Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Baisse des indemnités du congé maternité

Aller en bas 
+3
amélie
claudia
Gla10
7 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 12:37

Ben voyons!

Citation :
Le gouvernement a décidé de diminuer les indemnités de congé maternité dès le 1er décembre 2010.

Le 1er décembre 2010, une bien mauvaise surprise attend les futures mamans qui s’arrêteront de travailler. Le gouvernement a décidé de revoir à la baisse les indemnités journalières pour toutes les futures mamans qui se mettront en congé maternité, à partir du 1er décembre 2010.

Les indemnités journalières versées par la Sécurité sociale vont, en effet, être diminuées : jusqu’alors basées sur 360 jours, elles seront, dès le 1er décembre 2010, calculées sur 365 jours. Il en résultera une baisse de 1,4 % des revenus pour les foyers qui vont accueillir un nouveau-né.

La décision parue au Journal Officiel daté du 31 octobre 2010 devrait permettre à l’Etat d’économiser 70 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 13:17

sans commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 18:10

Economisez, économisez......ça va revenir comme un boomerang à un moment donné tout ça......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 18:21

maigre consolation Amélie...surtout lorsque on voit comme les sous sont dépensés...
https://www.youtube.com/watch?v=dI_R22nCJKY
et ceci sans vouloir faire de la politique!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 18:40

oh pinaise! comme dirait Homer! Ca met en boule ton info (même si on s'en doutait)
Pour mon commentaire, que ce soit économie, mise à dos des gens les uns contre les autres, suppressions des aides pour les associations, et TANT d'autres auxquelles je ne penses pas dans l'instant, ça explose de partout, les gens sont perdus, deviennent agressifs... C'est pas possible, on va forcément avoir un retour de manivelle...
Il commence de manière virulente, mais j'aime m'attarder sur ceux plus discrets, d'associations telles que celle-ci, celle d'Astrid (...) qui militent pour réunir les gens au lieu de les diviser, de montrer qu'on est encore capable de choses ensemble...Je veux positiver à travers ça..

Car oui, vous m'excuserez, mais moi je m'en vais dans ma bulle, pour le bien de mes Tout Doux en construction, car tout ça me fait bien mal au coeur quand je pense à notre société d'aujourd'hui....

Ahlallala!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 21:56

La politique familiale en France est vraiment de plus en plus désastreuse. J'aimerais être suédoise en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 22:03

Je ne comprends pas bien... En tant qu'enseignante, c'est la sécu qui va me payer pendant mon congé mater ou bien c'est l'Inspection académique???
Donc si c'est la sécu, je vais percevoir moins par mois, c'est ça???

J'aimerai bien être suédoise moi aussi, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 9 Nov - 22:30

amélie a écrit:
Car oui, vous m'excuserez, mais moi je m'en vais dans ma bulle, pour le bien de mes Tout Doux en construction, car tout ça me fait bien mal au coeur quand je pense à notre société d'aujourd'hui....

Amélie, ce n'est pas la première fois que je lis ça, est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par "t'en aller dans ta bulle", et comment tu t'y prends pour y aller ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMer 10 Nov - 16:28

MDR
bah je ferme mes écoutilles! Ca t'arrive jamais à toi, cla78??

Tu as du tomber deux fois où ma priorité première devait être ma famille ou mon bien être! Wink
Quand je dis "me mettre dans ma bulle", c'est que je suis dans une période (comme d'autres certainement) où je réserve mon énergie et mon attention comme je le disais, pour mes proches ou moi-même! C'est en équilibre avec d'autres moments où je donne mon attention aux autres, j'essaie d'être active pour l'extérieur..etc. En bonne travailleuse du médico-social, je sais combien il est impossible de réfléchir ou donner pour les autres constamment. Une sorte de Ying et de Yang, sans lequel nous finirions pas être mauvais partout! Wink

De plus, il y a des étapes dans la vie je pense, où on ne peut gaspiller son énergie dans tous les sens. On ne pourra de toute façon pas résoudre tous les maux de la Terre, alors autant bien donner et bien faire au moins dans son petit périmètre.... Cela peut aussi être parfois une question de survie (morale j'entends), de protection de soi ou de personnes qui nous sont cher...
Bref autant de versions que de personnes!

Pour le coup, ici sur nos droits, la politique, il s'agit pour moi de ne pas tomber dans la colère que beaucoup de choses de la société actuelle pourraient provoquer chez moi, car la colère peut faire du bien parfois, mais quand elle ne mène à rien, elle est à mon sens surtout un grand puis sans fond d'énergie perdue. Alors, cela consiste à ne pas s'éterniser sur des infos que je connais et que je sais malheureuses, de ne pas m'éterniser à discuter, argumenter ou me justifier sur certains thèmes, et à regarder surtout mes enfants grandir et leur donner, là maintenant.

Mais comme je le dis c'est en équilibre avec d'autres instants où il est bon et où je suis en capacité de me révolter, d'être active pour faire avancer les choses pour les autres et également pour les gens que j'aime! Wink

Bref, une tranche de vie bien personnelle que je vous conte là et qui doit arriver à plus d'une personne. Car on en connaît tous qui ont des moments où ils font l'autruche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMer 10 Nov - 19:50

Merci Amélie pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyJeu 11 Nov - 8:05

Castorette a écrit:
Je ne comprends pas bien... En tant qu'enseignante, c'est la sécu qui va me payer pendant mon congé mater ou bien c'est l'Inspection académique???
Donc si c'est la sécu, je vais percevoir moins par mois, c'est ça???

C'est vrai ça, ça marche comment dans "votre monde" ?! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 16 Nov - 16:24

tout depend si l'rmployeur complete ou pas. moi ça ne changera rien car avec ma convention collective j'ai le complement.

mais c'est vraiment abusé. ils veulent que ça fasse comme en allemagne. les femmes ne feront plus d'enfants !! : baisse des indemnités, pas de creation de mode de garde, dispartion des ecoles maternelles pour laisser la place à des garderies pour riches !!!!
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyMar 16 Nov - 16:25

gla10 : tu as la source stp ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyJeu 18 Nov - 7:48

Si j'ai bien compris, c'est valable pour tous les paiements de congés maladie, pas seulement le congé maternité.
Revenir en haut Aller en bas
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyJeu 18 Nov - 11:53

oui,c'est ça. j'ai trouvé un lien, et e calcul des indemnités journalières de maladie, paternité, adoption, et d’accident du travail ou maladie professionnelle est également concerné par cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyJeu 18 Nov - 12:27

Tout le monde au même rang alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
maloe31

maloe31


Messages : 63
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 44
Localisation : essonne

Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité EmptyJeu 18 Nov - 13:14

oui, tout le monde au meme rang. c'est pas plus rassurant !!!

moi qui veut demander un arret maladie d'1 mois pour continuer l'allaitement en janvier, je vais etre bien vite concernée !!

il faut bien que je vérifie que mon employeur complete comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse des indemnités du congé maternité Empty
MessageSujet: Re: Baisse des indemnités du congé maternité   Baisse des indemnités du congé maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse des indemnités du congé maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ralonger son congé maternité ?
» La maternité des Lilas menacée de fermeture
» Rien à voir avec la maternité!!
» allaitement (baisse de lait)
» La maternité à tout prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: