Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid

Aller en bas 
+13
minou
ostrale
Cécé
Gla10
Mila
nanoo22
manu
claudia
Delph
amélie
cla78
Castorette
timluck
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
timluck




Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 16:31

Toute l ecole est au courant Laughing
La maitresse et l atsem ont dit qu elles etaient au courant à ma maman
Tim est arrivé le mardi a l ecole, puis une fois que je suis parti, il s est mis en plein milieu de la cour et a hurlé : qui veut connaitre la surprise ???? venez vers moiiiiiiiiiiiiii ...et là il a dit je vais avoir un frere ou une soeur

Hihi pour la discrétion, on repassera Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 17:29

lol!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 18:12

hi hi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 7:01

trop fort
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 16:01

1ere echo le 17 mars, le lendemain de l'anniv de mon grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 16:27

Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 12:47

1er rdv sage femme le 16 fevrier Very Happy Very Happy
Elle est extra en plus, je suis en confiance et quel bonheur de savoir que je ne serai pas suivi par un gygy ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:04

tu penses faire un AAD?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 13:13

Non, la naissance de Lisa a été difficile. pas l'accouchement, car très naturel et qui me correspondait mais la suite. Lisa a été intubée. Elle a passé ses premiers jours de vie en réa sous sédatif ... et mon homme a une peur bleue que ça se passe de nouveau.

Ce sera surement plus un suivi sf + un accompagnement avec une amie qui est accompagnante à la naissance + le travail chez moi + départ a la mater au dernier moment + un retour précoce (deux heures pares l accouchement si tout se passe bien)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 14:56

je comprends bien
Citation :
Ce sera surement plus un suivi sf + un accompagnement avec une amie qui est accompagnante à la naissance + le travail chez moi + départ a la mater au dernier moment + un retour précoce (deux heures pares l accouchement si tout se passe bien)
c'est super en fait!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMar 8 Fév - 12:54

Voilà j'ai entamé le 2 eme mois depuis quelques jours et je suis hyper fatiguée.
J'essaie de faire la sieste mais il y a toujours un truc pour m en empecher snifff

Lisa ne demande qu'à être portée, ça me rappelle des souvenirs avec Tim ça. Et je sens que je suis à fleur de peau.

Allez je file tenter de siester
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 9 Fév - 15:18

Courage, c'est dur le début de grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:04

Une petite question : j'avais vu lors d'un salon baby, que chez pinjarra ils vendaient des habits bébé. J'avais vu une combinaison legère (style pyjama) mais avec un retour sur les mains qui évitait de mettre des moufles.
Mes bébés se sont toujours beaucoup griffés. J'avais bien aimé l'idée. Par contre, est ce bien de lui "bloquer" l'aspect au toucher ? Que pensez-vous du fait d'avoir les mains couvertes ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:26

Jamais fait ici.
Cela a été mis le premier jour pour Arthur à la clinique, mais j'ai très vite laissé tomber.
J'ai pas de souvenirs de "grosses griffures". Je dirai de temps en temps, normal quoi.
Et c'est vrai que je pense ne pas apprécier cette idée de "bloquer" la découverte des tites mains...

Bon courage pour la fatigue Wink!!
Moi je profite encore un peu avant de retrouver celle du dernier trimestre Smile (quoi que ça a déjà un peu commencé....)
bises!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:34

Béatrice est née avec une french manicure de ouf! après deux heures elle s'était dejà griffée si profondement sur la joue que elle a eu une croute pendant qq jours (toutes les premières photos avec la croute!!); j'ai essayé de lui mettre des mouffles, mais elles tombaient toutes les 5 minutes, et franchement je n'appreciais pas du tout! je lui ai limé un peu les ongles puis je faisais un peu attention, surtout pour les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 8:37

Bon ça confirme ce que je pensais alors Wink ça m'évite une dépense Laughing
Merci les filles et bon courage Amélie
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyMer 16 Fév - 14:14

Rdv sf aujourd hui. Toujours aussi sympa Very Happy mais j'ai pas entendu le coeur de bébé snifff
Et depuis hier soir, me revoilà en pleine reflexion : plateau technique ou pas ?
S'il n'y avait que moi, je choisirai cette option mais je ne sais pas pourquoi j ai la trouille d'en parler à mon homme. Surement trop peur d'un refus. Bouhhh tout est confus ...
J'aimerai trouver la force de lui en parler ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 7:39

AlOrs... Discussion? Pas discussion?......Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyJeu 17 Fév - 7:50

Ben non .... grosse facture de gaz et du coup on a passé la soirée sur des sites à chercher comment mieux isoler la maison et faire des devis
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 7:57

Hier soir, j'ai discuté avec Martial (mais rapidement pff) du plateau technique en gros ça a donné ça :

- Martial, j'ai commencé à me renseigner pour l'accouchement. Tu sais pour accoucher avec la sf qui me suivrait toute ma grossesse + partir au bout de 2 heures
- Attends, attends (avec les gros yeux) mais tu accouches à l hopital ??? Hein pas d AAD, tu le sais je veux pas, j ai peur
- Oui, bien sûr c'est l'avantage du PT. J'accouche naturellement, en confiance mais dans l hopital, comme ça tu es rassuré, et en plus on me laissera mon bébé ...
- Ben ouais pas mal
- Par contre, la sf fait ça à l hopital de Villeneuve
- Quoi ???? Mais t'es pas folle ?
- Ben quoi ? C'est à une heure d'ici
- Oui, une heure en pleine nuit ... et si tu accouches à 17 h ?
- Ben , il suffit de partir tôt. Si j'accouchais à Meaux, je partirai à la dernière minute mais là bas, on partirai plus tôt justement. Et puis, j aurai pas la même pression en arrivant en "début" de travail avec cette sf qu'à l hopital où si ça dure ils vont vouloir accélérer les choses.
Silence ... et j ai senti qu il reflechissait ... puis il s est endormi


On avait déjà discuté PT et il trouvait l idée pas mal, un bon compromis entre AAD et Hosto classique. L'idée lui plait, juste le trajet qui lui fait peur.
Je vais contacter la sf aujourd hui. Discuter avec elle. Et on en reparlera ce soir . Mais j'y crois, il faut juste qu il surmonte sa peur de la durée du trajet.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 8:35

mmm pour moi c'est une bonne réaction...
s'il s'est endormi c'est que ça ne l'inquietait pas plus que ça!!
je pense qu'il faut juste le rassurer, il ne peut pas rencontrer la SF?
mon homme était très inquiet quand je lui ai parlé de AAD, puis il a rencontré la SF et il était plus tranquille, toujours un peu peur de l'inconnu mais plus detendu
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 8:37

Oui, je pense comme toi Claudia, et puis il a toujours tendance à se méfier de moi et de "mes idées bizarres" ben oui depuis 3 ans je lui ai fait connaitre tellement de choses qu il se demande où je vais m arreter Laughing (portage,couches lavables, env, aad ...)

J'ai laissé un message à la sf,je vais prendre rdv et voir s il veut venir avec moi pour le rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:30

ils ne suivent pas eux!! faut y aller doucement avec nos sorcelleries!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 10:33

C'est exactement ça Claudia Laughing et quand j ai commencé parler j'ai senti la peur monter en gros "ne me parles même pas d'aad !!!" mais je le sais ça, on en a suffisamment discuté avant même que je sois enceinte ...
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 11:04

Genevieve m'a rappelé. Elle ne fait pas les PT à Villeneuve, c'est juste si transfert des aad qu elle suit Sad
Elle m a donné les coordonnées d'un sf qui le fait à Villeneuve mais c'est un SF et du coup ça me perturbe, pour moi l accouchement c'est une histoire de femme à femme, je ne sais plus quoi penser là ...

J'ai trouvé son site mais pas eu le temps de regarder encore

http://sagefemmeparis.free.fr/crbst_6.html
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 EmptyVen 18 Fév - 12:53

Euh perso Claudia, mon mon Homme il est capable de s'endormir pour avoir une échappatoire!!! Wink

Alors il y en a qui te diront : et tes autres accouchements ? As-tu accouché vite?

Pour ma tite pomme, j'ai accouché à Necker pour Colin...........donc question route.... Donc là moins de question pour aller encore accoucher sur Paris Smile

Le corps est très bien fait comme tu le sais très bien! D'ailleurs si on s'écoute bien, on accouche généralement la nuit, car la pénombre est un des facteurs de la mise en sécurité de la femme Smile
Pour Colin, j'angoissais à mort d'accoucher à Necker avec le niveau élevé de sécurité et donc de médicalisation. Vraiment, c'était ma trouille qu'ils me ligotent et que cela se passe mal.
Bah je m'y suis tellement préparée, que j'ai réussi à attendre le dernier moment (sans le savoir consciemment), à vivre un trajet de nuit (ouf pour la circulation), donc à mettre 40 min pour y arriver, et ressentir l'envie de pousser au moment même où je posais les pieds sur le sol de l'hôpital! Smile
Vraiment, si tu es connectée à ton corps, la Nature est bien faite.....

Alors par tout ceci je n'essaie pas de te convaincre, toi je sais que tu l'es! lol Mais si mon expérience peut servir à ton homme....

Là pour les Tout doux, j'ai exactement le même discours que toi face à la distance : comme je serais en confiance là-bas, je pourrais m'y présenter plus tôt que pour mes deux autres accouchements. Car me sens pas là avec deux naissances...

Mon homme, lui a du vivre par obligation comme moi mon accouchement à Necker. Donc il n'a pas eu le choix. Du coup, comme on a vécu cela, il est rassuré pour aller sur Paris encore cette fois-ci. Il a appris à avoir confiance en moi là-dessus (et ce n'est pas une mince affaire pour celui que je surnomme St Thomas!!)

Enfin, tu n'es qu'au début de ta grossesse!!! Autant dire que lui n'en ai qu'à l'aube, mdr! Du temps, du temps pour nos hommes....y'a que ça de vrai.... Smile
Rien ne t'empêche d'organiser quand même afin d'avoir des places.
Puis s'il te sent sûre de toi, prenant bien en main tout ça, ne crois tu pas qu'en te suivant, en observant ta détermination et ton assurance, il finira par lui aussi prendre confiance?....

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid   Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rêve de famille nombreuse devient réalité ... un petit a fait son nid
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» nom de famille
» Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?
» Perso ça me fait flipper...
» lessive fait maison
» allaitement et bébé qui fait ses nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: