Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Je sature

Aller en bas 
+10
timluck
amélie
Castorette
Delph
mamsteph
claudia
isabelle
Gla10
Séverine
cla78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Je sature   Je sature EmptyMer 21 Mar - 19:50

Attention, yeux sensibles s'abstenir !
Ce soir, je sature.
Mon petit garçon de trois mois pleure presque sans arrêt et je ne comprends pas pourquoi.
Mon grand garçon de deux ans et demi n'écoute pas ce que je lui dis/demande. Quand je commence à être ferme, il me donne des ordres, est extrêmement autoritaire, me crie dessus, me tape avec son poing, sa main ou bien me crache dessus.
J'ai beau lui dire que je ne le tape pas, que je ne crache pas, qu'on ne tape/crache pas, que ça me met en colère quand il tape/crache, que ça me rend triste quand il tape/crache... J'ai beau lui demander ce qui se passe, ce qu'il a, rien n'y fait.
J'ai fini par lui dire que ce soir je n'en peux plus, que ce n'est pas de sa faute mais que je suis fatiguée (et pourtant j'ai dormi cet après-midi) et... j'ai laissé tomber.
Du coup, il est 20h40, et j'aimerais qu'il se soit brossé les dents, se soit mis en pyjama après avoir fait pipi, qu'on ait raconté une histoire et fait un câlin. Au lieu de ça, il est cul nu dans la salle de bains à faire je ne sais quoi et à vrai dire, je m'en fiche, je n'ai pas envie de me battre ce soir, et je lui ai dit.
Mon appartement est en bordel, très sale et ça me gonfle.
Je sais que demain sera un autre jour, que je vais essayer de ranger, de faire le ménage, pour repartir du bon pied. Je sais que je m'y prends très mal, que je suis injuste avec mes enfants, que je fais tout de travers, et je culpabilise évidemment. Mais ce soir, j'ai juste envie de me mettre dans mon lit et de regarder la TV ou de dormir... de rentrer dans ma bulle et faire abstraction de mes enfants, de l'état de mon appartement...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMer 21 Mar - 21:31

Aîe....on dirait que tu craques ma pauvre....ça doit être super dur ce que tu vis. Pour ton bébé de 3 mois qui pleure, c'est peut-être les dents qui le travaille un peu ??? (c'était le cas de Manon...un peu tôt à mon goût mais bon on choisit pas). Et sinon, as-tu essayé le portage pour l'apaiser? le calmer un peu? et sa jumelle (si mes souvenirs sont bons il en a une) n'est pas réveillée par ses pleurs?
Quand à Nils, as-tu essayé de lire (pas facile avec 3 enfants je l'avoue) le livre d'Isabelle Filliozat "J'ai tout essayé"? J'ai une amie qui l'a en livre de chevet avec son mari et apparemment ça les a aidé pour tous les "Non" de leur fille. Sinon, il y a aussi "Mère épuisée" de Stéphanie Allenou qui a eu 3 enfants comme toi je crois....

Il est 22h30, j'espère que ta maison est plus calme et que tu vas mieux....

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMer 21 Mar - 21:40

Vue l'heure je ne serais pas longue...

Je t'envoie plein de câlins virtuels pour que tu passes une bonne nuit. Wink

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMer 21 Mar - 21:57

Cla ,je pense très fort à toi.
Je sais à quel point ça peut être dur parfois pour nous et pour nos petits.Cette période autour des trois mois des puces a été très dure ici aussi,comme tu dis demain il fera jour...
Céline est aussi passée par ce genre de phases à plusieurs reprises depuis la naissance de ses soeurs,et pourtant elle est beaucoup plus grande.
Trois petits en demande,malheureusement tu n'as que deux bras(roland a voulu en acheter deux autres paires l'autre jour ,mais ils n'en ont pas en stock lol! ),tu fais ce que tu peux et c'est déja beaucoup!
Bon courage
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyJeu 22 Mar - 8:38

Merci les filles pour votre soutien.
I love you
Je crois que j'avais besoin de décharger un peu.
Ce que j'ai réalisé hier soir, c'est que j'avais besoin aussi d'un bon coup de pied aux fesses pour me bouger et ne pas m'enfermer dans cette situation.
Je culpabilise parce mes enfants n'y sont pour rien et c'est eux qui sont pénalisés quand je suis comme ça.
J'ai quand même la chance d'être beaucoup aidée par mes beaux-parents et ma maman, et Nils va à la crèche en journée sauf le mercredi.
Il faut que je rebondisse, pour mes enfants, mon homme, mon couple et moi-même !
C'est tout moi ça, il faut que j'arrive bien bas pour rebondir ensuite. C'est pénible ces "cycles", mais je crois qu'il faut m'y résoudre, je suis comme ça.
Merci encore et belle journée !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyJeu 22 Mar - 14:58

pleins de pensées!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyJeu 22 Mar - 20:10

Je te trouve dure avec toi même ,Cla.
Ca arrive à tout le monde de craquer,ce que tu vis est très dur ,même en étant aidée,je rencontre régulièrement des jeunes mamans en grande difficulté avec un seul bébé et pas d'ainé à s'occupper.
Bon courage en tous cas pour redresser la situation.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyJeu 22 Mar - 20:40

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyJeu 22 Mar - 21:05

Ce que je voulais développer hier soir:
Nous avons parlé de ce sujet justement mercredi à la réunion maternage et ce qu'il en est ressorti c'est que pour pouvoir donner il faut d'abord recevoir. Essayer de prendre soin de soi car ça remonte le réservoir affectif (tu sais le quotient émotionnel dont parle Filliozat Wink)
Trouver un truc qui te fera te sentir bien et prête à t'occuper des enfants avec plus de patience, d'empathie.
Cela peut passer par plein de petites choses (un bain, la balade chien, une page d'écriture, la lecture d'un chapitre d'un livre, écouter de la musique allonger dans son lit, une petite séance de yoga...) qui se font seule.
Un moment rien que pour toi même si ce n'est pas longtemps mais faire quelque chose dont tu as BESOIN et qui te fera du BIEN!

De quoi as-tu besoin Clarisse? (je n'attends pas réponse, hein! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyVen 23 Mar - 9:22

Merci Gla10 !
Revenir en haut Aller en bas
mamsteph

mamsteph


Messages : 72
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 42

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyVen 23 Mar - 11:19

oh oui pleins de pensées pour toi....et puis tu sais je pense qu'on passe toutes (ou presque) par ce genre de ressenti....moi quand ça m'arrivait je posais Faustine dans son parc et je lui disais "maman a besoin de 5 minutes là" et j'allais respirer un grand coup dehors ou allait criait dans la chambre et pfouuu humm ça allait mieux...et pour le ménage ben essaye de faire ça tranquille mais quand t'as du temps pense d'abord à toi :-)

pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyVen 23 Mar - 11:39

Merci mamsteph !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptySam 24 Mar - 21:02

Toujours à la bourre.
Ceux que tu vis, nous sommes nombreuses à le vivre et pour moi la solution est souvent de prendre du temps pour moi.
De plus, mercredi a pour toi été vive émotion.
Même si on en a parlé vendredi, peut être que te lever un peu plus tôt pour avoir des moments calme peut être une idée.
N'hésite pas à sonner à la porte pour qu'on prenne le relais.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyDim 25 Mar - 20:41

Plein de pensées Cla, j'imagine combien c'est difficile avec deux bébés tout petits et un petit garçon pas bien grand... C'est normal de craquer, tu semble bien fatiguée...
Comme dit Gla10, essayer de te trouver un petit moment à toi pour combler un besoin, t'évader un peu, même si c'est 10 minutes par jour, ça peut aider. Je te souhaite de trouver très vite du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 7:36

Coucou Clarisse!
Ou en es tu avec ta recherche d'aide au ménage?

Bon sinon, je vois vraiment pas de quoi tu parles, ça me parle pas du tout! Smile

Allez zou! Quoi que tu en dises, tu connais et tu sais comment tu fonctionnes! On a tous une partie de lumière.....et d'ombre en nous! Une fois que cette deuxième partie est acceptée ça aide à aller de l'avant Smile

Les enfants sont très sensibles certes à nos erreurs, mais encore plus à notre recherche d'amélioration, notre volonté d'avancer Wink

Prends bien soin de toi jolie maman!
Bises

PS: la première année est extrêmement difficile, je confirme ce qu'on me disait, avec des jumeaux surtout les premiers mois. On parle de 6 mois en moyenne dans une famille avec un "singleton" pour retrouver un équilibre, crois que cela serait multiplié par deux en cas de jumeaux?!........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 19:53

6 mois, oui, moi je dirai 12 avec une Louloute, donc avec des jumeaux, ça peut être bien plus encore, mais un jour, ça va mieux et ça fait du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 20:28

Pleins de pensées les filles.
(Castorette,tout à l'heure Céline jouait avec ses bébés et m'a dit "moi j'ai un Léo et une Lou")
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 20:36

lol Isabelle, c'est chou!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 21:05

Exemple ce soir :
Rentrés à 19h15 parce que nous avons dû tous les quatre aller à La Poste pour mon homme qui bossait jusqu'à 20h.
Calixte et Soline hurlent de faim. Je m'empresse de mettre de l'eau à bouillir pour le dîner, et je mets Calixte et Soline au sein, en même temps pour gagner du temps.
Ils s'endorment au sein. Pendant ce temps, Nils joue avec des petites voitures à côté de moi.
Je peux préparer le dîner : du riz à mettre à cuire et les restes du repas de midi à réchauffer, pas trop compliqué.
Calixte et Soline commencent à pleurer.
En attendant que tout chauffe, je donne un morceau de camembert à Nils et je vais voir les bébés. Calixte régurgite.
Je les pose pour m'installer à table avec Nils. Les bébés pleurent, je vais les voir pour les réconforter.
Je commence à dîner avec Nils. Il est 20h. J'aimerais que Nils soit couché à 20h30 pour qu'il ait son compte de sommeil. Les bébés pleurent mais je ne peux pas aller les voir sans laisser Nils tout seul dans la cuisine... Je fais des aller et retour.
Quand Nils a fini le plat principal, je lui donne un yaourt et je retourne voir les petits qui pleurent. Ils hurlent tellement que je les prends tous les deux dans mes bras.
Mon homme rentre peu après 20h30, il me trouve dans la cuisine, les deux bébés dans les bras, mon assiette qui refroidit, Nils en train de finir son yaourt.
Il prend Soline qui pleure toujours. Calixte pleure également et régurgite.
Nils termine son dîner, mais personne ne peut l'accompagner pour l'aider à se mettre en pyjama, ou bien l'aider à se brosser les dents...
Mon homme pose Calixte dans le lit parc pour brosser les dents de Nils. Calixte comme Soline hurlent.
Mon homme finit par me demander s'ils ont eu un biberon.
J'avoue, les pleurs de mes bébés me mettent mal à l'aise et me rendent irritable.
Je me mets à hurler : "J'en ai assez que systématiquement, quand Calixte et Soline pleurent, on me demande s'ils ont eu un biberon ! Ils ne hurlent pas forcément parce qu'ils ont faim ! Ils ont tété à 19h30 ! Faites-moi un peu confiance, @#^?" !!!".
Stupéfaction de Nils et de mon homme, hurlements de plus belle de la part des bébés.
Que je prends dans mes bras, j'emmène dans mon lit pour une autre tétée commune, une heure et demie après la précédente. Pendant qu'ils tètent, mon homme aide Nils à se mettre en pyjama. Mon petit bonhomme vient me faire un bisou avant d'aller au lit et part se coucher dans les bras de son papa. Je les entends qui lisent une histoire. Calixte et Soline s'endorment au sein et j'ai les larmes aux yeux.
Mon homme vient s'asseoir à côté de moi, nous discutons tandis qu'il mange un sandwich. Puis il regarde l'heure et s'aperçoit qu'il faut qu'il parte pour l'entraînement de hockey-sur-glace du lundi.
Je pose les bébés sur mon lit, ils se mettent à pleurer. Soline cherche son pouce, Calixte régurgite.
Mon homme, après m'avoir demandé si je voulais qu'il reste, propose à Calixte une tétine. Il a l'air de se calmer.
Au bout d'un long moment, je peux poser Soline qui se calme avec son pouce dans la bouche.
Je regarde d'un air désespéré le tas de linge à plier que j'ai posé sur mon lit, sachant que je n'ai pas débarrassé la cuisine des restes du dîner, qu'il faut vider le lave-vaisselle et changer les draps de mon lit sur lesquels Calixte a allègrement régurgité...
Il est presque 23h : Nils dort depuis un petit bout de temps (mais pas depuis assez longtemps à mon goût). La cuisine est débarrassée (mais le lave-vaisselle sera vidé demain, pas le courage là). J'ai fini par mettre Calixte sur le ventre, il s'est endormi (sur mon lit). Il est tout habillé (donc pas en pyjama) et il a la même couche depuis 17h environ. Soline recommence à pleurer de temps en temps, elle est tout habillée (donc pas en pyjama) et a la même couche de puis 17h environ. Le tas de linge et toujours là et je n'ai pas du tout envie de dormir dans l'odeur du lait régurgité.
Je vous l'ai dit, je suis un bon exemple de manque total d'organisation.
Et d'ailleurs, qu'est-ce que je fais devant mon ordi moi ?!
Bon allez bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyLun 26 Mar - 22:39

Bon ,mon message s'est effacé ,grr...
Juste ,ne sois pas si dure avec toi-même pour l'organisation,ici c'est Roland qui fait le diner et je commence à peine à arriver à peu près à l'heure quelque part...

Pour le diner,tu aurais moyen de les mettre dans la cuisine avec vous?(à un moment,j'en mettais une portée ou dans transat et l(autre dans la poussette(elle aura servi ,comme ça,lol) ,à notre hauteur et mobile,ça les faisait assez bien patienter.

Après,peut-être veux-tu trop en faire.
Toi seule sait ce qui te convient mais ,honnètement ,avec des petits de cet âge -là,la poste ,la pile de linge ;le lave-vaisselle ,tu es sure que personne d'autre ne pourrait s'en charger?Et ,sans chien et en appartement,ta maison ne doit pas être si sale,si?Prends soin de toi le plus posible,en dehors des soins de base ,tes enfants aussi ont à mon sens surtout besoin que tu sois en forme...

Enfin bref,je pense fort à toi(si tu as besoin de parler,je suis dispo sans soucis au téléphone)et te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette passe difficile.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMar 27 Mar - 5:32

Je suis d'accord avec Isabelle. Lache la pression, 2 bébés à gérer c'est pas simple, il y a des priorités Wink Pense aussi à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMar 27 Mar - 5:55

je compatis !
j'imagine que c'est pas évident ...
essaie peut etre de ne pas te mettre des "objectifs" à atteindre ...
et si Nils se couchait, pour une fois, à 21h et pas à 20h30 ...
Il me semble que Nils est plus grand que ma fille ( qui a 2ans et demi )
Si j'ai besoin de coucher Baptiste, elle reste seule ds la cuisine et continue de manger, même si je ne suis pas là ....
Essaie aussi peut etre de mettre tout le monde en pyj avant les repas ( ici c'est entre 18h et 18h30 )
Essaie si tu as le temps de préparer les repas plutot ...
je ne suis pas sure d'être de bon conseil, chaque situation est différente .
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMar 27 Mar - 7:26

Oh Clarisse!!!

Ça me ramène en arrière de lire ce que tu vis!
Oh oui!....
Que c'est compliqué, frustrant, irritant! Que de peine, d:envies, de sensation de raté... Et on se dit qu'on ne profite plus des instants, dont ceux des premiers mois avec bb, des jeunes années de nos "plus grands"...
Tu sais déjà le fait que tes loulous ne tiennent pas assis, ne soient pas encore éveillés à prendre des jouets, les remuer, se satisfassent de regarder, bref qu'ils soient petits encore, cela engendre une énorme dépendance d'eux à toi, que je trouve difficile à gérer et à vivre quand on souhaite faire de son mieux avec nos idées de maternage proximal, qui est forcément différent de celui que l'on vit avec un seul bb. Ça limite le choix aussi des "occupations" pendant qu'on s'occupe des frères.
Depuis que Titouan ou Camille peuvent aller dans la chaise haute, etbien oui, ça fait qqs minutes d'occupation en plus pour que je puisse faire autre chose! Depuis qu'ils peuvent prendre un jouet et jouer un temps avec, c'est pareil! Et petit à petit au fur et à mesure qu'ils grandissent....
Et pis chez nous, beh oui, on connaissait pas la poussette, beh là elle nous sert ! Et plus d'une fois ils ont été dedans, calés avec un biberon pour qu'ils n'hurlent pas de faim et pour que je calme les plus grands....
On est loin très loin de la disponibilité avec un seul bb. Alors cela n'enlève en rien la difficulté de s'occuper d'un bb quand on a des plus grands, mais quand même, y a pas photo, quand en plus il y a deux bbs, beh oui, c'est compliqué...

J'en reviens à ma question pour le ménage : as tu trouvé une aide ménagère?
Je ne te pense pas désorganisée. Même si je sais que tu aimes bien te flageller pour avancer! Lol Mais là, y a besoin d'aide extérieure.

Je t'embrasse de tout cœur, et ca va passer oui.... En attendant, je te souhaite d'arriver à profiter des petits instants de bonheur pour remplir ton réservoir affectif qui pourra ainsi te donner parfois un peu plus de patience ou de recul ou te permettre de respirer pour affronter.

Les jours passent !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMar 27 Mar - 8:04

Merci à toutes, pour votre soutien, vos conseils, votre présence, même virtuelle !
I love you

Amélie, tu m'as bien cernée !
amélie a écrit:
Même si je sais que tu aimes bien te flageller pour avancer!
Smile

Pour l'aide ménagère, mon homme freine des quatre fers malheureusement...

Isabelle, nous n'avons pas de chien, mais un joli chat à poils mi-longs ! Enfin en ce moment (le printemps, la perte du pelage d'hiver, le pire cauchemar des tapis), elle est plutôt ridicule parce qu'à force de la négliger (bah oui avec deux bébés, le chat passe en dernier presque, la pauvre) et de ne pas la brosser, elle avait tellement de noeuds que le véto l'a tondue ! Alors c'est pas du grand art et il lui reste une densité de poils (courts du coup) impressionnante mais on évite le pire !

Ce qui est bien, c'est que :
- ce soir, je vais dîner toute seule avec ma petite soeur Smile
- dimanche, je pars en Loire-Atlantique avec mes enfants et ma maman pour une longue semaine (mon homme nous rejoint pour le week-end de Pâques) Smile Smile
- pendant mon séjour, ma maman m'offre des soins de thalasso pour me ressourcer (mon cadeau de Noël et mon cadeau d'anniversaire) Smile Smile Smile
Ca va me faire le plus grand bien tout ça !

Merci encore à toutes !
sunny


Dernière édition par cla78 le Mar 27 Mar - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature EmptyMar 27 Mar - 8:05

je fais vite car pas le temps
reinsegne toi auprès de la caf pour l'aide ménagère
c'est pas cher
moi j'en ai eu le droit pendant l'arret maternité avant accouchement car petit risque d'accouchement prematuré et 1 enfant en bas age
j'ai demandé pour avoir 2 h/semaine maintenant et j'attends la réponse
bon courage, moi je me sens découragée et débordée avec 2, je n'imagine même pas comme ça doit être compliqué pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sature Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sature
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: