Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apprentissage de la marche...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyMar 17 Aoû - 13:21

coucou à toutes ...
je voulais savoir ce que vous pensiez à propos des petons de nos loulous !
chloé à 9 mois bientot et elle commence à marcher en se tenat aux meubles !
jusqu'à présent elle marchait pieds nus mais avec le mauvais temps,le carrelage devient trop froid !
j'ai des chaussons en cuir bobu*x mais ils sont bcp trop grands pour elle ( c'est pourtznt du 0/6 mois !!!! )
connaissez vous de bonnes chaussettes anti dérapantes ? car je pense que pour les chaussures c'est pas encore le moment ( et en plus elle ne chausse qu'un tt petit 17 !! )
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 7:50

Je préfère les chaussons aux chaussettes qu'on remonte sans arrêt!
Petits pas de géant en font des bien. Mes préférés : chez popolini.
Mais the must reste pieds nus..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 8:05

pieds nus ok mais sur le carrelage ??? bof bof !!!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 8:16

Oui je comprends ton appréhension, j'ai eu la même.
Cependant, je connais des enfants qui ont toujours été comme ça été comme hiver et qui n'ont pas plus été malades....
Après réflexion, si l'alimentation est bonne et variée, le système saura se défendre?
Chez nous c'est froid au sol. Nos bébés avaient des popolinis. Mais des qu'on pouvait c'était pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 8:24

après tt je me dis que l'allaitement doit bien l'immuniser contre les rhumes ....... j'ai des bobu*x que je lui met de tant en tant ...
et que pensez des autres "caussures" avec la semelle en tissu que l'on trouve un peu dans tout les magasiNS ? ça ne sert qu'à faire joli ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 8:51

Je ne vois pas de quoi tu parles.
A mon avis, le truc dont on peut se passer au début, surtout si c'est a la maison, c'est cette semelle dure. Le tout etait pour moi de trouver une chausson confortable, qui laisse au pied la sensation de ne pas être tenu pour garder partiellement les ressentis de la marche pied nu, même si l'essentiel qui est le contact entre le pied, les orteils et le sol n'est plus avec un chausson... Ne pas oublier que c'est avec ce contact que l'enfant construit entre autre son équilibre et son assurance dans sa marche. Oui c'est sur que de tenir une cheville comme avec une attelle va enlever des efforts a faire et amener l'enfant a tenir de bout (j'ai l'image des chaussures de ski qui me vient....!) mais question apprentissage....pour ma part non. Et ça ne muscle pas les chevilles. Enfin ce n'est que mon avis, peut être un peu tranché hein hihihi......
Les petits africains sont ils si maladroits ou en "retard" a marcher tout le temps pieds nus? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyJeu 19 Aoû - 11:42

ça ne me gène pas du tout de la laisser pieds nus, au contraire ... ce que je crains c'est le froid du carrelage !
pour ce qui est des chaussures "souples" on en voit même dans les grandes surfaces, ça ressemble à des chaussures en toile, montantes ou pas ( style convers*e ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptySam 21 Aoû - 6:16

Guewen a été pieds nus jusqu'à ce qu'il se mette debout. Je lui mets des chaussons depuis 2 mois juste par mesure de sécurité car il bave tellement qu'il risque de tomber. C'est dommage car comme dit Amélie, le must c'est pieds nus.
Je lui ai pris des Popolini qui sont à mon avis les plus confortables dans la gamme des chaussons souples. Ils sont moins chers chez Porte-bonheur que chez Petits pas de Géant.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyDim 22 Aoû - 8:32

ostrale a écrit:
ça ne me gène pas du tout de la laisser pieds nus, au contraire ... ce que je crains c'est le froid du carrelage !
pour ce qui est des chaussures "souples" on en voit même dans les grandes surfaces, ça ressemble à des chaussures en toile, montantes ou pas ( style convers*e ) ...

Oui, Ostrale, je t'aicompris, ne t'inquiète pas Wink Ma réponse était générale!
Comme je te disais nous aussi nous connaissons le carrelage froid. Contre cela, les chaussons souples sont bien je trouve. A près le tout est qu'ils correspondent au bien être de ta fille. Ici les garçons ont su me dire quand des chaussures leur déplaisaient! Wink
Les chaussons souples popolini et autre, n'ont en fait pas de semelle, c'est aussi du cuir souple dessous. C'est ça qui est bien, et c'est ce dont je voulais parler. Car dans le commerce parfois même les chaussons ont des semelles dures....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyLun 30 Aoû - 14:17

Nils est la plupart du temps pieds nus (et moi aussi !).
J'ai acheté des chaussons en cuir souple pour l'hiver et quand il s'est mis debout (comme Guewen, il bave beaucoup, vive les glissades !). J'ai acheté des Sho***oes ("semelles" en cuir souple), puis des Pre***ans quand il a commencé à marcher en se tenant aux meubles car il glissait avec les "semelles" en cuir des Sho***oes. Les Pre***ans ont des semelles souples mais pluss antidérapantes.
Le must, c'est quand même les pieds nus.
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... EmptyMar 31 Aoû - 10:03

ha, jamais vu que popoline en fait. je dois une fois regarder ça.
j' en ai des b*x maintenant, mais ayant le même problème que toi, j' en ai achetée chez pré*man. plus petit et tout mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprentissage de la marche... Empty
MessageSujet: Re: apprentissage de la marche...   apprentissage de la marche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprentissage de la marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman, c'est l'apprentissage des enfants !
» L'apprentissage de la propreté
» apprentissage de la propreté ...
» apprentissage abandon des couches
» L'apprentissage de la lecture...tardif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: