Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maman, c'est l'apprentissage des enfants !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptySam 8 Jan - 21:41

Je n'aime pas le terme de "bêtise" et je pense que ce qui est souvent qualifié de "bêtise" relève plus d'une conséquence de l'apprentissage de toute chose de la vie par un enfant (du style renverser un verre d'eau, arriver un peu trop tard aux toilettes, mal calculer une distance et se cogner sur quelqu'un, etc). Je reprends donc souvent mon entourage là-dessus.

Bah, Luna l'a bien compris Laughing Sa grande phrase du moment, c'est ça... dès qu'il y a un truc qu'elle a fait et qu'on lui fait une petite remarque : "maman, papa, c'est l'apprentissage des enfants, c'est pas de ma faute !!!!"

J'avoue... je trouve ça trop mignon lol
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptyDim 9 Jan - 10:22

Excellent!

Je suis en plein dans ce terme de "bêtises".
Je n'aime pas cela. Pour moi c'est un jugement d'adulte sur des expériences et des découvertes d'enfants nécessaires à leur développement et apprentissages. J'y ressens qqc de négatif. Mon conjoint l'utilise beaucoup avec notre deuxième Doudou TRÈS explorateur.... Résultat, ce mot est entrer dans son vocabulaire et tout est "bêtises"! .... Grrrrrr
L'autre jour j'en ai parlé avec une femme de la génération de nos parents. Elle me disait que pour elle c'était un terme très lié à l'enfance non pas dans le sens qu'il n'y ait que eux qui fassent des bêtises, mais que cela désignait des actes enfantins tout simplement, sans connotation négative. En fait, tout a fait normal et sain qu'un enfant fasse des bêtises...
Je me suis rendue compte combien ce terme résonnait en moi en fait d'une certaine manière et qu'il pouvait être vécu différemment en fonction du contexte et aussi de ce que 'l'adulte en faisait par la suite (genre punition après la bêtise, réprimande).

Bon je ne suis toujours pas pour ce terme, mais je pense du coup être moins a fleur de peau quand je l'entends. Cela ne m'empêche pas de reprendre mon Doudou et de lui dire que non, ce n'est pas une bêtise, qu'il essaie et découvre...

Ce qui est rigolo ici, c'est qu'il l'emploit également pour designer les actes de son père! Hehehe......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptyDim 9 Jan - 12:21

Cécé, j'adore la remarque de Luna!!!! Elle a tout compris!!!! lol!

Pareil ici, je n'aime pas ce terme de bêtise...
J'aime encore moins le terme "caprices", terme qui me fait dresser les cheveux sur la tête...
Pas de bêtises, juste des découvertes, des essais, et pas de caprices, juste des frustrations que l'enfant essaie d'apprendre à gérer...
Dur dur parfois de devoir se boucher les oreilles en entendant ces mots au sens où la plupart des personnes les emploient...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptyDim 9 Jan - 15:15

et que dire des termes "vilaine" et "mechante"?
la soir du reveillon nous etions chez les beauxparents et Béatrice a beaucoup pleuré et eu beaucoup du mal à s'endormir; en partant ma bmère (qui, il faut le dire, est très gentille)nous a dit : "Elle n'a pas été si vilaine que ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptyDim 9 Jan - 18:15

Oui, c'est du même style que l'expression "oh, tu n'es pas beau quand tu pleures!".
Je déteste!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! EmptyDim 9 Jan - 22:41

Pour moi, le terme bétise me permet de marquer quelque chose que je ne veut pas qu'elle recommence mais je l'utilise très peu et je l'utilise aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty
MessageSujet: Re: maman, c'est l'apprentissage des enfants !   maman, c'est l'apprentissage des enfants ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman, c'est l'apprentissage des enfants !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CeN : maman de Lucas
» Pour une jolie maman...
» nouvelle (presque) maman!
» chant maman bébé
» Les enfants bilingue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: