Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment coucher bébé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Comment coucher bébé? Empty
MessageSujet: Comment coucher bébé?   Comment coucher bébé? EmptySam 16 Juil - 21:54

"Petit" sujet de discussion avec les autres monitrices de portage de notre réseau PSETUA.

Comment coucher bébé?

GRAND DÉBAT!

Si vous voulez suivre les recommandations de couchage pour la prévention de la mort subite du nourrisson, mais que vous ne sentez pas vraiment que la position sur le dos à plat convient à votre bébé, je vous invite à cliquer sur ce lien:
http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/plagiocephalie-bebes-portes-sujet_25912_1.htm#t743276

Pour notre part, nous avons couché Mayanne sur le dos et elle a commencé à avoir la tête plate et plus de cheveux à l'endroit du frottement. Comme je la portais beaucoup et que par la suite je l'ai couchée sur le côté, le problème s'est résolu.
Guewen, quant à lui, a dormi sur le côté la nuit et sur le ventre en journée dès le début et dès qu'il a su se retourner, s'est mis naturellement sur le ventre genou sous la poitrine.
Nous dormons ensemble depuis sa naissance alors je ne me suis jamais inquiétée de cette position. S'il n'avait pas dormi avec nous je pense que j'aurai utilisé l'astuce des deux serviettes en boudin.


Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Comment coucher bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment coucher bébé?   Comment coucher bébé? EmptyDim 17 Juil - 8:29

intérssant! je vais lire ça demain au boulot (mdr) ici béatrice dormait sur le coté même quand elle dormait sur nous, surtout sur papa car plus de place
maintanant elle dort soit sur le coté soit avec les genoux repliés et les fesses en l'air
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Comment coucher bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment coucher bébé?   Comment coucher bébé? EmptyJeu 21 Juil - 18:10

Pour la tête plate (ou la tête à bosse) il y a l'ostéopathie ça fait des miracles je trouve !
Nous avons plutôt couché Nils sur le dos mais en fait il dormait comme il voulait (on ne le remettait pas sur le dos s'il se mettait sur le côté par exemple)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment coucher bébé? Empty
MessageSujet: Re: Comment coucher bébé?   Comment coucher bébé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment coucher bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment chaussez-vous vos grands?
» bébé enrhumé, bébé porté
» problème du coucher avec Maëlle
» Comment faites-vous ?
» Comment parler de la mort à un enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: