Maternage et Attachement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maternage et Attachement

Bienvenue sur le forum de l'association Maternage et Attachement
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils marques couches lavables

Aller en bas 
+6
timluck
amélie
Gla10
Delph
Lily
Cilou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 8 Juin - 21:07

Une de mes amies, qui est enceinte, est très intéressée par les couches lavables.
Ma soeur va se charger de la démonstration avec sa puce mais histoire d'être un peu crédible avant qu'elle voit ma soeur, j'aurai aimé anticiper ses éventuelles questions et pouvoir lui dire quelles sont les marques à éviter, pourquoi?
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 9 Juin - 7:51

on ne peut pas répondre de manière aussi catégorique car certains modèles vont à certains enfants, alors qu'ils ne conviendront pas à d'autres...
il faut en tester plusieurs, et voir ce qui convient le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 9 Juin - 10:27

Ok merci Lily. J'ai demandé parce que ma soeur m'a déjà parlé des bingenius qui n'étaient pas top donc je me disais peut être qu'il y avait d'autres marques à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Messages : 580
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 42
Localisation : Chelles (77)

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 9 Juin - 21:06

Et ben tu vois pour Lina les bumgenius etaient top
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 10 Juin - 18:59

Je me rappelle surtout avoir dit qu'elles etaient pas fashion...
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 10 Juin - 19:39

Ouais et tout le monde fait l'éloge des Itti Biiti et avec Mayanne ça fuit. D'ailleurs j'en ai 4 à vendre si tu veux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 10 Juin - 21:19

Lol! Ok j'ai compris qu'il n'y a aucune couches lavables à éviter ni aucune à plébisciter... Merci pour vos conseils.
Dsl ma soeur, je comprend rien...
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 22 Juin - 12:31

Et bien moi, vous savez quoi, avec ma mère, on a repris un modèle de couches qui date de.........30 ans!! C'était mes couches de bébé! Ma mère en a rigolé de ressortir ça, elle qui est de l'époque où la couche jetable l'a libérée des corvées!!
On en a donc retrouvé, on les ajusté à notre manequin Colin Conseils marques couches lavables 916262 , et en avant la production! Heureusement ma mère s'est coudre car moi..............
J'ai quand même acheté 4 couches lavables, différentes pour tester, mais j'en suis très vite revenue, et j'ai complètement adopté celles de ma mère! Très simples, au séchage ultra rapide! Ca rejoint un peu le système des langes...
Et en plus c'est encore plus économique, car on achète du tissu éponge au mètre pour en faire des carrés et s'en servir comme insert, et pour la couche, on a pris de vieux draps, qui sont vraiment super pour ça.
Le tout coincé dans une culotte (là j'ai acheté par contre, car ma mère se sentait pas de travaillé ces tissus en matière particulière, ni de tricoter celles en laine), j'ai essayé les snappi mais pour le coup cela ne s'accroche pas aux tissus qu'on a pris..et le tour est joué! Colin n'a pas l'air de s'en plaindre, sauf quand elles sont mouillées, bien suuuuur!

à plus, Conseils marques couches lavables 655668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 18 Aoû - 22:55

Merci pour vos conseils les filles!
Bon pour info ma copine a acheté 4 couches pour tester. Elle a pris un cours auprès de ma soeur et lui a fait confiance car elle a acheté des modèles différents en disant à ma soeur : "Tu m'as dit que celles là étaient top donc jte fais confiance et j'en essaye d'autres...!"lol
La suite au prochaine épisode.
Autre question (certainement très bête mais bon..) : est-ce que certaines couches conviennent mieux à des garçons plutôt qu'à des filles et vice versa?
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 19 Aoû - 7:08

En fait je ne sait pas si c''est la marque de couche ou pas mais certaines ont des inserts que tu peux mettre différemment pour une fille et un garçon (le pliage va être différent)

J'espère avoir été claire confused
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 19 Aoû - 20:04

Très clair Timluck tu as un sens pour mettre l'insert qui est different pour les filles et les garçons comme sur les bumgen****
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyVen 21 Aoû - 18:21

Tout bien compris la Tata! Merci
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 24 Aoû - 20:43

Coucou les filles!

Bon j'ai craqué et j'ai enfin acheté d'autres lavables,car comme je vous le disais lors de la réunion,je commence à voir les limites des bambino...

J'ai hâte de les recevoir,j'ai acheté une itti bitti,une tots bots bambou,une bumgenius bio,et un pack avec 3 couches de marques différentes,comme ça je vais pouvoir tester autre chose

Je reviendrai vers vous pour vous dire si les essais auront été concluant,mais je suis très confiante!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 24 Aoû - 21:22

Oui on veut bien un comparatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 24 Aoû - 21:33

Voilà j'ai pioché sur un forum un comparatif que plusieurs filles ont fait, si ça peut aider certaines d'entre vous Wink


OUI, la bum c'est dans les preferées.
Pour tout te dire j'ai une douzaine de bumgenius...
une delione, qui va bien aussi mais + longue a secher, donc je la vois pas souvent tourner...

une sweet light, que j'aime moyen, car bien fine, mais elle tient 2h maxi
un peu pareil pour la sweet lili classic, mais bon, allez, on va dire 2h30...

j'ai pas aimé:
la pop-in, taille petit, interieur sans effet au sec
la itti bitty, taille petit, fuite sytématique
la thirties, fuite
la fuzzy bunz, fuite fuite fuite
la teofun ma puce à pas supporté leur suedine
la teodoo fuites
la ethangelie (mais je saurais pas te dire quel modele c'était, car occaz et pas ecrit sur l'etiquette) ma puce a pas supporté l'interieur...

je n'ai testé que des TE1 et TE2



super lesti pour la bum!!! pour moi aussi, elle fait des miracles. sur ma puce, la bum organic fait plus petit qq que la v3...

pour ma par j'aime bien

*bum V3 (mais je met l'insert de base + un autre en bambou ou chanvre)
*bum organic je rajoute un ptit insert tt fin effet bb au sec
*pop -in je ne met pas le ptit insert et j'en met un autre bambou/polaire

mais je m'en sert que la journée (j'ose pas la nuit...)

la nuit en classique
* ptit bambou nuit (pas de fuite mais j'aime moyen qd meme)
* lulu dodo (pas de fuite mais bof taille ptit sur un grand bb je trouve)
* totsbots (tiptop mais taille grand)

avec culottes de protection mother eath, thithies ou des shorty lovebums NICKEL !!!

ce que j'ai pas aimé du tout
* itti (jador pourtant mais fuite au bout de 2h)
* blueberry minkee j'hésite ou la classé pr le moment
* shorty stacinator so simpe pas ajustable et méga fuite ici

ici bumgénius c'est une cata,
Moi il m'a fallu 7 mois pour trouver, et je suis finalement repassée en classique + culotte Airflow et c'est nickel (hier on a passé la journée au zoo, pour la première fois il est sorti en CL, et il a tenu 4 et 5h, chose inimaginable il y a peu...)

moi j'ai celle à pressions mais globalement elle vieillit mieux que la bum


j'aime

la blueberry à pressions (pas testé celle a scratch)
les sweet lilly classic et cie mais taille un poil petit
les pop in mais taillent carrément petit
la cocci nature mais faut prendre le coup pour la mettre :pt1cable: taille petit aussi, je me tate pour en reprendre une autre ou pas
mais j'ai de la chance j'ai un petit gabarit 🇳🇦

j'ai moyennement aimé la kushies, absorption pas trop mal mais effet ext plastique et marque les cuisses de ma pépette

j'ai pas du tout aimé

la itti bitti SIO, fuite
les bum (par contre sur n°2 nickel :pt1cable: ) et je trouve qu'elles vieillissent très mal (scratch et tissu en lui meme)


moi j'aime:
- les bumgenius v3
- les bumgenius organic
- les magic de ptits dessous

j'aime pas:
-les fuzzi bunzj'ai testé mais pas aimé car j'aime que les te1/2:
-ptit bambou
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 25 Aoû - 12:37

tu ne devrais pas avoir de grosses surprise sur les modèles choisi et quand les filles disent que ça fuit au bout de deux heures moi je dis que deux heures c'est déjà pas mal sachant qu'une jetable se change environ toutes les trois heures.
Je n'ai eu qu'une seule modèle qui a fuit au bout de 30 min
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 25 Aoû - 18:15

Punaise ya un choix de dingue en tout cas!!!!
Merci Céline pour toutes les infos!
En fait il faut faire des essais et conserver celles qui conviennent le mieux à bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Gla10

Gla10


Messages : 2182
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 44
Localisation : Au chaud à la maison!

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 25 Aoû - 20:30

Citation :
En fait il faut faire des essais et conserver celles qui conviennent le mieux à bébé?

Tu as tout compris Wink

Le problème c'est que ça peut aller à bébé quand il est petit et plus quand il grandit (exemple: Mayanne et les Itti Bitti)

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
timluck

timluck


Messages : 1525
Date d'inscription : 06/04/2009

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMar 25 Aoû - 20:32

Ah oui Cilou c'est vachement plus compliqué que les jetables hihihi
Revenir en haut Aller en bas
kittynours

kittynours


Messages : 240
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 42
Localisation : Condé Sainte Libiaire

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyMer 26 Aoû - 10:18

hé ben c'est un sacré comparatif,on voit les habituées des lavables lol!

Moi pour le moment je ne peux pas en dire autant,mais ça ne saurai tarder car j'ai reçu les nouvelles couches pour mon boubou ce matin et 1ere impression,elles sont trop beeeelllles!

Après je dois voir ce que ça donne sur le petit popotin de Jules!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyJeu 27 Aoû - 21:06

Oui parce que des fois les plus belles ne sont pas les plus efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
cla78

cla78


Messages : 1478
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 46
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 7 Sep - 13:17

Bonjour !
Si j'ai bien compris, il y a beaucoup d'avis divergents sur les différentes couches lavables, et chaque famille a ses marques de prédilection...
Je suis en pleine réflexion sur les couches lavables et j'aimerais votre avis.
Je commence par exposer la situation : mon fils est né le 7 juillet, il est allaité et il a la grande chance d'aller à la crèche d'ici quelques semaines. Je suis très tentée par les couches lavables, mon homme beaucoup moins.
J'ai donc commencé par acheter un set d'essai comprenant une couche Eas***bio coton bio (utilisable de 3 à 15kg environ), une couche bambou (utilisable de 5 à 16kg environ), une doublure bambou, une culotte de protection S (blanche Pop***ini) et 15 feuilles de papier de protection (voile Pop***ini). Je n'ai pas encore utilisé la couche bambou, plus pour la nuit si j'ai bien compris, car elle est pour le moment trop grande. J'ai trouvé la couche en coton assez facile d'utilisation mais avec une seule couche, c'est difficile de se rendre compte d'une utilisation quotidienne sur le long terme.
J'ai donc loué des couches pour essayer sur plusieurs jours. J'ai été séduite par la démarche globale de Cou***ice. N'étant pas sur Strasbourg, je ne peux bénéficier de leur service "location et nettoyage" malheureusement. J'ai donc loué 20 couches, racheté une culotte de protection S (blanche Pop***ini), un rouleau de papier absorbant épais Pop***ini et un flacon d'huile essentielle d'arbre à thé. Je les teste depuis le 1er août, je les ai emportées en vacances.
Après la réunion du 19 août chez Céline, Delphine m'a gentiment prêté deux couches évolutives Bum***ius (merci !) que j'ai également emportées en vacances.
Je stockais les couches lavables "classiques" dans un seau rempli d'eau additionnée d'un peu de lessive et de quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé. En vacances, j'ai stocké toutes les couches dans un sac polochon imperméable, sans eau ni huile essentielle. J'ai lavé les couches principalement à 60°C et elles ont séché à l'air libre.
Bilan des courses :
Les couches lavables dites "classiques" + culottes de protection sont faciles à utiliser et elles sèchent assez rapidement. J'aime les pressions des couches proposées par Cou***ice, moins les scratches de la couche Eas***bio car je les trouve plus fragiles.
Ce que j'aime moins, c'est que les couches proposées par Cou***ice ne sont pas évolutives, donc il faudrait acheter un lot de 20 couches taille S, puis un lot de 20 couches taille M, et enfin un lot de 20 couches taille L. A près de 300 euros les 20 couches, pas très économique tout ça.
Les couches sont toutes mignonnes, mais la culotte de protection pas du tout et le tout donne une silhouette "en poire" à mon bébé que je ne trouve pas très sympa.
En ce qui concerne les fuites, je suis un peu perplexe. Je n'ai jamais eu de fuite sur les vêtements avec les couches lavables "classiques", contrairement aux couches jetables (fuites de pipi et fuites de caca, sympa). Par contre la culotte de protection est tachée à l'intérieur au niveau des élastiques des jambes. Malgré un séchage au soleil, ça ne part pas.
Au départ je ne changeais pas la culotte de protection tous les trois changes comme préconisé sur le site P'ti***ous, puis pendant les vacances, j'ai changé la culotte de protection tous les trois changes. Du coup, avec deux culottes seulement, ce n'était pas facile d'en avoir une propre à disposition en permanence !
Enfin, j'ai un problème avec l'odeur. Je trouve que dès que la couche est trempée, même si la culotte de protection ne l'est évidemment pas à l'extérieur, elle garde l'odeur. Du coup mon bébé ne sent rien que quand je viens de lui mettre une culotte de protection propre, dès le premier pipi, il sent moins bon !
En ce qui concerne les couches Bum***ius, j'aime le côté tout en un, et je les trouve plutôt mignonnes.
Elles sont faciles à utiliser, elles sèchent assez vite, on met l'insert tout de suite dedans dès que tout est sec comme ça on n'oublie pas, et même si elles font un plus gros popotin que les couches jetables, elles font une plus jolie silhouette à mon bébé que les couches "classiques" + culotte de protection.
En plus comme la culotte de protection est cousue sur la couche, elle est changée à chaque change donc il y a moins le problème de l'odeur. Pour mon homme qui est très réticent quant aux couches lavables, le système est un peu plus simple, il n'y a pas trois trucs différents à installer. Idem pour la crèche s'ils acceptent les couches lavables.
Par contre, je crains plus les fuites sur les côtés, et même en séchant en plein soleil, elles sont plus difficiles à "ravoir" quand il y a des taches.
Et puis elles sont à scratches, plus fragiles que des pressions.
En ce qui concerne le papier de protection, j'utilise plus souvent le papier épais puisque les selles de mon bébé sont très liquides. Je n'ai jamais essayé les couches sans, mais ce papier n'empêche absolument pas les taches sur les couches, et comme il n'est pas très large, les selles débordent la plupart du temps sur les côtés, ce qui salit la couche. Quant au voile, je l'ai utilisé quelques fois, il couvre plus la couche mais limite encore moins les taches sur les couches.
J'ai une réunion avec la directrice de la crèche d'ici la fin du mois, je vais lui montrer les deux systèmes de couches. Mon petit doigt me dit que si elle est d'accord pour les couches lavables, elle préférera le système tout en un.
Si mon homme et la crèche sont partants pour les couches lavables, j'investis.
Que pensez-vous de tout ça ?
Que préférez vous comme système ? couches évolutives ou non ? "classiques" ou tout en un ?
Quel système a le moins d'impact sur l'environnement ?
Dans chaque système, quelles sont les marques qu'il faut absolument éviter ? quelles sont celles qui trouvent grâce à vos yeux ?
Quelles marques ont le moins d'impact sur l'environnement ?
Où acheter les couches lavables (sites Internet, boutiques...) ?
Faut-il investir dans un pack complet ou bien acheter les couches au détail ?
Comment limiter le plus possible les taches de selles sur les couches, d'autant plus quand on n'a pas la chance d'avoir un grand soleil pour blanchir les couches ?
Quid du papier de protection ?
Si jamais mon homme ou bien la crèche n'est pas ok pour les couches lavables, quelle marque de couches jetables a le moins d'impact sur l'environnement ? où la trouve-t-on ?
Merci infiniment pour votre patience et votre aide, et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
amélie

amélie


Messages : 1125
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 45
Localisation : Villeparisis

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 7 Sep - 15:09

Moi, pas spécialiste en la matière!....
Je laisse la place aux autres : mais avant, juste pour dire, avec les couches faites maison (système un peu similaire au lange mais moins compliqué), aucun mais alors aucun souci de couches qui sent même apres lavage. Elles sont comme à la première utilisation!...
Bon courage à toi (je me souviens des prises de têtes avant le passage à l'acte!!! confused scratch albino What a Face )

Conseils marques couches lavables 655668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parent-enfant.bbactif.com
Delph

Delph


Messages : 1519
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 45
Localisation : Noisy le grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 7 Sep - 19:23

Je crois qu'une reunion d'information couches lavables va suivre à notre rendez vous d'allaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou

Cilou


Messages : 318
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 41
Localisation : Noisy le Grand

Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables EmptyLun 7 Sep - 21:59

Oh si ça pouvait être un samedi, ça serait cool parce que je sais que j'ai énormément de choses à apprendre sur les couches lavables. Ou alors un jour en semaine, mais si ça pouvait commencer à 16h un vendredi...! héhé!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils marques couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Conseils marques couches lavables   Conseils marques couches lavables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils marques couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» erythème et couches lavables
» couches lavables et nounou...
» Couches lavables de nuit
» Décrassage des couches lavables
» couches lavables et champignon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maternage et Attachement :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: