Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un nouveau-né

Aller en bas 
+5
amélie
Delph
claudia
cla78
Castorette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Castorette




Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 20:09

Ah, c'est gentil ça, faut que je regarde à quoi ça ressemble les contours éthangelie.

Bon, après, je me dis que la puce va très vite grandir et que je pourrai vite utiliser mes kushies, mes kidego, et mes Bumgenius (j'adore les bumgenius, elles sont vraiment géniales!!!)
Un nouveau-né, ça ne doit quand même pas faire d'énormes pipis, les langes classiques devraient suffire au tout début Smile

Et puis je ferai bien quelques essais de couches d'autres marques que je ne connais pas.
Franchement, pour une fille, encore plus que pour un garçon, il y a vraiment des modèles trop beaux, ça donne trop envie de tout essayer... Dommage que le porte feuille ne suive pas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 22 Déc - 21:14

snappy max deux au cas où t'en perd 1
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 8:18

Mais tu te souviens Castorette, ce ne sont pas les pipis des nouveaux nés qui sont les plus à redouter!....... Wink
Ici, où j'ai donc fonctionné avec des couches fines faites maison, en effet, cela débordait parfois dans la culotte(mais jamais au delà). Donc c'est clair que d'en avoir plusieurs c'est bien!

Après c'est un vrai jargon inconnu tout ce que tu dis! Je ne connais aucune marque dont tu parles!!! Smile

Ça me fait penser qu'il faudra que je me munisse de culottes .... J'attends de savoir leur sexe hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 9:36

Oui oui, je sais que ce n'est pas le pipi qui est à redouter Very Happy
Mais en général, dans ce cas, on change bébé tout de suite, donc ça limite les dégats...

Et pour ce qui est des marques, ben je dois dire que je me suis pas mal documentée Wink
Et c'est un vrai plaisir pour moi que de fouiner sur les sites et trouver des couches et culottes super mimi (faudra que je vous montre les culottes que j'ai reçu, elles sont trop belles!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 21:06

Attention ce n'est que le début des achats frénésie car quand on a une fille oh la la...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 21:51

Le compte en banque va vite me stopper, mais en effet, avec une fille, c'est vraiment tentant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 6:51

Je viens d apprendre à lager sur une video et ca me plait +++++
J'ai hate de commencer mes achats hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:21

Pareil, j'ai appris à plier des langes sur une vidéo, et Lou a été en langes tout son premier mois, mais passé 1 mois, ça commençait à fuir à chaque fois, alors je suis passée aux langes à nouer Disan*, qui sont ultra pratiques, ultra efficaces et qui ne coûtent pas chers du tout! J'ai juste acheté 3 couches pour la nuit, et le reste du temps, elle est en langes à nouer. J'adore, même pas besoin de les frotter, je mets une feuille de protection que je jette aux toilettes et ça suffit. Si le caca touche le lange, je rince vite fait, ces langes sont magiques, ils ne tâchent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:31

moi j'ai des langes popol*ni et je trouve ça super pratique (et moins chers que di*ana)
J'ai vu que pour le Dis*na il faut rajouter un lange à l'intérieur à partir de quelques mois sinon ça ne tient pas. Avais tu essayé avec Léo? Ca ne fait pas un peu trop encombrant?


Moi je ne rajoute jamais d'insert dans les Popo*ini et j'ai très peu eu des fuites
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:46

Je ne connais pas les Pop*lini.
Dans le lange Disan*, en effet, y'a un insert molletonné tout doux.
Ca fait un peu des grosses fesses, oui, mais pas non pus énormes, et je ne trouve pas ça trop gênant, vu qu'elle ne bouge pas du tout. Et en grandissant, ça fera moins gros, car je n'aurai pas à les plier pour que ça aille (parce que là, elle a des minis fesses...). Ca peut aller jusqu'à la propreté.
Non, je n'avais pas ç pour Léo, Léo est passé en lavables que tard (à plus de 18 mois, à cause d'une allergie aux jetables).
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 9:59

Merci je regarde ça cet am pour me faire une idée Wink
Si tu as des photos de ta pepete avec les langes je veux bien voir ce que ca donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 10:11

Vous avez aussi les divers pliages dans le petit guide des couches lavables de Grandir Autrement Wink
C'est ainsi et en retrouvant mes langes de bébé avec ma mère qu'on s'y est mis ici au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 10:57

Timluck, je n'ai pas de photo, mais je vais en prendre aujourd'hui ou demain, je te montrerai ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 11:41

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:05

Voilà les photos de Lou (qui commençait à s'énerver...) avec un lange à nouer disan* (+une culotte popolin* taille S sur la seconde photo.)
Je précise donc qu'elle a deux mois et que c'est un tout petit gabarit (3kg700 et 53 cm la semaine dernière).

Pour un nouveau-né - Page 2 Img_0010

Pour un nouveau-né - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:24

J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:36

Demain, je vous met une photo de Lou en Itti Bitti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 21:55

Trop belles ces couches j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 22:00

Ah bah du coup ça me donne envie de partager!!!

Mayanne en Itti Bitti à 5 mois!


Pour un nouveau-né - Page 2 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 6:01

Merci les filles, je me rends compte comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 7:58

en effet pas mal les langes disa*a!! elles ont l'air tout doux

par contre j'ai une très mauvaise experience avec toutes les couches lavable en "vraie" forme de couche.
J'en ai 3 ou 4 modèles (des TE1 ou en 2 pièces) et nous avons vite arreter de les utiliser car fuites à chaque fois!
Olivier detestais! Malgré elle soient plus faciles à mettre vu qu'elle se mettent comme une couche jetable
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 8:28

ça me parait ENORME pour des bébés ......
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 10:08

Oui, ça fait de grosses fesses sur un tout petit, beaucoup plus qu'avec des jetables, mais ce n'est pas très grave, bébé ne bouge pas encore donc n'est pas gêné. La grosseur se ressent moins une fois l'enfant plus grand, enfin je trouve, et puis il y a des modèles plus fins que les langes disan*! Pour Léo, avant qu'il ne soir propre, j'adorais les Bumgen*us organic, super fiables et très fines.

Claudia, c'est bizarre ça que tu ais eu des fuites à chaque fois. Moi, là, c'est en jetables que j'ai systématiquement des fuites les rares fois où je lui en mets...
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 19:59

Lou en Itti Bitti:

Pour un nouveau-né - Page 2 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:37

Oh qu'elle est mimi cette petite!! Bon la couche aussi hein, mais j'ai un faible pour Lou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 20:41

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un nouveau-né - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour un nouveau-né   Pour un nouveau-né - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un nouveau-né
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau magazine!
» un nouveau site: Zebulange
» Un nouveau guide sur l'allaitement
» Du nouveau dans l'asso
» Pour l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: