Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bambin qui dort dans un lit 1 personne

Aller en bas 
+3
Delph
Castorette
Mila
7 participants
AuteurMessage
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyLun 31 Jan - 20:25

Bonsoir,

Ma petite Tilia dort, depuis hier, dans un grand lit. Pas notre choix, mais on a fini par comprendre qu' elle en a besoin (longue histoire).
J' ai regardée pour lui trouver un des ces chose qui empêche de tomber (la on a mis une masse de coussins) donc je sais pas comment ça s' appelle en français. Ces sont ces barrières qu' on glisse sous le matelas pour les garder en place. J' ai constatée qu' il y a plusieurs modèles avec des différentes façons pour caler la barrière.
Est-ce l' une de vous a de l' expérience et voudrait bien la partager? J' aimerais faire un bon chois.

Merci beaucoup.
Stéfanie
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyLun 31 Jan - 20:37

Je ne peux pas te conseiller, car nous avons pour Léo un lit Ikéa avec une petite barrière intégrée.
Mais je suis sûre que tu vas avoir de bons conseils des autres mamans du forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyLun 31 Jan - 21:29

Nous on avait commencé par une barriere reglable
http://www.amazon.fr/Reer-Barri%C3%A8re-S%C3%A9curit%C3%A9-Enfant-Allemagne/dp/B000O1IQXS
puis la barriere ik*a
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyLun 31 Jan - 21:31

On s'est aperçu que Mayanne ne descendait jamais vers le bas du lit alors nous avons pris une barrière qui ne fait pas toute la longueur du lit. Elle peut ainsi descendre seule.

On a choisi ce système: http://www.aubert.fr/securite/barriere-de-lit-135-cm-chicco,fr,5546717.html
Elle s'attache au sommier et est facilement transportable.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyMar 1 Fév - 7:15

Un matelas au sol ? Ca éviterait d'acheter une barrière, non?
Ici, notre premier a connu le lit élevé et a appris très vite à en descendre ( à 7, 8 mois), puis après on est passé au matelas au sol. le deuxième ne connait que ça et du coup a lui aussi été très rapidement autonome pour la sortie du lit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyMar 1 Fév - 8:08

Merci pour vos conseilles.
Tilia sais descendre seul depuis un moment (notre lit/le canapé), mais comme elle gigote beaucoup, elle tombe du lit. Pour l' instant il y a un matelas, mais la premier nuit j' ai quand-même du aller la chercher sous le lit. Elle était tombé, ne l' avais même pas remarqué, et avait gigote pour atterrir sous le lit. J' ai u du mal a la trouver Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyJeu 3 Fév - 9:40

Nous avons mis le matelas du lit à barreaux par terre (sur le sommier sur un tapis) il y a quelques mois, dès que Nils est passé par dessus les barreaux de son lit.
Nous avons essayé la barrière qui se glisse sous le sommier, mais elle a bougé très vite (donc ne servait à rien), donc nous avons abandonné la barrière.
Il arrive que nous retrouvions Nils (19 mois) hors de son lit, par terre sur un tapis. Dans ce cas nous le remettons dans son lit tout doucement.
Nous avons mis mon coussin d'allaitement entre le lit et le mur car le mur est froid, son inclinateur anti-régurgitation entre la "tête" du lit et le mur, ainsi qu'un coussin qu'il a depuis qu'il est tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyJeu 3 Fév - 11:18

je pense mettre un matelas par terre à partir de cet été lorsque nous aurons enfin terminés les travaux à l'étage.
j'aime pas le lit à barreaux, impossible de faire un calin ou de s'allonger avec le 'tit, même si elle y reste juste que pour la prémière moitié de la nuit
mois aussi je pensais de mettre le coussin d'allaitement contre le mur et peut être un autre sur le bord pour reduire l'espace (elle aime bien être un peu renfermée) plus un tapis par terre au cas où elle tombe
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne EmptyJeu 3 Fév - 16:55

Pour l' instant on fait encore avec un matelas par terre car sur le lit provisoire (un lit canapé) on ne sais pas mettre de barrière car le matelas est attaché. Tilia est tombé au début, mais ces dernières nuits plus. Je cales la quette le plus possible. Dans une semaine normalement elle passe dans son vrai lit et puis on verra.

Merci pour le partage de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty
MessageSujet: Re: bambin qui dort dans un lit 1 personne   bambin qui dort dans un lit 1 personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bambin qui dort dans un lit 1 personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?
» Reprise du travail dans une semaine
» Du beurre dans les épinards...
» Lait maternel dans l'oeil
» ça y est j'ai testé le portage dans le dos en balade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: