Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyMar 9 Nov - 10:31

http://www.projetnesting.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyMar 9 Nov - 18:17

Cla78, peux tu nous faire un tit résumé ou un copié collé d'un passage des articles dont tu laisses le lien?
Je sais pas pourquoi, mais à force je commence à avoir la flegme d'aller sur un autre site, lire....c'est nul hein, mais je t'avoue que plus va et plus je zappe tes liens du coup alors qu'ils ont l'air intéressants!....
rho je suis bien fainéante pour le coup hihihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyMar 9 Nov - 22:25

Bienvenue sur le Site NESTING

Vous êtes futur/jeune parent et vous voulez savoir comment créer un environnement intérieur le plus sain possible pour votre enfant ?
Nesting est un outil ludique et interactif créé par WECF pour vous aider à connaître les polluants de l’environnement intérieur et les moyens de les éviter pour préserver la santé de votre enfant. Matériaux, mobiliers, vêtements, jouets… autant d’interrogations auxquelles nous répondons par des conseils pratiques simples à mettre en œuvre. Des informations actualisées et validées par nos experts indépendants qui s’adressent aussi à l’entourage du bébé et aux professionnels de la petite enfance et de la santé.

Grâce à son expertise de plus de 10 ans au niveau européen en santé environnementale, WECF (Women in Europe for a Common Future) vous propose un site résolument tourné vers la santé de l’enfant.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyMer 10 Nov - 12:07

hihi
merci bcp cla78!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyMer 10 Nov - 17:56

Il y a un très bon article sur la vaccination dans les fiches techniques: http://www.projetnesting.fr/b_29_fiches-techniques.php
Pas eu le temps d'en lire d'autres par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyJeu 11 Nov - 21:58

Projet vraiment à soutenir... J'en avais déjà entendu parlé et lu quelques articles dessus et lu un bouquin écrit par l'une des personnes qui apporte sa contribution à ce projet : "polluants chimiques, enfants en danger". Flippant mais instructif.

En revanche, je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, malgré toute la bonne volonté que j'ai pu y mettre pour mon aînée, Luna, qui a donc 3 ans et demi, je m'aperçois qu'elle a été exposée à pas mal de polluants alors que je voulais l'éviter au maximum :
- les bib comportant à l'époque du Bisphénol A (j'avais des Aven* commandés en toute confiance sur un site "écolo" :-/)
- le Babyco*k que j'ai acheté pensant que c'était un super appareil qui allait bien me servir mais pour lequel j'ai déchanté lors des premières utilisations en raison de l'odeur et du goût de plastique. Je ne sais plus combien de rinçage à vide j'ai pu faire au vinaigre blanc avant de l'utiliser mais je suis sûre que ça n'a pas été top... Je l'ai laché mais au bout de plusieurs mois pour une casserole à fond épais et un bon vieux mixer (dommage car je le trouvais quand même bien pratique)
- un lit et une commode achetés sous l'impulsion des hormones de grossesse lol! , en fait en aggloméré et qui ont fait qu'on a passé mon dernier mois de grossesse à dormir sur le canapé tout en laissant la fenêtre de la chambre tout le temps ouverte (on était dans un 2 pièces) ! L'odeur a persisté bien longtemps...
- et puis les inévitables polluants qui se "déstockent" lors de l'allaitement du premier (mais les bénéfices restent toujours tellement plus importants Wink

Aujourd'hui, c'est pour les jouets que nous avons du mal à lutter car Luna aime forcément des "marques" connues via la pub et surtout l'école et dur, dur de la priver de la joie d'avoir certaines des choses qu'elle désire vraiment beaucoup.

Pas évident de faire ce qu'il y a de mieux pour son enfant même si c'est ce que l'on souhaite le plus...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyVen 12 Nov - 10:15

Mais Cécé, n'y aurait il pas après une sorte d'excès?....
C'est sur, l'air pur est le meilleur, et pourtant je ne veux pas trop savoir la qualité de l'air que nous respirons dans la région.....
Oui, c'est sur que l'environnement materiel contient de plus en plus de choses nocives, mais c'est un peu utopique de vouloir tout enlever non?
En fait, c'est juste que je me dis qu'après c'est de la prise de tête constante, du questionnement pour tout!
Je sais pas hein.....
Moi aussi je souhaite qqc de plus sain...
Je n'ai pas l'impression que mon corps fonctionne mal, pourtant j'ai du avoir, enfant, des jouets avec des choses pas toujours jolies! A moins, que cela ait vraiment bop changé depuis...

C'est peut être une manière pour moi de me rassurer, car je sais que ces produits sont présents malgré tout chez nous...

Moi je dis, déjà,revenons à la campagne!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cécé

Cécé


Messages : 173
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Noisy-le-Grand

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptyVen 12 Nov - 20:33

Oui, c'est sûr que ça peu devenir très vite prise de tête Laughing et qu'il faut "lâcher" et se dire que de toute façon, on ne pourra jamais arriver à avoir un environnement aussi "sain" qu'on le souhaiterait (j'entends par là le moins pollué possible).

Ce que je tendais à dire aussi, c'est que même quand on pense bien faire et en tout cas faire le maximum, on s'aperçoit parfois que ce n'était pas le cas et ça met un peu en rogne Wink

Je pense que nous avons été en contact avec tous ces produits là nous aussi mais que c'est encore pire désormais (lieux de production moins contrôlables, produits chimiques devant être toujours plus performants, augmentation des prescriptions médicamenteuses avec sa conséquence sur la qualité de l'eau, etc...) et que justement, c'est parmi notre génération que l'on voit exploser les problèmes de santé ou d'infertilité.

J'avais dans mon entourage à Nantes le fils d'une collègue dont je suis proche qui a été diagnostiqué autiste un peu avant 3 ans, après de longs mois d'errance. Même s'il faut une prédisposition génétique a priori, il s'est quand même avéré, après analyses plus poussées, que ce petit bonhomme est aussi intoxiqué aux métaux lourds. Parmi les causes les plus importantes, il y a les objets du quotidien et les vaccins (sans vouloir lancer une quelconque polémique sur ce sujet aussi sensible). Cela laisse à réfléchir notamment quand on voit l'explosion des cas d'autisme en Amérique du Nord, où le consumérisme à outrance et les vaccinations obligatoires sont de rigueur.

Perso, j'essaye de faire aussi attention que je peux pour mes enfants, ma famille et la nature mais je te rejoins sur le fait que cela paraît totalement utopique de croire que l'on peut faire tout ce qu'il faut !

(pour le "revenons à la campagne", j'ai un doute lol... il y a des campagnes a priori bien plus polluées que certaines villes malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain EmptySam 13 Nov - 9:18

Pas celle de ma naissance! LOL Wink

Oui je te rejoins...

Ah l'histoire des vaccins....oui pas de polémique Wink!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty
MessageSujet: Re: Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain   Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nesting : protégez votre enfant en créant un environnement intérieur sain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 40 ans de l'Enfant et la Vie
» Magazine: L'enfant et la vie
» Comment parler de la mort à un enfant?
» Chambre d'enfant et lit de grand
» Garde d'enfant : au secours!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: