Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réunion du 16 septembre

Aller en bas 
+9
cla78
Julie
Delph
silouhette
Gla10
Lily
Castorette
amélie
timluck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
manue




Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 8:50

Merci les filles !!
pff j'ai mis en mail mon adresse pro, alors que j'arrete de bosser dans 1 semaine ... réunion du 16 septembre - Page 3 806563

j'vais essayer de changer ca !
par contre c chiant qu'on recoive un mail a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 9:00

Bonjour à toutes,
Si nous avions pu rester encore des heures pour discuter chez Céline, j'aurais aimé ajouter que malgré tout ce qu'on entend, je pense qu'il ne faut pas diaboliser le personnel soignant.
A mon avis, il faut être sûre de soi, de ses choix, et esssayer de les faire respecter au maximum, mais sans se braquer. Je pense qu'il faut beaucoup de dialogue, et dans la mesure du possible bien préparer et prévenir l'équipe qui va t'accueillir pour la naissance.
Maintenant, à mon avis, le respect marche dans les deux sens, il faut aussi respecter le personnel soignant.
De plus, je pense que les mentalités sont en train de changer, avec le développement des maisons de naissance, le fait que le bébé ne doit plus être séparé de sa maman la première nuit (sauf contre-indication sérieuse bien sûr), l'introduction des ballons dans les salles de travail, l'introduction du yoga, de l'haptonomie, etc. dans la préparation à la naissance, les démarches pro-allaitement qui se développent, etc.
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
manue

manue


Messages : 75
Date d'inscription : 17/09/2009

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 9:26

zut j'avais fait une longue reponse !mince !


j'abrege alors j'ai la fleme de recommencer !
mais je suis d'accord avec toi cla78 ! comme je l'ai dit hier, avec un peu d'humour, de respect pour le personnel, on s'apprivoise bien et ca peut tres bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 12:00

Et je rajouterais qu'il faut essayer d'en parler avant. Un projet se prépare avec le papa mais peut-être qu'il faudrait trouver un moment pour en parler au personnel de la maternité.

Manue: tu peux te présenter dans la partie "présentation" du forum car tout le monde ne lira peut-être pas ce sujet.
A part ça, je te souhaite la bienvenue sur le forum.

++
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Messages : 103
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 43
Localisation : seine et marne

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 12:59

J'ai vraiment apprécié cette réunion. J'ai été très contente de faire connaissance avec vous. Je me suis rendue compte que d'autres mamans avaient mal vécu leur accouchement. J'ai appris plein de choses. Grâce à vous, je ne vois plus du tout les choses de la même façon.
Oui, comme vous je pense qu'il est important de parler au personnel. Egalement, il est important que le mari sache les choses importantes et nous aide à les dire.
Merci à toutes et je vous souhaite de beaux bébés en bonne santé qui naissent dans les conditions idéales.
Revenir en haut Aller en bas
joe




Messages : 81
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Localisation : villeparisis

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 15:55

je regrette vraiment d'avoir manqué cette réunion, j'ai vu ton mess trop tard glad10, d'ailleurs j'espere que tu as reçu le mien ( celui où je te disais que je n'avais pas eu le temps de consulter mes mails ect..).
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyJeu 1 Oct - 19:20

Oui c'est dommage mais il ne faut pas s'inquiéter car il y en aura d'autres.

Je pensais que tu avais reçu mon message dans tes spam comme la dernière fois. J'ai bien reçu le tien après.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 EmptyVen 2 Oct - 13:51

Vous êtes supers les filles mais laissons à César ce qui est à César....
Ce n'est pas normal que vous soyez obliger de vous rapprocher des soignants pour vous faire comprendre, quand on invite du monde, on sait le recevoir et bien en milieu hospitalier c'est pareil
la problématiques d'un paquet de personnel soignant, c'est qu'ils ne savent pas recevoir les patients, ne sont pas à l'écoute de leurs besoins et appliquent bêtement leur planification....
J'ai déjà vu des collègues engueuler des patients car ils partaient à la douche au moment où elles voulaient leur faire les soins, pour moi ce n'est pas comme ça que ça doit être, on va faire un soin ailleurs et on revient, la personne n'aurait même pas du se faire engueuler....
Chacun à son rythme de sommeil et donc chacun se douche à un autre moment et bien si on faisait le tour de soin en fonction du lever des gens et non en fonction de l'ordre des chambre, ce serait plus respectable, surtout pour une personne hospitalisée.
Mais après c'est sûr ça prends plus de temps et on en a moins pour lire les magazines people.....
Ce qui tend à changer c'est qu'il y a quelques soignants qui pensent à l'Humain qu'ils soignent mais ils sont rare et on du mal à être compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Contenu sponsorisé





réunion du 16 septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 16 septembre   réunion du 16 septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion du 16 septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Reunion du 17 septembre
» Réunion chez Céline le 15 septembre
» Merci pour la reunion du 4 septembre
» Réunion du 21 octobre
» Reunion le 23 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Actualités de l'association :: Evènements à venir-
Sauter vers: