Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je sature

Aller en bas 
+10
timluck
amélie
Castorette
Delph
mamsteph
claudia
isabelle
Gla10
Séverine
cla78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
claudia




Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 8:05

je fais vite car pas le temps
reinsegne toi auprès de la caf pour l'aide ménagère
c'est pas cher
moi j'en ai eu le droit pendant l'arret maternité avant accouchement car petit risque d'accouchement prematuré et 1 enfant en bas age
j'ai demandé pour avoir 2 h/semaine maintenant et j'attends la réponse
bon courage, moi je me sens découragée et débordée avec 2, je n'imagine même pas comme ça doit être compliqué pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 8:10

La CAF m'a transmis les coordonnées de deux associations qui interviennent sur mon secteur.
Elles n'interviennent que par tranche de quatre heures.
Nous payons "plein pot" puisque c'est en fonction des revenus mais le prix reste bas effectivement puisqu'en plus on peut en déduire 50% des revenus, ou des impôts, je ne sais jamais.
Mais mon homme continue de freiner des quatre fers.
claudia, l'aide ménagère peut n'intervenir que deux heures par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 10:11


Super pour la thalasso,profites en bien!

ton homme qui freine des 4 fers,il a envie de faire le ménage peut-être?
Le mien non plus n'en voulait pas ,donc c'est lui qui faisait absolument tout le ménage au début.
Si le tien ne veut/ne peut pas le faire ,bah j'aurais tendance à dire que dans ce cas-là,il n'a pas franchement son mot à dire...Tu es en congé maternité,pas en congé ménage,il n'y a aucune raison que tu assumes seule la maison en plus des enfants.
Désolée,je te dis ça franchement ,comme ça me vient,j'éspère ne pas te blesser.
Sinon,un truc que je faisais souvent quand céline était petite et que j'étais toute seule les 3/4 du temps,c'est que je préparais un plateau froid quand j'avais un peu de temps ,comme ça le soir on mangeait tranquille,sans prise de tête et sans préparation,ça aidait bien(ou demander à ton entourage de te préparer des plats touts prêts,que tu aies juste à réchauffer?).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 11:22

l'association qui intervient chez moi ne m'a rien dit àpropos du nombre mini d'heures....
c'est dommage car 4 heures c'es bcp
même avec une maison de 2 étages avec 2 salles de bain 4 heures c'est presque trop si le ménage est fait regulierement...c'est ce que j'ai pu constater avant la naissance (j'avais demandé 4 h car il y avait eu des travaux donc poussière partout, carreaux à faire, rideaux à enlever et laver etc...)
là je demande2 heures aussi pour ne pas abuser vis à vis de la caf..ça se trouve ils vont refuser quand même!
et tu deduis ça des impots que tu paies.

essayes d'insister un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 12:13

Ici, encore régulièrement on ne mange pas avec les enfants car sinon c froid.
On prépare le repas avant le bain ou pendant le bain.
Le bain n'est pas tous le jours.
Quand mon bonhomme était petit, il était beaucoup dans le dos ou transat ( je peut t'en prêter un on s'en sert pas ) et je le baladais partout avec nous.
Et surtout ne pas rentrer trop tard.
Bien sur la femme de ménage qui pliait le linge puis achat de panière à linge qui s'empile les unes sur les autres.
Même si les hommes aident, ils freinent toujours des quatre fers quand on demande de l'aide alors que techniquement, ils ont moins de choses à gérer et à penser. Mon mari d'ailleurs ne supportent pas quand je lui dis que je fais plus de choses que lui à la maison.

Courage ma belle
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:26

Y'a un truc que je ne comprends pas :
pourquoi ton homme ne veut pas de femme de ménage ? c'est financier ?
Ici mon chéri m'a tjrs poussé à prendre une aide mais c'est moi qui ait refusé .
Parfois j'aimerai bien quelqu'un en effet pour me délester des corvées que j'aime le mpoins mais bon ...
Sinon, comme je l'ai déjà dit, le maitre mot ( pour moi en tout cas ) est organisation !!!
Je crois que l'exemple de timluck est frappant !
En ce moment ( il est 15h20 ) le repas de ce soir est en train d'être préparé ( salade de haricot verts )
Ce matin je me suis levée à 07h, les loulous à 08h15 ... du coup entre les 2 j'ai eu le temps de déjeuner, me doucher, m'occuper du linge ( que je fais tourner la nuit , préparer le petit dej des enfants et débarrasser le lave vaisselle ..
A 9h tout le monde avait mangé, était habillé et prêt à partir chez le nounou qui habite à 15km ...
A 10h30 j'étais de retour à la maison
j'ai couché baptiste et j'ai préparé mon repas et celui de baptiste pour 12h ....
En fait je crois qu'il faut tjrs avoir un train d'avance pour ne pas être débordée ...
J'ai couché Baptiste à 13h30 et pdt ce temps là j'ai passé l'aspi et lavé le sol ...
Maintenant il joue et je fais à manger avec lui à mes côtés ...
Du coup, quand je vais repartir à 17h30 chercher chloé à Lagny, la table sera mise et le repas prêt ....
Il me semble que Timluck fait un peu comme moi !
Faut dire que le soir je ne me couches relativement tôt ( 22h ) et du coup j'ai quand même mon compte de sommeil ....
Après il y a tjrs des impondérables qui sont surmontables si 9fois sur 10 tout roule ...
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 13:38

je vois que c'ets bientôt ton anniversaire cla ...
penses tu pouvoir te libérer pour souffler un peu ?
peut etre est ce l'occaz de sortir avec ton chéri et souffler un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:08

juste un petit mot ostrale...
C'est super ce que tu décris mais avec deux bébés petits, les impondérables c'est un peu un mode de vie...,le tout avec un gros besoin de récupérer après une grossesse gémellaire pas forcément évidente et la "joie" de passer de un à trois d'un coup,je vais te dire franchement ,le maitre-mot à mon sens(même si j'admire timluck et si une très bonne organisation peut limiter la casse) des premiers mois avec des jumeaux c'est plutot l'adaptation et l'improvisation!!!
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 14:48

effectivement isabelle j'imagine que la vie avec 2nouvés nés + 1 plus grand à gérer ne doit pas être évidente !
Un enfant bouleverse nos habitudes à tous ...
les impondérables sont là avec un enfant, ils sont multipliés par 2 avec des jumeaux !
Il faut s'adapter j'en convient ... et comme tu le dis l'organisation limite la casse ! et c'est le principal non ????
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:31

Quelle organisation Ostrale!!!!!
Ici, c'est impossible ce genre d'organisation, car même si je me fixe des choses à préparer à l'avance, ça ne fonctionne pas (déjà, Lou n'est absolument pas régulière pour les siestes, un jour ça peut être 10 minutes et le lendemain 1h, donc pas évident pour s'organiser). Je ne peux préparer le repas qu'avec Lou dans le BBtaï, car jamais elle ne joue tranquillement pendant que je fais un truc, elle est plutôt du genre à venir s'accrocher à mes jambes et hurler si je ne la prend pas...
En général, les jours où je ne travaille pas, j'essaye de me lever vers 8h pour avoir le temps de prendre ma douche rapidos avant le réveil de Lou (Léo se réveille vers 9h-9h30, mais Lou, c'est très variable), et pour le reste de la journée, je fais comme je peux. Parfois, le repas que j'avais prévu est reporté au lendemain car les enfants ne m'en ont pas laissé le temps, donc je fais un truc rapide à la place.
Les jours où je bosse, c'est hyper speed, je rentre à la maison à 18h après avoir récupéré les enfants, on fait une pause tétée pour Lou, et le temps passe très vite jusqu'au repas, puis on les couche vers 20h30.
Isabelle, j'imagine qu'avec 2 bébés, ça doit être encore plus compliqué! mais rassure-toi, y'en a qui galèrent avec juste un bébé et un grand! lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 27 Mar - 19:42

Cla, pfiou, ça a l'air dur!!!!! voici ce que je faisais au début de la vie de Lou, alors qu'elle pleurait énormément et que j'avais aussi Léo à gérer:
- le linge restait dans une panière (ou deux), non plié, et on se servait dedans, tant pis pour les vêtements un peu froissés, on n'en est pas mort)
- le ménage: le strict minimum, personne n'est venu chez moi les premiers mois, j'évitais, car c'était sale: un coup de balai rapide de temps en temps, et le dimanche, mon homme passait l'aspi et un coup de serpillère.
- le lave vaisselle: mon homme s'en est chargé et s'en charge encore.
Moi, j'avais les lessives à faire, mais j'ai un sèche linge, donc ça va, y'a pas à tout étendre à chaque fois.

J'ai du me forcer à lâcher du lest, tant pis si les choses n'étaient pas faites, j'essayais de me prévoir des temps de repos histoire de tenir le coup. Les premiers mois, ça a été de la survie...

Une question sinon: Calixte semble beaucoup régurgiter, il a mal? Tu as vu un médecin? pauvre tit bonhomme Sad
J'aimerai bien t'aider un peu si on habitait un peu plus près... Celà dit, c'est pas non plus hyper loin, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 2:02

cool si tu peux te reposer quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 6:25

Et oui.... Le monde de la gémellité.... Un truc "à part" du début à la fin!....
J'avoue que question gestion du quotidien, vécu des pleurs, allaitement...etc. Ce n'est guère qu'auprès des autres mamans de jumeaux que j'ai pu trouver des idées... Mais en ce qui concerne ecoute et bienveillance, toute personne que j'apprécie a pu m'en offrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 9:02

Rho lala les filles je suis épatée par votre organisation !!!
Je prends des notes :-)
Bon courage à toi Clarisse, je pense bien à toi
et surtout profite de tes cadeaux : ça va te faire le plus grand bien !!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:35

comment ça va clarisse?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptySam 31 Mar - 20:01

Ca va, merci Claudia !
Je suis désolée de ne pouvoir répondre à toutes, je pars demain, et évidemment, les valises ne sont pas faites du tout...
Wink
Je vous souhaite à toutes une bonne semaine et de joyeuses Pâques !
albino (je n'ai pas trouvé d'oeuf ou de poule alors je vous mets un lapin de Pâques)
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptySam 31 Mar - 21:00

Bonne semaine à toi Clarisse!

Ça fait du bien de prendre l'air! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:12

bonnes vacances et prend le temps de souffler
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 20:31

Profites en bien.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 47
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 44
Localisation : Noisy le grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyJeu 19 Avr - 9:12

Pour info et pour celles qui ont la télé : sujet intéressant demain matin sur France5 dans l'émission des maternelles : "Maman épuisée : le droit de craquer ?"
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:07

Bonjour à toutes !

Désolée de n'avoir pas donné de nouvelles depuis un bout de temps.
J'étais partie, puis nous n'avons pas eu d'ordinateur, puis je n'ai pas trouvé le temps !

Ca va bien. La thalasso et le séjour au bord de l'Atlantique étaient vraiment super !
J'ai lâché prise, l'appartement est en bordel quasi permanent mais nous rangeons petit à petit, nous faisons le ménage petit à petit...

Les enfants vont bien.

J'ai malheureusement été à l'encontre de certains de mes principes pour faire comprendre à Nils que c'était interdit de taper, de cracher (quand je dis cracher, ce n'est pas comme un adulte cracherait sur un autre adulte, c'est faire "Pfff" ou faire "Prrr", pas facile à exprimer à l'écrit !). Je m'explique : un jour je suis allée le chercher à la crèche. Il ne voulait pas partir. Arrivés dans le vestiaire, il a commence à me taper et à cracher. Je lui ai dit que c'était interdit, que je ne voulais pas qu'il tape et qu'il crache. Il a continué, alors, ne trouvant pas d'autre solution, j'ai fini par lui dire que je ne voulais pas d'un enfant qui crache et qui tape, et je suis sortie du vestiaire. J'ai détesté lui dire cela, parce que j'avais l'impression de lui dire que je ne voulais pas de lui, et j'ai détesté le laisser tout seul dans le vestiaire, déjà parce qu'il ne pouvait pas en sortir (ni pour retourner dans sa section, ni pour me rejoindre, les poignées de porte étant hors de portée des enfants) et aussi parce que je déteste lui faire croire que je m'en vais sans lui, que je le laisse tout seul. Dès que j'ai été hors de sa vue, il s'est mis à pleurer... Je suis entrée tout de suite, je l'ai pris dans mes bras, et je lui ai expliqué que je l'aimais, que je ne le laisserai jamais, mais que je n'avais pas trouvé d'autre solution pour lui faire comprendre qu'il ne devait pas taper ni cracher.
Depuis, quand il commence à vouloir taper ou cracher, je lui dis : "Tu sais que c'est interdit", et j'ai l'impression qu'il arrête parce qu'il a peur que je le laisse encore... Je n'aime pas, j'ai l'impression que ça "marche" parce qu'il sent une menace...
Je ne sais pas comment faire autrement.

J'ai un peu stressé car hier j'ai rencontré mon employeur pour discuter de ma reprise du travail qui doit avoir lieu le 7 juin. Mais l'entretien s'est bien passé, il m'a fait des propositions, à moi maintenant de réfléchir et de lui proposer quelque chose qui nous convienne à tous deux.

A suivre...

Merci à toutes pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:33

Argh j'avais écrit des nouvelles des trois enfants, mais j'ai fait une mauvaise manipulation et tout s'est effacé...
No
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyDim 29 Avr - 22:03

plein de pensées Cla...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 22:21

Merci isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 21:47

C'est de pire en pire.
Ce soir, ça allait plutôt bien, en rentrant du parc j'ai commencé à préparer le dîner pour Nils et moi.
Calixte et Soline pleuraient un peu, j'ai fini par les séparer et mettre Soline dans son lit, elle s'est endormie pendant que Calixte jouait dans le lit-parc (que j'utilise parce que nous avons un chat à poils mi-longs qui en perd beaucoup en ce moment).
Nils, fatigué, a fait crise sur crise : je ne veux pas de soupe, puis je ne veux pas me laver les dents (il m'a donné un coup de dos de cuillère dans la pommette - ça fait mal), puis je ne veux pas aller me coucher (alors que j'accueillais une colère et des pleurs, il était dans mes bras, il me crache dessus - sympa), puis je ne veux pas dormir dans ton lit mais sur le canapé dans la chambre de Calixte et Soline (il a fait pipi dans son lit qui n'est pas encore utilisable parce que je n'ai pas eu le temps de tout laver), puis je ne veux pas dormir (il me mord), puis je veux dormir dans ton lit (p#%$@n c'est toi qui a voulu dormir avec ton frère et ta soeur et franchement, j'aimerais bien avoir mon lit pour moi ce soir, m%@#e à la fin).
Pendant ce temps, Calixte et Soline ne sont mis à hurler parce qu'ils avaient faim, j'ai préparé leur biberon que j'ai dû leur donner en même temps. Je n'aime pas faire ça car ils sont chacun dans un transat, super l'attachement mère-enfant. Ensuite j'ai changé leur couche et je les ai mis au lit (ils s'endorment très vite après le biberon du soir).
Nils, bien sûr, ne dormait pas, ne voulait pas dormir, trouvait tous les prétextes pour se lever, faisait du bruit ce qui empêchait Calixte et Soline de s'endormir. Pourtant il est crevé, ce qui explique en partie les crises à répétitions.
Moi je savais qu'il me restait à ranger la cuisine, étendre le linge, plier et ranger le linge sec, et je voulais me coucher tôt parce que moi aussi je suis crevée, ce qui explique en partie mon manque de self-control.
Là, il est 23h et il vient de se relever pour que je le prenne dans mes bras.
Alors... la pression est montée, montée, et :
- je l'ai secoué lorsqu'il m'a craché dessus (c'était après le coup avec le dos de la cuillère). Ca l'a fait marrer. Je lui ai ensuite expliqué qu'on ne devait pas secouer les bébés ni les petits enfants, mais que je n'avais pas trouvé en moi d'autre solution pour lui faire comprendre qu'on ne crache pas ;
- je lui ai dit que j'allais le mettre sur le palier et fermer la porte d'entrée (qu'il ne peut pas ouvrir de l'extérieur). Ca m'agaçait au plus haut point parce qu'il ne voulait pas rester couché, laisser dormir Calixte et Soline, ni me laisser un peu quelques moments à moi, que je voulais finir les tâches que j'avais à finir tranquillement sans avoir à revenir vers lui toutes les trente secondes. C'est impossible de faire quoique ce soit quand un gamin de deux ans sort toutes les deux secondes de son lit, tape au mur, appelle sa maman toutes les deux secondes, hurle, etc. Je ne suis pas allée jusqu'à fermer la porte d'entrée, et je lui ai expliqué que je n'aimais pas ça mais que c'était la seule solution que j'avais trouvée pour lui faire comprendre... qu'il doit m'obéir. Je n'ai pas utilisé ce mot, mais en y repensant c'est ça que j'aimerais qu'il fasse. Qu'il m'obéisse pour une fois, qu'il me laisse faire les choses comme je voudrais qu'elles soient faites, qu'il ne vienne pas jouer le trouble-fête... Je lui ai dit ce que j'avais envie/besoin de faire, ce qu'il fallait que je fasse. Je l'ai mis sur le palier trois fois. Bien sûr ça lui faisait peur, et maintenant il me dit quand je me fâche de ne pas le mettre sur le palier. Tout ce que je déteste... Je lui ai promis que je ne le referai plus jamais ;
- j'ai hurlé comme je pense je n'ai jamais hurlé. Pas sur lui directement, je l'ai reposé une énième fois dans le canapé en lui disant que là j'avais besoin d'aller ailleurs pour me calmer, et je suis allée hurler très fort et de manière très stridente dans la cuisine. Je pense que tout l'immeuble m'a entendue. Evidemment ça a fait peur à Nils, qui est venu me faire un câlin et maintenant me demande de ne pas crier ("Ne crie pas maman")...
- je l'ai ignoré, mais ça n'a servi à rien parce qu'à force d'insister, j'ai encore haussé le ton et il est venu dans mes bras en me demandant de ne pas crier.
Il est 23h25 et je pense qu'il s'est enfin endormi.
J'ai réussi à ranger la cuisine, il me reste le linge.
Et j'ai les larmes aux yeux, parce que je ne sais plus quoi faire pour qu'il me respecte un peu, parce que j'en ai ras-le-bol qu'il soit violent avec moi (je n'ai jamais porté la main sur lui, je ne lui ai jamais craché dessus, je ne l'ai jamais mordu, je le prends dans mes bras et j'encaisse les coups, les crachats, les morsures). C'est un enfant de deux ans, mais là il est en train, par moments, de devenir un vrai tyran avec moi, j'en viens même à me dire que c'est moi qui subit la maltraitance, que ce n'est pas possible que ça se passe comme ça normalement le "terrible two". J'ai peur de finir par lui en vouloir, de finir par n'avoir plus envie de m'occuper de lui, de finir par le détester. Tout en sachant que c'est confus dans sa tête, qu'il ne cherche pas à me faire du mal. Mais alors pourquoi ?
J'ai beau être patiente, accueillir ses cris, ses pleurs, ses coups (!), ses morsures (!), ses crachats (!), lui expliquer calmement qu'on ne crache pas, qu'on ne mord pas, qu'on ne tape pas, que c'est interdit, lui demander ce qu'il ressent, pourquoi il fait ça (il ne répond jamais à ces questions, sauf "je ne veux pas"), j'ai beau lui dire qu'il peut exprimer sa colère, dire qu'il ne veut pas autrement qu'avec ses poings, ses pieds, ses dents... rien ne fonctionne.
J'ai les larmes aux yeux parce que j'en ai assez des soirées comme ça.
J'ai les larmes aux yeux parce que je sais très bien que c'est totalement contre-productif de le secouer, de le punir, de le menacer, de lui faire peur, de me fâcher, de crier... Parce que je me déteste d'en être arrivée là, parce ce n'est pas comme ça que je veux aider mon enfant à grandir, à s'épanouir...


Dernière édition par cla78 le Jeu 3 Mai - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 22:12

La ,tout de suite,Je ne sais trop quoi te dire ,cla ,à part que je compatis.
Cela dit,avec Céline on a eu des périodes de ce type -là depuis la naissance des jumelles,comme on disait l'autre jour,c'est super dur pour les "grands " tout ça
Je reviens dès que je peux.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je sature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je sature   Je sature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sature
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: