Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?

Aller en bas 
+3
amélie
claudia
cla78
7 participants
AuteurMessage
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 9:08

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un ou une gynécologue médical(e) pas loin de Noisy-le-Grand (93).
Avez-vous une bonne adresse à me conseiller ?
Merci !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 9:12

c'est quoi un gynécologue médical??
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 9:33

C'est un gynécologue qui ne fait pas d'obstétrique.
Il y a de moins en moins de gynécologues médicaux en France, c'est malheureusement une spécialité médicale qui est danger d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 10:45

Pourquoi cherches tu ce genre de professionnel cla78? Je cherche pas les détails, juste savoir pourquoi cela et non un gynéco obstétricien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 10:54

ma gynéco est obstétricienne aussi ( il me semble à la clinique de Brou )
mais elle n'a aucun maos en cabinet, ne fais que des légers examens mensuels en cas de grossesse ...
si c'est un médecin dans ce genre que tu cherches je peux te donner ses coorconnées !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 11:47

Merci ostrale !
Je cherche une gynéco médicale parce que, pour une éventuelle prochaine grossesse, j'espère accoucher aux Bluets et donc faire suivre ma grossesse là-bas.
Ma première gynéco était une gynéco médicale, et je crois que je n'en ai jamais retrouvé un ou une comme elle. Malheureusement, elle est un peu loin (Boissy-Saint-Léger - 94) et je crois qu'elle ne reçoit pas très souvent le samedi (si elle exerce toujours d'ailleurs).
Et ma gynéco-obstétricienne actuelle, franchement, plus ça va et plus je me dis qu'elle est très compétente, très gentille (elle suit une de mes cousines et ma belle-soeur, et mon homme l'apprécie), mais qu'il y a un je-ne-sais-quoi qui me fait hésiter à retourner la voir.
Je cherche actuellement parce que ça fait bien six mois que je suis allée voir ma gynéco-obstétricienne, il est temps d'y retourner je crois (j'y vais deux fois par an).
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 14:07

En fait, plus qu'une spécialité, c'est une professionnel avec qui tu te sentes bien que tu cherches non?

Tu vois, celle qui me suit d'habitude, DR P. à la clinique de Brou, et bien elle est aussi obstétricienne. Quand je lui ai dit ce que je cherchais pour mon accouchement, même pour le cas de jumeaux, elle m'a suivi. Elle a même été contente pour moi que je trouve un lieu qui me corresponde. Elle n'a pas cherché à ma faire peur plus que ça ou tout autre chose de "risqué". Elle m'a dit ce qu'ils faisaient là, à Brou, et puis voilà. Information mais pas de culpabilisation mal placée ou autre. Je pense qu'elle est comme ça de toute façon, mais aussi que c'est le privilège d'une relation qui dure depuis 6ans maintenant et qu'on se connaît.

Le fait qu'elle soit obstr. ou si elle avait été médicale, n'aurait rien changé je pense.....je pense!

Enfin voilà, mais Brou, comme dit Ostrale, ça fait loin pour toi non?
En tout cas, si tu t'y présente demande bien cette femme car ses collègues c'est vraiment une autre histoire.........!!!!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 14:32

Merci Amélie !
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 14:35

C'est vrai que 18 kilomètres pour aller chez la gynéco, ça fait un peu loin (c'est deux kilomètres de moins que pour aller à Boissy)...
On va voir si d'autres sur le forum ont quelqu'un à me conseiller...
Merci encore en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 14:58

J habite à la campagne, la gyneco la plus proche est a 20 km et c est loin d etre la meilleure. Ma sf est a 35 minutes de chez moi, ma future gyneco a une heure de route. M en fiche on y va pas tous les jours et la gygy alors je prefere faire quelques km et etre bien Wink

Ca me fait sourire 18 km, on voit que je suis perdu e au milieu de mes champs parce que chaque fois que je prends la voiture c'est pour faire un minimum de 15 km
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 15:44

J'aurais bien des gens à te déconseiller mais pas à te conseiller... Smile

A part Dr P à la clinique de Brou car vraiment à l'écoute. La première avec laquelle j'ai osé parler de la coupe menstruelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 17:04

Mdr timluck! Je comprends tout a fait pour avoir grandi en cambrousse profonde!!
Mais comme tu dis, y' a certains rdv, c'est pas trop grave quand c'est une fois par an. Par ex ma mère va voir une gyneco à Bordeaux, une heure de route de chez elle ( sud d'Angoulême) mais faut dire que c'est une perle rare, et ce n'est qu'unevoire deux fois si besoin par an!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 19:00

bon à savoir sur lA Dr P. à Brou!
moi j'avais lE Dr P.....grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 19:38

Amélie, peux-tu s'il te plaît me donner en MP le nom complet de la fameuse Dr P à Brou ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyLun 28 Mar - 20:58

Le mien est à Bussy, ça t'interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyMar 29 Mar - 7:23

claudia a écrit:
bon à savoir sur lA Dr P. à Brou!
moi j'avais lE Dr P.....grrrrr

Arggggggggg!
Lui je peux pas! Il m'a fait deux belles crasses, c'est bon, je veux plus le voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyMar 29 Mar - 7:32

il m'a pourri ma grossesse!
mais j'ai eu ma revanche : j'ai accouché à la maison! mon cauchemare était de devoir faire un transfer à la clinique et d'accoucher avec lui "...Je vous l'avais dit madame...."

Cla78, ma SF (AAD) envoie ses patientes chez lA dr P. à Brou, moi j'avais pas été car j'étais déjà chez l'autre.
L'avantage à Brou est que il n'y a pas beaucoup de délai d'attente, t'as RDV presque tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyMar 29 Mar - 7:40

Euh quand meme, avec LA dr P., il peut y avoir 2 mois mini d'attente si c'est un simple suivi! Surement parce qu'elle a de la clientele Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? EmptyMar 29 Mar - 9:43

Merci les filles !
Merci Delphine, ton/ta gynéco à Bussy est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty
MessageSujet: Re: Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?   Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un(e) gynécologue médical(e) dans le coin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise du travail dans une semaine
» violence dans une école maternelle
» Du beurre dans les épinards...
» ça y est j'ai testé le portage dans le dos en balade
» bambin qui dort dans un lit 1 personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: