Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Incroyable mais vrai!!!!!!!

Aller en bas 
+5
ostrale
triton
Gla10
Castorette
isabelle
9 participants
AuteurMessage
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 14 Mar - 14:40

Je n'y crois même pas.
Vu notre situation financière du moment,je fais une demande d'apl auprès de la caf ,histoire de pouvoir payer mon loyer et envisager de déménager(pour mémoire,actuellement nous sommes à 5 dans 39m2,donc beaucoup trop petit)
Après avoir mis trois mois à traiter mon dossier,vous savez ce que me répond la caf????
je n'ai le droit à aucune aide parce que mon logement est trop petit!!!!!!!!!!!
Non,c'est vrai?J'avais pas remarqué!
Donc résumons:
pour pouvoir déménager,il me faudrait l'apl,mais pour avoir l'apl,il faut que je déménage....
Voilà,c'était juste un petit coup de g"" ,parce que là,franchement,je ne pouvais pas garder ça pour moi.
Bisous à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 14 Mar - 21:26

waouh!!!! du grand n'importe quoi!!!!
En effet, à 5 dans 39 m2, ça doit être sport. J'espère que vous allez vite pouvoir trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 14 Mar - 21:27

Mais comment c'est possible???

Tu les as contactés?

Tu sais comment ils procèdent pour attribuer ou non cette aide? Je ne comprends pas comment ils justifient le lien entre l'aide et la surface du logement.

Je suis désolée Isabelle, j'comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
triton

triton


Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 45
Localisation : centre

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyJeu 15 Mar - 6:09

Faut que tu te rende a la caf directement, c'est le genre de probleme absolument insoluble quand on essaie de traiter ca par courrier ou telephone.....
Mais normalement, si tu peux pretendre aux apl, tu peux chercher ton appart et monter ensuite le dossier apl. C'est de plus une bonne garantie pour ton bailleur, les apl il est sur de les toucher, y'aura jamais de retard.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyJeu 15 Mar - 21:15

Merci les filles.
Il ne sert à rien que j'aille les voir,je les ai eus au téléphone et c'est marqué sur leurs papiers leur histoire de surface minimum par personne.
Je peux demander une dérogation mais il y a peu de chances qu'ils acceptent et surtout c'est très long.
Et puis,c'est maintenant qu'on en avait besoin...
Enfin bref,du coup on va chercher activement,en faisant effectivement des simulations pour les logements qui nous intérèssent,plus ma mère en caution,j'éspère que ça suffira.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyJeu 15 Mar - 21:17

Je vous le souhaite sincèrement Isabelle... parce que ça ne doit pas être facile comme situation...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyVen 16 Mar - 7:31

De tout coeur avec toi isabelle !!
tu devrais leur demander quelle superficie minimum vous "irait" pour prétendre aux APL ....
et franchement chapeau pour les 39m2 car moi, ds 140m2, à 4 + le chien, je me sens bcp trop à l'étroit !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je connais quelqu'un qui bosse à la CAF je peux essayer d'avoir des infos si tu veux !
Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyVen 16 Mar - 9:12

Pfiou Isabelle dur dur ça !!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyVen 16 Mar - 11:21

merci les filles.
Ostrale,je sais la surface minimum(9 m2 par personne),par contre si ton ami(e) sait si il y a une surface maximum(on ne sait jamais),vu qu'on va s'éloigner un peu pour avoir de la place(et nous aussi il y a le chien en plus) ,je veux bien que tu me le dises.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyVen 16 Mar - 12:44

ah ben courage Isabelle...tu m'apprends quelque chose..je pensais que l'APL était versé selon les revenus et pas en fonction de la taille u logement!!! c'est incroyablement scandaleux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 8:28

Vive la CAF !! J'en reviens pas de ce qui t'arrive!!
Ici on peste contre eux à cause des retards de prise en compte de dossier (6 mois) mais avec toi c'est vraiment n'importe quoi là....Pffff

J'ai aussi une amie qui travaille à la CAF je vais voir si je peux avoir des infos pour ta situation....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 9:33

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 14:09

Me revoilà avec qq infos qui j'espère t'aideront un peu : ma copine de la CAF m'a dit en effet que la réponse que tu as eu été normale car il faut bien un minimum de surface :-( Par contre elle te conseille de demander une dérogation pour surpeuplement.

Voici ces infos :"L'aide au logement dépend des ressources, de la composition du ménage, de la surface, de la salubrité du logement , du paiement du loyer et je dois encore en oublier. après peut importe qu'elle s'appelle APL, ALF ou ALS. Par rapport a ce que tu me dit, ce n'est pas de l' APL, mais de l' ALF. il y a bcp de prestations et bcp de règles, pas toujours toutes connues du grand public."

Donc si tu demandes une dérogation pour surpeuplement, au mieux c'est un cadre (qui te recevra?) qui donnera son accord, au pire ce sera un directeur territorial, mais c'est possible. Elle te conseille aussi de bien insister, de bien expliquer et surtout de faire noter les explications sur une "note interne" au technicien conseil qui va te recevoir.

Bon courage dans ta démarche et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 14:12

ah oui aussi, elle m'a dit de bien dire à la personne qui te recevra qu'avec l'aide au logement, ça sera plus facile pour vous de déménager....il faut que ça apparaisse dans ton dossier interne.

Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 15:16

merci séverine.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 20:40

Et aussi,la demande de dérogation,tu sais ou je dois l'envoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 20:48

Euh non je ne sais pas. Mais le technicien qui te recevra devrait savoir, tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyLun 19 Mar - 20:55

Ah excuses moi,je pensais qu'il fallait l'envoyer par écrit.
Donc si je comprends bien,je suis sensée aller à melun?ça va être chaud...
Enfin bref,merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMar 20 Mar - 10:30

D'après ma copine, le mieux effectivement est de te déplacer dans une CAF et de tout dire à un technicien en tête à tête, pour que tout soit noté correctement dans ton dossier et qu'il fasse le nécessaire correctement....parce que par écrit ou par tel, la personne risque de ne pas bien comprendre ou de ne pas faire les choses correctement. Le mieux est de sortir du bureau quand tu seras sûre que tout est bien noté, que la personne aura bien compris et qu'elle fera vraiment qqse pour t'aider....ça fait peut-être un peu "harcèlement" ce que je te dis, mais si tu n'insistes pas, ils ne feront rien.....donc n'hésite pas à reformuler tes phrases et à insister tant que tu n'as pas ce que tu veux!!!!!
Bon courage et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMar 20 Mar - 10:52

tu as une CAF à Torcy aussi je crois ....
Mais je ne suis pas tt à fait ok avec séverine ..
je me suis déplacée à la CAF à Torcy, j'ai été reçu ds un bureau et comme la conseillère ne savait pas répondre à ma question ( ????????????????????????????? ) elle a appelé plusieurs de ses collègues qui ont tous donné une réponse différente !!!!!!!!!!!!
Dc c'est pas une garantie non plus ...
Commence par téléphoner et redemande ...
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMar 20 Mar - 21:22

Ilme semble qu'il y a une CAF à Chelles.
As tu fais une demande de logement social? il me semble que les mairies privilégient les familles nombreuses dont les deux parents travaillent. il ne faut pas hésiter à faire plusieurs demandes dans plusieurs communes différentes mais je pense que tu sais deja tout ça!

Je te souhaite bien du courage!!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 21 Mar - 14:01

il me semble qu'elle n'a pas encore repris son activité ...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 21 Mar - 21:17

Il y a plein de CAF en Seine et Marne, tu devrais bien en trouver une près de chez toi, non? tu as recherché sur leur site? as-tu fait aussi des simulations pour l'aide au logement sur leur site?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! EmptyMer 21 Mar - 21:40

Oui ,oui,j'avais fait des simulations,c'est pour ça que ça m'a énervé en fait.
Pour les caf,il faut que je regarde vers chez moi,même si j'ai tendance à penser que je devrais plutot focaliser mon énergie ailleurs.

Yumicilou merci,mais ,d'une part comme dit ostrale je n'ai pas encore réellement repris(c'est bien le soucis ,d'ailleurs,mais bon,ça va se faire,il faut juste un peu de temps) et d'autre part ,les possibilités de logement social qu'on a tendance à me proposer ne sont pas franchement adaptées ,en terme de prix et de structure,nous préférons nous éloigner un peu pour avoir une petite maison pour le prix d'un F4 EN hlm par ici...Le tout est de trouver une agence pas trop bête

En tous cas ,je vous remercie toutes de votre gentillesse,je ne m'attendais pas à ça en fait,j'avais juste besoin de dire ça à quelqu'un ,c'était d'une telle absurdité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Incroyable mais vrai!!!!!!!   Incroyable mais vrai!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incroyable mais vrai!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter un garçon ....
» mes allaitements une vrai déception!
» Pas une reunion mais une petite sortie
» bebe s'endort au sein mais pas dans son lit
» Jour d'été grisonnant mais rayon de soleil dans mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: