Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?

Aller en bas 
+2
Castorette
Jessica
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyJeu 8 Sep - 19:40

J'essaie de ne pas trop m'affoler car j'avais entendu parler d'une transition vers les 4 à 5 mois du bébé et pendant laquelle la lactation peut baisser.

Moi qui débordais de lait jusqu'à récemment, ce soir, j'ai eu la désagréable expérience de voir ma puce hurler de faim au sein parce que le lait ne venait pas et s'endormir d'épuisement avant d'être rassasiée. J'ai bu un max, mangé du quinoa au curry ( lol! ) et mis des graines de fenugrec à germer et je vais aller me coucher auprès de P'titbébé au plus vite, mais malgré tout, c'est un dur moment et je serais bien preneuse de vos conseils pour passer ce cap.

Est-ce qu'après ça, c'est la lactation automatique qui s'installe ?

Que faire pour éviter la pénurie de lait ? (Je pense que lui donner un complément est la dernière chose à faire, non ?)

Je souhaitais tenter de ne pas lui donner le sein à chacune des 3 fois par nuit où elle le réclame pour l'aider à faire petit à petit ses nuits (surtout parce que le papa a des soucis de sommeil et que je voulais le ménager un peu), mais j'imagine que dans des moments comme ça, il vaut mieux donner le sein sans compter ?

Allez, je vais me coucher et promis, j'essaie de ne pas paniquer !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyJeu 8 Sep - 20:48

Une seule chose à faire: proposer le sein le plus souvent possible, plus elle tetera, plus ça stimulera. Penses au jus d'ananas, aux tisanes d'allaitement, etc...
Et en effet, surtout pas e complément. Ca devrait se régler rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyJeu 8 Sep - 21:17

Nath a bien résumé.
Essaies aussi de te reposer un peu...
Si ça peut te consoler,mes jumelles ont 5 mois et au dernier pic elles se tapaient limite dessus parceque ça ne venait pas assez vite!!!
Obligée d"en mettre une à teter dans le porte-bébé,l'autre dans les bras et de marcher comme ça de long en large...(et vite tant qu'à faire!)
D'ailleurs,si elle s'énerve ,marcher en allaitant est souvent efficace
Bon couragez,ça passe vite en général.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 9:39

perso j'ai souvent fait recours au fenugrec, sous conseil d'une animatrice de la LLL, mais à 5 mois je tirais mon lait au bureau et c'est vrai que ce n'est pas la même chose qu'une tt!
c'est TRES efficace, faut pas en abuser tu risques de te trouver avec les seins engorgés, mais ça peux te donner un petit coup de main si tu es en difficulté
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 10:12

Merci pour vos réponses parce que c'est pas un moment où il faut douter de soi d'après ce que j'ai lu, mais c'est vraiment pas évident.

J'essaie de lui proposer le sein hyper souvent et d'elle-même, elle le demande toutes les heures, alors qu'elle avait drôlement espacé les tétées récemment...

J'essaie de me reposer et de faire la sieste avec elle, mais bien sûr, c'est pas évident (surtout si mon voisin continue de mettre la musique à fond... je vais peut-être aller calmer mes nerfs sur lui, ça me détendra ! lol! ).

Vivement que ça rentre dans l'ordre. Ca marche vraiment les tisanes ? Pour l'instant, je m'en tiens aux graines à germer (fenugrec, alfalfa et quinoa)...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 11:29

peut être une poussée de croissance? et ton corps doit prendre son temps pour y faire face..
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 13:31

Dans le mille, je crois ! En faisant la sieste avec elle j'ai vu qu'elle se retournait du ventre sur le dos, chose qu'elle essayait de faire depuis plusieurs jours et en se réveillant, elle s'est dressée sur ses avant-bras et a tourné son buste vers moi (nouveau aussi). J'ai l'impression qu'elle va bientôt ramper. En plus, je sais pas si j'ai la berlue, mais il m'a semblé qu'en 1h30, elle avait beaucoup changé. Elle a pris les deux seins et là, lorgne sur un troisième... Ouch !!!

Je suppose qu'il faut que je la fasse téter, même si c'est dans le vide (le hic, c'est qu'elle est pas patiente : habituée au lait en excès...).
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 13:43

Perso, les tisanes et autres compléments alimentaires n'ont pas été très efficaces pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 18:25

Bonne nouvelle pour ce soir : elle a tété un sein qui n'avait pas l'air plein et qui pourtant a donné plein de lait, elle n'a même pas voulu du deuxième. Trois quarts d'heures plus tard : la redoutée tétée du soir (à laquelle je n'avais quasi plus rien hier soir), je lui donne l'autre sein, là aussi, ça ne paraissait pas, mais le lait a coulé à flots. Après un rot, j'ai quand même proposé l'autre sein. Elle s'est impatientée au début car ça ne venait pas, puis a été surprise par un flot de lait (j'ai trop aimé son haussement de sourcil genre "oulala, mais ça coule, là !"). Elle a fini par me repousser à moitié saoule pour se mettre sur le ventre et s'endormir en deux secondes.

Comparé à hier où elle s'est endormie à moitié affamée et fatiguée de téter dans le vide, ça regonfle le moral !

Je ne sais pas si le fenugrec a marché (ça marchait quand j'avais les seins comme des obus, bien sûr : je devais l'éviter), mais en tous cas, faire des siestes, boire beaucoup et saouler bébé à force de lui proposer sans arrêt le sein, ça marche ! J'ai l'impression que la porter en écharpe m'a aussi aidée à avoir des montées de lait. Je sais pas comment ça marche, mais ça marche !

Par contre, mon mamelon droit me fait très mal (je serre les dents en début de tétée et ne peux le lui donner que couchée). J'en ai même des élancements-brûlures plus en profondeur... Je vais voir, ça m'était déjà arrivé à ce sein qui doit être plus sensible (je crois que j'ai un petit début de crevasse aussi). En général ça se résorbe, mais comme ça revient régulièrement, je devrais peut-être consulter. Vous avez une idée de ce que ça peut être (ça ressemble pas à la mastite que j'avais eu à l'autre sein) ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 19:15

un petit problème de position? et comme tu lui as beaucoup donné le sein pour rebooster ta lactation, tu es irritée... peut-être essaye de voir une consultante en lactation pour revoir la position?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyVen 9 Sep - 19:53

Castorette a écrit:
un petit problème de position? et comme tu lui as beaucoup donné le sein pour rebooster ta lactation, tu es irritée... peut-être essaye de voir une consultante en lactation pour revoir la position?
Ca me parait une bonne idée aussi.
Et oui le portage en écharpe semble stimuler la lactation.
Cela dit ,vu son age,peut être qu'elle a mal au dents et pince au lieu de têter correctement,donc à force...
Si des fois il y a de ça,soulager le mal de dents pourrait régler le problème ,en lui apprenant aussi à ne pas mordre.
Concernant la poussée de croissance qui semble être passée,le fait que les seins ne soient pas pleins ne signifie pas qu'il n'y a pas de lait.
D'autre part,si elle s'énerve,tu peux changer de sein à chaque fois(même si c'est dix au cours de la têtée,c'est l'avantage d'en avoir un seul,lol...),en général c'est efficace.(eventuellement associé au bercement ou à la marche)
Concernant les questions que tu te poses concernant la lactation automatique ect,si tu n'en as pas eu l'occasion,tu peux aller voir sur le site internet de la leche league,il y a plein de feuillets d'information très clairs et bien faits.
Bon courage,c'est vrai que ce n'est pas évident touts les jours,mais ça en vaut la peine et tu verras ,sur le long terme ,ça devient tellement simple et pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptySam 10 Sep - 9:07

Oui, le site de la leche league, je connais, mais je retournerai y jeter un coup d'oeil sur le sujet.

Pour les dents, oui, c'est clair que ça fait un mois qu'elle se bataille avec ses dents. Justement, elle a comme des points blancs sur un côté de la gencive du bas et c'est justement là où ça frotte le mamelon et je pensais que c'était ça, mais d'après ma doc, y'a peu de chance (elle place bien sa langue). Ce qui est dingue, c'est qu'il n'y a qu'un sein qui me fait mal alors qu'elle maltraite les deux ! Le gauche, elle peut lui faire faire de l'élastique et le pincer, rien ! Le droit est un sensible... Lui apprendre à ne pas mordre, oui, c'est en cours, hé, hé ! Je sais pas si elle capte le message : je lui ôte le sein, lui appuie sur le menton en lui montrant qu'il faut ouvrir la bouche, mais ça la fait marrer et elle pince encore plus... confused

Sinon, les nouvelles sont bonnes : Carmen Electra a été retrouvée cette nuit ! Méga montée de lait, 3 tétées nocturnes qui se sont bien passées. Par contre, ce matin, j'avais trop de lait et elle n'en voulait pas alors je l'ai tiré comme j'ai un rendez-vous dans la semaine et que son père devait lui donner un bib, comme ça, c'est fait (j'espère qu'elle va l'accepter parce qu'elle refuse les bibs...). En fait, ce matin, elle tète une moitié de sein... Est-ce qu'il y a plus de lait et que du coup, la moitié lui suffit ou est-ce qu'elle a de nouveau besoin de moins ? On verra, quoi...

En tous cas, je lâcherai pas, j'y tiens à mon allaitement !

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptySam 10 Sep - 9:23

Si il y a trop de lait, c'est pareil que quand il n'y en a pas assez, ça va se réguler tout seul, le tout étant de donner à la demande. Tu as tellement stimulé que là, tu as une bonne production, mais ça va se réguler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyDim 11 Sep - 18:33

Gros coup dur hier soir : Leïla hurle de faim, mais refuse le sein (la crise dure deux heures : impossible de la calmer car elle a faim, mais se met à hurler dès qu'elle a le sein en bouche). Je vous laisse imaginer ce qui me passe par la tête : "elle ne veut plus de mon lait", "elle va se sevrer à quatre mois, comment on va faire...", "elle doit avoir mal quelque part"...

J'étais tellement paniquée que j'ai appelé une animatrice LLL et j'ai bien fait. Apparemment, ce serait du au temps lourd qu'il faisait, à des douleurs dentaires ou autre douleur de croissance (il est très clair qu'elle a fait une poussée phénoménale : on voit nettement que sa vue s'est aiguisée d'un coup en un jour, ce qui explique pourquoi elle se frotte les yeux souvent, elle a eu son premier rire aujourd'hui, et soudain, elle veut toucher à tout, bref, elle s'est métamorphosée en quelques heures !).

Elle a fini par se relâcher et téter mais il lui arrive encore, comme ce soir de hurler au sein, mais de savoir que c'est à cause de ses gencives, ça rassure ! Quand ça lui arrive, je lui fais mordre mon doigt ou je masse ses gencives, lui repropose le sein et recommence si nécessaire... La pauvre, elle n'aura ses suppos homéo pour la douleur que mardi, d'ici-là, on tourne au chamomilla et gel Delabarre.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyDim 11 Sep - 20:14

Oui ,les dents,c'est dur...
Ma grande ça a été une horreur de 6 mois à quasi 3 ans...(enfin,il y ades bébés pour qui ça se passe bien)
Avec les filles,Amélie c'est dur aussi et depuis longtemps(1ère in cisisve sortie à juste 4 mois et poussée des prémolaires en cours)
Les suppos ont l'air de bien marcher,oui(le dolodent aussi pendant les crises,ça lui permet de réussir à têter)
Manon vient de sortir sa première incisive ,pour l'instant ça va.
Enfin bref,bon courage
la bonne nouvelle quand même,c'est qu'en dehors des crises trop intenses,nos bébés peuvent au moins se réconforter en têtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 10:37

Oui, les vilaines dents... Ca recommence encore, là. Je vois bien qu'elle veut téter mais que ça lui fait trop mal et moi, en plus, je crois que j'ai un canal bouché ou une mastite (j'ai une boule dure qui m'élance...). J'ai rendez-vous chez ma gyné (qui est consultante en lactation aussi) en urgence cet après-midi.

Je sais pas comment on va faire : il faudrait que la petite tète pour guérir la mastite, mais comme elle a mal et qu'elle n'y arrive pas... Et j'attends toujours mes suppos pour la douleur ! Le gel Delabarre, ça n'a pas l'air très fort.

Je pense limite lui acheter un collier d'ambre, en désespoir de cause. En attendant, je l'ai mise en écharpe, j'attends que ça se calme.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 14:26

tu ne peux pas tirer un peu ton lait pour resoudre l'engorgement?
juste ce qu'il faut pour te soulager
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 15:28

A y est ! Ai consulté : pas encore mastite mais engorgement, alors repos et pression sur la douleur pendant les tétées.

Par contre, la consultante m'a déconseillé le tire-lait pour pas sur-stimuler. C'est vrai que c'est justement le sein que j'avais soulagé en tirant...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 15:30

ça été rapide la consultation! tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 19:11

Oui, c'est une gyné de Champs sur Marne qui est super : y'a moyen de la voir en urgence pour les problèmes d'allaitement. Je suis bien contente d'être pas loin !

Ce soir, la puce a réclamé à téter plusieurs fois de suite et à force de la faire téter et d'appuyer sur la boule dure de mon sein, il s'est bien assoupli. Je vais voir comment la nuit va se passer.

J'ai l'impression d'avoir des seins susceptibles : à peine on passe commande pour 10 mL de lait en plus, c'est 10 cL qui arrivent ! Mais bon, j'imagine que c'est préférable dans ce sens là.

Y'a preneuse pour mes germes d'alfalfa et de fenugrec (vaudrait peut-être mieux que j'évite) ? lol!

Ah, ben oui, c'est le papa qui va les manger : Leïla a essayé de le téter, ce soir, pour s'endormir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyLun 12 Sep - 19:34

Tu en as de la chance, j'ai eu beau essayer les compléments alimentaires, je n'ai jamais eu trop de lait, d'engorgement, de lait qui giclait, de gros seins (je n'ai même pas pris une taille de soutien-gorge pour mon premier, même après la montée de lait)... j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse (pas assez de lait), et pourtant je tirais mon lait au bureau. Ca n'a pas aidé, au contraire.
Je crois que, même si je comprends que ça ne doit pas être facile tous les jours ces histoires de mastites, d'engorgements, de réflexe d'éjection fort, je vous envie un peu les grosses productrices de lait ! Smile

C'est intéressant cette gynéco à Champs-sur-Marne, ce n'est pas loin de chez moi et c'est peut-être un peu plus près de Champigny, où est le cabinet de celle que je vais voir d'habitude. Peux-tu s'il te plaît m'en dire un peu plus sur elle (en MP si tu veux) ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyMer 14 Sep - 7:15

J'ai fait peur à tout le monde avec mon post ?! lol!

Comment vas-tu Jessica ?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyMer 14 Sep - 7:22

Non Cla, tu n'a spas fait peur, lol! mais j'envie aussi les grosses productrices de lait. Je peine vraiment à tirer au boulot le midi. La semaine dernière, j'ai eu 160ml à chaque fois, une fois 180, et cette semaine, c'est plutôt 140... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyMer 14 Sep - 14:30

Je t'envoie plein de pensées Castorette !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? EmptyJeu 15 Sep - 19:33

Vraiment super cette gynéco à Champs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai du lait ou pas???
» porter sur le dos un bébé de 4 mois
» Je tire mon lait
» donner son lait
» Quantité de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: