Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allaitement et reprise du travail

Aller en bas 
+3
Delph
Cécé
Gla10
7 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyJeu 9 Déc - 17:40

Un sujet que l'émission "Les Maternelles" a abordé aujourd'hui.

A partir de 5min: http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3456+
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMar 14 Déc - 22:05

J'ai suivi une bonne partie de l'émission. Cela fait du bien d'entendre que c'est possible !

La consultante en lactation invitée du plateau est vraiment très chouette ! Je l'avais consultée pour l'allaitement de mon aînée, suite à un gros problème de lactation après une candidose mammaire. Elle avait été vraiment épatante et nous avait bien aidées, Luna et moi, à poursuivre cet allaitement.

Petite précision qui aurait été utile et que je n'ai pas entendue (à confirmer car je n'ai pas été ultra-attentive tout le temps) : si le Code du travail permet de bénéficier d'une heure d'allaitement quotidienne, il faut savoir que cela peut être un peu plus difficile dans la fonction publique. Un crétin a "pondu" une circulaire ne permettant pas l'application de cette disposition... En droit, cette circulaire est totalement illégale car elle contrevient à une disposition législative (qui lui est bien supérieure) mais elle reste malheureusement souvent invoquée pour refuser ou à tout le moins décourager les mamans de bénéficier de cette heure. Et là, je dis : il ne faut pas se laisser faire Smile

Je suis dans la fonction publique et pour Luna, j'ai pu continuer à allaiter en travaillant, sans trop de problème. Je tirais mon lait 2 fois par jour dans mon bureau, dans lequel j'étais seule après avoir pris soin d'apposer une petite affiche à la porte "allaitement en cours !". J'étais horrifier d'entendre une maman dire à l'émission qu'elle allait dans le placard à balais... pas top comme conditions.

Ce qui m'a toujours fasciné aussi, c'est le corps humain car il s'adapte carrément... tirage les jours de travail et allaitement toute la journée quand on est avec son enfant. La nature m'épate !

Et vous, vous allaitez en travaillant ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMar 14 Déc - 22:33

Voilà deux mois que j'ai repris le travail et que l'allaitement poursuit son cours.
Je tire mon lait une fois sur mon temps de travail et parfois une fois le soir.
il y a des hauts et des bas surtout sur un sein, qui a tendance à se boucher...
D'ailleurs nous avons accélérer la diversification car très faible prise de poids ce mois ci
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMer 15 Déc - 7:41

A la reprise du boulot, au sept mois d'arthi, j'ai tiré mon lait le midi dans mon atelier.
Mais vu qu'il n'acceptait pas le lait autrement qu'à la source, je l'ai fait dans l'idee de continuer à "produire" et au cas où il en aurait besoin.... Je ne me souviens plus combien de temps ça a duré...deux, trois mois....

Je n'ai pas vu l'émission.
Il y aussi la loi qui oblige normalement les entreprises de plus d'un certain nombre d'employés de prévoir un lieu adapté pour permettre d'allaiter ou de tirer son lait.
Je ne savais pas pour ce qui se passait en fonction publique.... L'info doit circuler la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMer 15 Déc - 8:12

2 mois et demi que j'ai repris le travail et j'allaite toujours!
je suis SUPER FIERE de moi! je tire 2 fois au travail.
le corps s'adapte rapidement, faut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMer 15 Déc - 9:47

Bravo les filles, c'est vraiment super ce que vous faites, car ce n'est pas évident de tirer son lait au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail EmptyMar 10 Jan - 20:37

J'ai repris le travail depuis plus d'un mois et je tire mon lait 2 fois par jour sur mon lieu de travail et ça fonctionne super bien dans les meilleurs jours j'arrive à produire 450 et 500ML que je donne à ma nourrice.... Ma société est tres comprehensive et me laisse une salle de reunion, meme quand elle est occupée j'ai toujours un lieu propre ou tirer mon lait!
Certains collègues sont tres curieux à ce propos...

Les jours ou je ne travaille pas c'est l'allaitement à la demande!

Mon fils grossit normalement ma pédiatre m'y a fait ajouter un épaississant... j'ai commencé les compotes malgré le "non accord" de ma pédiatre!

J'ai vu l’émission par contre je n’étais pas d'accord avec la durée de conservation du lait de 48h!!! une conseillère en lactation ainsi que la LLL précise qu'il peut se conserver de 5 à 8 jours au frigo! (je n'ai pas de congélateur)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et reprise du travail Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et reprise du travail   Allaitement et reprise du travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et reprise du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement et FIV
» Allaitement et conjonctivite
» La fin du tirage au travail
» Coquillage d'allaitement
» allaitement et chaleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: