Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Aller en bas 
+14
kittynours
ticiabb2
Cilou
nanoo22
cla78
minou
Castorette
Patou
Gla10
Lily
Delph
silouhette
timluck
amélie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Benlia




Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 13:32

Bonjour !

Nous dormons tous ensemble. Notre grand lit et le petit lit de bébé à côté, dans notre chambre.
Par contre nos enfants ont leur chambre où ma fille y a un lit. Il y a aussi plein de jouets !!!!
Notre fille de 4 ans est de plus en plus grande (déjà 1m12 !). Notre lit (1m60/2m) est un peu juste. Nous pensons donc rajouter un matelas d'une place à côté du notre pour notre fille. Pour le moment, elle nous dit vouloir dormir entre nous. Mais je pense qu'avec le temps et les centimètres en plus, ce matelas sera utile !

Je pense qu'il est important qu'ils aient leur chambre (puisque nous pouvons nous le permettre financièrement !). C'est leur espace. Ils peuvent y être seuls si ils le désirent.
Il n'y a pas d'obligation à être ensemble tout le temps.
Et Cet espace leur est propre.

C'est aussi important de le dire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 19:43

Chez nous aussi on dort tous dans la même chambre avec deux grands matelas.
Arthur a sa chambre où il y a un lit, très encombré Wink et plein de jouets également, leurs habits... J'ai trouve cela très impoortant d'autant plus avec l'arrivée du petit frère: Arthur avait besoin a mon sens d'avoir un endroit rien que pour lui quand il le désirait.
Bon a présent, Colin y joue aussi. Et peut être que cette chambre deviendrait la leur a tous les deux.... C'est pragois plus facile de quitter la chambre des parents pour aller dans une autre avec son frere... Mais ça se discutera avec Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
delphaie




Messages : 2
Date d'inscription : 23/08/2010

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 19:51

Bonjour,
Message d'une petite nouvelle sur le forum, de notre côté nous avons deux filles Oana 2 ans et Lua 4 mois et demi et pour les deux c'est co-dodo... Enfin ce FUT pour Oana qui d'elle même a voulu un beau jour quitter le lit familial (vers 18 mois, au même moment où elle s'est mise à ne plus vouloir téter sniff sniff) pour son petit lit "à Nana" (P'tit surnom qu'elle se donne).
C'est sûr que la place peut venir à manquer c'est pour ça qu'on a opté pour un méga lit (deux lits de 90 en fait collés l'un à l'autre) et pour le coup on n'est pas serré...
Et pour revenir sur le lit co-dodo qui pour nous était un peu cher pour une utilisation jusque 8/9 mois environ, y a la solution lit de la marque suédoise bleu et jaune, le lit à barreaux pour bébé: on peut enlever un des côtés et coller ce lit au lit des parents pour plus de sécurité on avait attaché le sommier du lit 'parental' et celui du petit lit avec des sangles et le tour était joué... Bon ok ça n'a pas empêché Oana de venir se glisser entre papa et maman parce que le bout du lit c'est moins drôle et moins cosy; mais à l'époque avec notre lit de 140 on arrivait a être très à l'étroit...
En tous je trouve le forum hyper intéressant!!!
Merci!!!

Delphine, la maman d'Oana et de Lua
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 EmptyMar 24 Aoû - 20:57

Merci pour vos témoignages les filles!!

Delphaie: si tu le désires, tu peux te présenter à tous les membres du forum dans la partie "présentation".
Je suis contente que tu nous rejoignes ici et de pourvoir échanger avec toi. Smile


Cela fait 3 mois que nous tentons l'expérience du cododo à 4.
Avec Mayanne il y a eu plein de cododo différents; avec nous, avec moi dans sa chambre, seule puis avec moi pour la nuit au premier réveil, tous les 3 dans sa chambre puis seule quand elle a fait ses nuits (à 14 mois).
Guewen dort dans un lit bébé collé au notre de mon côté sans la barrière depuis qu'il est né.

Mayanne a commencé à faire des petits cauchemars qui me réveillaient alors je devais réveiller Cyril pour qu'il aille la voir puisque je m'occupais de Guewen alors nous avons pris la décision de migrer dans sa chambre.
C'est super, ça fait salle de motricité. Very Happy
Tous les lits sont côte à côte et même si les quelques rêves de Mayanne me réveillent, une petite caresse de son papa et hop elle se calme. Par contre on se retrouve (très) régulièrement en "sandwich" dans notre lit qui est au milieu de ceux des petits. Petits inconvénients qui gène le papa mais bon du coup on a gagné une chambre.
Quand je vois que Mayanne veut jouer à un jeu et que Guewen risque de la déranger, je lui propose d'aller jouer dans sa chambre.

Pour l'instant on fait comme ça et si elle demande à avoir la chambre pour elle, on la lui rendra.
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 EmptyJeu 26 Aoû - 15:44

Bienvenue Delphaie et merci pour ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes de sommeil
» Vends lit cododo
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: