Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 quelle contraception après une grossesse ?

Aller en bas 
+5
nanoo22
minou
Delph
claudia
originala
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cla78




Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:31

amélie a écrit:

Ah bon???? .....Wink
lol!

amélie a écrit:

Allez, reste naïve, on t'aime bien comme ça! Wink

Ce qui veut dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 13:48

Pour revenir à ce que tu disais sur le stérilet, Castorette, en y réfléchissant, je peux comprendre tes réticences.

Pour celles qui ne veulent pas d'hormones de synthèse ni de stérilet, je crois qu'il ne reste que la contraception naturelle dont parlait Gla10 (avec préservatif ou abstinence pendant les périodes d'infertilité relative et de fertilité), le préservatif et l'abstinence.

Cela dit, si une jeune fille cherchant des infos sur la contraception tombe sur ce forum par hasard, l'équation de départ pour éviter d'avoir un bébé trop tôt, c'est sexe = capote + pilule. Et on va sur choisirsacontraception.fr.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 15:00

cla78 a écrit:


amélie a écrit:

Allez, reste naïve, on t'aime bien comme ça! Wink

Ce qui veut dire ? Wink


Que ce que tu désignerais comme de la naïveté, t'amenes à poser un tas de questions, ou de faire des remarques qui font toujours réfléchir l'une d'entre nous! Sympa cette naïveté! Smile

Pis j'avais juste envie de te taquiner au milieu de tant de sérieux.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 18:47

Cla78: j'avais tiqué sur le "ça n'a pas loupé" que je trouvais accusateur. C'est tout.

Il y a assez de modes de contraception pour que chacune (et oui toujours pour la femme cette histoire!) puisse s'y retrouver et faire son choix en fonction de ses convictions et de ses possibilités.

Je prône le naturel tant que ce n'est pas prise de tête. Je n'ai pas encore essayé donc ne peux donner mon avis. Mais une chose est sûre, je ne prendrai pas ma température! Smile


Dernière édition par Gla10 le Ven 15 Avr - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 8:22

J'espère ne jamais paraître fermée au dialogue, car effectivement, si je réagis comme ça, c'est que le sujet m'interpelle !
Et je préfère dire ce que je pense, en essayant de ne pas juger, si ça interpelle également, c'est tant mieux.

Effectivement Gla10, je suis désolée pour le "ça n'a pas loupé" qui pouvait paraître un jugement, ça n'était pas très malin mais ça n'était pas mon intention.

Je suis d'accord avec ta conclusion Gla10 !
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 19:55

merci pour tous vos témoignages.
je serai tentée par une "contraception dite naturelle" pour éviter toutes ces molécules chimiques qu'on rencontre déjà trop souvent dans notre vie, mais je suis trop stressée pour avoir l'esprit tranquille après un gros calin... est-ce que je me suis pas trompée dans mes calculs, ...
j'ai lu après des recherches que l'anneau est efficace à 94%! et les 6% restants...
j'ai une petite question technique (peut-être c'est une question bête) : dans le cas d'une éventuelle grossesse extra-utérine, l'IVG est-elle obligatoire?
je n'ai toujours pas fait mon choix, c'est difficile mais ce qui est sure c'est que je ne veux plus de contrainte avec cette pilule de post accouchement à heure fixe... ras le b..!

Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 7:35

Comme ça, sans info, sans recherche, il me semble qu'une grossesse extra utérine ne se continue pas (en plus c'est douloureux!)...

Après rapide recherche ( facile internet! Wink ) il y a régression naturelle de ce genre de grossesse ou traitement chirurgical.

Enfin cela peut être du en effet au port du stérilet ..mais à un tas d'autres facteurs...

Mmmm...vraiment pas marrant tout ça....

Moi aussi, après cette grossesse, va falloir que je me pose la question de la contraception..... Pfffff...... J'en sais fichtre rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 8:12

si j'ai bien compris ce n'est pas obligatoire mais à la limite conseillé car il y a un risque fatal pour la patiente.
le mieux est que tu demande à ton médecin

Je suis peut être indiscrète, désolée, mais pourquoi tu t'inquiètes autant d'un grossesse extra-utérine?
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 8:35

Je pense que le mieux c'est que tu en parles avec un médecin de confiance, ouvert, originala.
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 13:07

Claudia : ce qui me fait peur c'est que la pilule est fiable à presque 100% (elle protège de toutes sortes de grossesses utérine, extra-utérine) mais le stérilet ne protège que des utérines. du coup je me demandais comment ça se passe quand c'est une extra-utérine.
cla78 : ma gygy n'est pas super ouverte sur les méthodes autres que la pilule! lorsque je lui ai dit que je voulais arrêter la pilule pour passer à autre chose elle m'a regardée comme si je venais d'une autre planète!!! et ça fait pas longtemps que je suis dans le coin du coup je ne connais pas beaucoup de médecins! j'en parlerai éventuellement au cours d'une visite chez le généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:40

Enfin, les grossesses extra utérines sont elles si fréquentes que ça?... Elles peuvent malheureusement arriver dans d'autres circonstances aussi.

En effet, en te lisant, j'ai l'impression que cela occupe beaucoup ton esprit. Vers où te trouves tu? Car nous avons déjà conseillé une gynéco sympa à Cla78, à Brou sur Chantereine, peut-être qu'elle te conviendrait également? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 14:51

J'allais dire la même chose qu'Amélie, et je crois que c'est ce que Claudia voulait dire également : une grossesse extra-utérine a l'air de beaucoup te préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:42

mmm Melun-Brou sur Chantereine c'est pas vraiment à coté!
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 20:37

Ah oui Melun Brou..... Disons qu'il faut être motivé! Comme je disais, ma mère par ex est tellement contente de la sienne qu'elle est ok pour faire une heure de route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 19:46

c'est gentil mais une heure de route ça fait un peu beaucoup!!!
je vais voir sur melun ou aux alentours!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 21:20

Quand j'étais sur Lieusaint, j'allais en voir une très gentille et c'était d'ailleurs avec elle que j'avais testé le patch et l'anneau. Elle se trouve à Brunoy.

Sinon j'ai une amie qui habite Maincy. Je peux lui demander si son/sa gynéco est bien et où elle va.

Tiens ça me fait penser que ma belle-cousine (Very Happy) habitait Le Mée... Je peux aussi lui en parler.

Bon bah je prospecte et te dis ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
originala

originala


Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 38
Localisation : Melun

quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:50

oki merci gla10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle contraception après une grossesse ?   quelle contraception après une grossesse ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle contraception après une grossesse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après l'image le son
» curtage apres accouchement
» Une grossesse en cours
» Quelle andouille!!
» Ma grossesse et mon accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: C'est ici que ça papote! :: De la vie de tous les jours-
Sauter vers: