Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 problème du coucher avec Maëlle

Aller en bas 
+3
Delph
Lily
silouhette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:14

depuis quelques temps, j'ai un gros problème avec Maëlle lorsqu'il faut aller au lit
dés que je monte pour aller mettre les enfants au lit, Maëlle devient surexitée, elle hurle court partout en riant, refuse d'aller aux toilettes, de se laver les dents et de se coucher
je suis obligée de lui courir aprés et bien souvent elle me file entre les doigts
et, bien evidemment Ilyès prend modèle sur sa soeur et fait pareil

je ne sais vraiement plus quoi faire
j'ai essayé de lui parler pour comprendre ce qui ne va pas, mais elle me dit qu'elle ne sais pas

je lui ai proposé une pièce pour se défouler avant de dormir, mais elle pense que c'est une punition, et refuse d'y aller

je suis preneuse de conseils, parce que ça devient vraiement trés dur, et c'est épuisant
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:15

si tu as une solution, je suis preneuse, car ici c'est pareil (là lina est toujours en train de sauter sur le canapé problème du coucher avec Maëlle 927778 )
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:18

tout d'un coup, je me sens moins seule lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:19

Je vous lance quelques questions, et si le papa fait le coucher ?
Avait vous un rituel pour annoncer l'heure du coucher ? Avez vous une heure precise pour le coucher ?
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:22

quand c'est Tarek qui la met au lit, il n'y a pas de problème

pour le rituel, c'est à peu prés toujours à la même heure, et je lui lit une histoire avant de dormir
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:24

chez moi c'est le papa qui fait le coucher et jamais de problème, pourquoi ne pas instaurer ce nouvel element?
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:25

je suis pas sûr que ça lui convienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:28

à qui à ton mari ou à ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:29

Moi j'ai déjà utilisé les petits post it

genre les gars qui sautent sur le canapé ça donnait en gros

bonjour c'est moi Mr canapé
quand vous venez sauter sur moi ça me fait mal et ça m abime
j'aime quand vous venez faire la sieste sur moi ou un calin avec papa ou maman
alors vous avez compris

on ne saute pas sur Mr canape
on repete ensemble
on ne saute pas sur Mr canapé

Ici ça a marché

il y a peut être un truc à faire dans le genre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:31

ici toujours le même rituel depuis qu'elle a un an: histoire dans notre lit avec nous deux, gros calins à trois dans notre lit, gros bisous et dodo...

mais elle fout le bronx depuis 3 semaines je pense... là on vient de la coucher, ca va... vu lheure!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:36

Et si vous faites le rituel dans sa chambre, comme ça il n'y a pas de changement de pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:43

je ne pense pas... en fait le soucis vient de l'endormissement... car elle va etre cool une demie heure, et après c'est la fête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:47

comme si elle n'etait pas assez fatigué ? as tu quelque chose de nouveau dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 12 Juin - 20:55

euh non vraiment rien!
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptySam 13 Juin - 8:50

ça ne va pas convenir au papa, lol!
il va essayer ce soir, on va voir

au fait, c'est comme Caro, c'est comme si elle était pas fatiguée
et même quand on arrive à la mettre au lit, elle met beaucoup de temps à s'endormir
et idem pour la sieste
Revenir en haut Aller en bas
Patou

Patou


Messages : 500
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 46
Localisation : Serris

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyDim 14 Juin - 11:50

je me dis que l'âge dois y faire, Héloïse fait la même à la maison, il y a des jours ou ça va mieux que d'autre, je prends mon mal en patiente en plus de ses réveils nocturnes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-parents.biz
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyMar 16 Juin - 7:13

samedi soir, c'est Tarek qui a mit les enfatns au lit, et pas de problèmes (et puis, ses enfants ne l'ont pas vu pendant 4j, il pouvait bien faire ça)

mais, c'est bien ce que je pensais, ça le saoule de faire le coucher des enfants tous le soirs

hier j'ai laissé Maëlle se défouler pendant que je m'occupais de son frère
ça allait mieux aprés

aprés, l'âge doit aussi jouer
Revenir en haut Aller en bas
amélie&a
Invité




problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 19 Juin - 9:31

Chtite question : dormez vous avec eux? ou simplement endormez vous avec eux?
Un enfant qui ne se laisse pas aller au sommeil, il lui manque quelque chose, c'est sûr....mais quoi? Peut être du temps avec son parent? papa ou maman? Là, il me semble qu'il s'agit de fratrie, peut être que les grands frères ou grandes soeurs, sont dans une phase où elles/ils ont besoin de plus de temps avec papa ou maman?...juste une piste...
Ici, l'heure du coucher, c'est moi qui ai ritualisé avec toilette, pyj, histoire, calin...routine habituelle quoi! Quand c'est le papa : impossible! Ou alors à des heures pas possibles!! Et oui le papa rentre tard du travail, et dès qu'il rentre dans la chambre, cela n'est plus une chambre mais un terrain de jeu.... problème du coucher avec Maëlle 540467 ça me met en rage!!(en plus ça vient du papa!grrr) Et en même temps, c'est normal, aussi bien le père que les enfants ont besoin de se retrouver. Alors de nouveau, je mets en place les règles du jeu et j'ai demandé à mon ami de monter plus tôt, pour passer ce temps là, et ensuite je monte pour les coucher, qui se font aussi avec le papa, car le plus petit ne téte plus simplement pendant que je lis l'histoire au grand: maintenant il veut lire aussi!! Et hier soir, c'est lui qui a mis le bazard!! lui le plus petit!! non mais franchement...Alors le papa avec l'un et la maman avec l'autre...

Mais bon, c'est pas rose tous les soirs....là il n'y avait pas trop de rythme, qu'est-ce que ça va êtree quand le lendemain il y aura "école"....

Bon courage à vous!
amélie&ses petits king
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 19 Juin - 10:00

ça va un peu mieux
je laisse Maëlle se defouler le soir pendant que je m'occupe de son frère, et aprés, elle est plus calme pour venir se coucher
depuis quelques temps elle dort dans la chambre de son frère (à la demande des 2), et le coucher se passe mieux, et ils s'endorment plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 19 Juin - 10:17

cool si ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 19 Juin - 13:03

c'est vrai qu'ils ont l'air d'aimé être ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptyVen 19 Juin - 14:22

nous aussi ca va mieux (peut être s'est elle habituée à la chaleur???)...
mais avant de se coucher on fait une bonne séance de sauts sur le lit et de bagarre... de bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
silouhette

silouhette


Messages : 274
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 46
Localisation : gagny

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptySam 20 Juin - 14:04

oui, Ilyès et Maelle adore être ensemble, mais, je pense que c'est normal, ils sont ensemble toute la journée lol!
d'ailleurs le lundi quand Maelle est à la crèche, Ilyès dort toute la journée

par contre ce qui m'ennerve un peu, c'est quand Maelle me dit : "c'est moi la maman d'Ilyès, pas toi, c'est mon bb"
heureusement, ça ne dure pas longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptySam 20 Juin - 15:50

et si tu lui disait "ok c'est toi sa maman, je te laisse t'occuper de lui" et tu t'en vas dans une autre pièce?
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle EmptySam 20 Juin - 19:29

oui j'aimerai bien savoir ce que Maelle répond à cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème du coucher avec Maëlle Empty
MessageSujet: Re: problème du coucher avec Maëlle   problème du coucher avec Maëlle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème du coucher avec Maëlle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion(s) avec mon homme
» Comment coucher bébé?
» problème de sommeil ...
» problème de sommeil
» Signe avec moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: