Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Libres enfants de Summerhill

Aller en bas 
AuteurMessage
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Libres enfants de Summerhill Empty
MessageSujet: Libres enfants de Summerhill   Libres enfants de Summerhill EmptySam 29 Jan - 13:31

Bonjour!

Je commence la lecture du livre "Libres enfants de Summerhill" d'A.S. Neill.
"C'est l'aventure d'une école auto-gérée fondée en 1921 dans la région de Londres..."

Les premières pages sont déjà très intéressantes et parlantes.

Ce matin, alors que j'avais du trajet en transport en commun qui m'a permis (enfin!)de lire, voilà ce que j'ai retenu : un enfant créatif, dont l'imaginaire sera toujours vivant, en lien avec ses ressentis, pourra le plus souvent trouver ressources et moyens d'atteindre ses objectifs, comparativement à un enfant dont on aura induit au travers des savoirs théoriques à séparer la tête du coeur.... C'est ma compréhension et non un passage du livre, que l'on soit d'accord.

...Un pavé dans la mare mais à mon avis une réflexion essentielle...

Que choisir: un enfant (aux parents rassurés) avec de la théorie et des portes d'écoles ouvertes (et oui, on sait combien les dossiers scolaires jouent encore énormément plus que l'individu)donc à l'emploi assuré (et encore!!!) ou un enfant qui aura choisi par lui même sa carrière, qu'elle soit dans l'ingénierie ou le manuel) et qui aura développé ce dont il a besoin ? Notons que les deux ne sont pas incompatibles pour un seul et même enfant! Wink

C'est très intéressant et permet d'initier ce que l'on souhaite véritablement pour son enfant...

Discussion ouverte!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
 
Libres enfants de Summerhill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants bilingue
» CNV : Elever nos enfants avec bienveillance
» Un cinéma pour les enfants
» Vos enfants et vous : Action! :)
» maman, c'est l'apprentissage des enfants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: Nos lectures-
Sauter vers: