Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La fin du tirage au travail

Aller en bas 
+5
Patou
Lily
silouhette
timluck
Delph
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptySam 25 Avr - 20:41

Coucou,
voilà tout est dans le titre.je voulais vous faire par de cette décision après deux mois de tirage sur la pause du midi, je vais arreter. En effet, je ne tire plus que 50 ml et je commence à en avoir ras le bol de gérer l'organisation du au tire-lait (nettoyage, rangement,...) car un des avantage de l'allaitement c'est qu'on y a va les mains dans les poches.
J'ai quand même du chagrin car je vais devoir remplacer le biberon du gouter par un yaourt et d'une certaine manière ça fait une tétée en moins.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyDim 26 Avr - 7:17

Je comprends que tu sois un peu déçue d'avoir une tétée en moins mais franchement je trouve ça super d'avoir essayé et d'avoir tenu déjà 2 mois car c'est quand même assez fatiguant. Et puis ta fille a toujours les tétées à volonté quand vous êtes ensembles Wink
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyDim 26 Avr - 11:30

c'est toujours dur de supprimer une tt, mais, comme dit timluck, tu as tenu 2 mois, c'est super
et puis, il te reste encore les autres tt
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyDim 26 Avr - 15:28

Merci les filles pour vos petits mots de reconfort.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyDim 26 Avr - 17:20

La fin du tirage au travail 565231
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyLun 27 Avr - 7:00

aller, courage la miss...

tu rattraperas tout ça les jours de repos ou elle têtera à volonté! La fin du tirage au travail 565231
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyLun 27 Avr - 11:14

Merci beaucoup car je ressent vraiment de la tristesse et une angoisse comme à chaque tétee en moins car j'ai peur que tout s'arrete et je ne suis pas du tout prete.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyLun 27 Avr - 11:26

y a pas de raisons!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 28 Avr - 18:03

Je ne sais pas si c'est du ressort du subconscient mais aujourd'hui j'ai du tirer mon lait ce midi car ma puce avait très peu tétee sur un des seins ce matin.
Du coup, j'ai tirer 110ml.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 28 Avr - 19:34

et oui ma Delphine, c'est toujours dur des décisions comme ça mais comme le disent les filles il reste les autres tété et tu vois c'est pour ça que je veux créer des réunions allaitement pour que l'on vive bien chaque étapes de l'allaitement et celle là en est une...
Le tire lait c'est du complètement psychologique, je te le confirme de par mes expériences passées et pas plus tard que le week-end passé où il a fallut que je tire du lait à Noélie pour mon hospi de lundi, je n'ai réussi à tiré que par 30 ml...
Enfin bref et oui la frustration de décider d'arrêter fait que d'un coup on arrive à tirer plus, ça aussi c'est du vécu...
Courage, on est toutes avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 28 Avr - 20:41

Merci
Alors comment ça c'est passé ton intervention.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 28 Avr - 21:16

Ben en fait il a du enlever des adhérences en plus, du coup au réveil la douleur était plus forte qu'une contraction.
Mais bon, dans l'ensemble ça c'est bien passé, Noélie est arrivée rapidement après mon retour dans le service, j'ai pu repartir le soir même, logique vu que je n'ai eu aucune surveillance post op dans le service, j'ai halluciné, ça me donne envie de retourner en hospitalier pour leur apprendre leur boulot à ces greluches squatteuses de tisanerie...
Enfin j'étais mieux à la maison à me faire les soins moi même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyVen 1 Mai - 19:38

j'ai raté quelque chose... tu t'es faite opérée patricia???
Revenir en haut Aller en bas
Maëv'

Maëv'


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 42
Localisation : 77

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 17:28

Salut,

je voulais lancer une question et j'ai vu que Del avait déjà abordé le sujet.
J'ai repris le boulot depuis presque 4 semaines maintenant et je tire mon lait le midi pour le goûter du lendemain.

Au début, tout allait bien question quantités (les deux seins = 200 ml) car mon corps ne s'était pas encore habitué à cette tétée en moins.
Mais en milieu de semaine dernière, j'ai constaté une nette baisse (les deux seins = 150 à 120 ml). Du coup, j'essaie de me tirer un peu le soir mais sans grand succès (c'est le soir quoi !).

Aujourd'hui, j'ai essayé de boire plus d'eau pour voir s'il y avait un changement mais j'ai tiré 150 ml seulement Surprised(

Les tisanes d'allaitement aident-elles à stimuler la lactation ?

Comment puis-je faire svp ?
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 20:38

je ne peux pas trop d'aider, je n'ai jamais reussi à tirer plus de 80ml
mais, je ne pense pas que boire plus d'eau aide à stimuler la lactation

j'ai eu une baisse de lait, et la bière sans alcool a bien stimuler

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 20:42

Coucou maeva!!

continue de boire suffisemment d'eau, ou sinon prépare toi carrément un litre de tisane le matin que tu bois tt au long de la journée, le totu coupler avec une bonne cure de levure de bière, et ça devrait t'aider, en plus tu aura de beaux cheveux!! lol!

la levure de bière m'avait vraiment aidé (pour rappelle j'ai tire allaiter jusqu'au 10 mois de sacha, bon il avait du LA aussi, mais la levure ça a été efficace pour moi)

essaie tt ça et si ça ne donne rien, reviens nous voir!!

sinon tu es peut etre fatiguée en ce moment? la reprise demande pas mal d'énergie, nouvelle organisation a metter en palce etc...les quand j'ai retravailler, les premiers temps je me rappelle avoir eu l'impression de courir partout et de n'arriver a rien faire!!

essai de te reposer le plus possible, quitte a te coucher avec les poules pendant qq semaines...

courage et bisous!!!

(tu as quoi comme tire lait?)
Revenir en haut Aller en bas
Maëv'

Maëv'


Messages : 24
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 42
Localisation : 77

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 20:58

Salut les filles,

merci pour vos conseils.
Oui, effectivement, je redisais à une collègue aujourd'hui que c'est dur de trouver un rythme et de s'organiser avec un bébé en plus.
La fatigue se fait sentir et c'est la course tout au long de la semaine !

Pour la levure de bière, c'est quoi la posologie ?
Je suppose qu'on trouve ça en pharmacie ?

Sur les conseils de Delphine, j'ai un tire lait Medela, modèle symphonie (double pompage). Il est super bien et ne fait pas du tout mal aux seins.
Il parait que c'est du haut de gamme.

J'ai vraiment envie de continuer à tirer mon lait pour lui donner le meilleur pour le goûter alors je cherche des solutions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 21:11

Le jus d'ananas a fait des miracles ici pour la lactation. Comme toi, j'ai tiré mon lait au travail pendant 6 mois, et pendant les périodes de fatigue, c'était plus dur... Donc jus d'ananas et homéopathie (Urtica Urens 9ch), et ça m'a vraiment aidée.
J'ai pu allaiter Léo jusqu'à ses 11 mois (c'est lui qui a décidé d'arrêter de téter d'ailleurs, sinon, j'aurai continué encore).
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 21:45

le fenouil aussi est très efficace, Je sais que c'est difficile pour toi mais peut etre peut tu tirer deux fois sur la journee plutot qu'une fois, quitte à ce que ce soit moins longtemps, genre 2 fois 10min, ça va restimuler ta lactation.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMar 16 Juin - 21:55

Ma soeur, j'espère que ça va mieux parce que je ne savais pas que tu étais aussi triste d'arrêter de tirer ton lait au travail. Je pensais que c'était plutot un soulagement pour toi parce que comme tu le dis c'est difficile de s'organiser le midi au boulot. Profites encore de ta fille, je pense qu'elle adore téter le matin, l'après midi et le soir.

Maëva, je te souhaite que tout se passe bien pour toi.

Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMer 17 Juin - 5:52

maev, en effet tu as le bon tire lait!! c déjà une bonne chose.

pour la levure de bière j'avais trouvé une grosse boite chez mon herboriste mais tu en trovue au supermarche, en pharmacie, biocoop...et ça coute pas très cher.

je prenais 2 gélules par jouer et ça suffisant pour que j'ai mes deux bibernos par jour (sachant que sacha ne tétait pas hein!!!!"

sinon le matin ta filel prend les deux seins? car sinon tu peux tirer ton lait sur le sein qu'elle ne tete pas le matin aussi..

sinon oui, le fenouil, lentilles, quinoa..sont des aliments galactogènes qui peuvent aider
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMer 17 Juin - 7:11

Y a aussi la solution de la bière sans alcool pur malt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMer 17 Juin - 11:12

oui en effet mais les bière sans alccol contiennent quand meme 1% de volume d'alcool pour la pluspart, faut vraiment chercher longtemps avant d'en trouver une qui n'en contient pas!! ceci dit j'en ai déjà trouver

mais moi perso la bière BEUARK
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyMer 17 Juin - 20:19

moi je n'ai jamais réussi à tirer mais bon, je connais les huiles essentielles allaitement harmonieux de pranarôm et la tisane, je trouve qu'elles sont bien efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail EmptyVen 19 Juin - 6:43

en cas de grosses urgences, il y a aussi le motilium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du tirage au travail Empty
MessageSujet: Re: La fin du tirage au travail   La fin du tirage au travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du tirage au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allaitement et reprise du travail
» maternage et reprise du travail
» Reprise du travail dans une semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: