Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 conseils petit reflux et coliques

Aller en bas 
+5
Delph
cla78
ostrale
Yumycilou
claudia
9 participants
AuteurMessage
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyVen 23 Mar - 9:07

mon petit de 11 jours a un petit reflux (pas un vrai rgo, du moins je l'espère!)et fait déjà des coliques
puisque ma première n'a jamais regurgité ni a jamais eu besoin de faire le rot je ne sais pas trop comment faire avec les tt
si c'était pour lui il serait tooujours au sein...moi j'en ai pas trop envie, déjà parce que les tétées sont moyennement agreables avec son mauvais mouvement de langue, et puis parce que je trouve que à chaque tétée il faut tout recommencer : le lait qui lui va de travers, le rot, le fait qu'il se tortille et qu'il n'arrive pas à s'endormir...
j'essaye de lui donner deux fois le même sein pour qu'il ait le lait le plus gras et si je vois qu'il tetouille je lui donne plutot le petit doigt ou je lui enlève le sein de la bouche
depuis 1h ce matin ça se passe comme ça : demande à téter, au bout de qq minutes il tousse, je le prends sur moi en position verticale, parfoit il fait son rot, parfois il vomit, il s'endort 10 minutes épuisé par la toux, il commence à s'agiter, on dirait qu'il pousse mais il n'y arrive pas, il se reveille completement et il redemande le sein, il tousse...et c'est reparti!
est ce bon de lui donner à chaque fois?
y a t il un lien entre les gaz (ventre dur et gonflé) et le reflux?
je vais arreter les plv ou du moins les éviter au maximum, voir si ça donne des resultats (hier soir j'ai mangé un yaourt, peut être que...) et je suis preneuse de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyVen 23 Mar - 12:03

Pour les coliques le truc radical c'est l’ostéopathe!!! pour Johan çà a été magique en 2 séances plus de coliques et peu aussi joué sur les RGO...

D'ailleurs la mienne me disait qu'il était conseillé pour les nouveaux nés d'avoir une consultation dès la maternité (elle travaille en partie en maternité) elle est vraiment super si tu veux je pourrais te donner son contact elle exerce à Dammartin en goele (mais peut-être est ce trop loin pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyVen 23 Mar - 19:24

j'en connais un très bon sur Thorigny ...
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyVen 23 Mar - 19:35

A Emerainville, l'ostéo qui suit toute la famille, dont les enfants depuis leur naissance, est super. Elle prend 40 euros la séance pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptySam 24 Mar - 11:05

j'ai vu mon ostéo à Meaux et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre! sinon j'irais la voir de nouveau.
En tout cas cette nuit c'est bcp mieux passée!
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptySam 24 Mar - 21:12

le reflux peut expliquer les tétées longues car cela l'apaise.
Le fait de diminuer ton apport en produit laitier peut soulager le rgo
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyLun 26 Mar - 5:35

Jorim a un reflux. Voivi a quoi tu peux savoir si c' est un "vrai" dit "qui fait mal". (Un peu de lait qui reviens car l' estomac est plein est normale.)
Il rends une grande quantité de lait et il est acide, le bébé pleure beaucoup, entre le tétés il avale beaucoup et ceci peut être observé souvent.
Le reflux peut être un signe d' allergie (comme chez Jorim), mais ne l' est pas toujours. Parfois c' est juste comme chez nous, l' entrée de l' estomac qui ne se ferme pas bien et ça ce fixe en grandissent.
En faite le reflux est une monté acide comme chez nous (pe durant la grossesse).
Un osteopate peut aider dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyLun 26 Mar - 11:46

merci Mila pour ces precisions
en fait je ne crois pas qu'il ait un rgo...
déjà il n'a plus renvoyé et en plus il ne pleure pas
il a du mal à gerer le lait qui coule car il tousse souvent pendant la tétée et sans doute il a des coliques et du mal à aller à la selle et à faire son rot
j'ai des gouttes homéo, je vais voir ce que ça donne puis je rappellerai l'ostéo

peut être il a tout simplement besoin d'encore un peu de temps pour apprendre à gerer tout ça...
en plus là il est bien enrhumé (merci la grande soeur!) et en plein pic de croissance, ce qui peut fausser un peu les choses
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyMar 27 Mar - 5:27

Juste pour info, on a détecté le rgo de Gaby suite à de nombreuses maladies (bronchio notamment) e toux constante. C'était un rgo interne donc il ne renvoyait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
ostrale

ostrale


Messages : 683
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 42
Localisation : Trilbardou

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyMar 27 Mar - 5:59

comment a t il été détecté ? ça peut etre un episte pour claudia si ça devait continuer pour nicola
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyMer 28 Mar - 1:54

c'est moi qui ai demandé à mon doc si ça ne pouvait pas etre ça, toux constante même sans etre malade et une copine m a dit de tester gaviscon, ben le doc a approuvé
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 240
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 42
Localisation : Coutrai, Belgique

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyMer 28 Mar - 9:26

Pour détecter par differents testes.
Jorim a du boire une lait spéciale et puis on a regardé sur du X-ray ce qu'il se passait. Ceci pour confirmer le reflux. Après ils lui ont mis une petite sonde par le néz à l' entrée de l' estomac pour messurer le niveau d' accidité et le temps que ça dure. Ce teste dure 24h.

Avec les résultats ils ont réglé ses médicaments. 2.5ml omniprasole matin et soir; en cas de monté d' accidité gaviscon (en poudre) et puis il a reçu un lait adapté qui devient plus gros dans l' estomac pour qu' il remonte moins facillement (Allernova AR). On peut aussi grossier du lait normal ou maternelle (toujours voir pédiatre) avec Nutriton ou Gelilact.

Chez Jorim on a entretemps découvert que c' est un reflux allergique et il reçoit du lait encore plus adapté pour lequel il nous faut une ordance du pédiatre (Neocate).
On a exploré la piste de l' allergie car Jorim a de l' ecsema. Pour le moment on traite et ça marche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Messages : 656
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 45
Localisation : Brou sur Chantereine 77

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyMar 10 Avr - 8:40

connaissez vous un pédiatre à l'ecoute dans le 77(zone chelles meaux)?
qu'il ne me dise pas d'arreter l'allaitement etc etc
je ne suis pas sure qu'il ait un rgo, vu qu'il ne pleure presque pas, mais il se tord tout le temps, il tete bizarrement (tétées de 3 heures la nuit....), il a un mal fou à s"endormir même dans les bras et il a un rhume qui dure depuis 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyJeu 12 Avr - 17:16

Ma pediatre est pro allaitement mais je pense que c'est un peu loin de chez toi (Dammartin en goele)
Revenir en haut Aller en bas
Castorette

Castorette


Messages : 1364
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 44
Localisation : Mitry-Mory (77)

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyJeu 12 Avr - 18:58

Yumycilou, c'est qui ta pédiatre? J'aime bien la mienne, mais elle prend cher et est plutôt pro-vaccin, même si elle est à l'écoute, très gentille et pro-allaitement. C'est bien de connaître aussi une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
Yumycilou

Yumycilou


Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 42
Localisation : Juilly

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyVen 13 Avr - 17:08

Dr Bourratbine, Elle nous a parlé de tous les vaccins (car maintenant les pediatres ont obligation de mentionner sur le carnet de santé que les parents ont été avisés et ne souhataient pas les faire) sans nous forcer la main, donc on a fait BCG et DT polio uniquement!

elle prend quand meme 35€ (mais remboursé en totalité)
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques EmptyLun 16 Avr - 2:56

Et ce n'est pas un REF qui l'empêche de téter correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Contenu sponsorisé





conseils petit reflux et coliques Empty
MessageSujet: Re: conseils petit reflux et coliques   conseils petit reflux et coliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils petit reflux et coliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci
» besoin de conseils
» Des conseils pour une copine?
» Conseils marques couches lavables
» Un petit dormeur retera-t-il un petit dormeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Allaitement-
Sauter vers: