Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?

Aller en bas 
+4
Delph
Calamity
minou
cla78
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ostrale




Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyMar 19 Oct - 7:10

ok génial merci
Revenir en haut Aller en bas
nanoo22

nanoo22


Messages : 248
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 40

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyMer 20 Oct - 8:17

vous connaissez la marque Start Rite?? Il y en a sur vente-privée.com depuis ce matin. Je n'arrive pas à savoir si ce sont des chaussures souples ou pas, par contre au niveau qualité il parait que c'est une des meilleures marques.
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyMar 26 Oct - 15:55

je viens de regarder leur site mais j'y comprends rien en pointure ... d'auatnt plus que la traduction en français du site est trèèèèèèèèsssssss aléatoire !
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 20:15

j'ai fait mesurer les peids de chloé cet aprem et elle fait du 18
on m'a conseillé les babybott*e ou DBB ... qui connait ?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyJeu 4 Nov - 20:34

Il faut vérifier si la semelle est bien souple, s'il y a un voûte plantaire douce... mais je maintiens que tant qu'elle ne marche pas vraiment, elle n'a pas besoin de "vraies" chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 11:10

Pour ma part,
Tant qu'il n'y a pas besoin de véritable protection thermale, un bébé qui commence à se mettre debout et marcher chez lui est beaucoup mieux pied nu Wink
Si vraiment le sol est froid et qu'on craint pour la santé du bébé, mais que ce dernier ne marche que dans sa maison, des chaussons souples style Pololo suffisent à isoler thermiquement et protéger un minimum.
Après pour les premières balades dehors qui demandent en effet une plus grande protection, nous on s'est fourni chez Petits Pas de Géants. Des chaussures souples qui préservent la mobilité du pied, pas de voûte plantaire, pas de chaussures montantes ou du moins avec l'objectif de bloquer la cheville pour que justement cette dernière puisse se muscler par elle même lors de la marche.
Bien sûr tout ce respect souhaité par ma part autour d'une marche la plus proche possible du naturel se fait avec un souci d'accompagner l'enfant dans SES apprentissages, là où il en est sans en devancer les étapes.

Voilà pour notre expérience! Il ne s'agit que d'idées personnelles et en rien une méthode, technique ou courant médical!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 11:16

Dans quelles situations tu aimerais mettre des chaussures à Chloé?
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 EmptyVen 5 Nov - 20:39

elle marche si on la tient d'une main ... c'est juste pour qu'elle se familiarise avec le sol à l'extérieur ..
à l'intérieur elle est soit en chaussettes soit en chaussons en cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?   Quelles chaussures pour un bébé d'un an ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles chaussures pour un bébé d'un an ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» porte bébé autre que l'écharpe pour bébé de 2 mois
» 1e cours de massage pour bébé
» recherche parent et bébé pour cession massage à Montreuil
» Chaussures souples
» bébé enrhumé, bébé porté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: