Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMar 19 Oct - 22:45

Ça me pèse alors je viens vous en parler.

Samedi matin j'ai emmené Mayanne chez mon médecin traitant car elle ne se sentait pas bien et son médecin habituel ne travaille pas le samedi.

Après rapide examen elle n'a rien mais il a voulu lire le carnet de santé et là... il s'est étonné qu'elle ne soit pas vaccinée ROR. J'essaie d'expliquer mon point de vue sans trop me lancer dans les débats, je n'étais pas venue pour ça.
Il m'a pris la tête, genre: "Mais vous savez que la rubéole est la première ou la deuxième (il ne sais pas trop...) cause de mortalité infantile dans le monde", "C'est un vaccin obligatoire à l'entrée à l'école"
Sur ce je lui réponds que je la ferai vacciner à ce moment là. Il a téléphoné a son collègue car j'émettais des doutes quant à son affirmation et il s'avère que c'est faux.
Il a quand même insisté en me prévenant qu'il préférait écrire dans la cadre vide sur le carnet de santé: "non fait malgré mes recommandations d'une durée de 10 minutes de la mère du (nom du vaccin)"

Quand je lui demande pourquoi ce vaccin n'est pas obligatoire, il me répond qu'il ne fait pas parti de l'OMS...
Alors je me suis permise de lui répondre que je suivais justement les recommandations de celle-ci en allaitant mes enfants et que pourtant nous n'étions pas très nombreuses à le faire.

Il a fini par me dire qu'il ne voulait pas être responsable en cas de problème et que cela serait souhaitable que je change de médecin traitant.

Il m'a fait me poser beaucoup de questions depuis (d'où mon état à la réunion d'Astrid l'après-midi).

Je ne me sens encore pas très bien.


Revenir en haut Aller en bas
minou

minou


Messages : 292
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 43
Localisation : cocherel

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMer 20 Oct - 6:30

mais il est très sympathique ce docteur, je comprend ton état d'énervement.

Un peu facile de se décharger en marquant en gros dans le carnet de santé, refus de la mère et la liberté de choix.

Il faudrait ptet pas kil oublie que ça reste une maladie infantile, et qu'il est ptet préférable essaye de faire sa propre immunité, il sera toujours temps de les faire vacciner en grandissant quand la maladie peut réellement être dangereuse.

Après en effet, le risque zéro n'existe pas mais pour aucune maladie, même la bronchio ou la grippe peuvent avoir des conséquence malheureusement.

Perso, j'ai eu les oreillons et la rougeole petite, je vais très bien.
J'ai été vacciné à l'époque hein
et je n'était pas immunisé contre la rubéole pour ma grossesse pour Bastien pke le vaccin n'avait justement pas fonctionné.

Tout ça pour dire Gla10, que tu dois pas te sentir coupable ou autre si tu ne veux pas le faire, c'est ton choix.
Et si tu penses kil est mieux que tu le fasses à tes loulous au final et bien fait le, si ça peut te rassurer.

Comme on en discutait la dernière fois, kelke soit le choix il est toujours dur de savoir si on fait le bon? mais on essaye de toujours faire ce qui nous semble le mieux pour nos enfants et c'est très important.

Et ton docteur n'a ptet pas tort, vos chemins ont l'air de se séparer, il est donc ptet préférable en effet que tu vois kelkun plus en accord avec tes choix
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMer 20 Oct - 8:14

Gla10 j'imagine dans quel état tu te trouves ... J'ai eu le même genre de discussion avec mon doc sans aller le noter sur le carnet.
Il a même reçu un appel chez moi et il disputait, c'était vraiment ça, une femme qui n'avait pas vacciné son enfant de 18 mois. il raccroche et me sort :"je ne comprendrais jamais les gens qui sont contre les vaccins, il y a vraiment des fous partout" ...

J'évite au max mon medecin (euh par chez moi je les ai tous essayé et entre erreur de diagnostic, medicament donné à Luck alors que ce n etait pas pour les enfants...ben j ai pris le "moins pire"). Je sais que je vias chez le doc je ressors avec des antibios (donc tous les ans je fais une cure) ou des "ben non vous allaitez je ne peux rien vous donner (euh vous connaissez le crat ? tous les medocs allant avec l allaitement sont répertoriés)

Tout ça pour dire que je comprends comment tu te sens. Je lui ai demandé moi pourquoi tel ou tel vaccin est important et il m a repondu "ben parce que"

Je suis triste de te savoir comme ça.
Ah oui, une amie a un bébé de 6 mois qui a la coqueluche, son enfant n'est pas vacciné et là grosse remise en question de la maman sur le coup. Elle était ok avec son choix de non vaccination mais bon dur dur quand même. Au final, elle est allé chez un naturopathe qui l'a rassurée et elle est reboostée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMer 20 Oct - 11:43

Gla10 Sad
Ca m'énerve ce genre de personne qui culpabilise ainsi une maman!
Tu sais très bien que toi, tu es le genre de personne à justement te poser les bonnes questions pour donner ce qu'il y a de mieux à tes enfants. Tu t'es posé la question des vaccins, tu as fait ton choix, et ce choix est très personnel, je ne comprends pas qu'un médecin puisse parler ainsi... Qu'il ne soit pas d'accord est une chose, qu'il écrive ce qu'il a écrit sur le carnet de santé, je trouve ça vraiment limite...
Il a juste raison sur un point: change de médecin!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMer 20 Oct - 16:15

Mmm... je comprends mieux à présent ton état.....je compatis...

Je me rallie aux filles et toutes les bonnes choses qu'elles t'écrivent pour te "rebooster" comme dit si bien Timluck.

C'est vraiment pas de tout repos aujourd'hui d'être un parent conscient, qui réfléchit, qui ose chercher de l'information pour enfin faire son propre choix éclairé, et non celui que d'autres voudraient nous faire "gober" au nom de quelque chose de jamais très clair... Ce médecin a ses croyances, certaines qu'il n'oserait peut-être jamais bousculer par peur de ce qu'il trouverait derrière et toute la remise en question que cela impliquerait. C'est son choix. Il a à mon avis bien suivi ses études Wink C'est aussi son devoir de t'informer même de ce que l'on en a marre d'entendre, et cela devrait être aussi son boulot de t'informer du reste, ce qui est justement bien dissimulé, et qui risquerait de nous donner confiance... ;)Cela fait parti de la charte du patient, les médecins doivent s'assurer de la bonne compréhension du patient... Le truc c'est qu'ils auraient pu rajouter "sans jugement de valeur" ou "en évitant de culpabiliser ou de faire peur" Wink

Aller....tu le sais bien tout ça.... Tu as raison de "déverser" et de chercher du soutien, car c'est ce qui marche le mieux dans ces cas là. Ah cela met du temps et nous met parfois à rude épreuve que de faire le bon choix pour ses enfants oui, et pour avoir un environnement humain source d'énergie, de ressource tout en restant informé de la réalité, sans vouloir se mettre dans une bulle. Après tout,il y a de la richesse dans les confrontations d'opinion. Pourquoi ne pas retenir cela? Le plus dur à vivre, c'est cette incertitude en nous, cette difficulté parfois à avoir confiance en ses idées, chose que justement, nous cherchons me semble-t-il à offrir à nos enfants, et ce pour quoi tous ces professionnels sont bien mal formés! Donner confiance aux parents, en leur qualité de parent!

Dure épreuve...
Garde le cap, tu n'en rajouteras que de meilleures cartes à ton jeu et à ta future légèreté face à ces professionnels là! Après tout, nous les filles, il paraît qu'on sait bien hocher la tête en faisant "oui oui...." sans en penser un mot! lol c'est le moment ou jamais!
"Aller, Doc, donne moi ton diagnostique, je me charge du reste!" Hihi

Bise ma belle,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" EmptyMer 20 Oct - 20:56

Merci pour votre soutien les filles, ça fait du bien de vous lire.

J'ai bien conscience que tout le travail sur moi que j'ai fait, lui, ne l'a pas fait.
Ce n'est pas le médecin de mes enfants et pour cause... Je ne le trouvais pas compétent pour eux et vraiment juste pour moi. Même histoire que toi Céline avec la liste des médicaments pour les femmes qui allaitent. Il n'y connaissait rien.

Je pense que je vais aller voir celui des enfants qui est un généraliste très compétent (urgences pédiatriques, médecin du sport), ouvert à l'homéo et utilise les antibiotiques que si c'est vraiment nécessaire. (Merci Amélie Wink)

En fait ce qui 'a fait mal c'est que ses remarques ont réussi à m'atteindre.
Vous connaissez nos potes là?
"Le-regard-des-autres" et "qu'en-dira-t-on?"
Je n'ai pas été portée bébé pour manquer autant de confiance en moi. Smile

Allez je décolle et plane au dessus de tout cela!

Encore merci pour votre écoute. Heureusement que vous êtes là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty
MessageSujet: Re: "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"   "Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous devriez changer de médecin traitant, Madame!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment vous organisez vous pour préparer les repas?
» Crises pour changer la couche
» medecin homeopathe
» un medecin qui comprend les peurs des enfants
» Je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: