Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reprise du travail dans une semaine

Aller en bas 
+5
timluck
Patou
kittynours
amélie
cla78
9 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 9:23

Bonjour à toutes !
Ca y est, je reprends le boulot lundi prochain...
Nils va à la crèche depuis une semaine déjà (aujourd'hui de 10h à 16h), ça me fait tout drôle de ne pas l'entendre babiller à la maison...
Je vais tirer mon lait au bureau, mais j'avoue que j'appréhende un peu quand même (et si mon lait se tarit très rapidement? et si je suis complètement nase? et si un imprévu au bureau m'empêche de tirer mon lait?...).
A suivre...
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 10:11

A suivre en effet...
Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 13:44

Salut Cla78!

Tout d'abord félicitations pour ton retour sur le chemin du travail...je dis ça car je suis devenue assmat pour rester avec mon boubou alors je suis admirative de toutes les mamans qui font leur rentrée professionnelle!!

En ce qui concerne tes craintes pour ton lait,je sais que toutes les mamans sont différentes mais la maman de la puce que je garde tire également son lait au bureau,depuis au moins un bon mois et elle n'a pa noté de différence au niveau de la quantité depuis.

En tous cas,bon courage et essai de profiter de ta semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 16:24

Coucou Clarisse....

Ne stresse surtout pas, ça ne t'aidera pas.
Je sais que c'est dur, je suis de tout coeur avec toi...
Bon courage et si ça ne va pas, on est toutes là pour te soutenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 19:13

Clarisse déjà, que ça passe vite. Allez, ça va aller. Tu as ici de bons conseils à suivre et notamment quelques filles qui ont tiré leur lait au boulot et qui pourront te donner des astuces Wink

Bon courage à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 19:43

Merci à toutes pour votre soutien et vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyLun 19 Oct - 20:05

Ne t'inquiète pas trop, de toute façon il existe des stimulants pour ta lactation et surtout ma porte est toujours ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMar 20 Oct - 7:38

bon courage pour ta reprise!!!
tu seras toujours bien conseillé si tu as un soucis avec ton allaitement! ne te rajoute pas du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMar 20 Oct - 14:14

Tu t'es renseignée pour l'heure d'allaitement à laquelle tu as droit au boulot normalement?
Y'a que dans l'éducation nationale qu'on n'a pas le droit à cette heure...
Cette heure, tu peux la prendre normalement quand tu veux (deux fois 30 minutes par jour je crois), ça peut te donner des créneaux pour tirer ton lait, c'est toujours bon à prendre.
Et sinon, ne stresse pas. Quand je travaillais en tirant mon lait, je n'avais vraiment pas beaucoup de temps, mais de 12h à 12h30, je m'enfermais dans ma classe à clefs, et je tirai mon lait, sachant qu'il fallait ensuite que je mange et que je corrige les fichiers et cahiers des élèves ensuite, en reprenant à 13h20, donc c'était très speed (sans parler des réunions entre midi et deux ou des parents qui demandent un RV), mais je me suis toujours bien débrouillée.
Juste une petite baisse de lactation à un moment, mais jus d'ananas et fénugrec, et c'est reparti!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lili

lili


Messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2009

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMer 21 Oct - 12:12

castorette: je me retrouve exactement dans ton vécu... moi aussi je tirai le midi dans ma classe (à l'époque à villepinte...)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMer 21 Oct - 12:13

je savais pas que le jus d'ananas boostait la lactation
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMer 21 Oct - 12:45

Oui, le jus d'ananas, c'est très efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine EmptyMer 21 Oct - 12:57

bon à savoir (dans tous les sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du travail dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Reprise du travail dans une semaine   Reprise du travail dans une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du travail dans une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maternage et reprise du travail
» Allaitement et reprise du travail
» Reprise du boulot
» La fin du tirage au travail
» pas decongématernité de 20 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: