Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?

Aller en bas 
+2
Castorette
Jessica
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delph




Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 19:33

Vraiment super cette gynéco à Champs.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:27

cla78 a écrit:
J'ai fait peur à tout le monde avec mon post ?! lol!

Comment vas-tu Jessica ?
PAS FAIT PEUR NON PLUS!
Juste un peu occupée ces jours -ci... lol!
Ca va Jessica?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 7:33

Non, même pas peur !

Vous êtes sûres de vraiment pas avoir assez de lait ? Vous tirez 160 mL à chaque fois et moi, je peine à en tirer 70 !!! Quand c'est bébé qui tète, tout va bien, mais au tire-lait, moi aussi, je galère...

En plus, j'ai l'impression que la gyné avait raison : le tire-lait, c'est pas bon pour mon cas ! Mercredi, j'ai tiré du lait en prévision d'une absence et le lendemain, ce sein-là avait une grosse boule... Engorgement, encore et toujours ! Re-repos (voilà pourquoi, j'ai décroché du post).

Et tout ça pour rien, puisque la petite refuse catégoriquement le biberon en poussant des hurlements qui laissent son pauvre papa complètement dépité. Ca m'embête, quand même, je sais pas si c'est normal, mais c'est pénible quand j'ai un rendez-vous et que le papa en profite pour passer du temps seul avec elle, ça gâche ce moment.

Cla78, je te MP. Delphine, je sais que c'est pas l'endroit, mais j'imagine que tu dois être débordée (je te tutoie ici et te vouvoie en mail, oui, je suis un peu schizophrène !) alors je t'informe que j'ai réussi à mettre la pépette sur mon dos en suivant le manuel de ma Storch, après je sais pas s'il me faudra quand même venir te voir, s'il y a des choses particulières à savoir (le papa, lui, n'a toujours pas réussi à la mettre sur le dos avec son porte-bébé et la dernière fois, il m'a même dit qu'il pensait céder à la poussette, le bougre ! Je crois que je vais te l'envoyer lui !).
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 22:01

Tu tire 70ml seulement parce que tu es avec elle, je ne tirai guère plus avant la rentrée, pour faire mes réserves.
Là, je tire 140 à 160ml, mais je ne vois pas Lou de la journée. Elle tete vers 6h du matin, et je la dépose chez la nounou à 8h (elle ne veut pas retéter avant de partir de la maison...), je tire mon lait à midi (donc 6h après la dernière tétée, autant dire que j'ai les seins prêts à exploser, c'est pour ça que je m'étonne de tirer si peu...), je retrouve Lou vers 17h30, et elle tête dès qu'on rentre à la maison à 18h. J'ai eu plusieurs débuts d'engorgement en fin d'après-midi, heureusement qu'elle tête quand on rentre à la maison!!!!
Pas facile quand les jours où je ne bosse pas, elle fait plein de petites tétées dans la journée, donc stimule pas mal, même si elle boit peu à chaque fois... du coup, les jours où je bosse, c'est assez difficile de tenir sans avoir mal... (et heureusement que je tire mon lait le midi, sinon ce ne serait pas supportable...)
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 8:10

Bon courage en tout cas les filles, tirer son lait ce n'est pas rigolo et je suis sûre que vous assurez !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 12:18

Oh, la, la, j'appréhende le retour au boulot ! Elle aura 10 mois, je pense que je serai moins à plaindre, mais j'espère assurer. Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 13:00

Jessica a écrit:
Oh, la, la, j'appréhende le retour au boulot ! Elle aura 10 mois, je pense que je serai moins à plaindre, mais j'espère assurer. Chapeau !
Tu verras ,à 10 mois ça n'a rien à voir!
tu n'auras peut-être même pas besoin de tirer du lait.
Quand j'ai repris ,Céline avait 7 ou 8 mois,j'avais loué un tire-lait et et fin de compte elle mangeait diversifié en mon absence et têtait à mon retour.
A 10 mois,tu fais vraiment ce que tu veux avec l'allaitement,ça n'a plus rien à voir avec une reprise à 2 mois!
A part ça,les dents ,ça va?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:20

C'est clair, à 10 mois, c'est plus facile niveau allaitement qu'à 3 mois... Plus facile à gérer. Déjà, là, je vois, c'est bien plus facile de reprendre avec un bébé de 7 mois qu'avec un bébé de 4 mois (Léo avait 4 mois quand j'ai repris, et donc pas encore diversifié. Je tirai en me mettant une certaine pression, parce qu'il avait besoin coûte que coûte de mon lait. Lou est diversifiée, si un jour je n'arrive pas à tirer, y'a pas mort d'homme... Elle se rattrape la nuit de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 13:43

Han !!! Lou, elle fait toujours pas ses nuits, à son âge ?!!

lol! C'est ce que diraient sans doute les gens qui n'arrêtent pas de me demander si Leïla fait ses nuits ! Vous croyez que ça le fait si un jour, je leur réponds : "mais je ne compte pas qu'elle les fasse ?" Purée, que j'en ai marre de ces questions !

N'empêche, quand je la laisserai toute la journée, je pense que je serai ravie qu'elle me sollicite la nuit !

Sinon, les dents, je crois qu'on a une accalmie. Là, elle tète n'importe comment parce que c'est la phase "je veux téter mais en regardant partout autour". Et là, ben, elle a décidé de manger l'écharpe... Début de la diversification ? Ou alors, elle l'a choisie comme doudou (ça va être dur à faire comprendre à la nounou, ça !). lol!

Allez, je dois aller tirer du lait en prévision du cours de yoga de ce soir (en espérant qu'elle acceptera enfin le biberon).
Revenir en haut Aller en bas
isabelle

isabelle


Messages : 313
Date d'inscription : 14/06/2011
Localisation : seine et marne

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 14:23

il a essayé de lui donner à la tasse?Ca irait peut-être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyLun 19 Sep - 20:16

Non, Lou ne fait pas ses nuits (enfin si, comme je dis toujours, elle fait SES nuits, pas les miennes...). En fait, je n'ai pas à me plaindre, car je ne me lève pas la nuit et dort plutôt correctement (sauf quand la varicelle s'en mèle, mais là, c'est fini!!!). Elle tete 2, 3, 4, 5 ou 6 fois par nuit en général, ça dépend vraiment des nuits. Elle fait minimum 2 grosses tétées, et souvent quelques petites (juste besoin de téter pour se rendormir, sans avoir vraiment besoin de boire...). Elle dort contre moi, donc ça facilite bien les choses. Et puis c'est normal qu'elle ait besoin de se rattraper la nuit, pas seulement en tétées, mais en besoin de contact.
Ah, et elle tete l'écharpe aussi! lol
Ceux qui te font des réflexions sur les nuits, tu les ignores!!!! non mais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jessica

Jessica


Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2011

Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 EmptyJeu 22 Sep - 10:02

Ici, les bonnes nuits, elle tète trois fois... De 19h45 à 6h15 ! Pour moi, elle les fait, ses nuits (et les miennes aussi). Pareil, elle dort avec moi et souvent, je me rendors avant qu'elle ait fini de téter. Du coup, c'est limite si je m'en souviens le lendemain. Le tout est de se coucher tôt. En plus, qu'elle dorme avant 20h, c'est top parce qu'on peut finir tout ce qui nous reste à faire et avoir un petit temps pour notre couple.

La seule ombre au tableau, c'est que le papa a du mal à s'endormir et du coup, pour lui, trois réveils, c'est déjà trop et il prend la route le lendemain pour le travail... Du coup, les veilles de boulot, il dort dans le clic-clac du salon ! Je suppose que beaucoup de gens doivent se dire que c'est le monde à l'envers, que le bébé prend le pas sur notre intimité, mais je ris sous cape : il y a plein d'avantages pour un couple de pouvoir coucher bébé dans notre chambre avant 20h (elle est rassurée, elle sait que nous sommes là et que sa maman va la rejoindre, même s'il arrive qu'elle se réveille avant, elle se rendort de nouveau) et nous, on a le clic-clac du salon, nah ! J'aimerais bien qu'on dorme toujours tous les 3, mais bon, même Leïla dort moins bien avec son père car il se tourne beaucoup, puisqu'il ne dort pas... Et du coup, tout le monde est crevé !

Bon, sinon, j'ai fini de raconter ma vie ! Embarassed

Hier, Superpapa a donné mon lait à la seringue. La moitié a fini sur la robe, mais quand même, on a trouvé une solution. Et j'ai découvert que tout simplement, Leïla ne savait pas boire au biberon (elle le mord et ne referme pas sa bouche autour). Nouveau-né, elle savait, mais là, c'est le sein qui l'a emporté, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?   Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce le cap des 4 mois (pénurie de lait) ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» j'ai du lait ou pas???
» porter sur le dos un bébé de 4 mois
» Je tire mon lait
» donner son lait
» Quantité de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: