Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits

Aller en bas 
+14
kittynours
ticiabb2
Cilou
nanoo22
cla78
minou
Castorette
Patou
Gla10
Lily
Delph
silouhette
timluck
amélie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cilou




Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 6 Jan - 22:11

Je pense aussi que ça va couper court avec mon amie. En plus elle habite à Nice et on ne se voit quasiment plus. Si en plus on ne partage pas nos grossesses et l'education de nos futurs enfants... ca ne va pas aller en s'arrangeant...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 17:53

Sincèrement, ce n'est pas facile à vivre...et ca prete aux remises en question, même si ce n'est toujours justifié... Mais y'a pas e raison non plus que ca tourne mal si votre amitié est sincère! Vos partages seront juste différents ou avec un temps d'adaptation aux nouvelles situations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 7 Jan - 22:00

T chou Amélie, on verra bien... J'espère que tu as raison.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyVen 8 Jan - 8:25

Arf... Smile
Merci pour rien! Cela a juste réveillé des choses en moi.
Tu verras bien, tout à fait : tout est dit!! Wink
à plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMar 12 Jan - 23:13

Donc pour vous tenir au courant, j'ai évoqué différents sujets avec ma meilleure amie qui est enceinte de 12 semaines et j'ai débuté en lui disant que j'allais lui acheter une écharpe de portage :
-Oh j'en veux pas! Ca fait ptit singe! Ou alors je veux bien porter juste devant et j'en ai vu une qui a l'air bien en strech... Après les couches lavables je trouve ça trop contraignant, et l'allaitement ma mère adorerait que je m'y mette...
-Bon d'accord hé ben on va pas partager beaucoup de choses ma chérie
-Mais si mais si...

Mais non mais non....!!!!
Gggggrrrr

Que voulez-vous que je dise à ça....???
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 9:45

Ne t'en fais pas Cilou, elle peut encore cheminer, surtout si elle n'est pas contre un portage devant....
Une fois que c'est essayé, on ne peut plus s'en passer ni maman ni bébé Wink
Pour l'allaitement si elle a une maman qui est pro allaitement ça aide à faire le bon cheminement, il faut peut-être commencer par lui offrir un petit livre facile à lire sur le parentage proximal.....et pourquoi pas un atelier femme enceinte avec pour qu'elle se fasse une idée....
Elle n'a peut-être pas maturé son instinct maternel avant la conception du bébé... toi ça fait longtemps qu'il est réveillé, elle, il se réveille peut-être au fur et à mesure de sa grossesse....elle ne s'était pas poser la question "comment pour mon bébé après la naissance." elle voulait juste un petit être tout mignon qu'elle voit chez les autres sans plus se poser de questions....
Pour les couches lavables ce n'est pas grave, ce n'est pas tout le monde qui arrive à gérer et peut-être que si elle prend conscience de l'écologie pour un monde meilleur pour son bébé et bien elle y viendra en douceur.
On reproche aux autres de ne pas nous comprendre et de nous juger avec nos façons de faire avec nos enfants alors ne soyons pas comme eux, comprenons la société dans laquelle ils ont grandi et aidons les à changer sans les juger....nous sommes ouvertes d'esprit et il faut le montrer....
J'ai une voisine : elle allaite sa puce, cododo pour les tétés nocturnes, m'a demandé un atelier portage et a acheté une écharpe, quand je lui ai parlé couches lavables, elle m'a dit "ah non pas question, ça je ne peux vraiment pas..." ben c'est pas grave, elle donne déjà beaucoup à sa puce et une couche jetable ne donne pas moins d'affection à son enfant qu'une lavable, elle pollue juste un peu plus la planète.
Après c'est comme tout, j'estime que le lait artificiel ne devrait pas être en vente libre mais uniquement sur prescription en même temps je reste persuadée que si la maman ne le sent pas il vaut mieux un biberon donné avec amour qu'un sein donné sous la contrainte.
Si l'état décrétait un réelle urgence écologique il obligerait tous les agriculteurs à produire bio, interdirait les couches jetable, etc.... mais là c'est un combat contre les gros industriels et leur puissance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 13 Jan - 21:34

Merci pour tous tes conseils Patou!
C'est vrai qu'il ne faut pas juger, tu as tout à fait raison.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 8:37

De rien Cilou, on est là pour ça, pour se soutenir et c'est vrai que parfois dans la rage on ne prend pas assez de recul pour y réfléchir sereinement, ça sert à ça les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 14 Jan - 9:23

Pour parler de ta copine, Cilou, j'appuierai juste sur l'idée qu'il faut laisser du temps au temps. Avant d'avoir des idées précises sur son maternage, ton amie va peut être avoir besoin de vivre sa grossesse. Généralement on ne pense pas à l'accouchement en début de grossesse, alors j'imagine que pour certaines, encore moins au maternage dans tout ce qu'il amène comme choix à faire!

Je pense qu'il n'est pas forcément bon, et de toute façon utile, de forcer la réflexion ou la prise de position sur des expériences tels que le maternage. Je pense que ce que tu peux lui apporter, c'est de parler de ça si tu sens l'ouverture chez elle, qui peut venir à tout moment, et à sa demande lui apporter des outils/livres/ateliers. Cela aura bien meilleure "prise" si le questionnement ou l'intérêt vient d'elle!
Enfin, le refus parfois reflète la peur, de l'inconnu, du qu'en dira-t-on...

En effet, pas de jugement : Ce n'est pas constructif. De la simplicité, il s'agit d'une relation amicale particulière avant tout!

En ce qui me concerne, je ne suis pas "entrée" dans le maternage que j'ai actuellement en une seule fois (et pourtant j'aurais pu car j'avais des exemples sous les yeux). Pour Arthur, j'ai d'abord vécu ma première grossesse, puis j'ai réfléchis à mon accouchement, et enfin j'ai fait un atelier de portage.
Au fur et à mesure du maternage, j'ai opté pour le sommeil partagé (je n'y avais absolument jamais pensé auparavant!!), et j'ai vécu pour ainsi dire sans m'en rendre compte un allaitement de 2 ans. Pour Colin, une fois de plus, d'abord vivre la grossesse (mieux que ma première! j'en profitais, je me sentais enfin bien enceinte!), mais cette fois avec des idées qui venaient plus vite, dont celle de l'AAD (sans aboutissement malheureusement). Auto-hypnose, Allaitement, cododo déjà dans le sac à dos (en écharpe!lol), j'ai commencé à me questionner sur les lavables, puis les signes. Le prochain? AAD si possible, massages, HNI?!! Héhé! On évolue avec les expériences, et il n'y a que les siennes qui font avancer! Wink

C'est sûr que tu as une longueur d'avance, et on aurait envie que tout le monde en ait conscience dans ces moments là! Et surtout nos amis les plus proches! Mais c'est ainsi, la différence amène également beaucoup.... Nous n'avançons pas au même rythme. Je suis sûre que d'une manière ou d'une autre vous allez partager des choses, si ce n'est d'intenses discussions dans un premier temps!! Wink

Désolée pour la longueur...
Ton thème m'inspire décidément beaucoup! Wink... à creuser! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: nouvelle méthode de cododo...   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:36

j'adore...
http://videogaleri.gazetevatan.com/8849_7_Bebek-ve-babanin-kurnazligi.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptySam 16 Jan - 11:54

J'adore c'est trop chou I love you et puis on se reconnait reconnait tellement hihihi
Ce serait tellement plus simple pour lui de la prendre dans son lit Smile

J'étais morte de rire derrière mon écran et les loulous me réclament encore
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptySam 16 Jan - 14:09

Génial!!!

Merci Amélie pour tes conseils! Je ne vais pas juger mon amie, j'espère qu'elle écoutera son bébé et prendra conscience de son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 6:58

Je viens d'avoir connaissance d'un débat sur le co-sleeping qui aura lieu à 12h tout à l'heure (mercredi 11 aout) sur France Inter!

http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/ete/cavousderange/index.php?SRS=true

Est invitée entre autre, Claude Didierjean-Jouveau...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 7:02

Ah ah merci beaucoup Amélie.
Je l'écouterai en différé.

Qui d'autre que Claude pour parler de ce thème... Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 14:51

aaahh je viens de regarder la video! trop mignonne la petite!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMer 11 Aoû - 21:26

flute je l'ai raté
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 10:59

Comment faites-vous pour ré-écouter l'émission? Je ne sais pas avec quel logiciel lire les fichiers .php
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû - 21:08

Bon ca y est le petit garçon de ma meilleure amie est né, et il a dormi quelques nuits tout seul dans sa chambre et là ils sont en vacances chez les grands parents et il dort avec ses parents.
Bon en même temps ils viennent dans 40 m²...
Ils verront bien quand ils rentreront chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 9:40

Du cododo entre frère et sœur

Pendant nos vacances, on avait mis deux lits une place l'un à côté de l'autre avec un traversin pour éviter que Mayanne ne vienne réveiller Guewen pendant la nuit car elle bouge beaucoup en dormant. Mais à une sieste on ne l'a pas entendu et on les a retrouvé en train de dormir comme ça:


cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 10:44

trop mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 14:57

I love you
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 19:56

Trop mignon!!!! Jadore
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyDim 15 Aoû - 21:49

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 8:47

Adorable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyLun 16 Aoû - 14:30

Ils sont trop choux!
Revenir en haut Aller en bas
Benlia




Messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2010

cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 EmptyMar 24 Aoû - 13:32

Bonjour !

Nous dormons tous ensemble. Notre grand lit et le petit lit de bébé à côté, dans notre chambre.
Par contre nos enfants ont leur chambre où ma fille y a un lit. Il y a aussi plein de jouets !!!!
Notre fille de 4 ans est de plus en plus grande (déjà 1m12 !). Notre lit (1m60/2m) est un peu juste. Nous pensons donc rajouter un matelas d'une place à côté du notre pour notre fille. Pour le moment, elle nous dit vouloir dormir entre nous. Mais je pense qu'avec le temps et les centimètres en plus, ce matelas sera utile !

Je pense qu'il est important qu'ils aient leur chambre (puisque nous pouvons nous le permettre financièrement !). C'est leur espace. Ils peuvent y être seuls si ils le désirent.
Il n'y a pas d'obligation à être ensemble tout le temps.
Et Cet espace leur est propre.

C'est aussi important de le dire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits   cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo, co-sleeping...le sommeil de nos petits
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» encore des problèmes de sommeil
» Vends lit cododo
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» le téton, la tétine et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: