Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pour un nouveau-né

Aller en bas 
+5
amélie
Delph
claudia
cla78
Castorette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 12 Déc - 19:05

J'aimerai commencer en lavables dès la naissance de ma louloute. Mais je pense que le premier mois, les couches classiques sont trop grandes. Aussi, je pensais opter pour des langes Disana.
J'aimerai savoir si vous avez des avis sur ces langes, et quelles culottes de protection vous me conseilleriez pour aller avec (mais pas de culottes en laine, je suis allergique à la laine).

Si vous avez d'autres idées, d'autres marques, d'autres conseils pour un nouveau-né, je prends!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 12 Déc - 20:05

Ma pauvre, allergique à la laine ! Comment fais-tu en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 12 Déc - 20:13

Au début, j'avais loué des couches et acheté des culottes de protection Pop***ini à pression. Elles ne sont pas très jolies mais elles allaient bien.
J'ai acheté trois culottes de protection à scratch Sup***ite de Bu**is (100% PUL - polyurethane laminated polyester fabric), elles sont jolies mais elles font au niveau des élastiques presque des brûlures sur les cuisses de Nils.
Je vais tester les culottes de protection en coton bio d'Ims**mse (le PUL est à l'intérieur du coton bio), pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 12 Déc - 20:18

Ben en hiver, pas de pulls en laine Very Happy mais je suis habituée...

Merci pour ta réponse. Je suis calée pour les couches et culottes pour grandes tailles (je connais le Popol**i et les Superb***te, j'aime beaucoup, en tout cas, pour Léo), mais pour un nouveau-né, je ne sais vraiment pas. Déjà, mes couches que je vais acheter, je vais les prendre en taille 1 (3-9 kg ou 3-7 kgs), je n'ai pas envie de prendre des 2-6 kg, parce que c'est cher et donc pas rentable.
Donc avec des langes, je me posais aussi la question des shorty...
Et est-ce que les langes disana sont bien adaptées à un nouveau-né?
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 12 Déc - 20:19

moi j'utilise les linges popol*ni, la taille la plus petite peut aller pour un nouveau né, avec des culottes Im*eVim*e.
mais je n'ai pas commencé dès la naissance, pas le courage! et en plus avec le cordon c'est peut être un peu compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMar 14 Déc - 22:44

moi j'ai aussi attendu que le cordon tombe et direct couche classique.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 7:35

Tu peux aussi acheter des lots de langes, pas cher, chez Tex, donc Carrefour, et apprendre a les plier : c'est très simple. Ça demande juste a être changé plus souvent. Par dessus, des culottes de protection que tu trouveras à la taille des nouveaux nés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 9:22

Oui Amélie, c'est ce que je pensais faire, et acheter juste quelques bamboo nuit pour la nuit.
Sachant que de toute façon, j'ai déjà quelques couches taille 1 données par mon frère et ma belle-soeur (kushies et Kidego)
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 12:26

moi j'ai utilisé les bambino, tu les plis en trois ( donc pas compliquer ) j'ai adoré pratique, pas cher et ptit cul assuré
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 12:47

Pour Guewen: les langes (que ma p'tite mamie a fabriqué)+ culottes de protection Popolini avec scratch pour gérer la taille au mieux (taille 1 ou S je sais plus)
J'avoue que j'ai attendu quelques semaines car comme je voulais pratiquer l'HNI, je changeais les couches à chaque pipi donc TRÈS souvent. Puis il a été malade et là... selles TRÈS fréquentes et abandon des lavables quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 13:15

Bon, merci pour vos avis. Je pense acheter des langes pour le moment + des culottes de protection + juste une ou 2 so Bamboo nuit (pour me faire plaisir, en rose ou violet Smile), et je verrai si ça suffit entre les langes + les couches d'occas que j'ai déjà.

Par contre, je voudrais décrasser les couches que j'ai d'occas, mais impossible de trouver des cristaux de soude, arrrrgggggg!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 14:00

Ah bon ?
J'ai trouvé des cristaux de soude de marque Sai***arc la dernière fois, dans le supermarché à côté de chez moi, au rayon produits ménagers.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 14:16

pareil que Cla78, à carre***r, étagère en bas
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 14:20

J'ai cherché à Lecl*rc, int*r et carr*four, mais y'en n'a pas Sad

A l'eau vive peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 16:56

Ca m'épate qu'il n'y en ait pas chez Car***our, tu as demandé à l'accueil ?
Je sais ce que je vais t'offrir comme cadeau de naissance : cinq kilos de cristaux de soude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 18:43

Ah, c'est sympa ça Cla, merci d'avance!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 20:55

J'en ai une boîte neuve si tu en as besoin maintenant. Je n'en utilise plus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 15 Déc - 21:11

Ah, c'est sympa ça, je veux bien. Dès que j'en trouve une, je te la prendrai pour te la rendre comme ça, et en attendant, je peux mettre mes couches à décrasser. je voudrai qu'elles soient nickel pour quand ma Louloute va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 19 Déc - 21:06

Bon, j'ai trouvé des pas à pas sur le net, je sais enfin plier des langes!!!! Smile

Donc au final, j'ai quelques langes classiques, mais je vais en racheter, vu le prix (et puis ça peut servir de bavoir, d'insert supplémentaire, etc...).
J'ai commandé quelques langes à nouer Disana, car envie d'essayer.
J'ai commandé aussi des culottes de protection (et j'en ai déjà quelques unes d'occas, donc j'en aurais 8 au total. Ca devrait aller, et si ça ne suffit pas, je pourrais toujours en racheter. Je vais donc avoir des Popowrap de Popolini, des duo wrap thirsties et des Superbrite, car ce sont celles que je préfère dans les différents modèles que j'ai testé pour Léo).
J'ai récupéré 12 couches classiques en chanvre Kidego d'occas + 6 Kushies TE1
Je vais commander 3 So bamboo nuit et peut-être 3 So technics chez P'tits Dessous.
J'ai 7 Bumgenius taille unique que j'avais pour Léo (qui seront trop grandes au tout début, mais que je pourrais utiliser quand bébé aura grossi un peu).

Donc en tout:
- 18 couches classiques taille S
- 6 TE1 taille S
- 7 TE1 taille unique
- 8 culottes de protection taille S
- Langes disana + langes classiques (je ne sais pas trop combien je vais en prendre pour le tout début, car les couches seront peut-être un tout petit peu grandes le premier mois...)

Ca devrait suffire non?
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 19 Déc - 21:33

ça a l'air bien mais peut etre un peu juste pour les couches de nuit car entre le temps de lavage et de sechage, tu n'as pas interet à louper une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyDim 19 Déc - 22:08

Oui, mais j'ai un sèche-linge Wink (donc séchage en deux heures)
Et sachant que les So technics peuvent servir pour la nuit en plus des So bamboo nuit, ça m'en fait quand même 6...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyLun 20 Déc - 10:29

donc c'est bon pas de soucis, je ne savais pas pour les so technics
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMar 21 Déc - 20:33

Arf, je viens de me rendre compte que mes kidego (+ 2 culottes que j'ai d'occas), c'est de la taille M (6-10 kg), donc ça n'ira pas au début... Et les kushies commencent à 4 kg...

Donc au final:
- 3 So bamboo nuit + 3 so Technics
- 6 culottes de protection taille S
- 12 Langes disana
- langes classiques (+ un seul snappy)

+ pour un peu plus tard:
- 6 Kushies TE1 (4-10kg)
- 7 TE1 taille unique (Bumgenius, donc à partir de 4 kg)
- 12 kidego taille M

Là, ça risque de faire un peu juste au tout début...
6 culottes taille S, ça vous semble bien ou trop juste?
Et il faudra donc que je tourne essentiellement en langes au début. Il faut combien de snappy pour les langes classiques? un seul suffit ou faut que j'en achète d'autres? J'espère que les langes vont me convenir, qu'il n'y aura pas trop de fuites, car vraiment, mais alors vraiment pas envie de jetables...
Ou alors, je rachète 3 So bamboo simples pour les sorties en journée...
J'ai du mal à me rendre compte, Léo était en jetable quand il était tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 22 Déc - 7:32

pour les culottes ça parait pas mal, mais attention avec les langes ça déborde sur la culotte, donc on l'a change souvent

Si tu veux il me reste 5 contours éthangelie + 2 snappis et deux bummies
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né EmptyMer 22 Déc - 20:09

Ah, c'est gentil ça, faut que je regarde à quoi ça ressemble les contours éthangelie.

Bon, après, je me dis que la puce va très vite grandir et que je pourrai vite utiliser mes kushies, mes kidego, et mes Bumgenius (j'adore les bumgenius, elles sont vraiment géniales!!!)
Un nouveau-né, ça ne doit quand même pas faire d'énormes pipis, les langes classiques devraient suffire au tout début Smile

Et puis je ferai bien quelques essais de couches d'autres marques que je ne connais pas.
Franchement, pour une fille, encore plus que pour un garçon, il y a vraiment des modèles trop beaux, ça donne trop envie de tout essayer... Dommage que le porte feuille ne suive pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau-né Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau magazine!
» un nouveau site: Zebulange
» Un nouveau guide sur l'allaitement
» Du nouveau dans l'asso
» Pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: