Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 curtage apres accouchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

curtage apres accouchement Empty
MessageSujet: curtage apres accouchement   curtage apres accouchement EmptyJeu 5 Nov - 20:42

coucou!!!

Est-ce que quelqu'un a deja eu comme moi, un curtage apres son accouchement?
Pour etre un peu + precise, j'ai eu un curtage 1 semaine apres mon accouchement( la semaine derniere)


Ouf tout va bien pour moi mais j'ai eu tres peur surtout que 2 jours avant je suis allez chercher mon echarpe de portage chez "timluck" et elle m'a parler du curtage et de pleins d'autre chose que je ne connaissais pas, alors je vous raconte pas la panique quand la gyneco m'a annoncé que j'allai devoir passer au bloc pour ce fameux curtage!!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

curtage apres accouchement Empty
MessageSujet: Re: curtage apres accouchement   curtage apres accouchement EmptyJeu 5 Nov - 21:28

En fait, Ticia et moi avons parlé de révision utérine. Elle est venue me voir après son accouchement et on s'est raconté nos vécus. je lui ai dit que moi (sans peri) la chose qui m'effrayait c'était la révision utérine et je lui ai donné quelques détails Sad

Et là, deux jours plus tard, j'apprends qu'elle va vivre ce dont je lui ai parlé. Quoique je me demande si par curtage ce n est pas moins "douloureux" que le jour de l'accouchement. J'ai jamais vécu hein ?! mais je me pose des questions ...

Désolée Ticia du coup de t'avoir raconté tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ticiabb2

ticiabb2


Messages : 22
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 38
Localisation : 60

curtage apres accouchement Empty
MessageSujet: Re: curtage apres accouchement   curtage apres accouchement EmptyJeu 5 Nov - 22:04

Oh pas grave, + de peur que de mal heureusement.
A vrai dire ca fais tres mal avant, mais le curtage par lui meme on ne sens rien puisque c'est sous anesthesie general, et apres ce n'est qu'un mauvais souvenir.

Apres la naissance de Célia, j'avais des petites douleurs au ventre apres les tétées, mais rien de bien fort.J'en ai parlé un peu autour de moi, et tout le monde me dis que c'est l'acouchement et que fallai que mon uterus reprenne sa place, et que ca pouvai me faire des petites contractions, donc je ne me suis pas inquieter.
Dimanche soir apres avoir couché Célia, juste apres la tétée, je me suis ecroulée par terre dans le salon devant Cédric, impossible de me relever et de bouger(tres aimable j'ai envoyer bouller cedric quand il a voulu me relevé Embarassed ) les douleurs s'intensifiaient au fur et a mesur que les minutes passaient.
Au bout de 30 bonnes minutes, Cedric appel son frere pour qu'il vienne garder les filles le temps qu'il m'emene au urgence.
Je repensais a notre conversation, et je disai a Cedric "je suis sur que c'est ca!!" il essayait de me remonter le moral en me disant que je me fesai certainement du mouron pour rien, que ca devait etre un gros coup de fatigue du a l'accouchement.
Arrivé a la clinique, l'infirmiere me prend tout de suite, elle etais vraiment sympa, elle a accepté que Cedric vienne avec moi dans le boxe des urgences.
La gyneco arrive, elle m'emmene faire une echo, et resultat: un bout de placemta de 3 cm dans mon uterus.
Je m'effondre en larmes, elle m'explique que pour l'enlever il faut un curtage, je dois revenir dès le lendemain matin a jeun pour pouvoir passer au bloc en urgence.
La panique!! Comment je vais faire avec les enfants? Et Célia? hors de question qu'elle boive un bib'! est ce que je pourrai l'allaiter quand meme? est ce que je peux l'emmener avec moi pour l'allaiter?
Du coup le lendemain matin 7h30, arrivé a la clinique avec Cédric et Célia.
Une sage femme m'installe dans une chambre, me donne tout ce qu'il faut pour prendre une douche a la betadine.
Jusqu'a 9h, personne ne viens me dire a quel heure passe au bloc, deja tres stressé de nature, mais là, encore + !
9h30 a peu pres, mon gyneco viens me voir tres etonné de me trouvé a la mater 1 semaine apres mon accouchement, il m'emmene faire une echo parce que pour lui hors de question de me passer au bloc sans etre sur qu'un curtage est vraiment necessaire.
D'apres lui, non non pas de curtage( j'etais contente mais un peu enervé, un coup c'est oui un coup c'est non, faut savoir!!)
Il demande a ce qu'on me mette sous synto pour la journée, ca devais selon lui vider mon uterus.
Vers 16h, il repasse prendre de mes nouvelles, mais forcement j'etais un peu fatiguée, j'etais a jeun, il me dis "je te garde cette nuit en observation je ne voudrai pas que tu fasse une hemorragie chez toi", et la je me remet a pleurer, pas envie du tout de passer la nuit dans la clinique.
Le mardi matin 8h, la gyneco qui m'a osculté au urgence entre dans ma chambre, elle etais assez en colere de me voir encore ici( d'apres elle un curtage aurait ete plus radical, et je serai sortie le jour meme).
Elle me ramene faire une echo pour voir si le synto avait agit au moins un peu, et la, mauvaise nouvelle, le synto qui coulait dans ma veine depuis la veille ne fesait rien.
Elle reprogramme un passage au bloc pour l'apres midi meme, et c'est elle me fera le curtage.
J'etais plutot rassurer de me dire qu'avec elle sa serait plus rapide, que le soir meme je serai chez moi, et que je n'aurait plus mal.
Elle m'a fais descendre au bloc a 15h30, et a 16h30 j'etais deja remonté dans ma chambre, j'etais en forme, mal nul part, et j'ai pu quitter la clinique a 19h, apres le passage de la gyneco dans ma chambre pour me dire que tout c'etais bien passer, et qu'elle m'avait bien enlever un bout de placemta de +ou- 3 cms.
Je n'oublierai jamais tout ca, a peine 1 semaine aprs la naissance de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

curtage apres accouchement Empty
MessageSujet: Re: curtage apres accouchement   curtage apres accouchement EmptyVen 6 Nov - 8:02

Quelle histoire!...
Cela n'a pas du être évident du tout pour toi...
Je ne connais absolument pas ce domaine...
j'espère que tu vas mieux, et que tu as pu rejoindre les tiens sereinement...
Ca va? As-tu eu des soucis avec l'allaitement de ta petite?

Plein de pensées.
Et bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





curtage apres accouchement Empty
MessageSujet: Re: curtage apres accouchement   curtage apres accouchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
curtage apres accouchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon drôle d'accouchement
» Mes Tout Doux et moi!
» Mon accouchement
» L'accouchement en France est-il trop médicalisé ?
» Ma grossesse et mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Grossesses et naissances-
Sauter vers: