Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?

Aller en bas 
+4
Delph
Calamity
minou
cla78
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 9:18

Bonjour !
Nils marche depuis un mois, ne se met plus du tout à quatre pattes.
Pour le moment, même quand il va dehors, il a des Pre***ans, qui ressemblent plutôt à des chaussons avec une semelle en plastique souple. Je suis d'ailleurs un peu déçue par la qualité des Pre***ans.
Je souhaiterais lui acheter de "vraies" chaussures (pour aller dehors), que me conseilleriez-vous ?
Merci pour votre aide !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 10:46

ça dépend de morphologie de son pieds je dirai
sinon chez petit pas de géant les chaussures sont sympas, reste juste à vraiment définir son pied pke ça devient vite un casse tete
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 12:10

Merci minou !
En fait, je me demandais s'il était trop tôt pour lui mettre des chaussures du genre Ki***rs, Cl**ks (je dis bien genre parce que les chaussures de ces marques coûtent un oeil Shocked).
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 12:18

j'avoue que je serai incapable de te conseiller sur des chaussures plus classiques

elles sont vraiment plus rigide si c'est ta question, ça c'est sûre.

Après ça dépend de ce que tu préfères et aussi des enfants y'en a qui s'y feront très bien d'autre moins

Bastien a eu des boppi petits pke je ne connaissait pas les chaussures souples ( et les boppi sont une marque assé souple ) et pas de problème

AnaË, même encore maintenant, je ne peux pas lui ht des chaussures " classiques" c'est une catastrophe quand elle marche sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 12:27

J'ai chaussé Paul, pour sortir, vers 14/15 mois avec des pré-marche Jac*di. A la maison, c'était Robe*z.
Pour Louis, je pense faire pareil dès qu'il commencera à marcher.

Je trouve les Jac*di pré-marche plus souple que les Kick*rs et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 20:21

moi je suis plutot chaussures souples et sur petits pas de geant, il y a plein de marque, tu peut demander conseil sur le site la nana repond vite.
Sinon la marque que cite minou est en vente chez lisa chocolat, tu peut allez voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 20 Sep - 22:07

Guewen commence à marcher aussi et pour aller dehors avec le froid qui arrive et l'humidité du sol, je vais lui acheter ses premières chaussures à semelles souples pour qu'il continue son apprentissage de la marche tranquillement.
Je vais passer une commande d'ici quelques jours chez Petits pas de géant où j'ai trouvé cette paire de See Kai Run:

http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_seekairun.php?afficher_chaussure=7636

Il faut bien mesurer le pied de ton petit et vraiment faire confiance aux tailles du pédimètre par marque de chaussures.

Pour le choix du type de chaussures, je te laisse découvrir plusieurs articles trouvés sur le blog de Petits pas de géant qui pourront t'éclairer:

Citation :
Un avis médical interessant !

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie de la Californie auburn a écrit ce qui suit :

Pendant le développement du pied, il est important que les muscles, les vaisseaux sanguins et les nerfs aient l'espace de se développer sans restriction.

Quand un bébé expérimente ses premiers pas, ses muscles, ses chevilles et ses orteils bien écartés l'aident à avoir un meilleur équilibre.
Si ses pieds sont confinés dans une chaussure rigide, les orteils ne peuvent pas fonctionner de cette façon et les muscles du pied et de la cheville ne développent pas la force nécessaire.

Durant toute la vie, la santé de pied dépend de la flexibilité des structures impliquées. Ceci commence dans l'enfance et continue pendant toute la croissance.

Si nous portons des chaussures rigides, les os ne peuvent pas bouger librement, ayant par la suite comme conséquence l'arthrite.

D'un point de vue de chiropraxie, la santé du corps est reliée à la santé de pied. Beaucoup de fois, le déséquilibre pelvien provient de la déformation du pied telle que les voûtes plantaires tombées ou les os metatarsal abandonnés.
La souplesse des chaussures de bébé permettent au marcheur débutant de bien prendre appui sur le sol, ses chevilles deviennent plus fortes et les os du pied deviennent flexibles.

Ceci crée une base pleine pour la formation d'os et de muscle dans le reste du corps, particulièrement la colonne vertebrale.

Un bassin à niveau et une colonne vertébrale droite dépendent de pieds sains durant toute nos vies entières, commençant dans l'enfance.

Lisa C. Moore, docteur de chiropraxie
La Californie auburn

Citation :
Avez vous deja marché dans des chaussures de ski ?

Moi oui, ah quelle allure ! Entre le robot et le pingouin lol
Avez vous deja réussi à monter ou descendre un escalier avec des chaussures de ski ? Il faut se placer sur le coté, et on manque tomber à chaque marche.

Quand bébé porte des chaussures rigides qu'est ce qui se passe ?
Ses chaussures maintiennent sa cheville, comme dans des chaussures de ski.
Une tige rigidifie l'arriere de son pied, comme dans des chaussures de ski.
Sa plante de pied ne peut pas se plier, comme dans des chaussures de ski.
Et en plus elles sont lourdes, comme dans des chaussures de ski.

Ne pensez vous pas que c'est lui compliquer la tâche ? Lui qui débute dans la marche, qui n a pas encore trouvé son équilibre.
Si on rigidifie le système, on lui fait perdre ses appuis. Mettre des chaussures, quand bébé commence tout juste à marcher, c'est lui compliquer la tâche parce qu'il a la même sensation que nous quand on se déplace avec des chaussures de ski.

maud
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 21 Sep - 8:57

Quand ils mettent "Commande fournisseur prévue pour le Mardi 28 Septembre, vous avez jusqu'à ce jour là pour que votre commande soit prise en compte." mais que le modèle et la taille sont indiqués comme disponibles, ça veut bien dire que c'est expédié le lendemain de la commande et pas 10 jours après leur commande fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 21 Sep - 9:08

oui c'est tout à fait ça
si modèle dispo tu le reçois en deux jours généralement
et commande fournisseurs, tu as juska la date indiqué et ensuite il faut compter 2/3 semaines
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 21 Sep - 9:20

Merci minou !
Je vais quand même aller voir les chaussures Ja**di conseillées par Calamity, car qui a dit qu'elles étaient rigides ?
Je vous tiens au courant et si je passe commande, Gla10, je te dis au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 21 Sep - 10:24

Je suis allée voir chez Ja**di, il n'y avait pas le modèle que j'avais repéré sur Internet, et même les modèles pré-marche ne m'ont pas semblé très souples.
Alors je consulte mon homme et je pense passer commande avec toi Gla10.


Dernière édition par cla78 le Mar 21 Sep - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 21 Sep - 11:09

Ok
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMer 22 Sep - 9:08

Ca y est nous nous sommes décidés pour un modèle, je t'envoie un MP pour te dire lequel Gla10.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 12:48

Cla78, t'as choisi quoi ?

Moi, j'ai été un peu refroidi par mon osthéo qui pense que Paul a un peu les pieds plats car je lui ai trop mis des chaussons souples et qu'il a besoin d'une voute plantaire. Aussi, je mixe les 2.
Pour Louis, je n'en suis pas encore là mais je commence à me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 13:07

en quoi les chaussons en cuir favorisent les pieds plats ????????
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 13:26

J'avais en tête ce que t'avait dit ton ostéo, Calamity.

Je cherchais des chaussures montantes, style Ki***rs.

J'ai pris ça :
http://www.petitspasdegeant.com/affichage_detail_pediped_flex.php?afficher_chaussure=6590

J'ai l'impression que les semelles ne sont pas plates, et ce que je cherchais également, c'est que non seulement la semelle soit souple, mais également la chaussure.
J'aurais préféré des lacets mais je pense avoir trouvé un bon compromis.

Je n'ai pas encore les chaussures (je les aurai cette semaine, youpi !), je vous dirai ce que j'en pense dès que Nils les aura !
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 13:33

J'ai testé avec Guewen les See Kai Run mais comme il ne marche vraiment pas beaucoup je trouve qu'elles le gêne un peu.
C'est plus lourd et moins souple (logique puisqu'il y a une semelle) que des chaussons.
Donc pour le moment, elles servent juste à ce qu'il n'est pas froid aux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 13:54

ostrale a écrit:
en quoi les chaussons en cuir favorisent les pieds plats ????????

D'après mon osthéo, il ne faut pas leur faire porter que des chaussons souples : il faudrait mixer avec des chaussures avec voute plantaire.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 13:55

En tout cas, je viens ENCORE de me lacher sur une paire de chausson souple Smile Une marque que je ne connais pas. J'en ai même pris pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 14:05

Gie***ein sur ven***vee.com ?
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Messages : 177
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : 93

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyLun 27 Sep - 14:55

cla78 a écrit:
Gie***ein sur ven***vee.com ?

Non : http://www.dontforgetmelanie.com/

La créatrice a l'air super sympa. J'ai eu un échange de mail avec elle pour une question de pointure (je suis entre 2) et parce que je voulais savoir si je ne pouvais pas les recevoir plus vite.
Va voir. En tout cas, moi j'adore et lorsque je vois ces créations, je rêve d'avoir une petite fille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 28 Sep - 21:03

Calamity a écrit:


http://www.dontforgetmelanie.com/

La créatrice a l'air super sympa. J'ai eu un échange de mail avec elle pour une question de pointure (je suis entre 2) et parce que je voulais savoir si je ne pouvais pas les recevoir plus vite.
Va voir. En tout cas, moi j'adore et lorsque je vois ces créations, je rêve d'avoir une petite fille !!!
Ils sont magnifiques


Dernière édition par Delph le Mar 28 Sep - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 28 Sep - 21:03

cla78 a écrit:


Je n'ai pas encore les chaussures (je les aurai cette semaine, youpi !), je vous dirai ce que j'en pense dès que Nils les aura !

Tu les auras demain


Dernière édition par Delph le Mar 28 Sep - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 28 Sep - 21:11

(les filles, si vous voulez que l'on voit votre citation, il faut la sélectionner à l'intérieur des [quote ].... [/quote ] et la mettre en noir.)
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? EmptyMar 28 Sep - 21:33

quelle bande de nul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» 1e cours de massage pour bébé
» recherche parent et bébé pour cession massage à Montreuil
» Chaussures souples
» bébé enrhumé, bébé porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: