Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Aller en bas 
+14
kittynours
ticiabb2
Cilou
nanoo22
cla78
minou
Castorette
Patou
Gla10
Lily
Delph
silouhette
timluck
amélie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
timluck




Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:41

Génial ces bonnes nouvelles Ticia. Sympa de partager ces moments là avec nous. Arf, des nuits complètes à cet âge là ... Ici j'ai connu ça à 15 mois je crois au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 19:40

Cette nuit, ça va être cododo avec Léo, mon petit coeur est malade (39° toute la journée malgrè le doliprane). Son papa l'a emmené chez le pédiatre: rhino et bronchite asthmatiforme, comme la dernière fois... donc ventoline, pffff...
Là, il ne veut pas aller se coucher dans son lit, il a besoin du contact de maman, ne veut que rester dans mes bras. Il est donc à côté de moi dans le lit, et là, il joue et ça va. Besoin d'être avec nous... Mon pauvre petit coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 20:33

Si tu veux faire descendre sa température essaie le peau à peau.

Bon courage et gros poutou à petit Léo.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 22:40

Je ne savais pas que le peau à peau pouvait agir sur la température, merci du conseil!!!
Vers 23h, il a voulu aller dormir dans son lit, mais 30 minutes plus tard, il s'est réveillé en pleurant... Je sens qu'on va le réinstaller dans notre lit. Mais c'est pas évident, il veut à la fois aller dans son lit et avoir maman avec lui... Vivement qu'il ait son lit de grand, ça sera la solution, j'irai dormir avec lui dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 7:23

Alors? Comment va Léo ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 9:54

Nuit bof bof, beaucoup de réveils, sommeil agité, et là, il dort encore, je le laisse récupérer...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:15

pov tit bout
du coup tu bosses pas??? t'as eu ta semaine congé en fait! Wink

pour le cododo, je trouve que cest un avantage d avoir l habitude de dormir avec les enfants car qd ils sont malades ou autre, ca casse moins les habitudes, meme si malades il y a plus de reveils ou de l inquietude...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 13:24

Non, je ne bosse pas, je n'ai bossé que jeudi cette semaine...
Mais bon, je culpabilise pour mes élèves qui devaient avoir leur goûter de noël... Sad en plus, pas de remplaçant...
Mais bon, Léo est plus important, c'est sûr.

Pour le cododo, Léo a très souvent dormi avec nous, mais plus il grandit, plus il a besoin d'indépendance et de son espace. Il nous le fait bien comprendre. Il a besoin de son lit à lui, de sa chambre, même si parallèlement il voudrait être avec nous. Hier soir, on l'a prit avec nous, et quand il a commencé à avoir sommeil, il nous demandait sa chambre, mais voulais aussi rester avec nous... Bref, il ne savait pas trop comment concilier les deux. Je lui ai dis que je ne pouvait pas dormir avec lui dans son lit, car je ne rentre pas dedans (il me tendait la main pour que je vienne avec lui dans le lit). Je lui ai expliqué qu'il pouvait venir dormir avec nous si il voulait, mais il n'a pas voulu une fois qu'il a été dans son lit. Du coup, je suis restée assise à côté du lit un bon moment jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Il s'est levé à 11h passé ce matin, son nez est une fontaine, mais plus de fièvre, il tousse un peu mais ça va mieux déjà. Bon, par contre, il n'a rien mangé à midi. Là, il est retourné faire sa sieste, il a vraiment besoin de dormir, il est KO.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptySam 19 Déc - 23:18

Trop mignon tes loulous Céline!!!!!

Ce sujet me fait penser qu'il y a quelques jours, j'ai dit à mon futur mari (youhou!), qui pour moi n'était pas très favorable au cododo(opinion des autres, risque d'écrasement de notre bb, des faux arguments pour moi), que nous ferons du cododo avec bb, et qu'il ne fallait pas qu'il s'inquiète parce qu'il existait des lits adaptables sur notre lit conjugual pour que le bébé soit tout proche, tout collé, mais qu'il n'y ait aucun risque d'écrasement.
Alors là je pensais qu'il allait essayer de me trouver tous les arguments possibles et inimaginaux pour me dire que ma proposition était mauvaise ("autant le mettre dans son lit le plus rapidement possible pour qu'il soit autonome..." toutes les conneries expliquées par Les Maternelles).... et bien non!!!!!
Benjamin : "Et tu veux le mettre où le lit adaptable?"
"De mon côté du lit" (normal! héhé!)
"Ah non, de mon côté"
"Ben comment on fera pour que je puisse l'allaiter la nuit?"
"Je te le passerai, mais comme ça au moins, je serai à côté de lui!"
Il m'a épaté!!!! J'étais trop fière de lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 8:43

Génial Cilou cheers
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 14:06

Cilou,je crois que ton futur mari(ça c'est la classe!!) est fin près pour devenir un papa maternant!
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyDim 20 Déc - 19:29

C'est trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 21:55

Oui oui il est prêt!!! Vivement qu'on s'y mette parce que je ne peux plus attendre. On s'y met dès qu'il m'aura mis la bague au doigt donc dans 9 mois héhé! Stop la pilule et vive les choubidou Cilou et BenJ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 8:19

Tu as du courage d'attendre encore 9 mois!!!! (moi, j'ai fais les choses à l'envers, je n'ai pas attendu le mariage, heureusement, parce qu'il lui a fallu du temps pour se décider à m'épouser, Nico!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:13

Tu sais en même temps, quand tu attends depuis 10 ans, tu n'es plus à 9 mois près. Surtout quand tu as trouvé le papa!!! héhé
L'important c'est d'avoir une échéance!!!! Moi je suis trop contente de me dire que dans 9 mois on ne va plus s'entraîner mais rentrer dans la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:28

C'est sûr!!! On sera peut-être jumelles de grossesse, parce que nous, on lance les essais dans 6 mois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 10:43

Héhé peut être!! Vous vous êtes décidé pour bb2?
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 12:34

Oui, enfin c'est plus moi qui suis décidée, parce que Nico, si on l'écoute, il n'est jamais prêt, lol! (c'était pareil pour Léo).
Alors à force de lui mettre la pression, il m'a dit ok, mais pas avant mai-juin. et puis comme ça on va pouvoir faire notre voyage de noces en Polynésie tranquillou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 21:41

Cool! Tu me diras comment c'est la Polynésie.
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 21:44

Oh que oui, je vais ramener plein de photos!!!! On part 15 jours en février, ça se rapproche!
Je suis pour le moment partagée entre la joie d'aller là-bas et le stress que me cause l'idée de la séparation d'avec Léo. j'essaye de ne pas trop y penser, de me préparer en douceur (et de le préparer lui aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 21:50

Je te comprends!
Bon sinon moi je fais du cododo avec mon homme et tout se passe bien. Vous croyez qu'il va avoir des problèmes plus tard?
J'ai regardé toute l'émission des maternelles et je voyais le pédiatre se décomposer au fur et à mesure que la maman parlait. Elle je l'ai adoré, sauf que pour moi elle ne s'est pas assez défendu mais bon... l'intérêt n'était peut être de rentrer dans un débat trop poussé...
Revenir en haut Aller en bas
Fa




Messages : 40
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 52
Localisation : Chelles

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 21:43

Bonsoir à toutes,

Ca fait longtemps que je n avais pas posté mais ce post m a interréssée. J ai voulu regarder l émission avant de répondre mais j avoue que j ai vite zapper, parceque le coté 'c de la faute de co-sleeping' m a légèrement gavé!Mad

Moi je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était bien au pas, d autant que quand j ai eu Guilhem, on vivait chez belle maman et qu'il n y avait pas de chambre pour bébé, Guilhem dormait dans un berceau à coté de moi, mais finissait toujours dans notre lit( et il n y avait pas de coté pratique je ne l allaitait pas) Je ne sais plus combien de temps il est resté avec nous après qu'on est déménagé, mais aussi bien pour lui que pour Maixent et Lizon, on ne leur a jamais refusé notre lit,Lizon s y est meme endormie jusqu'à 4 ou 5 ans. Et ça ne les a pas empeché d'être autonomes.
Pour la dernière, j ai découvert le lit cododo, c génial! on a plus de place dans le lit tout en ayant bb à coté
Et puis comme je l'ai allaité jusqu'il y a quelques semaines (snif!) elle passait pas mal de temps avec nous et là dans notre lit ( le lit cododo passer 9mois c trop petit)Et encore maintenant quand elle pleure la nuit et qu'après un câlin elle ne veut pas rester dans son lit et bien elle dort avec nous!
Et les grands, et bien il y a quelque mois Maixent nous a fait un cauchemar, comme on leur a toujours dit qu'il fallait raconter pour que ça ne revienne pas, bein en pleine nuit on y a eu le droit, mais cette fois là, il est revenu une deuxième fois, un peu terrorisé, il arrivait pas à s en défaire... alors... j ai été chercher un oreiller et du haut de ses 10ans mon ti père à passer une partie de la nuit entre nous deux, et il est retourné dans son lit de lui même! ... euh c grave docteur!!
Tout ça pour dire cododoter, c génial, chez moi le lit de mes parents n a jamais été tabou, on s y retrouvait tous souvent le dimanche matin quand on amenait le petit dej au lit à maman, et elle nous à tous garder dans leur chambre jusqu'à près de 4ans et je pense que dans ma fraterie nous sommes tous plutot équilibré... ah bein non je le suis pas je cododote au delà des trois moi...Rolling Eyes
Allez bisous bon cododo bonnes nuitées
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:31

Moi je trouve ça génial et ça ne fait que renforcer mon envie de faire du cododo. je commence déjà à me heurter à des conne*ies du genre : "ah non il faut pas dormir avec les enfants, ça les habitue"
Mais ça les habitue à quoi??? Dis-moi à quoi ça les habitue, pov ***!
GGGGGrrrrrr
Mais bon pour l'instant je ne dis rien, je vais déjà adopter la ferme ta bouche attitude! lol

Je suis aussi hyper triste parce que l'une de mes amies dont je suis très proche est enceinte et que je ne vais rien pouvoir partager avec elle, elle ne voit pas l'intérêt des couches lavables (trop de contraintes), surtout pas de cododo, pas trop d'allaitement, pas d'écharpe... Je suis super déçue... Mais bon c'est la vie!
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 21:42

Oui, c'est marrant, c'est très frustrant d'avoir des amies proches ou de la famille qui n'est pas dans une optique maternage.
Et elles non plus n'aiment pas être critiquées, donc pas question de le faire, mais on peut les amener doucement dans cette voie en leur passant des bouquins, l'air de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 22:12

ah oui, j'ai connu ca aussi des divergences sur le maternage avec une amie... ce sont des étapes de la vie, c'est sur! nous du coup, on voit quasi plus...

En tout cas, ici plus de doutes sur le cododo!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 EmptyMer 6 Jan - 22:11

Je pense aussi que ça va couper court avec mon amie. En plus elle habite à Nice et on ne se voit quasiment plus. Si en plus on ne partage pas nos grossesses et l'education de nos futurs enfants... ca ne va pas aller en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes de sommeil
» Vends lit cododo
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: