on le regarde, de se sentir mis en avant de la scène. Comme quoi, cela ne doit pas être assez courant à ses yeux dans la rue pour qu'il ait encore cette image de portage=exception!....

Mais bon, il a donc porté le poupon dans ses bras jusqu'à la ludo! Trop mimi!!! J'adoooore! J'ai aimé voir le regard attendri des passants à son égard...hihi
Bon il a pas fait le retour hein, du moins si mais Bébé dans mon sac, en "bon faux bébé" qu'on s'appliquait à dire avec Arthur car "on fait pas ça avec un vrai bébé!!!" Smile

En fait ce que j'adore, c'est voir mon grand Zoulou s'approprier de diverses manières, de temps à autre, la venue de ses petits frères ou petites soeurs! C'est agréable pour un parent je trouve. Même si bien entendu on ne lui interdit absolument pas de dire quand ça lui plait pas du tout! Chose qu'il n'a pas hésité à faire avec Colin, lol.

J'en avais déjà parlé mais mine de rien, l'écart d'âge c'est pas rien du tout. On voit combien à partir de 4 ans, l'enfant semble un peu plus prêt, plus serein, tranquille peut être dans sa relation à ses parents, pour accepter qu'un nouveau bébé vienne "s'immiscer". J'ai pu le constater à plusieurs reprises. après tout on sait combien un enfant a besoin de tout l'amour de ses parents durant les premières années...
A méditer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 8:55

Très belle petite histoire Amélie!!! I love you
Ici, Léo me fait aussi des petits trucs du genre qui m'attendrissent beaucoup, comme tout d'un coup, rassembler certains jouets tout petits, et venir me montrer, en disant que c'est pour sa petite soeur, qu'elle aura des tout petits jouets parce qu'elle sera toute petite. Ca me fait plaisir qu'il pense à elle comme ça. Il parle souvent d'elle, vient faire coucou à mon ventre en disant "coucou soeur!" et vient souvent lui faire des bisous.
On parle beaucoup aussi, de ce que sera notre vie quand elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 8:57

héhé, c'est chou tout ça! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:29

C'est une sacrée aventure qu'ils vont vivre vos loulous! I love you
Merci de partager ça avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:31

C'est trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 11:38

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 4:13

Alors que je suis encore en pleine insomnie (vive les préparatifs d'ateliers de mon asso...), j'ai eu l'honneur d'avoir mon premier clin d'oeil d'un de mes tout doux!!

Je pensais les avoir déjà senti, mais en fait j'en avais vraiment l'envie car le besoin d'établir un lien concret.... Du coup j'avais imaginé je crois... Mais là pas d'équivoque! Gloup! Et une coline qui vient faire toc toc contre ma main!

Y'a pas à dire, ça fait du bien de passer de l'idéalisation au vécu!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:00

Rhoo j'adore !!! Et déjà, tu es à combien de semaines ? Ma soeur est à 15 semaines et là elle a hâte.
Profites bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:59

Génial Amélie!!!! Moment très émouvant que cette première "rencontre". I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 7:17

C'est magique ce moment là. I love you

Je suis heureuse que tu puisses sentir ce qui se passe en toi. Tes petits bouts veulent déjà rentrer en communication... quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:00

Smile
Timluck, sachant que la grossesse a très certainement débuté fin août (pour moi le 26, 27, pour les médecins le 31), et bien je suis actuellement à la fin du 3ème mois. En semaine? pfff, j'ai jamais retenu! lol
Pour Arthur, je l'avais ressenti alors que je nous préparais tout les deux pour une amniocentèse, donc 3 mois et demi, 4mois. Quant à Colin, je l'ai senti également vers 3 mois.
C'est que je suis une pressée de la relation mouah!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:33

Very Happy Amélie C'est génial ça de les sentir bouger, j'imagine comment ça va remuer et ton ventre se déformer quand ils auront pris un peu de poids.
Ma soeur attend son premier et du coup n'est pas sûre de ses sensations.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 9:38

Et oui! pour le premier ça peut prendre plus de temps.

Oui, t'imagine la fiesta que ça va être dans mon bidon?? La nuit, si les deux s'y mettent, j'espère qu'il le feront en me^me temps!! Wink

Je vouss conterai les détails au fur et à mesure Wink!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 12:09

Quelle belle aventure !!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 17:59

Moi je dis, toute la grossesse comme ça, ça m'va!

Depuis quelques temps, en début d'après-midi, quand j'ai besoin de me reposer, je préviens Arti qu'il va rester en autonomie sur une activité, propose à Colin de monter avec moi, et je monte me coucher. Généralement sauf si y'a un méga super trop génial DVD, Colin finit dans les 5 min qui suivent par me rejoindre. Là il vient voir ce que je fais (moi je dors ou du moins en fais mine) lui va un peu trifouiller dans leur chambre de jouets, puis finit par venir se lover tout contre moi, sans que je fasse quoi que ce soit, se met sous la couverture et s'endort!!

Génial!!!! Moi qui galérais pour lui faire faire une sieste depuis l'arrêt de l'allaitement, j'ai même trouvé le moyen de me reposer également!!!

C'est pour ça, que je dis : toute la grossesse comme ça, super!!!! (chuis pas naïve, hein, je vais en profiter tant que ça se passe ainsi Wink )

Je pense que nous avons là un des bénéfices de notre mode de couchage en cododo où nous sommes habitués à s'endormir les uns contre les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:04

ah oui! J'oubliais :

flower Moi on ma noffert un bola, na na na na na nèèèèèèèèèèreuh!!!!!!!!flower

je suis super contente!!!
Smile Smile Smile Smile Smile
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 20:44

Trop mignon Colin!!! Et quel bonheur pour toi d'avoir ton bout de chou qui vient s'endormir comme ça contre toi, mmmmmmm!!!
Profite et repose-toi le plus possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 22:28

amélie a écrit:
ah oui! J'oubliais :

flower Moi on ma noffert un bola, na na na na na nèèèèèèèèèèreuh!!!!!!!!flower

je suis super contente!!!
Smile Smile Smile Smile Smile
santa

C'est Noël avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 7:51

Je me repose autant que toi, castorette!! Wink

Voui, le père noël a envoyé un colissimo express express...je sais pas pourquoi! il a peut être trop de jouets à distribuer et il prend de l'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 EmptyMar 30 Nov - 8:36

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Tout Doux et moi!   Mes Tout Doux et moi! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Tout Doux et moi!
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt on sera 4 ....
» Nous, tout simplement!
» Un bébé tout neuf
» La maternité à tout prix ?
» J'ai tout essayé de Filliozat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: